Publicité
je viens d'apprendre qu'un nouveau magazine sur La Défense existait depuis sept. 2002, c'est un magazine comme Préférences qui est diffusé tous les mois, c'est La Gazette de La Défense! Je croyais qu'il y avait que Préférences
ouip je connais. J'ai déjà eu ce journal entre les mains.
Mais a chaque fois que je lai eu (2 a 3 fois) je dois avoué que j'ai été très deçu du contenu.
Publicité
tibo a écrit:
ouip je connais. J'ai déjà eu ce journal entre les mains.
Mais a chaque fois que je lai eu (2 a 3 fois) je dois avoué que j'ai été très deçu du contenu.
Pourtant sur le site internet de l'éditeur, ils disent que c'est un magazine avec un contenu riche.
Je vais essayer de m'en procurer un pour voir mais ca va etre tres difficile puisque je vais très rarement a La Défense maintenant et je pars a l'étranger dans quelques jours
esque je pourait avoire le lieu de se site et savoire le lieu exacte et jour de diffusion merci
Quelqu'un aurait il acheté Le Parisien aujourd'hui?
Il y a deux article qui pourrait être interessant parlant de tour et d'aménagement des espaces publics de LD.
Après Paris-Plage, La Défense !
A DROITE, CERTAINS s'en amusent déjà. Jean-Christophe Choblet, le créateur de Paris-Plage, est passé à « l'ennemi ». Depuis le début de l'année, l'ex-collaborateur de Bertrand Delanoë planche sur une étude pour le compte de...
Pousse-pousse, pique-nique et projections sur les tours
Le Parisien, le 29.07.05
«ENTRE Blade Runner et New York ». Jean-Christophe Choblet évoque souvent le film de science-fiction de Ridley Scott et la ville américaine quand il s'agit d'imaginer La Défense de demain. Si son projet est loin d'être finalisé, le scénographe nous...
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Jean-Christophe : Choblet Sous les pavés…
Le premier scénographe de Paris-Plage est de presque toutes les manifestations parisiennes mais on ne le voit jamais. Sur les berges de la Seine chaque été depuis quatre ans, derrière les écrans vidéo lors de la visite du CIO où il a inventé en images la capitale de 2012. De sa base d’Uzès, le jeune homme (38 ans) imagine en ce moment un parvis de la Défense enfin animé. Une plage sur le béton ?
http://obsdeparis.nouvelobs.com/articles/p227_2119/a271192.htm
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Ca date du 14 avril mais je pense il s'agit du même projet j'imagine:
LA DEFENSE CONTRE-ATTAQUE
STRATEGIES, 14 avril 2005
L’agence Division Créative propose à l’Epad un projet culturel d’envergure en vue de réhumaniser La Défense en soirée après la fermeture des bureaux. Jean-Christophe Choblet, scénographe de Paris Plage, travaille sur le projet devant intégrer « restaurants, hôtels éphémères, kiosques, nouveaux modes de circulation, d’éclairage et mobiliers urbains. »
La page du site
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
A DROITE, CERTAINS s'en amusent déjà. Jean-Christophe Choblet, le créateur de Paris-Plage, est passé à « l'ennemi ». Depuis le début de l'année, l'ex-collaborateur de Bertrand Delanoë planche sur une étude pour le compte de l'Epad (Etablissement public pour l'aménagement de La Défense) dirigé par Bernard Bled, l'ancien directeur de cabinet de Jean Tiberi à la mairie de Paris. Ce travail doit déboucher sur un grand événement qui se tiendra sur l'esplanade de La Défense entre mai et juillet l'année prochaine. « Si je ne suis pas indépendant, je perds mon âme », explique le scénographe qui dans cette affaire se place au-dessus des partis. Car le projet est ambitieux. « Il s'agit de donner une nouvelle image de La Défense et cette animation du printemps prochain doit servir de laboratoire pour développer des idées en matière d'aménagement », explique l'Epad.
L'inspiration puisée à New York et à Tokyo Choblet et son associée Sylvie Del Percio se donneront donc trois mois pour tester grandeur nature un certain nombre d'outils scénographiques (voir ci-dessous) qui pourront être conservés afin d'améliorer la vie de ce quartier d'affaires né au début des années 1960. « C'est l'opposé de Paris-Plage, insiste Jean-Christophe Choblet. On veut faire vivre cet endroit qui généralement se vide après 19 heures et lui donner les attributs d'un quartier d'affaires qu'il n'a pas aujourd'hui. » Comme à son habitude, le scénographe fourmille d'idées. Programmation culturelle, nouveaux espaces de loisirs, moyens de déplacement innovants... Choblet et son agence Nez haut sont allés puiser leur inspiration de New York à Tokyo.
