Publicité
oui la rénovation du métro semble être un grand projet, mais si l'on regarde de plus pres, cela ressemble plus à une rénovation normal.
Vu le nombre de stations, et vu que elles doivent etre refaite tous les 30 ans en gros on obtien grossomodo
on a 300 station non?
30ans
donc al a grosse louche 10 station par ans.
Ok on est au dessu de 10 stations rénovées par an, mais on est pas a 50
20 minutes, 6/12/2006
L'automatisation est sur les rails
20 Minutes | édition du 06.12.06
Le métro du futur pourrait ne plus avoir de conducteur. « On n'ira sans doute pas jusque-là », dit-on à la RATP, très prudente sur le sujet, autant pour des questions techniques que sociales. Pourtant, toutes les expériences réalisées en France (à Lille, Lyon, Toulouse et Paris) sont satisfaisantes. Et la RATP, après avoir créé Meteor en 1998, première ligne du métro parisien entièrement automatisée, est en train de passer à la phase deux de son programme, après avoir lancé le chantier de transformation de la ligne 1. Celle-ci devrait être entièrement automatique en 2011. [...]
M. B.
©2006 20 minutes
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
20 minutes, 7/12/2006
Regarder la télé dans le métro, c'est pour bientôt
20Minutes.fr | 07.12.06 | 01h32
Regarder la télévision sur son mobile dans le métro, c’est pour bientôt. L’entreprise TDF vient de finir d’expérimenter la diffusion de services audiovisuels vers les téléphones portables, en milieu souterrain. Un dernier test technique a été réalisé, hier, dans une rame en déplacement entre les stations de métro Assemblée nationale et Concorde . [...]
J.-B. F
Ligne 14. La station de métro Olympiades (13e) sera inaugurée en avril. Elle permettra à cette ligne de désenclaver ce quartier et d'assurer la desserte de la ZAC Paris-Rive gauche. Le projet est estimé à 111 millions d'euros.
Nouvelle rame. Présenté comme le métro du xxie siècle, MF 2000 sera mis en service à partir de la fin de l'année sur les lignes 2, 5 et 9. Une vingtaine de trains seront livrés chaque année jusqu'en 2016. Une commande de 695 millions d'euros.
Pour être plus précis, les premières rames (or la rame de pré-série déjà existante) devrait arriver (en théorie) à partir de juillet 2007 sur la ligne 2 jusque 2009. Pour la ligne 5 ensuite de 2009 à 2012 je crois et enfin la ligne 9.
Pour les rames de la ligne 2, je crois qu'elles circulent déjà. Ou alors à vide. Je travaille désormais à Nation et en prenant la ligne 1 l'autre jour j'ai vu sur le quai d'en face (la 2) une MF 2000 à l'arrêt aménagée, mais avec quelques machinistes procédent aux derniers réglages et à Avron une MF 2000 ets passé en sens inverse, mais je ne l'ai vue qu'au dernier moment, il me semble qu'elle a marqué l'arrêt. En tout cas, les sièges pètent les yeux lol
Tout ça la semaine dernière. J'ai pas pu dégainer mon portable pour la photo.
Quelqu'un a vue les MF 77 renove
Normalement ils devraient bientot circuler
Plus de sept ans pour avoir un metro, esperont que cela reste une exeption pour la metro de Paris avec le MP89
La j'envie serieuse l'Espagne.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
AngeliuS a écrit:
Pour les rames de la ligne 2, je crois qu'elles circulent déjà. Ou alors à vide. Je travaille désormais à Nation et en prenant la ligne 1 l'autre jour j'ai vu sur le quai d'en face (la 2) une MF 2000 à l'arrêt aménagée, mais avec quelques machinistes procédent aux derniers réglages et à Avron une MF 2000 ets passé en sens inverse, mais je ne l'ai vue qu'au dernier moment, il me semble qu'elle a marqué l'arrêt.
Pour l'instant il n'y a qu'une MF2000 de pré-série qui circule de temps en temps depuis plusieurs semaines à vide. Je crois qu'à partir de maintenant elle doit circuler sur la ligne 2 de façon régulière avec des voyageurs (enfin...si ils ont terminé les derniers réglages d'exploitation)...
J'ai hâte de découvrir les MF77 rénovés. Faut dire que je les emprunte tous les jours et que j'aime le changement.
Le MF2000 :
http://metromodel.free.fr/photos/MF2000 … 0bogie.jpg
20 minutes, 25/01/2007
Le métro préféré au bus
20 Minutes | édition du 25.01.07
La fréquentation des transports en commun parisiens augmente doucement. De 1,9 % en 2006, après + 1,3 % en 2005, a annoncé hier la Ville de Paris. Le métro est le mode de déplacement qui bénéficie de la plus forte hausse, avec + 2,7 % de fréquentation par rapport à 2005, notamment pendant le week-end. [...]
M. G.
©2006 20 minutes
J'ai eu la chance ce midi de voyager dans la nouvelle rame flambant neuve de la ligne 2.
