Publicité
Ce message était juste pour remercier Aurelien de Pekin qui fréquemment nous offre des Mises à jours pertinentes et impressionnantes. Ce bâtiment est impressionnant, et très beau
archimonde a écrit:
Je ne sais pas qu'elle technique est utilisée pour la vidéo sur les façades.
Oui ça a l'air d'être juste des projections, à ma connaissance pas de led ni de panneaux sur la façade.
Moi aussi j'aimerais que cet héliport soit très discret. Je ne suis pas sûre qu'ils l'utiliseront souvent en plus!
moi je voit déjà Liu Xiang ou Jackie Chang arriver en hélicoptére à leurs interviews...
Publicité
You a écrit:
Ce message était juste pour remercier Aurelien de Pekin qui fréquemment nous offre des Mises à jours pertinentes et impressionnantes. Ce bâtiment est impressionnant, et très beau
@ginger.phoenix.marseille
Voila voila, le clad se termine, il ne reste plus qu'a amenager le parvis et l'interieur.
Je suis passe a cote avant-hier.
Le batiment est tres impressionant en photo. En vrais, il parait encore plus grand et donne l'impression de defier les lois de la gravite.
Les photos proviennent de www.beijingupdates.com et ont ete prises le 20 juillet.
Petit bonus, une photo datant du 25 juillet, deposee sur Flickr par mathurin5
En plus le cladding est lui-même très original. Il reprend le quadrillage en losange qui est devenu un standard depuis Swiss Re, mais en le déchirant vers le sommet, un peu comme un costume de Spiderman abimé après un combat un peu difficile...
Xie xie Aurelien !
En regardant cette photo, on peux voir qu'il y a un tres bel espace juste devant CCTV pour un grand programme :
Et justement, il y a des projets dans les cartons, un complexe de plusieurs tours et low-rises, relies entre elles par un reseau de trottoirs roulant, dans un tube surreleve :
Image d'ensemble :
Avec quasiment le meme angle de vu que la premiere photo :
Plus en detail :
Il semblerais meme que l'horrible tour en forme de crayon soit detruite pour faire place au nouveau projet.
Comme vous pouvez le voir sur le tout petit onglet en bas a droite des photos, elles sont issus du site www.beijingupdates.com
Merci AUrélien, magnifiques photos pour un très beau projet que j'admire.
(Concernant l'héliport est-ce que tu connais quelques nouvelles le concernant?)
Il est bel et bien installe, et va rester.
On le vois plus ou moins selon le point de vue.
Tres peu depuis le centre ville mais beaucoup depuis l'est :
Et en bonus, une photo prise du nord-est, avec sa soeur TVCC :
Une photo, qui confirme que les lignes qui passent sous le porte-a-faux sont des rails pour une nacelle :
Et puisqu'on y est, j'en profite pour ajouter quelques autres photos recentes de la bete :
Photos de nuit :
J'adore le reflet sur la tour a droite sur cette photo
Une vue de dos sur laquelle on vois bien le bâtiment technique (circulaire), ainsi que le début des aménagements paysagers (les trois bâtiments, seront entoures d'un parc).
Au travers du trou de CCTV, on vois WTC III
Trois petites photo de beijingupdates.com
Sure celle ci, on peux voire les ouvriers qui enleve le film protecteur des vitres, au fur et a mesure qu'elles sont pretes. :
Merci Aurélien, heureusement que tu es là pour donner des nouvelles du "Monstre" et de ce coin du monde.
Ca va, l'héliport ne me semble pas trop gênant.
Oui, merci pour cette nouvelle mise a jour sur le batiment le plus emblematique de l'annee 2008.
(Juste une question en passant : sur l'un des tout premiers rendus, publie il y a de ca fort longtemps, on pouvait apercevoir un ecran geant dispose sur la partie inferieure du raccord superieur [vous me suivez ?], info ou intox ? Je pencherai bien sur vers l'intox, mais on n'est jamais sur de rien a Pekin...)
En tout cas, bonne continuation !
Juste une petite question.
Dans la partie en porte à faux, y-a-t-il quelque chose comme des planchers en verre, permettant de voir ce qu'il se passe 200m plus bas ?
@ Archimonde :
Effectivement, depuis la plupart des points de vue, l'héliport se fait oublier facilement. Sauf quand on observe la tour depuis un point de vue lointain mais, ca reste acceptable.
@ Breecelu :
L'écran géant a été abandonné, ce qui n'est pas un mal, je préfere avoir le meme cladding sous le porte-a-faux que sur les facades. En revanche, il y a régulierement des projections sur les facades :
Aurelien De Pekin a écrit:
Des rumeurs couraient depuis le début du projet sur le fait que les façades seraient des écrans géants.
La rumeur a été confirmée lors de tests ces derniers jours :
@ Tomtom :
Il y aura effectivement des planchers de verre a certains endroit. Ce sont les trois cercles sans cladding que tu vois sur cette photo :
J'imagine que la visite sera impressionante !!!
J'adore les projections sur un cladding uniforme. Vraiment, c'est classe !*
* et bien mieux qu'un "vulgaire" écran géant (suivez mon regard...) !
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Un ecran geant peux malgres tout etre assez spectaculaire.
Voire par exemple l'ecran de Shimao Tianjie, un centre commercial a quelques encablures de CCTV :
Apparement, il y avais un bug sur l'ecran lors de la photo
(tu prépares ta liste pour noël Aurélien?
Si ça t'interesses, il y a une mine à ciel ouvert située en Autriche qui organise des visites touristiques de son site, les visiteurs font le tour de l'exploitation a bord de la benne d'un Dumper réformé évoluant parmi les Komatsu actuellement en service, par contre je ne sais plus où c'est exactement. Ils sont où les autres du jeu "Trouvez la mine?"
)
...et merci pour les photos du CCTV
La série noire continue :
aujourdhuilachine.com le 31/3/2009
http://www.aujourdhuilachine.com/inform … 80.asp?1=1
Un jeune homme se tue en tombant de la nouvelle tour de la CCTV
Un jeune homme s'est tué en tombant de la tour futuriste de Pékin qui doit abriter le siège de la télévision centrale CCTV, a rapporté mardi Chine Nouvelle. Un employé de nettoyage, âgé de 23 ans, a chuté d'une hauteur de 44 étages dimanche, a indiqué l'agence, sans préciser s'il s'agit d'un accident ou d'un suicide.
[...]
Pendant la construction de CCTV, nous nous etions interroges sur ces trous circulaire sous le porte-a-faux.
Voici deux photos (trouvees sur www.beijingupdates.com ) qui confirment qu'ils sont des hublots pour que les visiteurs puissent observer le sol.
J'ai hate de faire la visite ! Pas de nouvelles de la date d'ouverture.
Publicité