PSS

Les trams en Île-de-France

#1 11-01-2005 19:15:39

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Les trams en Île-de-France

Enfin une bonne nouvelle pour les utilisateurs du T2 (La Défense <-> Issy-Les-Moulineaux)
Une seconde sortie/entrée va être ouverte pour donner directement sur le parvis, cf le document je j'ai pris dans le tram tout à l'heure et que j'ai scanné :-D :

http://stickyesman.free.fr/divers/tramnewescape01.jpg
http://stickyesman.free.fr/divers/tramnewescape02.jpg


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#2 18-01-2005 08:27:51

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Le Parisien, 18/01/2005

L'enquête publique sur le tramway est lancée ce soir

LE MAIRE de Fontenay-aux-Roses, Pascal Buchet (PS) vient d'être élu président de la commission chargée des transports, finances et environnement de la nouvelle communauté d'agglomération Sud de Seine. [...] Par ailleurs, la municipalité organise, ce soir, le vernissage de l'enquête publique sur le tramway. [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#3 20-01-2005 08:40:38

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Tramway : Sarkozy affiche son soutien à Delanoë

Dans une interview publiée ce matin par notre édition des Hauts-de-Seine (lire extrait ci-contre), Nicolas Sarkozy, président du conseil général de ce département et patron de l'UMP, approuve sans détour la politique de transports publics menée par Bertrand Delanoë (PS). [...]

M.-A.G.
Le Parisien , jeudi 20 janvier 2005


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#4 20-01-2005 08:45:27

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Le Parisien, 20/01/2005

C'EST sans aucun doute le grand projet pour le département. « Les habitants des Hauts-de-Seine veulent pouvoir choisir, explique Nicolas Sarkozy. Et pour choisir, il faut pouvoir se déplacer.» [...]
Le conseil général entend également agir pour faciliter la réalisation rapide des projets de prolongement du tramway T 2, qui, aujourd'hui en service entre Issy-les-Moulineaux et La Défense, transporte déjà 65 000 usagers quotidiens. [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#5 25-01-2005 20:02:49

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Enquête publique pour la ligne Châtillon - Viroflay
Du 17 janvier au 19 février 2005 a lieu l'enquête publique sur le projet de tramway sur pneus qui reliera Châtillon à Viroflay. Les riverains sont invité0101010101s à donner leur avis.


Ce projet est destiné à faciliter les déplacements entre les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Il améliorera en particulier l'accès de plusieurs secteurs d'activité et d'emploi tels que ceux de Vélizy II et de Clamart.

La ligne nouvelle sera exploitée par un tramway sur pneus qui, à partir de la station « Châtillon Montrouge » de la ligne 13 du métro, traversera les communes de Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Meudon, Vélizy-Villacoublay et Viroflay.
Montrouge, Malakoff mais aussi Le Plessis-Robinson bénéficieront de la proximité de cette desserte.


Le projet se caractérise par :

• près de 14 km de tracé
• 21 stations dont 2 souterraines
• une fréquence de 3 mn 30 en heure de pointe et 7 mn en heure creuse
• des correspondances facilitées avec la ligne 13 du métro à Châtillon-Montrouge, le RER C à Viroflay RG, le Transilien à Viroflay RD ainsi que plusieurs lignes d'autobus.

Le financement est assuré par l'État, la Région Île-de-France, les Conseils généraux des Hauts-de-Seine et des Yvelines ainsi que la RATP.

Participez à l'enquête publique

Dans toutes les mairies concernées par le projet, une exposition est présentée, des brochures d'information sont disponibles et un registre vous permet d'inscrire vos remarques. Deux réunions publiques sont également organisées dans les communes de Clamart et de Vélizy-Villacoublay.

Source: site de la ratp kiosque info, www.ratp.fr


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#6 25-01-2005 20:13:52

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

CHATILLON < >VIROFLAY en Tram

Un projet au coeur du territoire

Le tracé de la ligne:
http://extension-reseau.ratp.fr/tram-chatillon-viroflay/index/un_projet_au_coeur.Article.0005.Image.gif

2 département reliés, 8 villes desservies
La future ligne de tramway Châtillon < > Viroflay desservira en 40 minutes les 8 communes de Malakoff, Montrouge, Châtillon, Fontenay-aux-Roses, Clamart et Meudon dans les Hauts-de-Seine, et Vélizy-Villacoublay et Viroflay dans les Yvelines. Elle circulera en surface sur des espaces réservés (site propre) en suivant principalement la RD906, puis la RD57 et la RD53. Elle terminera son parcours par une partie souterraine d'environ 1600 m sous Viroflay.


