Publicité
La plaquette est disponible en ligne: http://www.ladefense-seine-arche.fr/ima … renord.pdf
Tout ça commence à bien se preciser.
Je pensais que la tour Carpe Diem avait un plan rectangulaire, je me rend compte sur cette plaquette que la tour se retrecie côté dalle. Elle aura finalement une surface au sol guère plus importante que les vieilles tours Europe- AIG-Aurore et leur 24x42 mètres.
Publicité
D'après le journal de France 3 Paris Île-de-France, La Défense est visitée chaque jour par 23.000 touristes, "autant que le musée du Louvre."
désolé pour la qualité de mes photos...
Mise en situation comme ça les deux flutes russes de champagne semblent vraiment avoir un impact énorme sur la Skyline vu de l'axe historique... On ne voit plus qu'elles, je sais que c'est le but mais c'est massif.
la maquette ne semble surtout pas à la même échelle que les autres, vu la taille des arbres par exemple ! Elle ne fait pas 2 fois First tout de même !
S'ils commencent à faire des tours dans la maquette qui ne sont pas à la même échelle que les autres, le tout est à jeter... Donc je pense bien que c'est à la bonne échelle.
Et c'est la partie la plus basse de First qu'on voit derrière !
Ah oui c'est possible !
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine … 680771.php
Une étude du 92 qui dit qu'il y a finalement plus de 8 millions de "touristes" par an à la Défense alors que jusqu'ici on n'en comptait que 3.
Et c'est juste en ce moment qu'on apprend que les magasins veulent ouvrir le Dimanche.
Oh ben ça alors, ça tombe bien!
^ Ah oui évidemment, il suffisait d'inventer pour la bonne cause le concept de "tourisme de proximité".
Le Parisien a écrit:
Selon une étude menée depuis un an par le cabinet MICA Research et présentée ce matin par le CDT, ils sont en réalité 8,4 millions, du moins si l’on compte les Parisiens et les habitants des autres départements franciliens, considérés comme des touristes de proximité.
Oui ce qui fait que quand je change de département en Île-de-France je suis un touriste ! C'est un peu gros
Leur méthode est limite, s'il y a plusieurs centres commerciaux près de chez moi, et que l'un se trouve dans un autre département, dans un cas je serai comptabilisé en touriste, et dans l'autre non. Pourtant dans les deux cas je ne fais que faire du shopping à côté de chez moi...
De plus quelqu'un qui habite Porte Maillot est considéré comme étant un touriste tandis que quelqu'un qui habite Antony (dans les Hauts-de-Seine) ne l'est pas.
http://ladefense.fr/popup_avis_mp.php?id=530
« 2010 l'EPGD devient Defacto » ?
Bon, encore une expo et de la comm.
Question idiote :)
Pour la construction des batiments ou vont t'ils accrocher les grues ?
Aucun murs droits
C'est vrai qu elles sont imposantes c'est deux tours mais si on regarde bien
vue depuis l axe historique elle ne cacherons pas totalement first gan ou generalli...
et avec signal sa équilibre un petit peu et majunga aussi je crois..
Petite question pour être sûr: sur le site de la Défense, on apprend que le découpage de La Défense a changé et qu'il est maintenant réduit à 4 quartiers au lieu de 12: http://www.ladefense.fr/images/pratique … lle_07.jpg
Néanmoins, sur le plan présent sur le site, le découpage est toujours effectué en 12 quartiers. Alors, simple mise à jour non effectuée? Ce nouveau découpage est bel et bien réel et on peut dire adieu à l'ancien? Merci par avance pour votre confirmation!
Le redécoupage est lié à la nouvelle signalétique.
Sur le site, la signalétique ne changera pas avant de nombreux mois.
Il y a un document là-dessus sur le site de l'EPGD.
Et une petite question qui peut paraitre conne:
Pourquoi l'EPAD ne développe pas les services de proximité et des tours de logements sachant qu'avec tout ces problèmes de transports un bon nombre de salarié aimerais certainement vivre sur place?
Et ainsi rendre ce quartier vivant le soir avec un bon nombre d'animations: cinéma théatre... enfin faire de ce quartier un vrai quartier intégrer à la ville. C'est ce qu'ils ont fini par faire à NY sachant que le week end et le soir des partis de la ville était justes désert...
Lille toujours plus haut!! ::::::::::::::::::::::::::::::: www.imaginelille2017.com :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Réponse simple.... pour être un habitant du quartier depuis ma naisance.
- La demande n'est pas la.
