PSS

Dubaï (E.A.U.) - The Palms

#51 25-02-2008 18:39:36

Fred75
Ancien modérateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 2904
Immeubles: 199
Photos: 893

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

Bonne question, Thanks. Aussi étonnant que ça me paraisse à moi aussi (au vu du faible intérêt touristique que présente le pays), il semble d'après ce que j'en ai lu (y compris ici même de la part d'Archimonde) que les projets dubaïotes se vendent comme des petits pains.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si les acheteurs sont des clients "finaux" qui ont réellement l'intention de venir y passer leurs vacances, ou des spéculateurs qui espèrent revendre avec plus-value. Dans la seconde hypothèse, je me marre d'avance (mais je suis mauvais esprit). C7

Hors ligne

 

#52 25-02-2008 19:44:36

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

Fred75 a écrit:

Bonne question, Thanks. Aussi étonnant que ça me paraisse à moi aussi (au vu du faible intérêt touristique que présente le pays), il semble d'après ce que j'en ai lu (y compris ici même de la part d'Archimonde) que les projets dubaïotes se vendent comme des petits pains.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est si les acheteurs sont des clients "finaux" qui ont réellement l'intention de venir y passer leurs vacances, ou des spéculateurs qui espèrent revendre avec plus-value. Dans la seconde hypothèse, je me marre d'avance (mais je suis mauvais esprit). C7

A priori c'est la 2ème hypothèse qui est la bonne Fred D6 mais en final il y aura quand même quelqu'un qui va payer tout ça. Besoin? non, il n'y en a pas ni pour autant de projet même si on s'efforce à le dire mais si c'est vraiment le cas, tant mieux pour eux, ce que je doute fortement. A5

Finalement et comme toujours la proposition de apc de faire des petites parcelles ça aurait peut être attirée plus de monde, non? D7 (apc, tu étudie trop le marketing pour avancer des propos pareils D6 )

Hors ligne

 

#53 26-02-2008 04:47:51

apc_agency
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 18-03-2006
Messages: 1168
Immeubles: 44
Photos: 10

