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Récapitulatif des chantiers en cours sur les trams, metros et rer :
T4 : travaux sur les voies.
RER C : travaux de maintenance
RER E : travaux de maintenance des voies
Je suppose que ce à quoi tu t'attendais, mais ça me fait plaisir.
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rerefr a écrit:
Récapitulatif des chantiers en cours sur les trams, metros et rer :
T4 : travaux sur les voies.
RER C : travaux de maintenance
RER E : travaux de maintenance des voies
Je suppose que ce à quoi tu t'attendais, mais ça me fait plaisir.
salut oui et non et merci quand même, je parlais des nouvelles lignes en travaux, des nouvelles lignes de trams et métro de rer en constructions, nouvelles lignes et extensions de lignes ?
comme le t3 de la chapelle vers l'ouest et d'autres lignes en banlieue......en construction
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Une recherche avec les mots clefs projet transport ile de france dans google donne ce lien en premier résultat :
http://www.iledefrance.fr/fil-actus-region/demandez-carte-transports-du-grand-paris-2030
Cette carte est partagée de longue date.
Ce forum n'est pas google, s'il vous plait, quand vous avez une question, posez-la à google avant de réveiller des topics et que des forumeurs fassent la recherche google pour vous.
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Metro: lignes 4, 12, 14 (extensions a Bagneux, Aubervilliers, Saint-Ouen)
plus deviations de reseaux pour ligne 15 sud
Tramway: T3 vers Porte d'Asnieres, T4 vers Montfermeil, T6 vers Viroflay
... et je crois que c'est tout.
Dernière modification par paris2012 (18-02-2016 17:22:26)
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Normalement on avait parlé d'un début des travaux du T9 courant décembre, mais il semblerait qu'on ai plus de nouvelles =/
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Asnières - Colombes : le tramway T1 à la conquête de l’ouest
http://www.leparisien.fr/asnieres-sur-s … 523059.php
Les travaux de prolongement du tramway T1 débutent à Asnières-sur-Seine. Le «tram» est attendu aux Quatre-Routes en 2018 et doit traverser Colombes en 2023
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Un pas de plus pour le tramway qui reliera Clamart à Antony
http://www.leparisien.fr/antony-92160/u … 554529.php
Il faudra environ 25 minutes pour parcourir les 14 stations et les 8,6 km entre la Croix-de-Berny à Antony et la place du Garde à Clamart, avec le futur tramway T10.
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jaimeleraï a écrit:
Un pas de plus pour le tramway qui reliera Clamart à Antony
http://www.leparisien.fr/antony-92160/u … 554529.php
"Mais l’implantation du site de remisage du T10, situé en plein cœur de la forêt de Verrières, est toujours contestée par les écologistes. "[/url]
Ben voyons...encore un journaliste qui ne vérifie pas ses sources, alors qu'il suffit de regarder une carte:
https://www.google.fr/maps/place/48%C2% … :0x0?hl=fr
C'est juste un tout petit bout de forêt coincé entre la RD986, la RD2, et la Z.I.
Les seuls promeneurs qu'on y voit sont des dames court vêtues et leurs clients. (je sais, vous allez demander "comment le sais-tu?")
Sinon, pour revenir aux choses sérieuses, j'ai du rater un épisode : quelqu'un se rappelle-t-il pourquoi ils ne font pas un bus en site propre ? Moins cher, et qui aurait été dans la continuité du TVM ?.
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Jaimeleraï : il existe déjà des sujets dédiés à chacun de ces projets ! Merci de les utiliser ! Ce sujet-ci ne sert qu'à traiter des trams en général, ou de projets encore à la phase d'ébauche, et n'ayant pas encore de sujet dédié.
Fais un peu attention, quand même !
