Publicité
Précision: ce n'est que pour la rénovation de la maquette de 3m x 4m .
Publicité
Par contre, j'ai remarqué cet après midi qu'il y avait une inondation (?) dans la voie des bâtisseurs, à l'entrée, on voyait les motos et vehicules bien ralentir avant d'entrée, et c'était bien trempé. Quelqu'un en sait un peu plus ?
elles sont pas belles les invitations ????
Apparement ça devrait être folklo, au cnit se déroulera également une conférence LINUX, le pingouin devrait venir perturber le monde de windows, mais il semblerai également que microsoft ait aussi une mascotte, un ours !? prêt à risopster !
LA DEFENSE (92) : UBS ET GCI ACHETENT LE DELALANDE POUR 44 M€
Le fonds luxembourgeois « Euro Value Added Fund » d’UBS Global Asset Management et Générale Continentale Investissements (GCI) viennent d’acquérir, en joint venture, l’immeuble « Delalande » situé 18-32 rue Henri Regnault à La Défense 6.
Le prix de vente s’élève à 44 M€.
[...]
http://www.businessimmo.info/
En cours de rénovation pour la seconde fois .
sur ladefense.fr / appel d'offre
Réalisation d'une exposition présentant les intentions du projet de réaménagement du boulevard circulaire sud de La Défense
Cette exposition aura lieu simultanément dans 3 sites différents.
Voila qui va être interressant
Sortie du nouveau magazine de l'EPAD
Mardi 13 mars , l’EPAD dévoilera son nouveau magazine. Adieu Préférences et la Lettre de l’EPAD. Bienvenue à ESPLANADE, le nouveau magazine de La Défense, un incontournable pour tout savoir sur l’actualité du quartier.
ESPLANADE se veut un magazine pratique, utile, avec des idées pour découvrir le quartier dans toutes ses dimensions : travail, shopping, loisirs, etc. L’objectif premier du magazine est de devenir la référence incontournable pour l’actualité de La Défense..
Tiré à plus de 100 000 exemplaire, ESPLANADE est une magazine gratuit de 36 pages dédié à l’actualité du quartier. Il sera disponible dans différents points de diffusion sur le quartier d’affaires, notamment à l’Espace Info Défense. Pour son lancement, ESPLANADE sera distribué sir le parvis.
http://ladefense.fr/popup_news.php?id=374
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Ah génial, dommage qu'il n'y ai pas de possibilité d'abonnement !
Juste une question : quelqu'un sait-il s'il sera dispo sur le site de l'EPAD au fomat PDF ?
Your rules really begin to allow me.
L'article entier : http://www.generation-nt.com/actualites … ormatique/
AntéMémoire : exposition sur l'informatique au 20ème siècle
Une manifestation culturelle de grande ampleur consacrée à l'histoire de l'informatique, voila ce que propose AntéMémoire ce printemps au grand public.
Pour les nostalgiques des vieilles machines informatiques ou tout simplement pour les curieux désirant connaître ce que fût l'informatique avant l'achat de leur première machine, l'association Antémémoire proposera une grande exposition au Toit de la grande Arche à Paris du 5 juin au 4 septembre 2007. L'occasion de parcourir une histoire déjà longue qui va du début du 20ème siècle à nos jours avec une période phare que fut celle de 1950 à 1990.
[...]
http://www.strategies.fr/magazine/artic … page=40763
L'Epad va lancer plusieurs appels d'offres
À nouvelle communication, nouvelle mise en scène. La Défense veut montrer un visage plus accueillant, un souhait qui va se traduire par le lancement de plusieurs appels d'offres fin 2007. L'Établissement public pour l'aménagement de La Défense initiera prochainement plusieurs compétitions pour repenser la signalétique, le mobilier urbain, les supports d'information et l'éclairage de la dalle du quartier d'affaires. Par ailleurs, l'Epad est à la recherche d'une agence concernant la refonte et l'animation de son site Internet.
Wouao ils changent déja leur concepteur de site ???
Oui, si c'est l'epad qui veut changer, sinon si c'est le prestataire qui n'assume plus, là je comprend sans soucis !!! Niveau site c'est plutot bien, c'est niveau Communication que ça ne brille pas !
Disponible mardi
Je suis impatient de découvrir son contenu !
Disponible où ?
Disponible au point info de l'esplanade notament.
Y'avait pas un projet d'un mag chez les marchands de journaux ?
AngeliuS a écrit:
Disponible où ?
voir le post plus haut !
Au musée de la def, la grande maquette a disparu. Elle reviendrait dans 2 semaines.
Sinon, des panneaux et une vidéo présentent les projets pour le boulevard circulaire.
On y voit des projets de couverture partielle ou totale, et des pâtés rouges ou bleus d'emplacements pour de futures constructions. Ne vous attendez pas à de grandes révélations, mais je suis sûr que certains ici y trouveront matière à indices.
La maquette qui revient dans deux semaines .... mouaiiiii
2 semaines,
2 mois,
2 ans
ok je suis mauvaise langue.
Mais rien que pour voir je uis pret a chrnometrer ;-)
Merci pour l'info en tout cas.
Plus loin de l'esplanade que Majunga, soit au sud d'Ile-de-France, je pense qu'il y aura des constructions de logements, d'après l'expo à l'espace info.
Oh, j'oubliais le principal.
J'avais encore oublié mon appareil photo, donc si vous passez voir les panneaux, regardez bien "Section 6 - Porte de l'Est".
On montre de haut qu'il y aurait deux nouvelles tours à l'emplacement du Michelet.
Deux tours vaguement jumelles, de formes douces, comme des rochers arrondis et découpés en strates. Il y a un rendu assez moyen de l'espace piéton au sol entre elles.
L'ombre projetée par celle la plus à l'ouest fait presque 3 fois l'ombre projetée par Athéna.
On ne va pas passer du temps à comparer bêtement des projections de toits pointus et de sommets ronds sur un plan schématique de projets vagues.
Mais pour ceux qui espèrent un meilleur équilibre autour de l'axe, je pense qu'on a ici un indice fort en faveur d'un bâtiment de plus de 200m.
^^ Wow, ça ressemble à une grande nouvelle, ça!!!
On aurait encore 2 tours à annoncer en plus de Signal!
Krapulax
Oh, j'oubliais le principal.
J'avais encore oublié mon appareil photo, donc si vous passez voir les panneaux, regardez bien "Section 6 - Porte de l'Est".
On montre de haut qu'il y aurait deux nouvelles tours à l'emplacement du Michelet.
Deux tours vaguement jumelles, de formes douces, comme des rochers arrondis et découpés en strates. Il y a un rendu assez moyen de l'espace piéton au sol entre elles.
L'ombre projetée par celle la plus à l'ouest fait presque 3 fois l'ombre projetée par Athéna.
On ne va pas passer du temps à comparer bêtement des projections de toits pointus et de sommets ronds sur un plan schématique de projets vagues.
Mais pour ceux qui espèrent un meilleur équilibre autour de l'axe, je pense qu'on a ici un indice fort en faveur d'un bâtiment de plus de 200m.
Ha cela confirme ce que javvais cru "bizard"..
J'avais vu comme des rocher vu de haut en effet... mais l'oimbre je n'ai pas fait gaffe. J'y retournerai demain.
Alaalala je suis drogué.
Publicité