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

(tu vois du marketing partout A5 D6 )
Sérieusement, ils auraient divisé le palm en petites parcelles qu’ils auraient vendu au cours d’un happening, entre petits-fours et boissons non alcoolisées, une sorte de vente aux enchères, au plus offrant, ils auraient gagné plein d’argent (pour une cause humanitaire ou autre D6 ). Quand on achète plusieurs petits paquets c’est plus chère que d’en acheter un gros, ensuite les gens n’ont pas forcément la possibilité de mobiliser de tels fonds ou les moyens de s’acheter "un gros" et en ont ni besoin, des petites parcelles ça créé une offre d’entrée, des petits prix qui attirent davantage d’acheteurs potentiels. Il y aurait eu de la concurrence, entre l’acheteur qui a besoin de plusieurs parcelles et celui qui en veut juste une. Imaginons un développeur qui a acheté 2 parcelles pour construire son projet, il lui en manque une troisième, seulement il y a un autre intéressé sur la parcelle voisine, le prix aurait grimpé jusqu'à ce que celui qui voulait juste une parcelle laisse tomber et aille en trouver une autre plus loin et laisse sa 3eme parcelle au développeur. Avec toute la com qu’ils ont fait autour du projet, ils étaient assurés de vendre tous les lots, d’autant que les acheteurs auraient été libres d’y construire ce que bon leur semble. Ensuite la clientèle de luxe recherche des produits uniques, exclusifs, l’île l’est en soit, ce qu’il y a dessus non. La ça va être difficile pour les spéculateurs de vendre un appartement ou une villa et d’expliquer que ce qu’il vend c’est le meilleur produit alors qu’il y a le même un peu plus loin sur la même branche du palm et sur une autre branche. Les gens achèteront au vendeur qui proposera le prix le plus bas, après c’est par élimination, ils se reporteront sur le produit encore disponible et le moins chère. (quoique ce n'est pas vraiment une démarche de ce genre d'acheteur D7 ) Le spéculateur qui vend au prix le plus élevé que les autres mettra plus de temps pour vendre, m’enfin peut être que ce n’est pas un soucis d’immobiliser des fonds pour lui …et qu’il n’est pas pressé de récupérer sa mise de départ avec sa plus-value. En divisant le palm en parcelles, il y aurait eu des projets plus ou moins voir totalement différents sur chacune d’elle, pour les spéculateurs c’est plus intéressant parce que la on peut faire marcher "Le coup de cœur" D6 , si un acheteur tombe amoureux d’un projet, il sera prêt à débourser un peu plus que ce qu’il c’était fixé au départ et pour celui qui a construit l’île c’était récupérer des liquidités tout de suite pour construire un autre projet. Dubaï a connu une forte progression des prix ces dernières années mais cette hausse devrait se tasser surtout s’ils continuent de construire à ce rythme effréné. Pour la reconstruction du Liban au début des années 1990, ils avaient privilégié des programmes s'adressant à une clientèle haut de gamme. Pendant un temps ces programmes de construction intensifs qui poussaient un peu partout dans le pays tiraient toute l'économie, mais ils y sont revenus aujourd’hui. Ce que la population avaient besoin c’était des appartements tout simples où se loger. Cette croissance n’a pas profité a tous loin de la, il reste des problèmes sociaux économiques importants et l’endettement  s’est aggravé. Tu peux te promener dans une rue d’un quartier reconstruit de Beyrouth dans laquelle tout est chic, tout est propre, tu peux croiser des voitures de sport ou des grosses berlines garées, trouver des boutiques de luxe et dans un autre quartier t’es dans un tout autre monde. Au Liban il y a une croissance démographique importante et une demande de logements, aux émirats non. Je ne pense pas que les gens soient tant attachés culturellement/émotionnellement que ça au pays et qu’ils soient prêts à quitter leur pays d’origine pour s’y installer. Les Emirats Arabes Unis représente un havre de paix dans une région frappée par les conflits dans lequel les expatriés viennent faire du business, vivrent paisiblement, faire leur temps et repartir, c’est une situation conjoncturelle, les ouvriers qui travaillent sur les chantiers sont la parce qu’ils ne trouvent pas de travail dans leur pays d’origine, qu’ils ont besoin de ramener de l’argent chez eux, une partie d’entre eux sinon la majeure partie ne refera jamais sa vie ici.

Hors ligne

 

#54 26-02-2008 05:20:01

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

Comme si tu vivais aux Emirats apc, est-ce que c'est le cas? si ça se trouve on est voisins et on ne le sait pas? D6
Très juste, je suis entièrement d'accord avec ton analyse, le problème des spéculateurs immobiliers aujourd'hui c'est qu'ils arrivent parfois à faire acheter à des pauvres gens des rêves, donc ce genre de projets s'adresse aussi à une clientèle dite pas très "avertie" il n'y a pas que les gens riches. Normalement ces gens qui ne possèdent pas trop de moyens ne devraient pas prendre de telles risques mais le rêve emporte et à la fin ils ne sont peut être pas trop perdant mais presque...
Dans le cas de Dubaï, ils ont fait le palm qui est comme tu dis unique mais il fallait s'arrêter là, il vont continuer par un autre palm beaucoup plus grand, le "world" et en plus ils viennent de sortir l'espace et les planètes, ça devient parfois limite marrant (pour ne pas utiliser un autre mot  D7  )
Ton idée des parcelles c’est absolument magique ! Mais il y a un grand mais, ici les terrains en général appartiennent à une seule personne ou une seule famille, les vendre sous forme de parcelles, je ne sais pas si suivant la loi c’est faisable, peut être que tu connais plus que moi dans ce domaine. Autre chose depuis juste quelques années, un étranger a le droit d’acheter un bien à Dubaï et que sur la nouvelle île de Abu Dhabi, le reste c’est pas encore prévu, et même là , l’achat c’est pour 99ans et l’acheteur a le droit de rester dans le pays, et après ? personne ne s’est posé cette question qui, par ailleurs me paraît quand même importante !
Je connais pas mal de gens, de toutes nationalités confondus, européens, asiatiques, arabes ou autres, tous sont là effectivement pour travailler et personne ne compte rester éternellement ici. Il y a même pas mal d’indiens qui en ce moment retournent chez eux parceque là bas ils ont un boulot équivalent et ils sont dans leur pays.
En parlant de tes projets "coup de cœur", c'est possible que ça marche parceque dans chacun de nous il y a une part de se démarquer des autres, quoique, parfois je me demande quand je vois qu'on achète telle maison parcequ'elle ressemble à celle du voisin ou du pdg d'une grosse boîte, je me pose des questions, donc, là on dit que sur le palm ils ont trouvé le "truc", autant d'appartements de luxe exactement pareils!
T'as d'autres idées comme celles-là apc?