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Une "ligne olympique" pour les JO 2024 sur les quais hauts rive droite
Le projet de "tramway léger de nouvelle génération" est déjà dans les cartons, pour pallier la fermeture définitive à la circulation automobile des berges - entre le tunnel des Tuileries et le bassin de l'Arsenal - dès cet été. Mais il s'enrichit dans la perspective des JO. Anne Hidalgo propose maintenant une extension de cette ligne de 13 km intra-muros au-delà du périphérique. À l'ouest, son terminus se situerait dans les Hauts-de-Seine, au niveau d'une gare de la future ligne 15 du Grand Paris Express (Issy RER ou Pont-de-Sèvres). Idem à l'est, côté Val-de-Marne (Les Ardoines). Entre les deux, cette "liaison à haut niveau de service" doit desservir de nombreux sites olympiques : le Parc des Princes, le stade Jean-Bouin, Roland-Garros, Bercy, la tour Eiffel (volleyball), le Grand Palais (escrime), l'esplanade des Invalides (tir à l'arc).
Une "continuité cyclable sera intégrée le long du tracé" et "les trémies [tunnels] de caractère autoroutier seront supprimées". Quant à la ligne à "propulsion électrique, sans caténaire", elle devrait être d'un "gabarit moindre que le tramway des Maréchaux, afin de s'adapter au site". Un budget de 100 millions d'euros est déjà inscrit au PIM, que le Syndicat des transports d'Île-de-France (Stif) pourra abonder, ainsi que les collectivités concernées, si elles le souhaitent. "Nous utilisons la candidature de Paris aux Jeux pour faire avancer ce projet compliqué, créer un intérêt public commun et mobiliser les financements", indique Fabien Meuris.
Source Le JDD
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Voici la nouvelle carte du réseau de tram publiée par le Stif (existant et projets).
A noter que les tram express sont désormais nommés T11, T12 et T13 :
http://www.stif.org/IMG/pdf/carte_re_se … 6_gris.pdf
Ainsi qu'une infographie annonçant un réseau de 13 lignes et 246 km pour 2022 :
http://www.stif.org/IMG/pdf/stif_-_infographietram.pdf
Dernière modification par IGH (14-06-2016 16:52:37)
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IGH a écrit:
Voici la nouvelle carte du réseau de tram publiée par le Stif (existant et projets).
A noter que les tram express sont désormais nommés T11, T12 et T13 :
http://www.stif.org/IMG/pdf/carte_re_se … 6_gris.pdf
Ainsi qu'une infographie annonçant un réseau de 13 lignes et 246 km pour 2022 :
http://www.stif.org/IMG/pdf/stif_-_infographietram.pdf
De source interne site, on m'a parlé de "tram express 11", 12, 13... j'imagine donc TE11, TE12, TE13. D'ailleurs, la tarification sera a priori différente, par trajet, avec validation à quai.
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La ligne 12 sur le plan, ça correspond au tram-train Massy Évry. Le projet inclut l'éventualité d'un prolongement vers Versailles.
http://www.tramtrain-massyevry.fr/
Pour la ligne 13, ça correspond au tram-train qui doit relier les lignes A et B du RER.
Pour le dénomination, ça ne m'étonnerait pas que ces lignes soient numérotées T12 et T13. Après tout, la ligne T4 est exploitée par la SNCF avec du matériel tram-train.
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Pour le nom, c'est officiellement T11 Express, mais bon tout le monde l'appelera T11.
Le T 11 Express roulera dans un an entre Epinay et Le Bourget
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RoccatArvo a écrit:
La ligne 12 sur le plan, ça correspond au tram-train Massy Évry. Le projet inclut l'éventualité d'un prolongement vers Versailles.
http://www.tramtrain-massyevry.fr/wp-co … n-2015.jpg
http://www.tramtrain-massyevry.fr/
Pour la ligne 13, ça correspond au tram-train qui doit relier les lignes A et B du RER.
Pour le dénomination, ça ne m'étonnerait pas que ces lignes soient numérotées T12 et T13. Après tout, la ligne T4 est exploitée par la SNCF avec du matériel tram-train.
Il est bien prévu de prolonger le TTME a Versailles : Les études avancent.
Le T13, c'est la tangentielle ouest, et elle ne relie pas le rerb, mais les différentes branches du rer a au rer c a saint cyr.
