Publicité
Tu n'a pas de rendu de ces bureaux APB44? ca va redynamiser le sud loire avec tous ces programmes de bureaux et c'est tant mieux car il y a un grand desiquilibre entre le Nord loire et le Sud loire en terme d'offre de bureaux.
"Une ville achevée est une ville morte"
Désolé aucun rendu pour l'instant de cette zone. En tout cas très bonne news pour le sud Loire qui en a bien besoin...
Publicité
Quand on y reflechit il n'y a pas beaucoup( ou pas ) de zones tertiaires en sud loire donc c'est une bonne nouvelle sachant qu'une Zac est en cour de preparation au nord de rezé (près des abatoirs et près de la loire)qui inclus des bureaux dans son programme.
"Une ville achevée est une ville morte"
Ah oui ca me reviens, merci johan ,c'est un plan d'eau? Sinon les immeubles sont assez bas et l'architecture n'est pas novatrice mais c'est deja bien pour le sud loire que des programmes tertiaire se realisent.
"Une ville achevée est une ville morte"
Il faut savoir aussi répondre aux attentes des TPE et PME qui n'ont pas les même exigences de coûts, de surfaces et de prestige que les grosses implantations mais qui ont aussi droit à des programmes neufs de qualité... et ces petites entreprises sont la force de l'économie, donc ce genre de programme tertiaire est évidemment le bienvenue.
C'est vrai qu'on peut pas construire des tours de 100 mètres de haut pour chaque PME mais on pourrait les regroupers dans les meme locaux par exemple enfin si c'est possible? et surtout si ils acceptent de cohabiter pour fair plaisir au fou d'urbanisme et architecture comme nous
"Une ville achevée est une ville morte"
C'est simple : les coûts de construction et de fonctionnement d'un IGH n'ont hélas rien en commun avec ceux d'un R+3. Le jour où on saura construire à moindre coût des IGH très économes (et où les coûts réels du mitage urbain* seront répercutés sur le budget construction et entretien des bâtiments - on peut rêver) alors peut-être...
*voirie, réseaux, dégradation des sols, transport...
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Ce serait trop facile nombre d'entreprises recherchent des locaux à leur image, un environnement qui colle à l'esprit qu'elles veulent renvoyer. De même, beaucoup d'entreprises ne souhaitent pas se noyer en centre-ville mais préfèrent des parcs tertiaires paysagés, et des bureaux aérés. Le concept de parc tertiaire paysagé correspond à une vraie demande, et aujourd'hui même des multinationales y adhèrent pleinement. Je pense notamment au Parc Saint Christophe à Cergy-Pontoise, qui a notamment les sièges France de Amec Spie ou BP dans du maximum R+4 !!
Immeubles à taille humaine, parcs, faune, flore, restaurants et services inter-entreprises communs, c'est vraiment un cadre unique.
Exemple instructif http://www.parc-saint-christophe.com/
Merci pour le lien Johan,c'est un bel exemple .C'est sur que travailler dans un cadre paysagé arboré est plus agréable que travailler dans des tours, enfin personnelement je preférerais travailler en ville dans des tours mais chacun sont avis là dessus.
"Une ville achevée est une ville morte"
http://www.lemoniteur-expert.com/diaporama/57/21.jpg
Vous connaissiez ?
(c'est situé au 78 rue de l'Hermitage, la réhabilitation date de 2004)
Les murs en métal corrodés sont mis à toutes les sauces en ce moment mais j'aime bien
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Connais pas. Mais j'aime, très épuré, très design.
Merci pour les photos Vali Le chantier de la fac de medecine avance bien en tout cas.
