Publicité
théo a écrit:
http://desourcesure.com/uploadv3/chu-caen.jpg
une tour de 100 mètres (CHU)
non je crois que c'est 85m
...Caen Capitale
wikipédia n'est pas toujours fiable
Publicité
Il me semble aussi avoir vu que le chu de Caen fasse 100 mètre de haut.
http://www.flickr.com/photos/nonsenz/2409236863/
http://www.flickr.com/photos/manydream/ … 2/sizes/l/
http://www.flickr.com/photos/52539061@N … 2/sizes/l/
théo a écrit:
wikipédia n'est pas toujours fiable
voici ceux donnés par le CHU :
1973 : le CHRU compte 2081 lits dont 328 pour les établissements annexes et 408 pour l'hospice St Louis. Au printemps, l'hôpital Côte de Nacre prend à l'extérieur, son aspect définitif : 87 mètres de hauteur, 98 000 m² de surface totale hors oeuvre. Sa construction a nécessité 300 000 journées de travail.
http://www.chu-caen.fr/pagemodele-32.html
...Caen Capitale
Petit HS :300.000 journées de travail? Soit mille ans de travaux à peu près.
"Une ville achevée est une ville morte"
steph35 a écrit:
c'est le cumul de l'ensemble des journées travaillées par l'ensemble des salariés concernés par la construction - autrement dit s'il y avait 300 personnes le chantier n'aura duré que ~3 ans
Ok merci de la précision Steph , les chiffres paraissaient louches
"Une ville achevée est une ville morte"
le brigadier a écrit:
Petit HS :300.000 journées de travail?
Soit mille ans de travaux à peu près.
Le cumul du nombre de JT est commun à tous les projets. cela permet entre autre de qualifier la taille d'un projet.
...Caen Capitale
wynopino a écrit:
le brigadier a écrit:
Petit HS :300.000 journées de travail?
Soit mille ans de travaux à peu près.
Le cumul du nombre de JT est commun à tous les projets. cela permet entre autre de qualifier la taille d'un projet.
Je trouve ce calcul assez interessant , le chiffre qui doit exploser tous les autres doit être celui du barrage en chine (quelqu'un se rappel le nom?).
"Une ville achevée est une ville morte"
(Le barrage des trois gorges peut-être ?)
Quel pervers ce Mikl
(Tu n'en loupes pas une ?
)
Allez on recentre un peu le sujet avec quelques photos de la tour Perret d'Amiens et d'une bonne bière
Un projet de tour de 180 mètres à Lille, le projet semble déjà pas mal avancé.
On en parle ici pour plus de précisions. https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 60#p314660
j'espère pour lille que ça fera pas comme à toulouse ou la tour est devenue moins haute qu'un clocher d'église.
per tolosa totjorn mai
attention, selon moi, il y a bien 2 projets si on se refere aux derniers articles postés depuis quelques mois :
Nacarat-Rabot pour une tour de 180 m qui sera située à Chaude rivière et Bouygues pour une tour de 110 m qui se situerait au dessus de la gare!?
pour Bouygues, on n'a pas eu de confirmation !
On reparle de plus belle du troisième IGH Lillois, et ça se concrétise enfin. La fameuse tour chaude rivière est annoncée pour 2016 (enfin pas la livraison vous l'aurez compris, mais les premiers rendus). Elle devrait être livrée avant 2020. On attend une tour entre 150 et 200m.
http://www.lavoixdunord.fr/region/eural … -fan-lille
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Petit "tour" des horizons avec les différents projets qui viennent de surgir :
A Lille le lot 10.6 sera finalement, lui, moins haut qu'un clocher d'église mais heureusement deux autres IGH ont pointé le bout de leur nez à un autre endroit d'Euralille :
Concernant Lyon ce sera donc celle-ci :
Résultat, 4 villes qui ont des tours en construction ou à venir. On avance
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Petite erreur dans le graphique : La Marseillaise est actuellement en construction, et a, je crois, déjà atteint sa hauteur finale.
Oui, effectivement, le terme "en construction" est plus approprié pour cette tour.
Je note que la moitié de ces huit gratte-ciels, est en construction ou en projet, c'est plutôt une bonne chose. Ce n'est, j'espère, qu'un début, mais il semblerait que la construction de gratte-ciels connaisse une accélération en France, hors Paris. Toute mesure gardée, il y a un regain d'intérêt pour les IGH, qui arrive, certes rarement, à se concrétiser en gratte-ciel. Il y a donc, en plus des projets et constructions notés ci-dessus, les tours construites lors de cette décennie (Oxygène, Incity, CMA-CGM), ainsi que d'autres projets à des stades plus ou moins avancés, comme les deux futurs gratte-ciels d'EuraLille, ou encore d'autres projets lyonnais encore vagues. Si les projets menés à terme pouvaient se multiplier, ça pourrait encourager d'autres projets à être lancés, et pourquoi pas, amener à une dynamique globale qui pourrait enfin surmonter les freins posés à la construction de gratte-ciels en France, voire même éliminer certains de ces freins.
Je me permets de rêver.
Effectivement il y a aussi un projet de tour IGH de 115m à Nice et de 100m à Toulouse aerospace.
Publicité