Point faible :
Les sièges tape-cul, bien que leur forme galbée fassent moins mal derrière les cuisses (même ceux de la ligne 1 sont plus confortables ).
Moins de coins à 4.
Points forts :
La signalétique au dessus des portes (lumineuse)
Les couleurs, c'est tonique.
Les baies vitrées, on peut scruter les parois des tunnels jusqu'en bas presque !
Mais ce qui m'a le plus mis sur le cul, c'est le bruit : une léger sifflement. On a l'impression d'être dans un tram qui s'est aventuré dans les souterrains. Ca file, c'est stable, ça crisse bien moins dans les virages et l'impression de vitesse est plus grande quand il accélère dûe aux larges baies vitrées qui rendent mieux qund on voit le tunnel défiler sur les côtés à toute allure. On aurait presque l'impression d'être collé au siège.
Quant aux écrans vidéos (6 de chaque côté de wagon + 1 sur chaque porte de cabine de conducteur), je me demande leur utilité. Ca reprend pour l'instant le système Dilidam (Mangez des pommes ! Avoir les mains douces ! Eteignez les lumières ! ), l'heure est affichée, mais pas les stations encore.
Ca reste très Femme Actuelle comme actu, à part rendre plus agréable le temps de trajet, je me demande si le coût en vaut la peine. Faudrait revoir l'interface et les sujets présentés...
Bref, on se laisserait presque balader sur la ligne entière pour faire une petite promenade assis si on en avait le temps !
AngeliuS a écrit:
Quant aux écrans vidéos (6 de chaque côté de wagon + 1 sur chaque porte de cabine de conducteur), je me demande leur utilité. Ca reprend pour l'instant le système Dilidam (Mangez des pommes ! Avoir les mains douces ! Eteignez les lumières !
), l'heure est affichée, mais pas les stations encore.
Ca reste très Femme Actuelle comme actu
, ils ont du faire des études sociologiques pour diffuser les programmes les plus adaptés.
Je suis pour les ecran LCD dans le metro et je dit enfin. Apres pour le programme dessus il peut etre revu.
Je regrette par contre que nous n'ayons pas de banquete longitudinal comme sur 90% des metro mondiales
Ca pernet une grandes capacite avec des place assise plutout que les coins a quatre.
すみません
J’aime Paris et je veux des tours !
Aujourd'hui à 12h à Genevilliers inauguration "symbolique" de la future station de métro....
Gennevilliers, Dimanche 18 février : Rassemblement de soutien.
Contre l’occultation de la mémoire, la falsification de l’histoire par ceux qui affirment qu’il ne s’est rien passé ces jours-là à Asnières et Gennevilliers.
Rassemblement et inauguration symbolique de la station de métro « 17 octobre 1961 » pour soutenir la demande populaire d’un lieu à la mémoire des Algériens assassinés, pour exiger des autorités municipales et régionales ce lieu de mémoire, symbole de reconnaissance et de dignité.
Dimanche 18 février à 12h, sur le site de la station en construction près des Agnettes, à l’angle du Bd Pierre de Coubertin et de la rue Louis Calmel. Bus 235, arrêt rue des Bas.
-------------------- ---------------
Une station de métro à Gennevilliers, près de Paris, sera baptisée “symboliquement” aujourd’hui au nom de “17 Octobre 1961”, à l'initiative d'un collectif de quarante associations françaises qui veulent créer ainsi “un lieu de mémoire” pour les Algériens, victimes de la répression sanglante de cette nuit du 17 octobre 1961 à Paris.
Cette date du 17 octobre 1961 marque la répression policière sanglante qui avait fait plusieurs centaines de victimes parmi les Algériens sortis manifester, ce jour-là, pacifiquement pour l’indépendance de leur pays et contre le couvre-feu discriminatoire imposé par le préfet de police d’alors, Maurice Papon.
“Cette inauguration mettra en lumière l’impact de la fracture coloniale sur la société française d’aujourd’hui au moment où les références au colonialisme polluent les discours électoraux des responsables politiques”, soulignent les initiateurs de cette opération. Celle-ci s’inscrit dans le cadre d’une “semaine anticoloniale” prévue du 17 au 25 février, avec au programme diverses activités visant à “faire le lien entre les mémoires des luttes pour la décolonisation d’hier et l’impact de la colonisation dans la société française d’aujourd’hui”. “Prix du colonialiste de l’année” en France, une “nuit du film anticolonial”, rencontres-débats, sont entre autres évènements programmés par les initiateurs de cette semaine, dont les associations d’amitié et de solidarité avec les peuples d’Afrique (Affaspa), le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP), le Centre de recherche et d'information pour le développement et l’association Frantz-Fanon.
TELEVISION - SPECIAL METRO
-M6 le 18-02-07 à 23h00.
-M6 le 22-02-07 à 01h10.
