Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Musée des Confluences |
Musée | 44.00 m | R+4 | 2014 |
Super
merci gege, en espérant pourvoir venir la prochaine fois
Publicité
Merci pour les photos et le reportage.
ps: S'agit-il du cladding (cf. photo ci-dessous (tolles d'acier en bas à gauche))?
Si c'est le cas, c'est un assez tristounet...
http://uprapide.com/images/gegely69/photo-780_1.jpg

Non c'est une des composantes du mille feuille ! Le cladding est structuré comme un carrelage. Il est visible pour le moment sur le "ventre" du musée ;)
bonsoir, voici mes photos de la visite, merci gege pour cette belle balade !
Visite du chantier musée des confluences
Magnifique ! Comme Garbougnat j'espère pouvoir me libérer pour la suivante...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Merci zeb ! Le cladding sera sublime les jours de pluie ! ;)
Merci. Vous avez des photos de ces fameux carrelages?
N'ayant pas vu "la bête" en vrai, c'est assez difficile de se faire une idée sur ce musée. pour le moment, le projet me parait un peu plus monstrueux que beau... Espérons que le résultat sera "monstrueusement beau"! 

voir #598
gege a écrit:
Les premières plaques inox dévoilées au grand jour
Par Sarah Perrusset (GTM Bâtiment et Génie Civil Lyon), le mercredi 26 décembre 2012 -
Après l’acier, l’inox… La charpente métallique du Nuage se laisse peu à peu recouvrir de sa peau inox.
Le précédent post évoquait le démarrage de « l’enveloppe du Nuage ». En toiture, c’est le complexe étanché qui est en cours.
En dessous du Nuage, soit dans notre jargon, en « sous-face » du Nuage, ce sont les plaques inox qui se révèlent.
La sous face du Nuage côté Ouest (Autoroute A7)
Mercredi 19 décembre, l’entreprise SMAC a effectué la pose des toutes premières plaques inox.
Peu nombreuses pour le moment, cette première tentative permet aux équipes de SMAC de valider la production et la mise en place de ces plaques.
Les premières plaques inox du Nuage.
Au début de l’année 2013, une machine équipée de ventouses,
spécifique aux montages de ces plaques, s’installera sur le chantier
et annoncera officiellement le démarrage de la peau inox du Nuage.
Après une année 2012 chargée d’acier, 2013 quant à elle tend plutôt vers l’inox…
Merci :)

Merci pour les photos ! Vous avez vraiment eu de la chance de pouvoir faire cette visite !!
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Il en aura une autre vers la fin du printemps, je vais essayer de satisfaire ceux qui n'ont pas pu venir et certains que j'avais peut-être oubliés...
Décollage imminent
"S'intérioriser sans exagération, s'extérioriser sans démesure, savoir se tenir au juste milieu."
Superbe photo ! J'ai le "Love Theme" de Blade Runner en tête à présent !!! 
Un petit air de faucon millenium vu comme ça! 
Oui extraordinaire cette photo !

Ces jours-ci
et sa bannière
Superbe l'inversion de ta photo....... 
Énorme cette photo ! Merci pour toutes tes photos sur les différents threads ! 
Merci Zeb, gege et Garbougnat pour vos dernières contributions, le niveau monte en même temps que le musée !
Voilà mes photos du 10 janvier, avec un peu de retard.

le renard
le renard
le renard
le renard
le renard
le renard
le renard
le renard
le renard
le renard
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Super tes panoramas, merci !