Hors ligne

 

#55 26-02-2008 05:40:51

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

ThAnKs a écrit:

Mais il y a de la demande pour ce projet? Comme tous ceux de Dubaï d'ailleurs?

Cette question, aussi bonne soit-elle, est sur les lèvres de tout le monde depuis le début de l'épopée "Dubaï".

Je crains, malgré les effets d'annonce à la noix, que l'offre ne soit très largement supérieure à la demande réelle. Et si on tient compte de l'effet de mode dont jouit Dubaï pour l'instant, mais qui, à mon humble avis, risque fort de s'effriter rapidement, je serais bien tenté de me marrer à l'avance aussi  B1 .

Hors ligne

 

#56 26-02-2008 05:47:57

apc_agency
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 18-03-2006
Messages: 1168
Immeubles: 44
Photos: 10

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

Pourquoi tant de pessimisme sur l'avenir du développement d'un pays? D6

Hors ligne

 

#57 29-02-2008 04:23:57

invité05
Invité

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais ya deux semaines j etais a singapour...

Or la bas, on avait au 19ieme une puvre ile marécageuse a la marge d un sultanat malais, idealement bien placée...des milliers de chinois de principalemnt deux ou trois villes différentes de Chine sont arrivé, puis les anglais avec les indiens...aujourd'hui on a une ville etat parmi les plus moderne du monde avec un très haut niveau de vie et un croissance encore acceptable de 7 %...

Dubai, ca a l'air ridicule! Un village de pecheurs et de marchants sur le bord du désert bédouin est devenue malgrès tout les dires la capitale d un nouveau tourisme friqué accessible, bling bling orientalisant, folie a souhait, projets fou en veux tu en voila... (dailleurs, on demandait quand Dubai aurat la plus grande montagne du monde, et moi j ai vu des rendu d une station de ski sous cloque de verre - non, pas le sky dome -, une sorte de volcan dont les parois extérieures seraient habitables et a l intérieur il y aurait des pentes enneigées avec chalets en bois et sapin suisses ac vue sur le désert, les tours et la mer....)

DONC, tout ca pour dire que moi non plus je cromprend pas trop, mais si on considère que la population mondiale grandi plus vite que jamais, que les echanges vont encore s accroitre, et que Dubai se trouve entre l extreme orient et l Europe, il est tres logique d imaginer que cette utopie serat une reussite...pour l instant, rien ne laise penser le contraire...

 

#58 11-03-2008 13:04:30

ExpaT
Grande Arche
Lieu: Paris & Dubai
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 212

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

ExpaT a écrit:

Les premiers habitants d'ici 1-2 mois, c'est a dire quasiment 1 an de retard.