La vie en Tram, entre Chatillon et Viroflay
C'est une grande transformation qui s'annonce dans les villes que traversera le tramway Châtillon < > Viroflay. Véritable alternative à la voiture pour les 150 000 résidents et actifs concernés, il va créer une liaison directe en transport en commun entre les Hauts-de-Seine et les Yvelines, proposer une desserte efficace vers Paris par ses correspondances avec le métro ligne 13, le RER C ou le Transilien et faciliter l'accès aux grands pôles d'activités régionaux. Peu bruyant et écologique, le tram contribuera en outre à la revalorisation des espaces publics traversés.


L'offre de service

Un tramway tout confort
Les 21 stations du tramway Châtillon < > Viroflay seront accessibles à tous. Des itinéraires sécurisés mèneront les piétons jusqu'aux stations. En surface, les quais seront souvent aménagés en continuité des trottoirs et des cheminements piétons. Les stations souterraines seront desservies par des ascenseurs et des escaliers mécaniques. Les quais, de 3 à 4 m de largeur, seront équipés de plusieurs abris munis de sièges, de distributeurs de billets et d'une information lumineuse affichant les temps d'attente des prochains trains.


Un passage toutes les 3'30''
Le tramway Châtillon < > Viroflay circulera tous les jours de l'année de 5 h à minuit avec une rame toutes les 3 minutes et demi aux heures de pointe et toutes les 7 minutes aux heures creuses.
82 000 voyageurs par jour sont attendus.

  Priorité au tram !
La priorité maximale sera accordée à la circulation du tramway par un système de gestion des carrefours à feux, ce qui permettra de garantir une vitesse moyenne de 20 km/h et d'assurer la fiabilité et la régularité des déplacements.


Le confort à bord
Le système de tramway sur pneus guidé par un rail central qui a été retenu pour la ligne procurera une conduite souple et peu bruyante. Les rames au plancher à hauteur de quai seront spacieuses, très lumineuses et largement ouvertes sur la ville par de grandes vitres.
Un système de vidéo surveillance embarquée renforcera la sécurité.

Une place sécurisée pour tous
Trottoirs confortables accessibles à tous, traversées piétonnes protégées et itinéraires cyclables sont quelques-uns des aménagements urbains prévus pour accompagner l'arrivée
du nouveau tram.


Les acteurs et le financement du projet

Qui fait le tram ?
Dans le cadre du contrat de plan État-Région, sous le pilotage du STIF, les Conseils généraux des Hauts-de-Seine et des Yvelines et la RATP sont maîtres d'ouvrage partenaires du projet de tramway Châtillon < > Viroflay.

Les Conseils généraux des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont en charge la maîtrise d'ouvrage de l'infrastructure et de l'insertion urbaine pour les sections du tracé situées sur leurs territoires respectifs.

> www.hauts-de-seine.net
> www.yvelines.fr

La RATP assure la maîtrise d'ouvrage du système de transport.

> www.ratp.fr

Qui finance le tram?

http://extension-reseau.ratp.fr/tram-chatillon-viroflay/index/les_acteurs_et_le.Article.0005.Image.gif

Combien coûte le projet ?
> Le coût du projet (hors matériel roulant) est d'environ 282,15 millions d'euros hors taxes.

> Le coût du matériel roulant (30 rames) est d'environ 64 millions d'euros hors taxes, financé à 100% par la RATP.


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#7 25-01-2005 20:20:09

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Le chantier

http://extension-reseau.ratp.fr/tram-chatillon-viroflay/index/le_chantier.Par.0001.Image.gif

Pendant les travaux du Tram

La réalisation de la ligne de tramway impliquera l'exécution d'importants travaux modifiant la voirie, la circulation générale et le stationnement. Le chantier sera réalisé par tronçons. Des mesures adaptées visant à limiter les perturbations, le bruit et les encombrements seront étudiées par les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines et la RATP en coordination avec les différentes communes. Elles veilleront à respecter au mieux la vie quotidienne dans les quartiers pendant les travaux. 
 
