Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Musée des Confluences |
Musée | 44.00 m | R+4 | 2014 |
Avancée du Cristal

Le Nuage, avec des différents tons de gris (sûrement dus à des films de protection).

Publicité
Garbougnat a écrit:
Merci Manu, j'ai vu ce matin que le vortex commencait à être vitré.
Euh, c'était pas moi mais gege
Mes photos de vendredi :

Déchargement de matériaux 

Le nouvel accès au chantier
Manu
Photo Garbougnat
Fouilles archéologiques: Découverte de tronçons de rails d'une ancienne ligne de tramway.... 
M@nu a écrit:
Garbougnat a écrit:
Merci Manu, j'ai vu ce matin que le vortex commencait à être vitré.
Euh, c'était pas moi mais gege
J'ai confondu Guignol et Gnafron (c'est Gnafron gege ?), désolé 
gege a écrit:
Photo Garbougnat
http://fourina.free.fr/PSS/20130627/201 … 283%29.JPGFouilles archéologiques: Découverte de tronçons de rails d'une ancienne ligne de tramway....
Les fouilles continuent, après traitement visant à assurer leur conservation, les rails exhumés seront exposés au Musée des Confluences.
La bannière du jour
Habillé d'un treillis ?!?
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
Ça prend une bonne tournure...
Garbougnat a écrit:
Mieux que la fondation LVMH, je trouve...
Cela est bien dit, répondit Candide, mais il faut cultiver notre jardin.
En images. Lyon : plongée au coeur du Musée des Confluences
Après bien des péripéties, le chantier du Musée des Confluences voit enfin le bout du tunnel. Le vaisseau futuriste veille désormais sur l’entrée sud de Lyon. A l’intérieur, on s’active pour que l’ouverture, attendue à l’origine du projet pour… 2009, ne prenne pas davantage de retard. Que se cache-t-il sous le «cristal» (face nord) et le «nuage» (face sud) ? Petite visite des lieux.
Le squale prend place...
Architecte et urbaniste, bref, citoyen !
C'était super, encore merci gégé, je fourbis mes armes.
Vous avez eu de la chance de pouvoir faire cette visite, j'ai hâte de voir la suite ;)
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Visite du musée 1/8
Le matin du 22 (la visite à eu lieu l'après midi, où la lumière était moins belle, mais bon, on ne va pas se plaindre, le temps était avec nous
).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Visite du chantier 2/8
L'ordre de la visite n'est pas exactement respecté, j'ai regroupé mes photos par zones (abords / socle / cristal / nuage / ...)
Début de la visite, vue de la "terrasse" de la maison du projet
11
12
13
14 assez vertigineux comme travail
15
16 "gran turismo touch" au passage
17 on entre dans le socle
18
19
Visite du chantier3/8
20 l'amphithéatre
21 un petit auditorium
22
23
24 un des 14 poteaux magistraux supportant le nuage, désolidarisé des dalles (la dalle sur laquelle on se trouve sur cette photo est suspendue au nuage par des tirants)
25
26
27
28 le même, deux niveaux plus bas dans le socle (le "petit" poteau de gauche supporte la dalle du dessus)
29
Visite du chantier 4/8
30
31 vue du boulonnage du nuage, qui sera entièrement masqué au final (et c'est bien dommage)
32 sous le nuage, vue du puits de lumière
33
34 une salle du musée
35 un des couloirs traversants Nord - Sud
36
37
38 aperçu de la rampe hélicoïdale du cristal
39 … avec plus ou moins de contre-jour
Visite du chantier 5/8
40 les Docks
41 sous le nuage, au fond, la future brasserie
42
43 détail sur le flocage de la structure du nuage
44 les bureaux du musée
45 la troupe
46
47
48 on monte sur le toit, où se trouvera également un bar/resto
49 grosse chaleur ici, le complexe au sol était bien à 50°C. La "colline" du fond abrite un monte charge et sera bientôt surmonté d'une grue pour la fin des travaux.
La dernière des 4 grues "sol" sera démontée, ce qui permettra l'aménagement des espaces publics extérieurs.
Visite du chantier 6/8
50 vue sur Lyon, à partir de la terrasse du bar/resto
51
52 j'oubliais : au bout du "couloir traversant" cité plus haut, se trouve une terrasse embrassant le confluent
53
54 vue des bureaux
55
56
57
58
59
Publicité