- A un micro trotoire a la sortie des bureaux, il n'y a qu'une seule réponse massive "je passe déjà ma journée ici, je nevais y rester une seconde de plus"
- Les salariés aiment pourle boulot mais ne voudraient en aucun cas y vivre.
- Les gens veullent faire une coupure "spycologique" entre le boulot et la résidence et donc de lieue
- Les rares habitants sont pris pour "des fous" d'habiter ce quartier mort, froid, inhumain, austère, vide, ect
- Les prix de l'immobilier résidentiel sont très clair à ce sujet. A La Défense même, cela coute 10% de moins que dans Puteaux même ou dans le centre de Courbevoie.
Bref la demande n'y est pas (même si les salariés se plaignent des transports)... et les investisseurs n'investisent que pour ce qui rapportent. Bureaux : forte demande, Residentiel : c'est boudé.
Au début dans les années 60 puis 70 il était justement prévu de faire 50/50. Mais toutes les résidences privées de l'époque (Vision 80, Défense 2000 , ect) ont eu un mal de chien (plusieurs années) à se vendre et ont été bradées. pour un investisseur, le choix a vite été fait, et après 1980, il n'y a eu que ce qui rapporte... DU BUREAU
Ce n'est pas en disant que la demande n'est pas la que l'on arrangera les choses.
Il manque plein de logements dans l'agglo, aujourd'hui la croissance démographique se fait plus en petite couronne qu'en grande banlieue donc la demande est la.
Surtout dans un quartier tres bien desservit par les transport en communs.
Il faut juste creer et faire des choses pour ameliorer l'attractivité residentiel du quartier.
Je suis certain d'une chose c'est que ce ne sera pas les salariers de la Defense qui y vivront.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Parce que à mon avis le future des quartiers d'affaires se trouve dans la mixité, pour une raison simple: les moyens de transports ne peuvent se développer infiniment. Je pense que ce sentiment de ne pas vouloir resté sur place est dut à la politique de l'epad qui privilégie les tours de bureaux au détriment d'un esprit plus conviviale de mixité et d'implantation d'espace familiaux. Un quartier où il fait bon vivre n'est pas forcément un quartier résidentielle. Selon moi il faudrait que ce quartier qui ce doit d'être la vitrine économique française, montre vraiment de quoi la France est capable et y développer une "ville du future" sinon son avenir est assez étroit.
La demande n'arrive que si on la provoque, si on l'attire. Forcément une grande dalle assez froide c'est sympa quand il y a du monde mais lorsque ça ce vide c'est moins sympa....
Et une autre question: pourquoi les sociétés présente à la défense ne profite pas de cette vitrine pour se faire de la pub à coup de grand écrans ou de grande affiches?
Lille toujours plus haut!! ::::::::::::::::::::::::::::::: www.imaginelille2017.com :::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Minato ku a écrit:
Je suis certain d'une chose c'est que ce ne sera pas les salariers de la Defense qui y vivront.
Pas sûr. Ce n'est pas tellement le cas actuellement à La Défense (ou du moins pas encore assez), mais par contre à Courbevoie et Puteaux on voit de plus en plus de cadres travaillant à La Défense, signe que pas mal de monde aime habiter près du travail.
Le problème d'attractivité à La Défense tient à la fois à la qualité (moyenne) de l'habitat et à la situation géographique (exceptionnelle pour les transports en commun mais qui manque de restaurants ou de commerces de proximité de qualité). Les choses évolueront.
Avis à ceux qui voudraient faire des photos sous des angles originaux: pour le Téléthon, il y aura du saut à l'élastique à la Défense.
(depuis une grue j'imagine)
Vous êtes caustique, M. Krapu !!!
- Les rares habitants sont pris pour "des fous" d'habiter ce quartier mort, froid, inhumain, austère, vide, ect
Effectivement pour y vivre, je confirme que c'est ce qu'on me dit souvent, pourtant c'est très bien, comme beaucoup de ceux qui y vivent, j'aimerais y rester.
La dalle c'est très bien pour circuler, il paraît que c'est très bien quand on a des enfants.
Question TC c'est le top du top.
Effectivement c'est peu animé le week end, depuis le classement en zone touristique il a plus de personnes et un peu plus d'animation.
La Defense souffre aussi d'une image de dangereusité.
J'ai un temps travaillé à la Défense, franchement, j'aimerais tellement y retravailler. Cool ! vous pouvez faire vos courses à 15 Heure, le matin partir tard et rentrer tôt le soir. J'avais calculé à l'époque que le temps de trajet économisé par rapport à mes collègues équivalait à une journée de travail par semaine.
Publicité