Publicité
J'espère qu'il participera quand même au concours pour Signal, je pense qu'il a sa place.
Quelques photos de la mise en place de la structure du pont.
J'attend toujours la pose eclair du porte a faux.
En y pensant, il est logique que, l'operation etant delicates, elle necessite une preparation importante et un e structure preliminaire complexe.
Images de DutchTom (flickr), trouvees sur www.beijingupdates.com comme d'hab.
Remarquez le trou profond du batiment circulaire au pied de CCTV.
Ce sera un low-rise de forme circulaire.
Mais, je ne sais pas a quoi il va servir ni pourquoi il a des fondations si profondes.
Je vais tacher de trouver des infos la dessus.
@ginger.phoenix.marseille
Publicité
"Service building" selon tombeijing qui prend et publie toutes ces photos.
http://www.skyscrapercity.com/showthrea … mp;page=33
waou! ca prend vraiment otue sa place sous cette angle...la base est enorme!!! cest vraiment en truc de fou...
comment vas la TVCC???
Je n'ai pas reussi a trouver beaucoup de renseignements a propos de ce batiment circulaire en grande partie souterrain, que l'on vois a cote de CCTV.
Il s'apelle "CCTV service building"
Comme on le vois sur cette photo (de TomBeijing sur SSC), il est equipe d'une impressionante tuyauterie :
Peut etre s'agit-il de locaux techniques.
Mais, ca me semble tout de meme un peu grand pour un local technique !!!
Peut-etres les architectes du forums peuvent-ils me renseigner.
Je ne suis pas architecte mais j'ai ma petite idée. A priori le trou est très profond pour construire un parking géant ! (A moins que mon anglais soit à revoir)
extrait d'un article trouvé ici : http://www.designbuild-network.com/projects/cctv/
FLOOR SPACE IN THE NEW BUILDINGS
The CCTV building will have 405,000m² of floorspace while the TVCC building will have 75,000m² of floorspace. In addition, the service building will have 15,000m² of floorspace and there will be an 85,000m² parking facility.
Vraiment très sympa cette tour, le cladding rend bien même si la résille me déplais un peu.
La vitesse du chantier est hallucinante.
"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...
Une tres belle photo de nuit de CCTV et CWTC par DutchTom @ Flickr
C'est vraiment super toutes ces up Aurélien, merci beaucoup. C'est l'un de mes bâtiments préférés sur le globe ! Aaah Koolhaas
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Voici quelques photos de cladding trouvees sur www.beijingupdates.com
Ca monte, ca monte,...
Je trouve ce cladding superbe, j'adore le fait que la structure porteuse du batiment soit autant mise en valeur, ca fait tres bauhausien dans le concept.
L'effet général est superbe. Par contre le vitrage semble peu transparent et faiblement réfléchissant. Est-il recouvert d'un film protecteur ?
Ca m'en a tout l'air mais, je ne peux pas confirmer formellement cette impression.
Et voila, pour la premiere fois, des photos de l'interieur de CCTV :
Admirez la puissance qui se degage de ces incroyables pilliers !
Ah c'est dommage on ne les voit pas, tu n'aurais pas la source des photos pour qu'on aille directement vers le site ?
Merci
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Effectivement, le liens est brise.
Jetez un coup d'oeil directement sur beijingupdate
http://www.beijingupdates.com/forum/dis … mp;Star=17
La jonction des 2 éléments constituant la tour est elle proche ? (y a t'il une date de +/- planifiée pour cette opération complexe)
Les 2 porte-a-faux avancent l'un vers l'autre.
La jonction est prevue pour fin Novembre.
Voici l'etat du chantier :
Une autre serie, encore plus recente, de beijingupdates.com
A ce stade de la construction (peut-être était-ce déjà le cas) le chantier marche-t'il 24h/24h (pour éviter de laisser du temps aux contraintes de travailler sur la structure) ?
Le chantier fonctionne 24/7 mais, ca n'est pas pour eviter que les structures ne travaillent, c'est pout finir avant les jeux Olympiques.
En revanche, le detail de l'organisation de la construction est tres complexe et obei a des calculs tres avancees quand a la dillatation du metal selon l'heure de la journee.
Certaines operations ne peuventa voir lieux qu'avant le lever du soleil, quand la chaleur du jour n'a pas encore commence a dilater les pourtres.
D'autres operations moins sensibles peuvent etre faites a toutes heures.
Le premier contact entre les deux tours a ete etabli vendredi.
Il s'agit pour le moment d'un simple filet, les connections relles seront faites etages par etages (tout le 1ere etage d'un coup, puis tout le second,etc...) car, comme je l'expliquais plus haut, la structure en metal travaille avec la difference de temperature et les connections doivent etre executees tres rapidement, avant le lever du soleil, et etre assez nombreuses pour se renforcer mutuellement.
Cette semaine, il fait environ -5 a -10 degres la nuit mais, la temperature monte jusqu'a 5 degres aux plus chaudes heures de l'apres-midi.
Images de beijingupdates.com
c est relié par un filet de protection on dirait non?
invité05 a écrit:
c est relié par un filet de protection on dirait non?
Oui.
Le filet aurais tres bien pu attendre que les autres poutres de l'etage se rejoignent car, il ne sera necessaire qu'a ce moment la quand la connection se fera. Mais, pour le symbole, il a ete pose des que c'etait possible.
Bravo les chinois !
C'est un incroyable travail de précision ! On se rend mieux compte avec les photos de chantier combien il est important que les architectes, géomètres, ouvriers, effectuent leur travail au millimètre près !
J'imagine que s'il y a le moindre cm de différence, le centre de gravité sera mal placé et le bâtiment pourrait être fragilisé.
C'est un superbe immeuble, par ailleurs.
Publicité