C'est un incroyable monde souterrain avec plus de 200 kilomètres de tunnels et près de 300 stations fréquentées chaque jour par 4,5 millions de passagers. Le métro parisien est le plus dense du monde, une véritable ville sous la ville avec ses rues, ses boutiques, ses policiers et ses ouvriers d'entretien. Il abrite aussi une face cachée : stations fantômes désaffectées dont certaines sont réservées aux tournages de films, PC de sécurité où aboutissent les centaines de caméras de surveillance. 44 000 employés s'assurent que tout fonctionne sans accrocs. La circulation du métro est vitale à une région qui compte dix millions d'habitants. Le moindre problème peut prendre des proportions dramatiques.
Les projets du SDRIF au sujet du métro :
Développer le réseau pour accompagner le projet urbain
Concernant le coeur de l’agglomération
Afin de mieux desservir les quartiers, afin d’accompagner les projets de nouvelle urbanisation très
dense en coeur d’agglomération, afin de compléter le maillage du réseau de transport et de
rejoindre les rocades, des prolongement de lignes radiales de métro sont nécessaires.
Les opérations à entreprendre :
o M1 à la Folie (la Défense ouest) (phases 2 et 3) ;
o M1 aux Rigollots (Fontenay) (phases 2 et 3);
o M4 à Bagneux (phase 1);
o M4 à Mairie de Saint-Ouen, puis les Docks (phase 1) ;
o M5 à Place de Rungis (phase 3) ;
o M7 bis à Château-Landon et raccordement avec la ligne M3 bis (phase 1) ;
o M7 au Bourget RER (phase 1), puis vers le projet urbain « Cité de l’air et de
l’espace » (phase 2) ;
o M9 à Montreuil Murs-à-Pêches (phase 2) ;
o M11 à Montreuil Hôpital puis Rosny Bois-Perrier (phases 1 et 2) ;
o M12 à la Courneuve-Six Routes (phases 2 et 3) ;
o M12 à Issy-Ville (phases 2 et 3) ;
o « Meteorisation » de la branche M13 de Saint-Denis (phases 1 et 2) et prolongement de
M13 à Stains la Cerisaie (phase 3) avec raccordement de cette branche à M14 (phases
1 et 2) ;
o M13 à Port de Gennevilliers (phase 2) ;
o M14 à Maison-Blanche (phase 3).
Par ailleurs, des études d’optimisation de la desserte de Seine-Amont seront réalisées ; elles
pourraient nécessiter des aménagements et / ou prolongements des lignes 7 et 14.
Définition des 3 phases :
Trois temps de mise en oeuvre ont été distingués : phase 1 de 2007 à 2013 ; phase 2 de 2014 à
2020 ; phase 3 de 2021 à 2027.
Source : http://www.sdrif.com/article.php3?id_article=190 (marche mal sous Firefox )
20 minutes, 12/03/2007
Polémique sur le métro Olympiades
L'inauguration de la future station de métro Olympiades (13e), sur la ligne 14, est-elle au coeur d'une guéguerre politique entre la Mairie de Paris et la RATP ?Après l'annonce la semaine dernière par Pierre Mongin, président de la RATP, que cette nouvelle station de métro serait finalement inaugurée fin juin et non plus en avril comme initialement prévu, plusieurs élus de la majorité ont soupçonné l'ancien directeur de cabinet de Dominique de Villepin, nommé à la tête de la Régie il y a quelques mois, de repousser l'événement pour qu'il ait lieu après les élections législatives. [...]
20 Minutes, éditions du 11/03/2007 - 23h37
dernière mise à jour : 12/03/2007 - 01h20
©2006 20 minutes
MyNight a écrit:
20 minutes, 12/03/2007
Polémique sur le métro Olympiades
L'inauguration de la future station de métro Olympiades (13e), sur la ligne 14, est-elle au coeur d'une guéguerre politique entre la Mairie de Paris et la RATP ?Après l'annonce la semaine dernière par Pierre Mongin, président de la RATP, que cette nouvelle station de métro serait finalement inaugurée fin juin et non plus en avril comme initialement prévu,
"initialement prévu" ? La date initialement prévue, c'était pas plutôt 1999 ou 2000 ?
Bon, je parie pour octobre 2007...
carte schématique du métro:
http://cartometro.com/images/CartoMetro.v1.8.jpg
grand format: http://cartometro.com/images/CartoMetro.v1.8.jpg
Pour ceux qui aiment les statistiques :
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Il y aurait une incendie sur la ligne 13 en ce moment, une boggie d'un train aurait pris feu, il y aurai une cinquantaine de blessés et une personne dans un état despéré, tout cela est à confirmé
Le vendeur est passionné, il doit maintenant devenir passionnant!
En effet, l'info est dans l'actualité sur orange.fr. Il y aurait 35 blessés
"Un agent de la RATP a éteint l'incendieavec un extincteur" et le feu a été rapidement maîtrisé, a-t-il indiqué.
Les émanations ont néanmoins fait 35 victimes, dont 15 ont été évacuées vers des hôpitaux parisiens, notamment une femme enceinte dans un état grave, a souligné le capitaine Cros
Publicité