Publicité
Pages: 1
J'aime bien cette tour, même si elle est moins connu que l'ESB ou le Chrysler, je trouve que c'est comme un symbole à New York.
Elle est très facilement remarquable en plus (en partie grâce à l'enseigne simple, propre et efficace )
I
HK
Publicité
moi je ne la connaissait méme pas mais je l'aime bien aussi
Je crois que cette tour fut construite en 1909 et était le plus haut gratte ciel du monde jusque en 1913
Petite incohérence avec les photos tu crois pas??
Elle a été construite en 1963 avec pour Architecte Emery Roth & Sons. Elle mesure 246m pour 59étages.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
246 elle parais minuscule
think different, think tachon69
Ah nan j'ai confondu avec un autre immeuble de N-Y. Désolé
ok, je me disait lool
Oui tu confond avec celui de droite sur la photo:
qui est aussi un immeuble de MetLife qui va être transformé en aparts.
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Une autre pics sur la tranche, on le voit depuis la rue dans son integralité:
City Forum - Ville 3D
oue les bulding sont imense la bas
Je trouve qu'elle a un petit coté "Tour Montparnasse" en plus grande biensur, elles doivent avoir été construite à la meme époque, elles ont le meme style je trouve.
Ouai cette tour moi aussi je l'aime bien et je l'avais déjà bien remarqué sur des photos aérienne parce qu'elle est imposante. J'entend par là qu'elle représente une certaine masse en largeur ce qui est assez rare finalement, ha la Panamérica... tout une époque
j'aime bien sa forme
Je l'ai toujours trouvée moche en photo et trop massive, mais j'avoeu avoir ete agreablement surpris quand je l'ai vue en vrai, la facade faisait beaucoup plus clean que je ne pensais. et la tour beaucoup plus haute.
Pff...
Cette tour reste une icône new yorkaise, peut-être la plus emblématique après les défuntes WTC, l'ESB et la Chrysler...
Je l'ai toujours connue, siglée sous Panam, avec son héliport au sommet...
Visitez mon blog et mon album photos
L'héliport qui est d'ailleurs fermé je crois car trop risqué un truc comme ça.
En tout cas c'est sur que avec le sigle PanAm :
Tout le monde la reconnaît directement. On la vu des centaines de fois à la TV j'suis sûr. Dans les vieilles séries et tout.
City Forum - Ville 3D
Moi j'aime bien ce genre. C'est en même temps très large et très haut, donc très massif.
Et puis 246m, je pense pas qu'on les atteigne de si tôt à La Défense...
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
je ressors les vieux sujets
il ne faut pas oublier que cette tour a été construite au dessus des quais de grand central, moi je l'aime bien mais j'aime surtout les batiments qui l'encadrent à savoir grand central absolument magnifique (son hall ) et le hemsley building (230 park avenue)
metlife avec grand central
metlife et le helmsley building
helmsley sans metlife
l'un met l'autre en valeur et inversement, moi j'aime bien le tout
J'adors cette tour même si beaucoup de gens la comparent à une glace géante...
"Si tu sais que tu ne sais pas,tu sauras...Si tu ne sais pas que tu sais, tu ne sauras jamais...
Elle fait vraiment parti de ces vieux monstres américains, ENORME :)
The sky is the limit !!!!!
Je me souviens du scandale à l'époque de construire ce building de la PAN AM en travers de Park Avenue au pied de Grand Central Station ... et maintenant il fait partie du paysage de NYC ...
Maintenant, cela me fait bizarre de ne plus voir les lettres de celle qui fut la plus importante compagnie aérienne au monde brillées sur cet immeuble.
Pages: 1
Publicité