Publicité
On dit du parlement Européen que c'est un IGH horizontal
Dommage qu'il soit totalement inutile, occupé quelques jours par mois par des députés européens qui ne cessent de lancer des pétitions pour rester à Bruxelles... Il faut dire que Bruxelles-Strasbourg c'est pas super pratique.
Pour Lille Métropole, ci-dessous le lien vers la liste des principaux IGH de l'agglomération
-> https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=27151
Publicité
Un igh de caen le chu côte de nacre (source emporis)
Hauteur 87 métres- date de donstruction 1973.
Un agrandissement est prévu pour le pôle mére/enfant.
http://www.emporis.com/files/transfer/s … 433332.jpg
http://www.emporis.com/files/transfer/s … 438687.jpg
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/ … u-caen.jpg
200 000m² de bureaux sont entrain de se construire à nice avez vous en entendu parler ? avez vous des images ? ya t'il des nouvelles tourette ? (moins de 100m) en vue?
Par contre j'ai trouvé magnifique le nouveau visage qu'aura Marseille, dommage qu'il n'y ait que deux rose dans ce bouquet, une troisieme autre de 200m de haut avec une architecture élegante aurait donné une dynamique encore plus belle, est-ce que d'autre gratte ciel sont en projet à horizon 2015 à marseille? pr completer cet élan )
Par contre à Lyon, Oxygene est trés belle, dommage quelle ne soit pas plus haute 116m c peu sachant que la tour de credit lyonnais a bien 25ans, on attendait mieu de la part d'une ville qui est la deuxieme aprés Paris, et qui a le deuxieme quartier d'affaire aprés la defense. est-ce que la tour EDF, la tour inocupé au cladding orange seront dans un avenir proche renové?
Nantes aussi cette tour bretagne est trés joli, mais c sur que le haut a besoin d'un lifting estitique je ne sais pas c'est à l'étude, je ne pense pas sa serait vraiment incroyable lol, et pour Lille la tour europe j'aime pas sa forme, et les autres tour sa peut aller, mais elle sont un peu trop aligné ces quatres tour sur la premiere foto pas se qui fait une belle skyline dommage pour lille sinon le reste est trés bien
non il y a trois roses dans le bouquet , on attend le rendu de J.Nouvel !
La taille ? 130mètres à ce qu'il parrait !
Je viens de reparcourir ce sujet, et me rend compte qu'il n'y pas de photos de la Tour Perret d'Amiens (1952, 110m)
De jour
De nuit
Sans oublier le projet de la petite Tour Vade (58 mètres et des poussières)
A part ça, y'a t'il un Stéphanois dans le coin qui pourrait nous placer quelques photos de St Etienne? j'ai traversé la ville le mois dernier et je l'ai trouvé très urbaine, assez impressionnante avec toutes ses tours (d'habitation).
La Tour Perret est superbe maintenant qu'elle à été néttoyé et que le nouvel éclairage à été installé.
Au passage ont peut voir qu'après 50 ans, le béton Perret resiste très bien
On ressent cher Auguste Perret la volonté de créer des repères dans la ville. (On peut citer la Tour Perret à Grenoble et les batiments publics de la reconstruction du Havre).
Ces projets parisiens pour la Porte Maillot, pour l'Eglise Jeanne d'Arc et pour le Palais de Chaillot possèdaient tous un repère architectural facilement identifiable.
Ce qui me gêne un peu ce sont ces horribles volets blancs ouverts/mi-fermés/fermés en totale anarchie... ils auraient dû les remplacer par des volets roulants lors du grand nettoyage... même chose pour les fenêtres.
Les premiers rendus du projet sas suede/constructa sont attendus d'un jour à l'autre.
Petit rappel : projet sur euroméditerranée/cité de la méditerranée Marseille.
1 igh environ 130 m (à proximité de tour cma 147 m, icade 136m, et complexe euromed center).
Deux autres bâtiments env. 100 et 50 à 75m, projet intégrant la relocalisation définitive du dock fiesta des sud...
A suivre
ah ba depui le temps qu'on les attend espérons qu'on ne sera pas déçu!!
Hca13 a écrit:
Les premiers rendus du projet sas suede/constructa sont attendus d'un jour à l'autre.
Petit rappel : projet sur euroméditerranée/cité de la méditerranée Marseille.
1 igh environ 130 m (à proximité de tour cma 147 m, icade 136m, et complexe euromed center).
Deux autres bâtiments env. 100 et 50 à 75m, projet intégrant la relocalisation définitive du dock fiesta des sud...
A suivre
Petits chanceux!
Born and raised in the blue banana.
Gui a écrit:
Ce qui me gêne un peu ce sont ces horribles volets blancs ouverts/mi-fermés/fermés en totale anarchie... ils auraient dû les remplacer par des volets roulants lors du grand nettoyage... même chose pour les fenêtres.
Je pense que l'intention de l'archi, c'est simplement de rythmer les façades et d'éviter toute monotonie. Cette solution a souvent été retenue par exemple à Paris-Rive-Gauche, et franchement, outre que les façades arborent un aspect aléatoire et mouvant, ce n'est pas laid du tout dans une vue d'ensemble
Visitez mon blog et mon album photos
Le dernier rendu en date de la tour French line:
Ce rendu est intéressant car il montre enfin le versant nord de la tour avec son accés au parking tout en s'attachant à bien définir le cladding.
Elle est belle, mais nettement moins magistrale que sur les précédents rendus. Elle me fait presque penser ici à la tour lille europe de vasconi.
Je met un visu même si je pense que les forumers l'a connaisse!
http://thehighrisepages.de/hhkartei/lilleuro.jpg
Mafoi, si tu le dis..
A ce stade, j'ai l'impression que les provinces attireront à l'avenir plus de projets intéressants.
Entre oxy sur Lyon (à proximité de la tour lcl, quand même la plus haute hors Paris encore pour un bail), les projets sur le Havre (120m, Nouvel), Marseille (147m, Hadid, 136m Drain, 120à130m Nouvel), en moins d'une décennie, on assiste à un sacré rattrapage.
Et encore des villes comme Lille, Toulouse ou Nantes réservent peut être des sacrées surprises...
Sans parler de St Etienne, qui bénéficie désormais d'une opération à l'échelle d'Euroméditerranée.
120mètres au Havre? ya des rendus ? tu as aussi oublié le projet de Tour vivante qui pour moi est un concept universel qui ne manquerai pas de s'exporter dans à peu près toutes les villes de France ! (j'en veu une rose pour toulouse!)
Sinon pour la tour Perret d'Amiens c'est vrai qu'à moi aussi le cladding me gene car il rapetisse la tour !
Il faudrait créer un effet de densité à la manière des tours de verre (T1 par expl) mais ca changerai tout et on ne la reconnaitrai pas !
Voila un nouvel IGH de province :
Le pic du midi 104 mètres
le site propose une video assez sympa... je vous laisse le plaisir de la découvrir....
http://www.picdumidi.com/html/_3_.php
Ce n'est pas un igh le pic du midi volteface c'est une antenne "de gros calibre"!
c'est quand meme rageant de savoir que dans certains pays du monde, les antennes se font volontiers apeller tours :
tour CN Toronto, la plus grande tour du monde il me semble (533mètres) :
http://geodepot.statcan.ca/Diss/Highlig … oronto.jpg
Hca13 a écrit:
Et encore des villes comme Lille, Toulouse ou Nantes réservent peut être des sacrées surprises...
Pour Lille, en ce moment, la ville construit des lox-Rise à une vitesse allucinante, ci bien que d'ici 5 ans (peutétre 10 avec la destruction de quelques batiments). Toute la ville sera pleine, ils seront alors obligés de construire des tours. Donc, oui, Lille reservera des surprises, mais pas tout de suite.
Volteface: c'est quand meme rageant de savoir que dans certains pays du monde, les antennes se font volontiers apeller tours :
A commencer en France avec notre célèbre Tour Eiffel... le terme de tour n'est pas réservé aux IGH !
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
Lille, tour TDF (ou plutot Villeneuve d'ascq):
Si ca ce n'est pas une antenne...
un nouveau rendu de la tour Oxygène:
Pour Lille, en ce moment, la ville construit des lox-Rise à une vitesse allucinante, ci bien que d'ici 5 ans (peutétre 10 avec la destruction de quelques batiments). Toute la ville sera pleine, ils seront alors obligés de construire des tours. Donc, oui, Lille reservera des surprises, mais pas tout de suite.
pour 2010, une nouvelle tour devrait apparaitre dans le paysage lillois, une tour ambitieuse selon les termes de Mauroy, reste à savoir si il parlait de l'esthétisme ou de sa taille iou des 2!
Une autre tour devrait aussi voir le jour au-dessus de la gare europe!
Publicité