Tiens deux photos que je viens de prendre depuis le toit de mon immeuble:

http://i126.photobucket.com/albums/p93/DjayDub/P121.jpg
http://i126.photobucket.com/albums/p93/DjayDub/pano.jpg

Je suis retourne sur le toit de mon immeuble aujourd'hui voici donc les meme photos 1 an plus tard:

http://i126.photobucket.com/albums/p93/DjayDub/palm2.jpg
http://i126.photobucket.com/albums/p93/DjayDub/marina.jpg

Hors ligne

 

#59 11-03-2008 13:15:59

volteface
Tour First
Date d'inscription: 05-11-2006
Messages: 2021

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

inquiétant tout ça .. va t-on avoir le décor post apocalyptique que j'ai évoqué plus tôt ? Si c'est pas déjà le cas...

Le plus étrange c'est qu'une tour ai pu pousser alors que d'autres sont restées dans le même état, il n'y aurai pas une pénurie d'employés du batiment là ? Si ça continue ils vont devenir aussicher et aussi rare que le pétrole .. à Dubaï ...
En tout cas elles poussent vite les tours là bas c'est fou quand même surtout que ce ne sont pas des tours de verre qui je pensai étaient moins onéreuses et plus rapides à construire.

Hors ligne

 

#60 11-03-2008 17:12:05

apc_agency
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 18-03-2006
Messages: 1168
Immeubles: 44
Photos: 10

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

volteface a écrit:

il n'y aurai pas une pénurie d'employés du batiment là ? Si ça continue ils vont devenir aussicher et aussi rare que le pétrole .. à Dubaï ...

S'ils ont besoin de toujours plus de main d'oeuvre ils iront écumer les pays voisins (le chomage est important et les demendeurs d'emploi ne manquent pas, accompagné d'un ptit stage de formation en BTP D1 ) Pour ce qui est du jour ou les employés du batiment couteront aussi cher et seront aussi rare que le pétrole c'est qu'il y aura eu comme tu dis une apocalypse (la conséquence d'un complot américano-soniste, de la réapparition soudaine des dinosaures, des bretons ou ce que tu veux) et Dubaï ne serait plus qu'un mirage perdu dans le sable. 

Si personne n'a déja parlé du choix de la forme, alors je vais poser la question: Pourquoi un palmier, pourquoi cette forme? D6 Une ile compact, sans forme particulière n'offrirait elle pas davantage de surface tout en utilisant moins de matériaux? ou tout simplement en avançant la côte pour gagner des terres sur la mer? (dans une démarche de peuplement rationnel, de limitation des coûts et impacts, pour des villes qui manquent de surface comme au Japon, Monaco etc... pas juste pour faire joli avec des petits atolls D6 )

Hors ligne

 

#61 16-03-2008 17:24:06

archimonde
Tour Eiffel
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 4258

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

@Expat
Très belles photos B6 très représentatives avec justement les immeubles qui poussent comme des champignons, il n'y a qu'avec des comparaisons pareilles qu'on se rend vraiment compte de cette "évolution" (si on peut l'appeler ainsi A5 )

@apc
J'imagine parce qu'on leur a vendu un palmier en faisant croire que c'est l'un des symbole du pays D6
(C'est un peu comme si on vendait une île en forme de feuille d'érable pour les eaux territoriaux canadiennes D7 )
en plus une forme vue que sur google et une fois au-dessus de l'île tu vois tout sauf cette image.

Hors ligne

 

#62 17-03-2008 12:31:29

Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 9397
Immeubles: 695
Photos: 2107

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

@ apc

le but n'était pas d'avoir de la surface supplémentaire (le désert juste derrière suffirait) mais de la "côte linéaire" en plus si je peux dire.

Ils auraient pu dessiner un peigne, une main ou n'importe quoi d'autre pour pouvoir vendre des maisons avec plage privée ou des appartements "à moins de 5 min de la mer".