Pour la dénomination, j'insiste sur le fait que la tarification et le service (vitesse, fréquences, interstations) seront différents d'un tram "classique". Pour le t4, vu de l'usager, il n'y a que le matériel qui change...
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La tarification sera différente ?
Niveau service, ça dépend du tronçon de la ligne : on en a déjà parlé, presque tous les tramway d'Île-de-France ont une partie "expresse" : tunnel de Viroflay pour le T6, entre Issy et la Défense pour le T2, futur tunnel du T7 à Juvisy. À l'inverse, quasiment tous ont ou auront une partie urbaine (seule exception : la tangentielle nord) : la traversée de Poissy pour la tangentielle ouest = T13, entre Épinay et Évry pour le tram-train Massy - Evry = T12.
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Il me semble que les ex tangentielles (donc tram 11 12 et 13) sont exploités par la SNCF dc en tarification Transilien?
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quentin60 a écrit:
Il me semble que les ex tangentielles (donc tram 11 12 et 13) sont exploités par la SNCF dc en tarification Transilien?
Il n'y a pas de lien direct entre l'opérateur et la tarification (le T4 est exploité par la SNCF et tarifé comme un tram).
Mais je confirme que selon mes sources, les équipes travaillent aujourd'hui sur une tarification à la distance, sur le modèle du RER.
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Ok merci :)
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IGH a écrit:
Voici la nouvelle carte du réseau de tram publiée par le Stif (existant et projets).
A noter que les tram express sont désormais nommés T11, T12 et T13 :
http://www.stif.org/IMG/pdf/carte_re_se … 6_gris.pdf
Ainsi qu'une infographie annonçant un réseau de 13 lignes et 246 km pour 2022 :
http://www.stif.org/IMG/pdf/stif_-_infographietram.pdf
Merci pour l'information. Je ne sais pas ce que le STIF prend en compte pour atteindre 246 km. Mais en 2022, je doute fort que le T11 aille jusqu'à Sartrouville et Noisy le Sec, le T12 jusqu'à Versailles Chantiers, le T13 jusqu'à Achères Ville, le T1 jusquà Rueil Malmaison et Val de Fontenay... Comme le montre la carte.
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Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver une carte très détaillée de l'ancien réseau de tramway de Paris.
http://cartometro.com/cartes/tram-paris-anciens/
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Lambig a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver une carte très détaillée de l'ancien réseau de tramway de Paris.
http://cartometro.com/cartes/tram-paris-anciens/
Je sais pas pour vous mais moi cette carte elle me fais mal au coeur. Si ce réseau existait encore...
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dicto a écrit:
Lambig a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver une carte très détaillée de l'ancien réseau de tramway de Paris.
http://cartometro.com/cartes/tram-paris-anciens/Je sais pas pour vous mais moi cette carte elle me fais mal au coeur. Si ce réseau existait encore...
Quel intérêt ? Le métro fait plus que largement le travail (et bien mieux qu'un tram ne pourrait jamais le faire). À part rendre les rues encore plus bordéliques niveau circulation ça n'apporterait rien.
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ziegfried a écrit:
dicto a écrit:
Lambig a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver une carte très détaillée de l'ancien réseau de tramway de Paris.
http://cartometro.com/cartes/tram-paris-anciens/Je sais pas pour vous mais moi cette carte elle me fais mal au coeur. Si ce réseau existait encore...
Quel intérêt ? Le métro fait plus que largement le travail (et bien mieux qu'un tram ne pourrait jamais le faire). À part rendre les rues encore plus bordéliques niveau circulation ça n'apporterait rien.
Ce reseau de tram existait en parallele avec le metro. Si on l'a supprimé c'était pour faire place nette à la bagnole. De plus ce réseau a été remplacé par un réseau de bus bien plus polluant. Je persiste a dire que la suppresion du reseau de tram Francilien dans les années 50/60 aura été une grosse erreur.
Dernière modification par dicto (10-01-2018 16:27:40)
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