Pousse-pousse, pique-nique et projections sur les tours
«ENTRE Blade Runner et New York ». Jean-Christophe Choblet évoque souvent le film de science-fiction de Ridley Scott et la ville américaine quand il s'agit d'imaginer La Défense de demain. Si son projet est loin d'être finalisé, le scénographe nous livre quelques-unes de ses idées pour animer La Défense entre mai et juillet 2006.
Expos en rez-de-chaussée. « A New York, les rez-de-chaussée des immeubles de bureaux sont souvent des espaces publics. On peut imaginer la même chose à La Défense pour des expositions. » Des pousse-pousse à 1 ¤. « Pour améliorer la problématique des déplacements on pense à des pousse-pousse qui pour 1 ¤ vous transporteraient n'importe où sur le site. » Des tours écrans. « La Défense est un lieu de business mais ça ne se voit pas. Pourquoi ne pas projeter des pubs sur les tours et enfin assumer le fait qu'on se trouve dans un lieu où se traitent des affaires. » Lieux de pique-nique. « La Défense est un lieu où les différentes couches sociales se croisent sans se rencontrer. On peut mettre en place des espaces pour pique-niquer ou organiser des rendez-vous de type informel afin de favoriser le brassage. » Hôtel relooké. « Chaque chambre d'un hôtel serait redécorée en fonction d'une époque depuis la naissance de La Défense. Cela permettrait d'attirer des clients avec une formule pour deux nuits. » Baptiser les tours. « La Défense ne ressemble à rien de connu. Il n'y a pas de places ni de rues. Il faudrait baptiser les tours une bonne fois pour toutes comme à Tokyo et se repérer par rapport à ces blocs. »
articles tirés de le Parisien.com, 29 juillet 2005
Ah merci beaucoup pour ces 2 articles Kony .
Ces intéressant de voir que l'EPAD se rend compte du potentiel du site niveau com. et qu'ils ont fait quelque chose du sondage qu'il avait fait en début d'année.
Ce monsieur à beaucoup d'idée mais je pense que beaucoup d'entre nous y avait déjà pensé (écran sur les tours etc...). En tout cas il est là pour leur donner vie.
Les pousse pousse, c'est une peu exotique et il faudrait encore améliorer les espaces sur le parvis mais pourquoi pas, ça renforcerait le côté "différent" du quartier et lui donnerais un air plus sympathique, accueillant.
C'est vraiment encourageant pour la suite tout ça !
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Sur cette photo on se rend compte de l'avancé des travaux d'aménagement sur le boulevard circulaire:
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
qu'est ce qu'il ya d'écrit sur CBX ?
The sky is the limit !!!!!
Les photos sont sur le thread de CBX
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Perturbations dans le quartier Défense 2
Un incendie s'est déclaré hier soir au niveau de l'entrepont Iris. Le feu est probablement parti d'une sanisette installée pour le Petit Café et a hélas gagné les câbles éléctriques situés au-dessus. Quelques difficultés d'alimentation sont donc apparues aujourd'hui, à la Tour Manhattan notamment, ainsi qu'au parking Emeraude. Ses abonnés sont provisoirement redirigés vers d'autres parkings.
http://www.ladefense.fr/public/index.php
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
VISIONNAIRES, le spectacle évènement de la rentrée à La Défense !
Pour une rentrée haute en couleurs et en musique, l'EPAD organise un grand spectacle pyro-symphonique vendredi 9 septembre à partir de 21h30 sur le Parvis de La Défense. Sur fond musical, feux d'artifice, jeux de lumières et effets spéciaux illumineront le site le temps d'un spectacle inédit à la tombée de la nuit, gratuit et ouvert à tous
Après l'inauguration du Viaduc de Millau en décembre dernier, le scénographe Alain Corréard et les artificiers de Lacroix-Ruggieri cosigneront une nouvelle réalisation intitulée " Visionnaires".
Consacrant les grands esprits des temps passés et présents, ce spectacle offrira notamment un hommage de quelques minutes au regretté Raymond Moretti et de nombreuses surprises visuelles.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Le nouveau numéro de Préférence 42 est sorti.
il parle sur le deces de Moretti je crois
17 et 18 septembre : découvrez La Défense comme vous ne l'avez jamais vu !