Dernière modification par Garagnat (17-03-2008 12:35:52)

Hors ligne

 

#63 19-11-2008 17:38:57

raptor974
Tour Gan
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-05-2007
Messages: 727

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

http://www.lematin.ma/Actualite/Express … ?id=102263

Dubaï invite le monde entier à la «mégaparty» de l'année
[..]Le point d'orgue en sera un feu d'artifice géant qui, à en croire le dossier de presse, sera "sept fois plus grand que celui de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques" de Pékin et "visible de l'espace"!
La facture? Vingt millions de dollars, selon l'homme qui a organisé cette petite fête, Sol Kerzner, le magnat sud-africain de l'hôtellerie.[...]
Situé au sommet du tronc du Palm Jumeirah, l'Atlantis occupe toute la partie centrale d'une énorme jetée.
Le bâtiment, qui compte 1.539 chambres, est formé de deux tours de couleur rosâtre reliées par un pont abritant une suite. Le prix de celle-ci est de 35.000 dollars la nuit et il y a une liste d'attente.
Inspiré d'un premier Atlantis construit par M. Kerzner aux Bahamas, l'Atlantis de Dubaï n'est pas un cinq étoiles comme les autres : on y trouve aussi le plus grand parc aquatique du Moyen-Orient et un gigantesque aquarium contenant 11 millions de litres d'eau et 65.000 poissons, dont un énorme cétacé.[...]

Hors ligne

 

#64 20-11-2008 02:59:15

guibrit
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 08-02-2005
Messages: 84

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

Hors ligne

 

#65 21-11-2008 19:24:58

raptor974
Tour Gan
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-05-2007
Messages: 727

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

Le compte rendu :
http://www.google.com/hostednews/afp/ar … nAImmgmTvw

Crise ou pas, Dubaï inaugure en fanfare un nouvel hôtel de grand luxe
[...]
Le gouvernement de l'émirat a ainsi annoncé la création d'une commission pour évaluer l'impact de la crise sur Dubaï et proposer les mesures nécessaires pour venir en aide à certains secteurs, notamment la banque et l'immobilier.
Nakheel elle-même a dû annoncer il y a quelques jours un ralentissement de ses activités, alors même que la construction de ses trois îles en forme de palmier est loin d'être achevée.
Le président de Kerzner International, le magnat sud-africain Sol Kerzner, 73 ans, a d'ailleurs admis que son projet d'expansion de "Atlantis, The Palm" devrait attendre des jours meilleurs.
"Nous avons achevé les plans. Quant à savoir quand nous commencerons la construction, cela dépendra de l'environnement" économique, a-t-il déclaré cette semaine dans une interview à l'AFP.
[...]

Hors ligne

 

#66 22-11-2008 18:37:46

Breecelu
Tour Gan
Lieu: Saigon
Date d'inscription: 17-03-2006
Messages: 798
Site web

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

Il y a aussi ce lien vers une video hebergee par la BBC :
http://news.bbc.co.uk/2/hi/7740887.stm

Hors ligne

 

#67 19-05-2009 12:19:54

rerefr
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-01-2009
Messages: 1667

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

Après la démesure des 818m de la tour à Dubaï, une autre dimension de la démesure. Le contrôle sur la nature est total.

http://www.immo-dubai.fr/images/stories/dubai_masterplan.jpg

Hors ligne

 

#68 19-05-2009 20:14:16

takahashi
Tour Montparnasse
Lieu: Sud-Ouest
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 1154
Immeubles: 24
Photos: 252

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

rerefr a écrit:

Le contrôle sur la nature est total.

Peut-être...
Peut-être pour quelques années, jusqu'à ce qu'elle reprenne ses droits, la nature.

Hors ligne

 

#69 19-05-2009 20:52:56

rerefr
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 03-01-2009
Messages: 1667

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

Hé oui, le monde va être submergé par les eaux. Au moins le monde dessiné à Dubaï.

Hors ligne

 

#70 19-05-2009 22:53:26

le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 17-01-2006
Messages: 18945
Immeubles: 867
Photos: 1253
Site web

Re: Dubaï (E.A.U.) - The Palms

Quel chantier de fouilles passionnant pour les archéologues du prochain millénaire ! A7


*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact