Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 103.00 m | R+22 | 2025 |
![]() ![]() |
Bureaux, Commerces et activités | 35.00 m | R+8 | 2024 |
![]() ![]() |
Hôtel, Commerces et activités | 129.00 m | R+40 | 1973 |
L'enseigne est posée !
Mais un texte noir sur un miroir qui reflète le macadam, ce n'est pas ultra lisible
Avec une mini tour rouge à côté
L'hôtel ouvre le 10 juin, mais la piscine du dernier étage ne sera pas encore prête
https://www.voyages-d-affaires.com/h4-p … 40522.html
Publicité
Houlà oui, lisibilité catastrophique.
Depuis l'Arc de triomphe le 17 mai :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Sur la dernière on dirait presque un paquet cadeau joliment enrubanné
C’est probablement plus joli le soir cette enseigne ! les quatre « arêtes » de la tour devraient à nouveau être éclairées au sommet pour l’ouverture (c’était très chouette lors des tests) et on attend la pose du dispositif lumineux sur le « caprice des dieux » rotatif ! Merci pour toutes ces photos 👍👏
Ah, j'ai loupé les tests d'éclairage. Çà devait être joli.
Je vais essayer d'y passer un soir pour voir ce que çà donne.
Il faudra probablement attendre le 10 juin, jour de l’ouverture, pour se rendre compte du rendu final, enfin j’espère 🤞 Ce soir par exemple les gros phares du sommet ne sont pas allumés à part un tout léger qui clignote mais rien à voir avec les habituels. Ils font vraiment des tests c’est certain !
Ouverture reportée au 8 juillet prochain à priori (au lieu du 10 juin), probablement pour une inauguration optimale ! L’enseigne rotative a été conservée à des fins d’identification commerciale de l’établissement (le premier établissement en France pour cette chaîne hôtelière allemande), qui sera visible de très loin comme l’étaient les trois derniers annonceurs (Philips, Siemens, Kia). Quel intérêt sinon à conserver ce caprice des dieux géant au sommet pour la seule utilité d’une sirène ? Ce ne serait pas vraiment esthétique !! Et totalement inutile… Les finitions sont en cours, les pluies diluviennes de ces dernières semaines n’ont peut-être pas permis l’installation du dispositif lumineux, soyons donc patients, je suis absolument confiant dans la remise en service de cette enseigne rotative la plus haute d’Europe! Merci à tous pour vos informations et commentaires 👏
Bonne nouvelle! La pose du dispositif lumineux de l’hôtel a commencé sur une des deux faces de l’enseigne rotative, on ne voit bien sûr qu’une petite partie de la structure à venir mais ça devrait à terme être très chouette visuellement 😃
Ce 25 juin :
https://www.flickr.com/photos/103688875@N05/
Je l’ai vu tourner l’enseigne installée pour le moment que sur une seule face.
Toujours en test avant la finalisation.
Par contre beaucoup de place inoccupée, l’enseigne semble plutôt réduite, on verra le résultat la nuit lorsque le dispositif sera allumé.
new Montparnasse a écrit:
Par contre beaucoup de place inoccupée, l’enseigne semble plutôt réduite, on verra le résultat la nuit lorsque le dispositif sera allumé.
C'est pas plus mal, perso je trouve ça déjà assez gros comme ça
J'aurais préféré quelque chose de plus sobre comme enseigne, comme ce qui se fait à la Défense sur les tours, mais appliqué à cette plateforme
Ah je m'aperçois que le haut de la tour a été surélevé (sans avoir gagné de mètres puisque l'enseigne n'est pas plus haute). Le bloc est plus cohérent et fait mieux corps au reste.
Construction de H4 Hotel WYNDHAM le vendredi 5 juillet 2024
AngeliuS a écrit:
new Montparnasse a écrit:
Par contre beaucoup de place inoccupée, l’enseigne semble plutôt réduite, on verra le résultat la nuit lorsque le dispositif sera allumé.C'est pas plus mal, perso je trouve ça déjà assez gros comme ça
![]()
J'aurais préféré quelque chose de plus sobre comme enseigne, comme ce qui se fait à la Défense sur les tours, mais appliqué à cette plateforme
Personnellement j’aurais préféré un écran géant sur les deux faces ! Beaucoup trop de sobriété à Paris et en région parisienne, marre de la grisaille 😊
L’enseigne de l’hôtel est enfin allumée mais ne tourne pas encore, ça ne devrait plus tarder ! 👏
L’enseigne de H4 hôtel est enfin allumée
Je suis passé au pied de la tour en me rendant au village olympique lundi dernier. Il y a pas mal de belles vues sur la tour depuis le village et j'ai eu le ressenti qu'elle plaisait bien aux athlètes et journalistes qui aiment bien les interviewer en l'ayant dans le cadre.
En tout cas heureusement que les abords sont terminés car c'est directement l'entrée de la coulée verte qui mène au village. C'est un chemin très agréable et tout le coin a bien changé et ça rend une belle image du quartier.
Après je trouve çà dommage que l’enseigne de l’hôtel ne tourne pas je passe souvent devant quand je prends l’autoroute A1 en voiture ou quand je prends le RER D en direction de Melun ou en direction de Creil et je décent à la station pierrefitte Stains
Publicité