PSS

Nantes Métropole - discussion générale

16-01-2008 22:00
le renard
Modérateur carnassier
Lieu: Lyon
Site web

le brigadier a écrit:

on a droit à quelques erreurs A7

Non. D4

*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***

16-01-2008 22:20
Drey
Tour Eiffel
Lieu: Nantes/Bordeaux

le renard a écrit:

le brigadier a écrit:

on a droit à quelques erreurs A7

Non. D4

Oui commandant D6  A7 , rien à voir mais l'ilot jouxtant l"'ilot boucherie" n'est toujours avancé, si quelqu'un avait des informations là dessus B5  en tout cas ca m'etonnerais que ce batiment voit le jour avant 2010 F2

"Une ville achevée est une ville morte"

16-01-2008 22:34
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Oui c'est l'opération Boucherie 2, et ça traîne...
Le chantier est conditionné par les fouilles archéologiques (on en parle ici*). Le programme "Libre Cours" prendra place à cet endroit et le coeur d'îlot sera un jardin (autour de vestiges mis à jour ?) dont l'accès sera public. C'est tout ce que j'en sais, l'opération semble complexe mais le projet est assez excitant D2

*jetez-donc un œil à la vidéo sur le chantier de fouille : on voit l'ancienne muraille de la ville C4

16-01-2008 22:41
Drey
Tour Eiffel

Il d'ailleur prevut dans ce projet le premier ascenseur à voiture de Nantes A6  tout ce que je sais, j'ai vu les rendus qu'une fois il sera très sobre, le batiment sera carré ,aux couleures de l'ilot Boucherie.

16-01-2008 22:43
Sylvanantes
Grande Arche
Lieu: Nantes

C'est clair que le projet non retenu de sully 3 ne s'integre pas bien ici. Par contre, en moins long et en plus long, je le voit bien sur l'ile de Nantes.
Par contre il ne me semble pas avoir vu de rendu du projet retenu. Ni du CG44.

16-01-2008 22:47
Drey
Tour Eiffel

Le projet retenu se situe  sur le thread "Ile de Nantes" p20 A7

16-01-2008 22:51
le renard
Modérateur carnassier
Site web

ici et ici

(encore plus simple D4 )

16-01-2008 22:56
Drey
Tour Eiffel

Merci le renard , tout en simplicité B2 .L'element attractif du projet retenu près du cour St Pierre c'est cette surface en alluminium percée, hate de voir ca en place. D1

17-01-2008 07:59
Drey
Tour Eiffel

« Il n'y a pas d'archéologie à Nantes ! »

La brièveté des fouilles du Bouffay ravive l'amertume des chercheurs. Ceux-ci pointent la faiblesse chronique de la politique archéologique à Nantes.

Gaspard NORRITO.
Ouest-France

http://www.nantes.maville.com/-Il-n-y-a … _actu.html

Dernière modification par le brigadier: 17-01-2008 07:59
17-01-2008 08:02
Drey
Tour Eiffel

Kita : « Pourquoi pas un nouveau stade à Nantes ? »

Président du FC Nantes depuis six mois, Waldemar Kita ne veut pas être taxé d'immobilisme. Il tient à apposer sa marque pour changer les fondations de la maison jaune et construire l'avenir sportif du club. Il envisage même la construction d'un nouveau stade.

"Qu'envisagez-vous au niveau du stade ?

« Il y a un nécessaire gros travail à faire pour être l'un de ceux choisi pour l'Euro 2016 (Ndlr : la France postule à l'organisation de cette compétition). Âgée de 25 ans, la Beaujoire est vétuste et il faut pourtant que les gens puissent venir en famille et se sentir en sécurité. On travaille sur un gros projet à une échéance de 3 à 5 ans. J'aimerais bien avoir des loges tout autour du stade. Mais y a-t-il possibilité de transformer le stade en un équipement moderne et fonctionnel ? Sinon, pourquoi ne pas envisager la construction d'un nouveau stade ? C'est là un calcul à long terme qu'il faut bien envisager ».

Et au centre sportif José-Arribas à la Jonelière ?

« Je veux donner une touche de modernisme, améliorer le look de la partie administrative et de l'accueil, sans oublier le public, avec, pourquoi pas, une petite tribune en dur »   "

Propos recueillis par Philippe Corbou
Presse-Océan

http://www.nantes.maville.com/Kita-Pour … _actu.html

17-01-2008 09:50
Côme
Tour Montparnasse

Du Waldemar KITA dans toute sa splendeur... B1
"Des loges tout autour du stade", et pourquoi pas un hôtel 4 étoiles avec vue sur la pelouse.
Ok pour une modernisation de la Beaujoire, dans la limite du raisonnable.
Mais alors un nouveau stade, je ne vois pas l'intérêt pour le moment à Nantes . F2

"Favet Neptunus eunti"

17-01-2008 10:12
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Oui, La Beaujoire a plombé durablement les finances de la ville et Nantes sort lentement de l'endettement, ce n'est pas pour recommencer... F8

OL Land sera financé à 100% sur fonds privés : l'OL est coté en bourse et le club compte par ailleurs sur le naming (choix que la situation sportive du club légitime, mais ce n'est pas la panacée --> cf. Le Mans). A Nantes, je ne vois pas quels fonds privés seraient prêts à financer un nouveau stade (les fonds propres de Kita ?)