  Les arbres protégés ou replantés

http://extension-reseau.ratp.fr/tram-chatillon-viroflay/index/le_chantier.Article.0002.Image.gif

Le tramway Châtillon < > Viroflay doit traverser de nombreuses zones plantées, comme par exemple, en entrée de la forêt de Meudon ou le long de la RD906 bordée d'arbres. En ville, les arbres existants seront protégés pendant les travaux et des plantations sont prévues pour renforcer les alignements existants.
En forêt, l'emprise du chantier sera limitée au maximum et un reboisement sera réalisé.

Le chantier du tunnel

http://extension-reseau.ratp.fr/tram-chatillon-viroflay/index/le_chantier.Article.0003.Image.gif

À Viroflay, pour la section souterraine de 1,6 km, les travaux seront réalisés par un tunnelier.
La pose de voussoirs préfabriqués en béton
suivra l'avancement du tunnelier. Les eaux
de chantier, boues et déblais seront traités
et évacués.


L'aménagement urbain

La ville à pied, en vélo, en voiture ou en tram

Voitures, piétons, vélos et tramway vont bientôt circuler ensemble de Châtillon à Viroflay... C'est l'occasion de procéder à une revalorisation des axes urbains empruntés par le tram et de mieux intégrer tous les modes de déplacement. Afin de favoriser l'accès au tram, les cheminements piétons seront améliorés aux alentours des stations. Le stationnement automobile pourra être réorganisé en conséquence. 


http://extension-reseau.ratp.fr/tram-chatillon-viroflay/index/l_amenagement_urbain.Article.0002.Image.gif
- Quand le tram est au coeur d'espaces piétonniers (insertion du tramway en configuration centrale et latérale.)

http://extension-reseau.ratp.fr/tram-chatillon-viroflay/index/l_amenagement_urbain.Article.0003.Image.gif- Quand le tram circule au milieu dev la chaussée (insertion du tramway en configuration axiale)

__
Le dossier peut être retrouvé sur le site de la ratp: www.ratp.fr


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#8 25-01-2005 21:25:37

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Merci Sticky ! Maintenant, un tramway sur pneus, ça n'a pas encore fait techniquement ses preuves, bien au contraire (cf. Caen ou Nancy)... J'ai hâte de voir si ça roule ou pas quelques années après la conception de ce genre d'hybride, si les technologies ont bien évolué ou pas...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#9 25-01-2005 23:58:53

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Moi j'aurais préféré un Tram du style de Bordeaux avec alim au sol. C'est beaucoup plus esthétique ça gache pas le paysage avec des caténaires bien moche. Le truc c'est que c'est pas encore au point mais avec une entreprise comme la RATP qui a les moyens pour la R-D ça pourrait allé avec Alsthom.


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#10 28-01-2005 09:53:20

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Le Parisien, 28/01/2005

Le tramway veut grandir 

Alors que les travaux du tramway des maréchaux-sud progressent , la Ville planche déjà sur le prolongement du T 3. Les études concernant deux projets sont bouclées. Le premier consiste à étendre la ligne vers l'ouest sur 2,3 km de plus, jusqu'à la porte d'Auteuil (XVI e ). [...]

Marie-Anne Gairaud


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#11 28-01-2005 15:37:14

rabelaisien
Grande Arche
Lieu: 93 Rosny-sous-Bois
Date d'inscription: 24-01-2005
Messages: 296
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Bravo à Denis Baupin, qui a du mal à penser aux banlieusards
qui viennent tous les jours enrichir Paris. Il envisage que le tram soit dévié par la porte de Saint-Cloud, mais c'est
pour desservir le parc des Princes, mais les terminus d'autobus suburbains de la porte de Saint-Cloud ne sont pas cités.

Il n'a peut être pas remarqué non plus qu'au nord-est, le tram
passe assez près de la gare de Pantin. Le trajet entre cette gare et la porte de la Villette est crade et dangereux
http://minilien.com/?eXt2RV3HRG
ou
http://groups.google.fr/groups?
hl=fr&lr=&threadm=dec58860.0305230824.4c26134e%
40posting.google.com&rnum=1&prev=/groups%3Fq%3Dgare%2Bpantin%
2Bmassip%26hl%3Dfr
faire passer maintenant par cette gare les autobus PC2 et PC3, et plus tard l'éventuel tramway, améliorerait la vie de nombreuses personnes. Il est vrai que l'un de ses sycophantes, Rémi Désormière, infatigable militant pour la destruction de la Petite ceinture ferroviaire, prend la mouche quand on évoque cette éventualité :
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru … login=5699
Remi
Messages postés : 798Monsieur Tramway Posté le 27/09/2004 16:46:29

Salut

Que je sache, la gare de Pantin n'est pas sur les maréchaux...

