Publicité
Phil a écrit:
@leo: En même temps la couleur n'est pas contractuelle, et si elle ne te plait pas, ça ne te coute rien de developper un peu et dire "je l'aurai plutot vue en orange/violet/vert , là j'aime pas trop" , un minimum de tact ne fait pas de mal, parce-que là l'accueil que t'as reservé à Guicheteau n'est pas terrible .
D'une part je vois pas trop comment j'aurais pu savoir que c'est Guicheteau qui a fait ce montage, sauf à être devin, puisque rien ne le précise dans le texte.
Ensuite, je ne peux pas non plus savoir si la couleur est contractuelle ou non, pour la même raison que précédemment.
Troisièmement, je n'avais pas vu que Guicheteau était nouveau venu. Je m'excuse auprès de lui si ma remarque a pu le froisser. Cela étant, un avis reste un avis, il ne faut pas trop formaliser ... même si il est vrai j'aurais pu être moins véhément.
Développer là-dessus ? J'aime pas le turquoise, que dire de plus ... si ce n'est que je trouve cette tour superbe ainsi, à l'exception de la forêt d'émetteurs qui orne sa terrasse sommitale ...
---> www.transmans.easyforum.fr <---
Le seul forum dédié aux transports au Mans et dans sa région !
bonjour a tous a Montpellier il y a la tour d assas, une hauteur de 69 m qui se situe a la paillade une banlieu de montpellier si vous voulez une photo regardez :
http://www.emporis.com/en/il/im/?id=439255
Publicité
Elle se trouve à Montpellier même ou dans une commune de banlieue ? D'où tiens-tu la hauteur de cette tour ?
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
Oui, la tour d'Assas se trouve à La Paillade, certes le quartier est à la limite de Juvignac et quelque peu détaché du reste de la ville mais c'est toujours Montpellier !
Je pense que Skycrapers 34 a utilisé le terme "banlieue" pour ce que cela représente à ses yeux (et comme beaucoup d'autres personnes), c'est à dire ZUP, tours, barres, qurtiers difficiles etc..., non ?
Je me permet de mettre une photo de Phil de la tour du Crédit Lyonnais ( maintenant Tour de Lille ). J'espère qu'il m'en voudra pas :-D
Tout ça pour dire qu'elle me fait beaucoup penser aux rendus de Granite, mais rien d'anormal, ça vient du même archi. En voyant le côté vert, je me vois déjà entrain de regarder Granite ! Que du Bonheur.
Pour moi, il s'agit réellement du plus beau IGH de Province !
oui une banlieu des tours des hlms des buldings quoi je tien ma hauteur de ce site :
http://skyscraperpage.com/cities/?cityID=2047
Haha ! Je savais pas du tout ! Très Belle photo en tous cas, je vais éditer mon message alors !
Cette tour s'appelle maintenant "Tour de Lille".
Merci, je savais pas qu'elle avait changé de nom !
@ Skyscrapers34: Bienvenue sur le forum. Si tu le souhaites, tu peux ouvrir un thread sur les immeubles de Montpellier ou ajouter tes informations sur la page de Montpellier dans la partie Sud-Est.
Pour faire suite à la photo mise par JBCousin, une photo des tours de Lille (Tour de Lille et LillEurope) un peu plus récente !
J'en profite pour remettre un photo d'un immeuble de l'agglomération Lilloise (Tourcoing) que j'aime particulierement, la tour du centre Mercure
c est koi un thread?
Un "fil" de discussion (littéralement), c'est à dire un sujet quoi.
Roppongi Hills 六本木ヒルズ
Je te dois deux mercis dmagsteph !
Un parce que tu nous montres une magnfique photo des deux tours de Lille.
Et un deuxième car je souhaite, depuis que je l'ai vu, connaître le nom de cet immeuble à Tourcoing que je trouve très beau.
Merci !
Skycrapers 34: oui une banlieu des tours des hlms des buldings quoi je tien ma hauteur de ce site :
http://skyscraperpage.com/cities/?cityID=2047
Je veux bien rajouter cette tour, mais je trouve que les données de ce site ne sont pas toujours sont fiables.
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
BadGuYoM a écrit:
je suis trop content, sur emporis ils viennent de mettre la tour harmonie à Beauvais, 15 étages et tout...j'ai fait la demande le 2 5 avril :)
Non en fait c'est moi qui l'ai mise sur Emporis (par l'intermédiaire d'un ami) car j'avais vu une photo d'elle. J'en ai également ajouté pour Méru, Thiverny, Creil... Mais si tu as d'autres tours que tu souhaites ajouter fais moi signe
mas77 a écrit:
BadGuYoM a écrit:
je suis trop content, sur emporis ils viennent de mettre la tour harmonie à Beauvais, 15 étages et tout...j'ai fait la demande le 2 5 avril :)
Non en fait c'est moi qui l'ai mise sur Emporis (par l'intermédiaire d'un ami) car j'avais vu une photo d'elle. J'en ai également ajouté pour Méru, Thiverny, Creil... Mais si tu as d'autres tours que tu souhaites ajouter fais moi signe
'tin si on ne peut même plus croire au Père Noël...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Je complète la liste avec quelques tours de Strasbourg,
La Tour de la Faculté de Chimie, qui fait 72m il me semble. Pour des raisons de sécurité, les activités de recherche en chimie vont bientôt cesser et la tour sera reconvertie en bibliothèque.
Toujours dans le même quartier de l'Esplanade, les immeubles résidentiels de la rue de Londres (majorités de logements pour étudiants). Les tours à l'arrière font 19 étages, ça doit donc faire entre 50 et 60 mètres de hauteur:
Vu de la plate forme de la cathédrale, le quartier de la Place des Halles, en périphérie immédiate de la Grande Ile de Strasbourg. Il comprend des bureaux (essentiellement des banques), des hôtels et un vaste centre commercial. La tour au fond fait environs 70 mètres, sans l'antenne
La dernière photo fait beaucoup penser à la part dieu à Lyon.
La "tour de chimie" du campus ne sera pas reconvertie en bibliothèque mais va accueillir des services multimédia et informatique de l'université. Elle sera rebaptisée "tour multimédia". Les travaux sont très en retard car elle abrite pour le moment certains services de l'institut Lebel pendant sa rénovation. Quand elle sera désertée les travaux commenceront, donc dans quelques mois.
Oui exact Perzang, merci de cette rectification
tiens une photos d'une des tours de l île verte a Grenoble.
http://perso.numericable.fr/~diarnaud/P … %20078.jpg
[....] Mais parlons de vous, plutôt!
Ah non , moi c'est Odile, plutot c'est le chien de mickey je crois [...]
( les nuls )
Pas mal cette Tour à Grenoble !
Sinon, en parlant de Strasbourg, j'adore le Parlement Européen ! C'est pas un IGH, je sais mais qu'est ce que c'est un beau batiment ! ( quoique il y a une grosse tour ronde quand même ! )
Publicité