"Une ville achevée est une ville morte"
Merci Vali. La dernière photo est vraiment 'dépaysante'
La fac de médecine doit être rendue à peu près aux 2/3 (elle fera 26m de haut)
(personne n'a de rendu de l'extérieur ? )
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Non desolé mais l'avant du batiment risque pas de monter(un etage maximum et pas sur )car il est indiqué que les hauteurs sont de 19 m pour une partie et 26 mètre pour l'autre,ce qui veut dire que normalement la facade devrait fair 19m de hauteur et la partie en retrait de 26m,on peut observer ca en comparant les tailles des grues aussi.(cela reste à verifier quand meme)
"Une ville achevée est une ville morte"
Lu dans Presse-Océan ce matin:
L'ancien terrain des savonneries Bernard(entre Atout Sud et le bd De Gaulle,si quelqu'un pouvait preciser ou ce situe exactement ce terrain ca serait sympa ) est en chantier car il est prevu sur ce terrain 16000 mètres carrés de shon qui se repartissent en deux hotel dont un tout nouveaux concept developpé par le groupe accord, un etablissement pour personnes agées et un immeuble de bureaux de 5000 mètres carrés :citation d'une personne chargé de cet projets:"toutes ces constructions vont rentrer dans une demarche HQE, nous voulont qu'elles s'intègrent dans le paysage,avec sans doute un petit clin d'oeil architectural à la cité radieuse".Il y aura des toitures vegetalisés et des eoliennes horizontale.
Voila pour ce projet
"Une ville achevée est une ville morte"
le brigadier a écrit:
Non desolé mais l'avant du batiment risque pas de monter(pas sur )car il est indiqué que les hauteurs sont de 19 m pour une partie et 26 mètre pour l'autre,ce qui veut dire que normalement la facade devrait fair 19m de hauteur et la partie en retrait de 26m,on peut observer ca en comparant les tailles des grues aussi.(cela reste à verifier
quand meme)
Merci pour la précision (un peu dommage, ça casse l'élancement du quai de Tourville, cette masse). Il reste un espace constructible entre l'UFR et la résidence Loire-et-Soleil ou ce terrain fait partie de la fac ?
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Je pense qu'il fait partie de la fac et sera le lieu de la deuxième phase du projet,on peut espérer que le batiment sera collé et ajusté à la residence Loire-et-soleil ce qui ferait un coin assez haut
"Une ville achevée est une ville morte"
le brigadier a écrit:
Lu dans Presse-Océan ce matin:
L'ancien terrain des savonneries Bernard(entre Atout Sud et le bd De Gaulle,si quelqu'un pouvait preciser ou ce situe exactement ce terrain ca serait sympa) est en chantier car il est prevu sur ce terrain 16000 mètres carrés de shon qui se repartissent en deux hotel dont un tout nouveaux concept developpé par le groupe accord, un etablissement pour personnes agées et un immeuble de bureaux de 5000 mètres carrés :citation d'une personne chargé de cet projets:"toutes ces constructions vont rentrer dans une demarche HQE, nous voulont qu'elles s'intègrent dans le paysage,avec sans doute un petit clin d'oeil architectural à la cité radieuse".Il y aura des toitures vegetalisés et des eoliennes horizontale.
Voila pour ce projet
Intéressant...
La Savonnerie Bernard se situe au 1 rue des Chevaliers à Rezé :
http://local.google.com/maps?f=q&hl … 8&om=1
Soit juste en face les NCN et à deux pas de la gare de Pont-Rousseau (et terminus T2).
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Les photos sont extra. Tout change à une vitesse...
est-il prévu côté centre-ville une sorte de "débroussaillement" des berges vers l'hosto, la fac, les résidences... pour les rendre accessibles, piétonnes ou simplement paysagées ?
Le nord de rezé va beaucoup bouger dans les prochaines années avec le projet (cité pas très loin) la nouvelle Zac et le quartier pirmil,l'entré de rezé ressemblera enfin à quelque chose
"Une ville achevée est une ville morte"
Ah lala ce CHU quand même ... qui ne s'intègre pas du tout dans le paysage et est un véritable rempart entre le centre et les berges de la Loire ... J'espère qu'ils feront quelque chose pour le rendre plus compatible visuellement avec son environnement. J'imaginerais bien une double peau de verre toute en formes organiques afin de cacher cette laideur. Tout de même quel contratse entre deux époques, l'ile Feydau d'un côté et cette horrible verrue des années 70 ....
C'est sur que le CHU ne s'intègre pas dans le paysage mais en fais partit integrante,une renovation serait pas de refus mais on peut deja voir que ca s'améliore avec ces constructions
Un monopoly sur la france va sortir bientot alors ca serait bien que tous les nantais se mobilisent pour votez nantes et que notre chere ville apparaisse dans le prochain monopoly,il suffit d'aller sur le site du monopoly.
"Une ville achevée est une ville morte"
Publicité