Par contre, il me semble que sur la page des extensions des lignes de la RATP, on voit apparaître le tramway des maréchaux est faisant un crochet, probablement à la gare de l'Evangile. Qui à mon avis mériterait de voir édifiée une gare de tramways à 5 ou 6 voies, servant de terminus au tramway des maréchaux est, mais aussi aux trams venant d'Epinay et de Villetaneuse (voire même tant qu'à faire à un Défense - Colombes - St Denis - Evangile), sans oublier un tram
à la place du 38.

A+
Rémi

Apparemment ce Rémi n'en a rien à faire que l'on nous inflige
des transbordements !


ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links

Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/

Hors ligne

 

#12 02-02-2005 09:09:09

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Le Parisien, 2/02/2005

Les élus PC pétitionnent pour le doublement du tramway

LES CONSEILLERS généraux communistes seront ce matin sur les quais du tramway T 2 de La Défense pour faire signer une pétition aux usagers. Objet : demander le début des travaux permettant le doublement de capacité des rames sur cette ligne. [...]

Le Parisien , mercredi 02 février 2005


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#13 03-02-2005 09:28:42

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Le Parisien, 4/02/2005

Le prolongement vers Paris remis sur les rails

REMIS en question en octobre dernier par l'avis négatif du commissaire-enquêteur - qui préférait le tracé de la petite ceinture à celui retenu qui longe le périphérique -, le prolongement de la ligne T 2 jusqu'à la porte de Versailles est de nouveau sur les rails. [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#14 03-02-2005 09:29:13

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Le Parisien, 3/02/2005

Le tram Issy-La Défense va doubler sa capacité
L'événement

BONNE NOUVELLE pour les 65 000 usagers quotidiens du tramway T 2 qui relie La Défense et Issy-les-Moulineaux ! Ils pourront bientôt respirer aux heures de pointe et arrêter de se retrouver serrés comme des sardines dans des voitures plus que saturées. En effet, le doublement de capacité de la ligne tant attendu - 440 places au lieu des 213 actuelles - va enfin être mis en oeuvre cet été... avec près d'un an de retard. [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#15 08-02-2005 08:56:32

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Le Monde, 8/02/2005

Petite ceinture : accord entre les Verts et la Ville

La Ville de Paris met la pression sur RFF pour la transformation, au moins partielle, de la petite ceinture ferroviaire en coulée verte. Lors du débat récent sur le plan local d'urbanisme (PLU), les écologistes ont réclamé son classement en "zone urbaine verte", une manière d'empêcher d'utiliser à nouveau le site pour le fret. L'exécutif municipal a fait adopter par le conseil de Paris un v½u de compromis.

La Ville demande à RFF que soient "rapidement retenus les sites où les aménagements en promenades plantées (...) peuvent être réalisés". Elle va, par ailleurs, engager "une réflexion permettant d'envisager le reclassement de la petite ceinture en "zone urbaine verte", si les négociations avec RFF ne progressent pas d'ici la fin de l'enquête publique sur le PLU".


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#16 09-02-2005 09:29:59

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Le Parisien, 9/02/2005

Réunion publique sur le tramway à Clamart 

ALORS QUE l'enquête publique sur le projet de tramway sur pneus, qui reliera Châtillon à Viroflay (Yvelines), s'achève dans dix jours, la première réunion publique sur le sujet se tient ce soir, au gymnase Bretagne de Clamart. [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#17 20-02-2005 14:07:37

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Le Parisien, 20/02/2005

Le tramway déclaré d'utilité publique

C'EST FAIT. Le préfet du Val-de-Marne a signé l'arrêté déclarant d'utilité publique le futur tramway entre Villejuif-Louis-Aragon et Athis-Mons (Essonne). [...]

Le Parisien , mercredi 20 février 2002


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#18 02-03-2005 12:37:51

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Le Parisien, 2/03/2005

Villejuif - Athis-Mons
Etape décisive pour le tramway

[...] Au début du mois, le préfet a signé un arrêté déclarant d'utilité publique le fameux tramway. Cette déclaration va permettre d'exproprier et de rendre conformes les plans d'occupation des sols des communes de Chevilly-Larue, L'Haÿ-les-Roses, Rungis, Thiais et Vitry. [...]

