Publicité
Soyons optimistes et on vera ce que l'avenir nous dira, honnetement je pensais pas qu'il y aurait un si grand attrait des fabriques et de ces machines.
"Une ville achevée est une ville morte"
Dans quelques années, les voyageurs pourront aller jusqu'au Hangar à bananes en tram-train, nouveau mode de transport collectif appelé à être développé à Nantes et au-delà.
Sur l'île de Nantes, au niveau de l'ancienne gare de l'État, la question du maintien de l'infrastructure ferroviaire ne se pose plus. C'est oui, à quelques nuances près. À l'horizon 2012, le fret doit en effet être transféré au Grand-Blottereau. Mais des voies vont être maintenues pour le transport de passagers.
http://www.presseocean.fr/Sur-l-ile-de- … _actu.html
Publicité
Une Maison pour la recherche en santé
La Maison de la recherche en santé sera inaugurée vendredi. Elle réunit sur le même sitetoutes les structures d'appui à la recherche médicale.
http://www.nantes.maville.com/Une-Maiso … _actu.html
http://www.archi.fr/GIP_EPAU/POPSU/city_fr_nantes.php
J'ai trouvé ce site mais je n'arrive pas à lire les articles, si quelqu'un sait comment fair il y a l'air d'avoir beaucoup d'informations sur ce site.
Tiens tu m'as donné l'idée d'aller faire un tour sur le site de l'école d'archi de Nantes... Outre l'évolution en photos du chantier de la nouvelle école (en-bas de la page d'accueil), est annoncée une conférence de Philippe Gazeau et Louis Paillard, architectes de l'IEA, c'est à 18h30, donc ceux que ça intéresse ont 12 minutes pour s'y rendre
Les autres se contenteront d'un (micro) rendu inédit du projet...
C'est par là --> http://www.nantes.archi.fr/
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Tu pourra nous fair un compte rendu le renard???
Je suis bete la conference n'est pas en ligne
concernant le petit rendu on peu aprecevoir un coté de l'immeuble de logements de 5000m² celui qui est censé faire 13 niveaux ou 14 niveaux.
Le micro rendu dont tu parle le renard:
Un micro rendu d'un programme de la Zac des Tilleuls à St Herblain, rendu pioché sur un pdf du groupe CIL Atlantique.
source : http://www.cilatlantique.com/media/pdf/ … annuel.pdf
Le projet semble plutôt sympa
Merci le renard sympa comme tu dis, si le clad est en bois c'est une très bonne idée car il manque de constructions en bois à nantes et ca rend très bien
le brigadier a écrit:
Je suis bete la conference n'est pas en ligne
![]()
Oui et Lyon-Nantes, même en TGV, c'est au moins 5 heures de trajet...
concernant le petit rendu on peu aprecevoir un coté de l'immeuble de logements de 5000m² celui qui est censé fait 13 niveaux ou 14 niveaux.
Ce qui signifierait que le projet aurait évolué ou s'agit-il seulement d'une aile plus basse ?
Il s'agit d'une aile plus basse car la "tour" du programme ce situe juste à coté du pont willy brant or la vue sur le rendu est depuis la rue qui longe la tribune officielle du stade ,c'est donc une partie basse du projet(enfin normalement)
Photos de Exapole:
Rendu du Parc du perry:
concernant je suis pas sur que ce programme soit à nantes mais il semblerait :
Une fois n'est pas coutume parlons de l'aéroport Nantes Atlantique actuel
La compagnie low-cost italienne vient d'annoncer l'ouverture d'une ligne régulière Nantes-Catane(Sicile) à partir de la saison été 2008 !
A raison de 3 fréquences/semaine en Airbus A320, c'est la 4e compagnie à bas tarifs à investir Nantes
3e escale française pour Windjet, qui ouvre Lyon simultanément, après avoir ouvert Paris il y a plusieurs saisons.
Bonne nouvelle que cette nouvelle ligne , j'ai hate de voir la frequentation de passager sur l'année 2007.
Îles de Rezé : un aménagement majeur au Sud
Les Iles de Rezé, entre Trentemoult et le pont des 3 Continents, vont être réaménagées. Elles accueilleront une patinoire, 800 logements et 11 000 m2 de bureaux.
http://www.nantes.maville.com/iles-de-R … _actu.html
J'aime bien cet article ( car il parle d'un signal sudiste )
Îles de Rezé : un aménagement majeur au Sud
Les Iles de Rezé, entre Trentemoult et le pont des 3 Continents, vont être réaménagées. Elles accueilleront une patinoire, 800 logements et 11 000 m2 de bureaux.
