Publicité
Ca c'est La bonne question... je n'ai pas trouvé d'information a ce sujet... au pied de la nouvelle tour Exaltis, coté extérieur du boulevard circulaire, il y a un point INFO BOULEVARD, une maquette est présentée avec nouvelle circulation et piste cyclables?mais cette reconstiitution s'arrete juste avant le troncon qui sera touche par la destruction partielle... Si qq'un a des infos pour renseigner "You" et moi meme...
Les piliers entre la bretelle d'accès au circulaire et la voie ferrée
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
Ca change vite c'est incroyable !
Ce qui est etrange c'est que le support (le mur) qui va supporter le nouveau tablier du boulevard circulaire, n'a pas l'air vraiment plus bas que celui d'aujourd'hui ! ... la future passerelle sera-t-elle donc aussi elevee que celle qui extsite actuellement ??? :O
YKLD
Je vois bien une tour de 400m dans ce trou la.
A propos de ma question sur la déviation du trafic, j'ai une hypothèse
Imaginons ceux qui veulent rejoindre La Défense 8, 9, 10, 11 (et les quartiers 1, 2, 3 si ils ont loupé la sortie ) , ils sortiront a la Défense 4, passeront par la place de La Défense pour rejoindre le circulaire de l'autre coté et voila ils peuvent acceder aux autres quartiers. Mais (il y a toujours un mais !) comment acceder a La Défense 7 (4 Temps, Valmy...) ?
ladefense.fr
Travaux Dalle Carpeaux
En raison de travaux de la dalle Carpeaux, le Boulevard Circulaire sera fermé à la circulation les nuits du 13 au 16 (nuit du 16 au 17 incluse) de 21h30 à 5h30 entre les sorties Défense 6 et Défense 7.
A partir du 27 mars jusqu’au 19 mai, le viaduc du Havre sera réduit à 1 voie de circulation toutes les nuits (du lundi au jeudi inclus) entre les sorties Défense 6 et Défense 7. Il sera fermé complètement à la circulation les semaines 13, 14, 16 et 17 (toujours de nuit et 4 nuites par semaine).
Veuillez nous excuser de la gêne occasionnée.
http://ladefense.fr/popup_news.php?id=173
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Si, elles fonctionnent, ca y est !... Par contre je precise, pour le montage (fait maison) du futur viaduc (l'image en trois etapes), c'est une supposition seulement ! puisque je n'ai toujours pas reussi a trouver de plans precis sur ce chantier !... Pour ceux que ca interesse, il y a malgre tout une maquette ou l'on voit le resutat final du projet, c'est au point info qui se trouve pres d'Exaltis, a l'emplacement de l'ancien viaduc Gambetta.
YKLD
Le tablier du viaduc sera plus bas que sur le montage. Sur la vue avec les arches en bois du coffrage, on voit le futur point d'attache plus bas d'un metre ou deux (bande non lisse dans la paroie de béton, ou l'on voie le ferraillage.) Si le tablier devait etre plus haut, ils auraient fait les piliers plus grand, logique.
Pourquoi dans ce cas, avoir fait un mur si haut ? vont-ils utiliser ce mur pour y des constuctions a venir ? un peu comme le batiment qui passe au dessus du boulevard sortie n° 7 ? Le boulevard finira par disparaitre sous les building... comme les voies ferrees diparaissent ! Si quelqu'un est sait d'avantage, je suis a l'ecoute !
YKLD
ils auraient mieux fait de detruire completement le viaduc qui est horrible et amenager un nouveau boulevard au niveau du sol.
Entre les voies ferrees du resau St Lazare, le boulevard de la mission Marchand (deja bien charge !), le trafic auto au sol pour desservir le quartier 6 et 12 (CNIT, Fbg de l'Arche, T1, Cegetel, Adria, Egee, Sofitel...)la future extension du Tramway T2...ils auraient eu du mal a redescendre EN PLUS le flot de circulation du viaduc dans tout ca !
POUR INFO : ils ont poses hier de grandes poutres metalliques entre les voies ferrees qui s'engoufrent sous le parvis au niveau de la tour Cegetel/CNIT et le viaduc actuel... Poutres qui serviront certainement a supporter les futur viaduc pour la partie qui franchira justement les voies !
POUR INFO : ils ont aussi poses des poutres (celles-ci; temporaires je pense) au dessus de la rue de Valmy...afin (la aussi je suppose) de poser la couverture de cette rue, qui sera entierement couverte a l'avenir, jusqu'a la hauteur de la sortie 12.
YKLD
La Rue Valmy pour ceux localise mal les lieux :
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f … image2.y=0
Merci pour ce suivit du chantier YKLD
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
D'ailleurs qu'elle idee d'appeler "12" la sortie entre la 6 et la 7 !!! Ne pouvaient t-ils pas tout simplement choisir "6bis" ?!!! - Je comprend que le quartier 12 de la defense ne pouvait pas etre un sous quartier 6 et devait vivre sa vie et son developpement sans etre rattache a un autre quartier...mais bon ! Ou alors il aurait fallu decaler tous les numeros !!!!! ...
L'essentiel vous me direz, c'est que ce nouveau quartier se dote enfin d'une vraie entree (pietonne et auto !)...et la Dalle Carpeaux va largement y contribuer !
YKLD
Au début, les 11 quartiers de LD étaient numérotés dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (quartier 1 : AXA..quartier 2 : Aurore... quartier 8 : Franklin...) ca faisait le tour du quartier , et en 2000 je crois l'EPAD décide de creer un nouveau quartier, composé du triangle Arche et palatin, qui deviendra le quartier 12
Au sujet de la DALLE toujours, je vous propose aussi de lire (meme si l'article date de 2004 !) cette page : http://www.monputeaux.com/2004/11/revue … sse_6.html du site www.monputeaux.com que je conseille vivement par le foisonnement d'info sur Puteaux en general et sur La Defense regulierement bien sur !
YKLD
je pense qu'ils vont tout faire pour que la transition entre l'ancien et le nouveau boulevard soit la plus courte possible, je m'avance, mais ils vont certainement construire la nouvelle portion dans son ensemble et faire la jonction finale dans un temps restreint, ensuite viendra la destruction de l'ancien. Ca me parait logique ! Sinon pour l'itineraire bis, je vois bien une deviation a partir de la SORTIE 6 et rattraper le boulevard de la mission marchand, passer ensuite sous le viaduc SNCF, tourner rue de valmy (qui sera couverte) et retour sur le boulevard circulaire juste avant la SORTIE 7... mais si tel est le cas : bonjour les bouchons !!!
YKLD
AUJOURD'HUI:
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
c'est un peu le bronx, mais moi j'aime bien toutes ces photos où l'on voit constamment des chantiers, preuve que les choses bougent, évoluent et vivent, important pour un quartier qui veut se projeter de manière spectaculaire (2015) dans l'avenir. Je suis aterré de constater qu'il y en ait qui ralent encore a cause des surépaisseurs causés par ces interconnexions entre les moyens de transport.
A rennes(35), au maximum, tu as un niveau d'élévation , alors de voir cet enchevetrement d'axes de communication je trouve ça bien. une rue sous une voie ferrée sous un boulevard sous une passerelle piétonne
merci pour les infos sur ce thread
Publicité