A l'occasion des Journées du Patrimoine, l'EPAD vous propose de découvrir les richesses de La Défense à travers une animation insolite.
Les 17 et 18 septembre, l'EPAD dévoile le patrimoine artistique de La Défense à travers plusieurs animations:
- la visite des fameuses «Cathédrales englouties», ces vastes galeries souterraines, et l'atelier de Moretti abritant son célèbre « Monstre » (inscription au Point Info Défense ou par téléphone 01 47 76 37 13)
- des parcours « Découvertes », autour des oeuvres de la Défense. Transformez gratuitement votre téléphone portable en audioguide et suivez la visite contée par Frédéric Taddei
- le musée de La Défense restera ouvert les deux jours de 14 h à 18h
j'vé ptet m'y inscrire a cette journée
Oui You one est de tout coeur avec toi
Surtout oublie pas ton Appareil Photos et ramène nous des infos croustillantes !!!
merci toons mais c'est pas sur que j'y aille mais je l'espere a 100%
20 minutes, 9/09/2005
Concert de feu à la Défense
Vendredi 09 septembre 2005
Ce soir, la Défense (92) s’enflammera sur le thème des « Visionnaires ». Organisé pour la troisième année consécutive, ce spectacle pyrotechnique aura pour thème central Jules Verne. Bach, Berlioz et du jazz ont été choisis par Serge Folie, l’auteur de la bande-son, pour accompagner les effets pyrotechniques d’Alain Correard, qui commentera les premiers tirs, réalisés de jour. En mémoire de Raymond Moretti, peintre passionné par la Défense récemment disparu, un lâcher de ballons aura également lieu. Puis des effets spéciaux et des projecteurs multicolores transformeront la Grande Arche en « tableau vivant ». Après ce préambule, des thèmes comme « Imaginons l’univers » ou « Les grands mythes » alimenteront sept tableaux où se mélangeront musique et feux d’artifice.
Gratuit. A partir de 21 h sur le parvis. http://www.ladefense.fr
Visitez mon blog et mon album photos
EPAD
Exposition Feminity jusqu'au 19 octobre
Le Toit de l'Arche vous propose l'exposition Feminity: 80 peintures de Christine Gurtner, styliste illustratrice dans différentes maisons reconnues et 35 véritables corsets d'Hubert Barrère, le créateur des corsets de Madonna...
--------------------------------------------------------------------------------
La Défense seulement un monde d'homme d'affaires ? Venez assister à un défilé haute-peinture pendant "fashion week" à 110m de haut sur le toit de la grande arche. "FEMINITY" est une exposition dédiée à la femme dans sa dimension haute-couture du 8 septembre au 19 octobre. 80 peintures de Christine Gurtner, styliste illustratrice dans différentes maisons reconnues et 35 véritables corsets d'Hubert Barrère, le créateur des corsets de Madonna... Tous les jours de 10h à 19h Renseignements : 01 49 07 27 69 - http://www.grandearche.com
LA PASSERELLE DES REFLETS REOUVERTE.
Bonne nouvelle pour les habitants de La Défense 5, la passerelle des Reflets, reliant La Défense 2 à La Défense 5 et notamment l'immeuble Monge, fermée pour la construction de la CBX Tower (qui désormais la surplombe) sera de nouveau opérationnelle lundi 26 septembre . Quelques petits travaux de finition ne nécessitant pas sa fermeture se dérouleront d'ici à la fin de l'année.
Mardi 4 octobre : Grèves, le point à La Défense
En raison des grèves prévues mardi 4 octobre, des perturbations sont à prévoir dans les transports en commun à La Défense. SEPADEF favorise le stationnement dans les parkings de La Défense en proposant des tarifs préférentiels à 15 euros TTC la journée.
--------------------------------------------------------------------------------
Prévisions de la RATP:
Trafic moyen : 2 sur 3
Trafic normal : sur les lignes 1, 3 et 14
Trafic fortement perturbé : 1 rame sur 3 sur les lignes 8 et 1 rame sur 4 sur la ligne 2
RER A - RATP
2 trains sur 3
L'interconnexion RATP/SNCF est suspendue à Nanterre Préfecture.
RER B /RATP
2 trains sur 3
Sur la ligne B, l'interconnexion RATP/SNCF est suspendue à la Gare du Nord
BUS : 2 sur 3
TRAMWAY : 3 sur 4
RATP a mis en place un Numéro Vert 0 800 15 11 11
Publicité