« L'opération d'aménagement des Îles de Rezé sera l'un des éléments du rééquilibrage entre le nord et le sud de l'agglomération » (...)
Quelque 11 000 m2 de bureaux pourraient être logés rue Schoëlcher, au débouché du pont des 3 Continents. Tandis qu'un gymnase de proximité et une grande patinoire, complétée peut-être par une piscine, pourraient aussi être bâtis dans les parages.Enfin, l'élu rezéen n'exclut pas un immeuble de grande hauteur, avec un geste architectural : « Ça ne m'effraie pas. Je souhaite que rien ne soit tranché sur la forme de la construction », explique l'édile, qui a pendant 25 ans vécu sans traumatisme à la cité du Corbusier : « Monter en hauteur permettrait de libérer des sols, de soigner les circulations et les pieds d'immeubles. » Sans parler qu'un bâtiment haut permettrait, face à l'Île de Nantes, de créer « un signal » sudiste.
(...)
Gaspard NORRITO.
Pratique. Une réunion ouvrant la concertation publique préalable à la zone d'aménagement concertée, aura lieu mercredi 24 octobre à 20 h 30, en mairie de Rezé. La concertation se déroulera jusqu'au 14 novembre. Information : tél. 02 40 99 48 36.Ouest-France
tu me fais le coup à chaque fois le brigadier
En tout cas article prometteur pour le sud Loire!!Tout ça est très bon , ça va peut-être créer une certaine émulation entre élus du Nord et du Sud Loire
Très intéressant en effet
Et Rezé étant une terre d'architecture, le signal en question serait sûrement de qualité...
(au passage, n'oubliez pas qu'il existe un thread consacré à Rezé )
floride a écrit:
tu me fais le coup à chaque fois le brigadier
Esperons pour toi que la prochaine fois sera la bonne car deux fois de suite ca fait beaucoup
Les mentalités évoluent ça fait plaisir à lire!
Si un tel immeuble de grande hauteur se fait, une émulation se créerait sans aucun doute sur l'Ile de Nantes voisine... peut-être un déclencheur dans l'agglomération...
On remarquera qu'en un mois seulement, 2 déclarations officielles (Chemetoff et Retière) laissent entendre un retour de vrais IGH sur Nantes ! Y'a du grabuge
On continue dans le chapitre des TRES bonnes noubelles qui nous viennent des airs ;
Ca vient de tomber, Air France/KLM reliera à partir d'avril 2008 Nantes-Amsterdam à raison de 2 vols quotidiens !
En quoi est-si une si bonne nouvelle pour Nantes ? Car Amsterdam est un des hubs les plus puissants d'Europe, que NTE sera encore davantage reliée au monde entier, que l'accessibilité aérienne de la métropole va être réhaussée d'un coup, et que ce critère est de premier choix pour les investisseurs, implantations d'entreprises et démarchage de congrès au profit de Nantes. Autant dire qu'être relié au hub de KLM est un sacré bond en avant !
Encore une bonne nouvelle pour l'aeroport et pour Nantes car Amsterdam est une place financière en Europe, c'est sur que cette ligne sera surment plus plebiscitée qu'une ligne Nantes-Brest
Tunnel SNCF de Chantenay : le rapport qui fait peur
Construit dans les années 50, le tunnel ferroviaire reliant la gare nord à celle de Chantenay présente de graves défaillances en matière de sécurité. Un nouveau rapport dresse un constat très alarmant et préconise des travaux urgents. Selon lui, seul un contournement ferré de la ville par le Nord permettrait d'écarter le danger.
La question n'est pas de savoir si un accident aura lieu, mais de savoir quand. Ce «quand» pouvant être demain ». C'est la conclusion plutôt inquiétante du rapport rendu il y a quelques jours par le Haut comité français pour la défense civile (HCFDC) des Pays de la Loire sur le tunnel ferroviaire de Chantenay.
[...]
source : Presse Océan
http://www.nantes.maville.com/Tunnel-SN … _actu.html
Publicité