17-01-2008 10:46
Côme
Tour Montparnasse

Tout à fait d'accord avec toi le renard, mais sans parler de où trouver les fonds pour construire la "KitArena", le FCN ne remplira pas un stade de 50 à 60 000 places avant d'avoir gagné un bonne dizaine de championnats et une C1, se qui nous laisse pas mal de temps devant nous.
De plus, je suis pas très fan des projets du type OL land, c'est peut être utopique de ma part mais pour moi le Foot doit rester un sport et un sport populaire, pas la peine d'être quoté en bourse pour être un grand club. Certe l'argent permet d'avoir une bonne équipe, bien que parfois... (je ne siterai pas de noms de clubs mais tout le monde aura compris). Pour moi un stade ça doit resté convivial et bouillant à la fois, et non froit et aseptisé, véritable emblème du Foot-Business...

Oups, je dérive légèrement...  C10

"Favet Neptunus eunti"

17-01-2008 11:00
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Ouep, les clubs de foot tendent à devenir des entreprises de divertissement...

Si l'affaire est rentable pourquoi pas (en dehors de toutes considérations affectives B2 ), mais si c'est un puits sans fonds que la mairie doit alimenter pour soulager la fierté d'une ville ou d'une région, ça ne va pas A11

17-01-2008 13:16
Drey
Tour Eiffel

C'est sur qu'un stade de 35000 est suffisant pour le FCN mais si la ville se pose candidate pour l'Euro 2016 il faudra fair quelque chose, etant abonné depuis 5 ans je peux vous dire que la ville de Nantes dispose de beaucoup de supporter du FCN mais de là à remplir 50000 places C6  peut etre pas ,  par contre il serait vraiment dommage de passer à coté de cet evenement sportif pour pretexte que le stade de la Beaujoire est inadaptée.Il faut se dire que la beaujoire ne peut etre renovée(en terme de place) à moins d'enlever des sièges(dans les virages) or cela est interdit.Il faut donc se poser les bonnes questions et prendre les bonnes decisions.

17-01-2008 15:44
Côme
Tour Montparnasse

Enlever les sièges dans les virages est interdit, je ne suis pas si sur, il me semble que l'UEFA stipule qu'un certain pourcentage (5 ou 10%) des places totales doivent être debout, généralement dans les virages.
Concernant la Beaujoire, en Loire sur une portion centrale les sièges pourraient être enlevés (C'est plutôt casse gueule des fois si tu vois ce que je veux dire le brigadier B5 ), de plus les vides se trouvant entre le haut des tribunes Loire et Erdre et le toit pourraient être comblés par des rangées de sièges supplémentaires. Il n'y aurait donc plus de courants d'air, et la raisonnance serait bien meilleure...

"Favet Neptunus eunti"

17-01-2008 16:15
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Et dire qu'on aurait pu profiter de cette saison en ligue 2 pour fermer la moitié du stade et réhausser les tribunes D4

Reste plus qu'à prolonger l'expérience de la ligue 2 une ou deux saisons supplémentaires, logiquement l'affluence devrait baisser et les travaux pourront se faire sans trop de désagrément D6

17-01-2008 17:45
Côme
Tour Montparnasse

Pas faux, surtout que certains matchs se font effectués avec un stade à moitié plein.
Ton idée n'est pas bête mais j'ai vraiment hâte que le club regagne la D1... F10

"Favet Neptunus eunti"

17-01-2008 18:26
Drey
Tour Eiffel

Bien evidemment c'est le souhait de tous les nantais, il faut un club de haut niveau pour chaque ville pour que celui-ci soit le symbole de la ville.Oui je vois tout à fait ce que tu veut dire Come A7  concernant le rehaussement des tribunes cela parait complexe  pour le stade de la Beaujoire F9  (on l'avait deja evoqué).

17-01-2008 18:53
le renard
Modérateur carnassier
Site web

(euh... c'était une blague hein... je n'étais pas sérieux sur le rehaussement des tribunes D6  A7 )

17-01-2008 18:58
Drey
Tour Eiffel

le renard a écrit:

(euh... c'était une blague hein... je n'étais pas sérieux sur le rehaussement des tribunes D6  A7 )

Je me disais bien D6  B5 , c'est d'ailleur le gros problème de la beaujoire,  à l'epoque soit c'était la forme(novatrice)  qui etait choisie soit une forme non definitive susceptible d'etre agrandit.Le choix à été fait mais qui s'en plaindra? , Nantes dispose de l'un des plus beaux stades de France à ce jour.(ca va bientot changer)

18-01-2008 07:53
Drey
Tour Eiffel

Nantes au Zénith : visite d'avant-scène

Samedi 26 janvier, le Zénith accueille la scène nantaise un an après son ouverture. Six familles musicales sont invitées. Pour chaque famille, un artiste est désigné et convie les groupes de son choix.

Ouest-France

http://www.nantes.maville.com/Nantes-au … _actu.html

18-01-2008 07:55
Drey
Tour Eiffel

Les panneaux « Naoned » ne font pas l'unanimité

De nouveaux panneaux « Naoned » (Nantes, en breton) viennent d'être installés aux différentes entrées de la ville. Une initiative diversement appréciée par les « pro » et les « anti ».

Maël Cormier
Presse Ocean

http://www.presseocean.fr/Les-panneaux- … _actu.html

Dernière modification par le brigadier: 18-01-2008 07:56
18-01-2008 13:42
le renard
Modérateur carnassier
Site web

Un peu ridicules ces panneaux, dans une ville qui n'a jamais parlé breton... C7