Publicité
Je suis a NY en ce moment et mon appartement donne sur la NY time tower. Pour mettre les choses au clair, elle doit faire 319m avec le mat. Elle n'est pas au dessus des autres grandes tours de time square (time square tower et condo nate).
Je suis triste que les drivers photos de mon appareil ne fonctionnent pas sur cet ordi car vous verriez la vue que j'ai de mon appartement, vous seriez sur les fesses. Je suis en haut de la bryant park tower, fraichement terminee au 38eme et je vois toutes les tours de Time Square et celles de Bryant Park.
Comme je viens d'avoir une opportunite professionnelle de venir bosser ici, je serai peut-etre votre reporter officiel dans cette ville de fous. En tout cas, je suis heureux comme un gamin devant ses cadeaux de noel. C'est une sorte de reve qui est en train de se realiser...
Noel ici est grandiose, le Rockfeller center est illumine de couleur violette avec d'enormes flocons qui tombent et le grand magasin de la 5eme qui lui fait face (je crois que c'est Sacks) a un son et lumiere genial sur toute sa facade. En bas du center, on a le traditionnel christmas tree avec ses 30 000 lumieres multicolores au dessus de la patinoire.
NY, c'est encore mieux a Noel qu'en ete
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Happy new year à ceux qui se trouvent à N.Y.
Eleven Times Square, New York, United States
New commercial/retail tower planned for Times Square
FXFOWLE unveils design for 40-story, one-million-square-foot building
Located on one of the most renowned blocks in the world, Eleven Times Square will define the western gateway to midtown Manhattan’s newest and most exciting business districts; Times Square and the 42nd Street corridor. Eleven Times Square will be an extraordinary, modern building befitting its marquee location. The design features a sculptural composition of forms sheathed in various combinations of sheer glass curtainwall and unique “silk-glass” panels. In keeping with the Times Square streetscape there are large-scale signage ‘spectaculars’, including a 40’ diameter iconic globe at the corner. Eleven Times Square will be a state-of-the-art, environmentally responsible building. High-performance glazed curtainwalls will facilitate ample penetration of daylight, optimize views and provide superior environmental control.
www.worldarchitecturenews.com
Publicité
Sympa ce projet. Mais les mauvaises langues diront qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau a Time Square.
J'aime surtout cette base qui se retrecit en se rapprochant du sol. Sinon, le cladding et le style s'intègrent bien dans le quartier mais ne sont pas tres originaux. Il faudrait voir si l'autre face a un cladding différent comme la Condo Nate, qui a ce style tres vitré et transparent coté Time Square et un style plus classique du coté opposé, plus en harmonie avec les batiments plus anciens de midtown.
J'ai repéré l'emplacement sur Google Earth : l'immeuble ne sera pas à Time Square même, mais au carrefour entre la 8ème avenue et la 42ème rue, soit à un bloc de Time Square.
Info690 - 01/2007
(INFO690)- Les premières colonnes d'acier d'une nouvelle «Tour de la liberté» ont été dressées hier sur le site où s'élevaient jusqu'en septembre 2001 les tours jumelles du World Trade Center, à New York.
La Tour de la liberté, qui sera haute de 541 mètres, doit être achevée en 2011.
Trois pylônes en acier ont été mis en place, l'un portant les mots «Freedom Tower» et un autre recouvert de milliers de messages écrits à la main.
Fin octobre encore, des ossements ont été retrouvés sous le tracé d'une route provisoire qui avait été ouverte après les attentats du 11 septembre 2001 pour permettre aux grues d'être acheminées et d'évacuer les décombres des tours du WTC.
Les fouilles effectuées à la suite de cette découverte ont permis de retrouver plus de 200 ossements dans les semaines consécutives.
Valérie Lebeuf / Info690
Visitez mon blog et mon album photos
Barry Diller Headquarters, New York, United States
Gehry Takes Manhattan
Frank Gehry will build his first building in New York City. To be located in Chelsea across the street from the Hudson River, Gehry has designed a new global headquarters for media mogul Barry Diller. The building will house Diller’s company InterActiveCorp, a group of Internet based businesses that focus on travel. The ten-storey structure, estimated at 100 million, resembles a ship at sea with its sails billowing. Gehry has broken down the building’s massiveness into a series of arced bays, five on the ground level and three above. Clad in fritted glass the building is white by day and translucent at night.
www.worldarchitecturenews.com
Voici quelques photos que j'ai pu prendre le jour de noel:
La times Tower est quasiment terminée
Sa voisine assez extravagante:
Un couché de soleil vu de l'appartement de ma femme (Bryant Park Tower 38eme, vue sur Time Square):
City Group Center:
Archicool & AFP 17-01-2007
Un projet de Norman Foster recalé à New York
NEW YORK, 17 jan 2007 (AFP) - La ville de New York a refusé un projet présenté par l'architecte britannique Norman Foster prévoyant d'ajouter une tour de verre sur un petit immeuble construit en 1949, a indiqué mercredi la commission des monuments historiques de cette ville.
La commission a estimé que le projet ne s'adaptait pas à l'immeuble en question et ne s'intégrait pas dans ce quartier de Manhattan.
Le projet de Foster prévoyait d'ajouter une tour de verre de 22 étages à un immeuble historique de cinq étages situé près de Central Park.
"Il était clair que compte tenu de la majorité des commentaires des membres de la commission, il n'y avait pas de soutien en faveur de ce projet parce qu'il aurait transformé un petit immeuble de type Art moderne en une base pour une tour de verre", a expliqué Robert Tierney, l'un des personnes siégeant dans la commission.
[...]
[...]/cgi-bin/presse/pg-newspro.cgi?id_news=2652
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Museum of African Art, New York, United States
Monday 19 Feb 2007
5th and Africa
Museum for African Art gets permanent home after 22 years
Plans have just been unveiled for a new home for the Museum of African Art in New York City. Designed by Robert A.M Stern, the new museum, which is to be located on 5th Avenue at the edge of Harlem twenty blocks South of the Guggenheim, will provide permanent quarters for this successful institution, which has operated out of temporary spaces for the past 22 years. The museum will be housed in the lower levels of a 19-storey luxury residential tower and will provide 92,000 square feet on three floors above grade and two below. Key features of the design are a dramatic two-storey lobby at entry with a wall made of etimoe wood from Ghana that curves upward to form the ceiling. [...]
IMMEUBLE DES NATIONS-UNIES
Le bâtiment abritant l'institution est croulant. La mal-aimée de New York n'avait pas besoin de ce coup-là
Peut-être c'etait le rendez-vous de la dernière chance. Le maire de New York Micheal Bloomberg était à Washington il y a deux semaines pour un tête-à-tête en privé avec la secrétaire d'Etat américaine Condoleeza Rice. Selon le New York Post et le Daily News, Micheal Bloomberg avait déclaré, entre autres raisons de cette visite du genre rarissimement accordée par madame Rice, qu'il y avait à présenter l'importance de la présence du siège de l'Onu à New York.
Le déplacement de Michael Bloomberg tombe après le verdict favorable aux défenseurs d'un park jouxtant le siege de l'Onu à New York. Depuis Kofi Annan, l'Onu avait compté sur ce park pour y établir provisoirement ses bureaux pour laisser des techniciens prendre la charge de réfectionner le gratte-ciel qui abrite l'institution internationale depuis les années cinquante. Il y a quelques mois, Charles Schummer, sénateur de New York montait au créneau pour avertir de l'état défectueux avancé du siège de l'Onu. L'homme politique américain disait que la face coquette que le siège de l'Onu fait capter aux touristes n'est qu'un mirage. Dans le même élan, il disait que si jamais les pieds d'argile qui supportent actuellement l'Onu venaient à céder définitivement, les dégâts tant humains, matériaux et environnementaux seront sans calcul. New York qui reste traumatise depuis les attaques terroristes de septembre 2001 ne veut certainement plus vivre une autre catastrophe.
Depuis longtemps à l'Onu, on a planifié de refaire la santé de l'immeuble siège. Le budget arrêté à près de deux milliards de dollars américains montre de quelle façon on entend ici prendre avec sérieux le grand malade. Mais où déposer les valises en attendant de revenir à la maison ? Le park visé pour servir de socle abritant un immeuble provisoire pour accueillir l'Onu a trouvé de farouches défenseurs n'entendant pas voir partir l'unique espace vert au milieu d'une forêt
De gratte-ciel. Pendant de très longs mois, les habitants de la côte est de Manhattan ont interminablement manifesté contre le projet de l'Onu. Avant de porter l'affaire aux devant des tribunaux, ils se constituaient en boucliers humains jour et nuit sur le park. Et qui pouvait croire que l'Amérique actuellement accusée d'être à la tête des pollueurs de la planète allait louper l'occasion de montrer à la face du monde qu'elle se préoccupe en effet de l'environnement ?
La colère des habitants de New York
Quelques jours après avoir pris la place de Kofi Annan, le Sud-Coréen Ban Ki-Moon avait fait une démarche similaire à celle de Bloomberg auprès de l'élite politico-administrative et des affaires de la "grosse pomme". Il faut dire que l'un des dossiers brûlants hérité par Ban Ki-Moon est le paquet de récriminations des populations new-yorkaises vis-à-vis des diplomates onusiens. La police ne compte plus le nombre de fois en une journée où les diplomates violent le code de la route ; le blocage des routes pendant les sessions importantes de l'Onu est très mal digéré par les populations ; certaines compagnies comme celle de distribution d'eau et d'électricité sont victimes de factures impayées par de nombreuses représentations diplomatiques, etc Au point où on a souvent entendu des voix demandant le décampement de l'Onu de New York. Au lendemain de la sortie de Charles Schummer, certains habitants de New York ont suggéré qu'une fois le siège de l'Onu mis à terre, il soit remplacé par un immeuble servant au logement des personnes indigentes. C'est peut-être en réponse à ces voix coléreuses que le président du Venezuela Hugo Chavez avait l'été dernier à présenter son pays comme un candidat à accueillir l'Onu ?
Et ce n'est un secret pour personne que le président américain n'est pas un grand ami de l'Onu. La façon de fonctionner et la constitution de cette institution à la façon d'un club de dictateurs et le scandale de corruption du programme pétrole contre nourriture en faveur de l'Irak de Saddam Hussein sont des preuves qu'il ne cesse de brandir pour se justifier. Et ce n'est pas la sortie du président vénézuélien Hugo Chavez l'été dernier qui viendra convaincre George Bush à de meilleurs sentiments vis-à-vis de l'Onu. On se souvient que sur le podium de l'assemblée générale de l'Onu, Hugo Chavez avait sans fioritures qualifié George Bush de "diable". Et dans les rues de New York et ailleurs aux Etats-Unis, personne n'avait aimé cela même si tous les sondages indiquaient que le commandant en chef qui avait lâché ses troupes sur l'Irak en 2003 avait un profil bas auprès des siens.
C'est sans tambours ni trompettes que le président américain avait reçu Kofi Annan sur sa table pour le dîner d'adieu. C'est avec la même froideur qu'il s'est assis sur la même table avec Ban Ki-Moon fraîchement arrivé à l'Onu. Le Coréen que l'on disait pourtant un favori des Etats-Unis a-t-il tenté sans succès au plus haut niveau l'aventure dans laquelle se lance, avec prudence, le maire de New York ? Autant que Michael Bloomberg, tout le monde sait que politiquement qui dit Condi dit Bush
Quelle est la tour pres du World Financial Center, entièrement vitré d'un bleu ciel tellement réussi qu'en l'absence de nuages, elle devient quasiment transparente ?
ce n'est pa le WTC7?
new york va vraiment changé de téte grace à la freedom tower! ça va étre génial... :)
Il semblerait, en tout cas une autre personne me l'a dit. Très jolie, vraiment.
Je reposte ici mon reportage photo de New York pour que tout le monde puise en profiter, Washington suivra bientôt.
Time square ( L'intersection entre Broadway et la 7ème Avenue ) de jour :
Time square de Nuit !!! :
Vues de mon hotel qui se trouvait à 100 mètres de Central Park 103 rue West.
La 103 rue West justement, vue sur Central Park :
Wall street Financial District :
Toujours à Wall street statue de Washington :
Vers Ground zéro :
Toujours vers Vers Ground zéro, La chapelle Saint-Paul :
Ground zéro :
World Financial Center :
Un immeuse chantier à ciel ouvert :
Broadway toujours dans le " Financial District " :
City Hall (Broadway toujours dans le " Financial District ") :
Liberty Footbridge Street près du World Financial Center, un morceau du mur de Berlin donné à la ville de NY par la ville de Berlin :
Le long du Battery Park City :
L'interieur du hall d'un gratte-ciel de bureau 5ème Avenue/42ème Rue E.
La statue de la Liberté et vue sur le Sud du Financial District :
The Empire State !!!!!
La statue de la liberté :
Vue générale sur Manhattan et sur La statue de la liberté :
Un air de chine dans le Financial District :
Contrastes, même quartier :
Vue sur Broadway depuis le musée des Indiens d'amérique :
le musée des Indiens d'amérique :
Madison Square Park ( Flariton District) à Droite le "Met Life Tower", à gauche, le " NY Life Insurance Co. Building :
Le Flatiton Building ( Toujours sur Broadway !!! ) :
Une curiosité dans le quartier :
Le Chrysler Building :
L'Empire State Building 5ème Avenue / 34 ème rue :
Vue de L'Empire State Building ( Le temps était pourie, et la visibilité au sommet de la tour était de 0 Miles):
Au loin le Madison Square Park à Gauche et le Le Flatiton Building :
Toîts New-Yorkais :
Une femme sert de pancarte sur la 5ème Avenue :
Une Station de métro :
Greenwich Village :
42 Rue West :
Urbanisation :
Quand on regarde le ciel :
Toujours sur la 42ème Rue West près de Time Square :
Bryant Park près de Time Square , Midtown :
Sur la "Park Avenue,South " Quartier : Murray Hill :
Quelque part dans New-York :
Près de la Littel Italy :
Apollo Thèâtre, Harlem :http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_Theater
Harlem toujours :
Vue sur Yorkville ( East River ) :
Vue sur L'Hudson river avant de prendre L'Holland Tunnel :
Une tour, en bas à gauche on peut voir l'Empire state building :
Central Park Sud , vue vers le quartier "El Bario" :
Vue sur la quartier " New Jersey ", là on est plus à Manhattan:
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Merci pour cette visite guidée, PerfectShoot ! (On retrouve même les photos que tu présente dans le concours
)
Merci pour vos remerciements Je retourne en Virginie cette été, je vous ferai un reportage de même type histoire d'éliminer quelques préjugés.
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
J'ai trouvé cette photo rare de swivel (SSC)
New York la plate :
http://www.ignorable.com/trips/2001-01- … et_05.jpeg
elle a été prise depuis une des WTC.
Dans cette gallerie d'images y'en a une assez étonnante vu les évènements qu'il y a eu entre temps :
http://hereisnewyork.org//jpegs/photos/5263.jpg
ça parait iréel New York, encore merci de ce beau reportage .... perfectshoot
Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854
Merci beaucoup pour ces photos, NEW-YORK est une des villes que j'aime le plus au monde !!
A mon tour, voici l'évolution de deux chnatiers voisins: Rénovation de la tour Verizon rebaptisée "1095 av of the americas" de 192m et la fameuse tour Bank of America (260m sans artifices, 319m avec spires).
Début Juin
Aujourd'hui
Le cladding commence a être monté à gauche et on avance à droite.
Merci Gunty !! ça fait plaisir de suivre ce chantier, j'ai beaucoup d'espoir pour la tour de la BOA, même si au début le cladding me laissait un peu perplexe, je trouve le résultat finalement intéressant, j'ai hate de la voir terminée.
A quoi est censé ressembler la rénovation de la tour Verizon ?
Pff...
Publicité