Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 187.00 m | R+47 | 1985 |
Très belles photos en effet
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Stickyesman a écrit:
Un oubli:
http://stickyesman.free.fr/ladefensepho … 012501.jpg
Très jolie photo. C'est étonnant cet effet de pénombre.
Publicité
Superbes tes photos you! On voit que tu l'as vraiment dans la peau cette tour...
C'est très motivant pour un débutant comme moi...Merci!
Merci beaucoup pour ton commentaire expat riot :)
Cette tour est l'une de mes préférées, à chaque fois que je passe devant je suis impressionné
Très belle photos You MERCI
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Aller, revenons quelques années en arrière (photo sortie de mon placard :o)
ça faisait un sacré vide suite à la destruction de la tour Esso :D
Elle est sympa de cet angle-là !
Ouép, merci beaucoup pour la photo :)
Septentrion aussi était pas si mal.
Oh ! Septentrion une époque ça faisait un vrai "trou" sans Coeur Défense...
You a écrit:
Septentrion aussi était pas si mal.
Oui, j'ai toujours regretté que la rénovation de Septentrion, elle avait plus de personnalité que maintenant, et un look qu'on ne trouve plus, maintenant que tout le monde est en verre bleu-gris.
Par contre, l'immeuble Esso d'avant cœur défense était vraiment immonde.
Pour revenir à Total-Elf, nous entrerons dans ses dernières années de domination, avant qu'elle soit supplantée par les géantes qui s'annoncent.
C'est un peu HS mais je pose ma question ici car la tour est proche de Total:
Quel est le nom de cette tour résidentielle? Elle n'est pas référencée dans la base de donnée, et sur le site de La Défense, il n'y a que sa voisine qui a un nom.
De ce que je me souviens (tout comme pour la caserne des pompiers), cette résidence s'appelle les "sirènes".
Au sujet de la caserne des pompiers (dont seules les remises/ateliers sont visibles sur la photos) celle-ci fut construite en 79/80 (les premiers occupants sont arrivés en Janvier 81... et j'y étais du haut de mes 2 ans et 3 mois :o)
Petite anecdote sur la caserne, 2 étages en sous sol ont été construits à l'origine mais un seul n'a été finalement utilisé (je n'en connais pas la raison... une erreur de l'architecte au niveau des rampes ?). La moitié du 2nd sous sol (accessible par un regard/bouche d'égout depuis le 1er sous sol) est bouchée par des remblais/terre.
Je ne sais pas s'il existe un thread sur les méandres de tous les sous-sols de la défense, mais quand on y pense, il y autant de m3 en volume sous terrain qu'en hauteur à la défense et souvent pas mal d'anecdote à raconter.
Sinha, tu nous regales avec tes photos.
Merci.
@ginger.phoenix.marseille
Cette tours représente bien l'entreprise qui a établi les plus gros bénéfice de l'histoire de france
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
Justification, argumentation, "s" au pluriel, majuscules aux noms propres et ponctuation. C'est trop demander? Non c'est dans le règlement.
C'est ton deuxième avertissement jean françois. Fais attention, relis toi car encore un et tu seras exclu quelques jours, pour commencer.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Stickyesman a écrit:
Justification, argumentation, "s" au pluriel, majuscules aux noms propres et ponctuation. C'est trop demander? Non c'est dans le règlement.
C'est ton deuxième avertissement jean françois. Fais attention, relis toi car encore un et tu seras exclu quelques jours, pour commencer.
... et "s" à la seconde personne
Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.
héhé, corrigé, merci nikos
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Lol Sticky, je vais me relire aussi alors...
Superbe photo ! Elle est retouchée ?
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
on dirait un rendu
Ne vous inquiétez pas, La Défense grandira
Chéricutz a écrit:
Superbe photo ! Elle est retouchée ?
Manifestement, oui, elle a passé un séjour prolonge dans photoshop. Mais il n'y a pas de mal a ca.
@ginger.phoenix.marseille
Publicité