B.K.


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#19 06-03-2005 11:18:53

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Le Parisien, 6/03/2005

Donnez votre avis sur le tramway

LES HABITANTS de Puteaux, Courbevoie, la Garenne-Colombes, Colombes, Nanterre et Bezons (Val-d'Oise) sont invité0101010101s, à partir de demain et jusqu'au 8 avril, à donner leur avis sur le prolongement de la ligne de tramway T 2 dans le cadre de l'enquête publique. [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#20 07-03-2005 13:19:23

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Le Parisien, 7/03/2005

(cit] L'événement
Donnez votre avis sur le prolongement du tram

LES HABITANTS de Puteaux, Courbevoie, La Garenne-Colombes, Colombes, Nanterre et de Bezons, dans le Val-d'Oise, ont la parole à partir d'aujourd'hui, et jusqu'au 8 avril prochain. Ils sont invité0101010101s à donner leur avis sur le prolongement de la ligne de tramway 2 lors de l'enquête publique. Reliant aujourd'hui Issy-les-Moulineaux à La Défense, le T2 doit être prolongé de La Défense jusqu'au pont de Bezons, dès 2010. [...]

Christine Henry


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#21 09-03-2005 08:48:59

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

20 minutes, 9/03/2005

T2, un tramway très désiré
Mercredi 09 mars 2005

Le projet de prolongement du tramway T2 de la Défense (92) jusqu’à Bezons (95) est en marche. L’enquête publique, dernière étape avant le début des travaux, a commencé lundi et s’achèvera dans un mois. Reliant aujourd’hui Issy-les-Moulineaux (92) à la Défense, le T2 desservira d’ici à cinq ans Puteaux, Courbevoie, La Garenne-Colombes, Colombes, Nanterre et Bezons. [...]


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#22 19-05-2005 23:02:41

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

OUI, ENFIN !!
On va pouvoir réspirer!

monputeaux a écrit:


Le tramway T2 va enfin doubler sa capacité (LE PARISIEN)
LE PARISIEN, dans son édition des Hauts-de-Seine, a publié ce matin un article sur la ligne de tramway T2 (Issy-La Défense). Selon le journal, "le 1er septembre prochain, les rames vont enfin être doublées". Lors de son dernier conseil d'administration, le Syndicat des transports d'Ile-de-France a en effet donné son autorisation pour la mise en service des doubles rames d'une capacité de 440 places au lieu de 230 actuellement. Ces rames attendent depuis un an dans un dépôt à Issy-les-Moulineaux.
Le quotidien rappelle que la faute en revient à la ville de Puteaux. Notre maire, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a en effet toujours refusé d'autoriser les travaux nécessaires de création d'une seconde sortie à la station de La Défense. "La commune conditionne son aval au financement d'un mur antibruit pour ses riverains". Or, ce n'est pas le tramway qui fait du bruit, mais les trains !
Finalement, la SNCF et la RATP se sont entendus pour créer "une nouvelle sortie par les quais SNCF pour que les usagers entrent par un endroit et sortent pas un autre". Le doublement des rames se fera donc, malgré Puteaux. Au plus grand soulagements des usagers du T2, coincés "comme des sardines" aux heures de pointe.

http://www.monputeaux.com/


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#23 20-05-2005 00:46:59

Boris_F
Hermitage plaza
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 28-12-2004
Messages: 14742
Immeubles: 217
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Voilà une très bonne news pour les habitants de la banlieue ouest  B6 Depuis le temps que c'était sur les rails...


Visitez mon blog et mon album photos

Hors ligne

 

#24 20-05-2005 19:19:04

tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense
Date d'inscription: 15-01-2005
Messages: 1422

Re: Les trams en Île-de-France

oui c'est pas trop tot... l'empruntant tous lesj ours, je suis heureux que il soit enfin dédoublé

Hors ligne

 

#25 22-06-2005 10:45:39

tracky
Tour Montparnasse
Lieu: Val d'Oise
Date d'inscription: 25-01-2005
Messages: 1118
Immeubles: 810
Photos: 280
Site web

Re: Les trams en Île-de-France

Voila un petit plan pour visualiser le prolongement du T2. Le Val d'Oise sera ainsi relié directement à La Défense  B6 .

http://www.t2ladefense-bezons.com/Media/carte_p.jpg


http://tracky.over-blog.com/        derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact