Publicité
Oui ce quartier est promis à un bel avenir car il se trouve proche du Périph' et proche du centre avec comme tu dis des transports en communs à proximité.
"Une ville achevée est une ville morte"
Des photos du Mipim 2008:
http://www.nantes-developpement.com/120 … RH=ACCUEIL
Charmante les hotesses
Publicité
En lisant les commentaires sous les photos du panorama on remarque que le commentateur est un anti IGH. Illustration par cette citation:
Drôle d'impression quand on s'approche de cette maquette de Dubaï. Une ville où rivalisent les tours de haute taille sort de l'eau. Et l'on se dit qu'on est bien en France..
Esperons qu'a Nantes développement ils ne pensent pas tous pareil.
Photos prises aujourd'hui.
Fac de Medecine:
J'adore le clad de la Fac
IRT1 et héliport:
Joli clad en effet, surtout avec le soleil couchant C'est du verre sérigraphié ou du métal perforé ?
(en revanche, je ne comprends toujours pas ce qu'ils vont faire en terrasse... )
Le clad de l'IRC ne devrait pas tarder non plus : ils ont commencé à poser les supports
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Le clad de la Fac est du métal perforé , vraiment joli avec le soleil couchant comme tu dis Cette terrasse m'intrigue , que vont-ils faire?? Peut êtreils vont faire une grande salle commune ,les quatres pilliers étant les supports de grandre vitres , ce qui formerait un cube de verre sur la Fac.
Petite faute de ta part le renard car ce n'est pas l'IRC mais l'IRT (enfin il me semble) J'attend le clad avec impatience , car il est normalement prévut que les deux derniers étages soient recouvert de verre.
On va dire que tu pensais à internet au moment d'écrire le message , tu es pardonné
Oooohh, c'est adorable, on peut vous laisser si vous voulez?
(mode déconne bien évidemment)
"Favet Neptunus eunti"
J'essaye de justifier l'erreur du renard et on (enfin Côme ) fait des allusions douteuses
Le renard me corrige souvent au niveau de l'orthographe pour une fois que je peux le corriger
, c'est impossible normalement telment il s'y connait sur bon nombre de dossier.
Renard veut-il que je vienne lui désserrer ces lacets, pour que renard soit plus à son aise?
"Favet Neptunus eunti"
Et de la pommade après coup??? (ça dégonfle tout de suite après) .
On déconnais mais maintenant retour au véritable sujet : l'architecture et l'urbanisme
Un photo montage de Mentec du forum Fcnantes.com:
Lors du matche Carquefou-Marseille les commentateurs ont parlés d'un projet d'agrandissement et rénovation de la Beaujoire.
http://www.fcnantais.com/forum/viewtopi … mp;start=0
Pas mal du tout, on garde la Beauj' et on l'aggrandi. Je crois que les virage (tribunes Loire et Erdre) font 7000 et quelques places, on gagne alors environs 14 000 places, pour un total de près de 50 000 places...
En plus on garde notre stade (après nous avoir rasé Saupin, ils allaient nous bouger de la Beauj' ), gardant ainsi son originalité, en comparaison à tous ces projets de stades en France qui se ressemblent tous plus ou moins..
"Favet Neptunus eunti"
Il y a pleins d'images de la tribune Loire mais pas une photo permettant de faire le parralèle avec le montage. Je continu de chercher , Côme en a peut être une ???
Opérations engagées:
• ZAC Ile de Nantes : 197 hectares, 2 700 logements, 100 000 m2 de bureaux, services, commerces.
• ZAC Bottière-Chénaie : 35 hectares, 1 500 logements.
• ZAC Erdre-Porterie : 45 hectares, 1 400 logements.
• ZAC Pré-Gauchet : 35 hectares, 1 000 logements à terme, 50 000 m2 d’équipements,85 000 m2 SHON d’activités et de services.
Opérations à suivre:
• ZAC Gohards : 89 hectares, 1 400 logements
• ZAC Bêle-Porterie : 60 hectares, 1 500 logements
http://www.nantes.fr/urbanisme/plu-opah … c/zac.html
Ou se situe cette ZAC??? car pour construire si peu sur autant d'hectare il faut de la place.
Laquelle ?
La ZAC Gohards doit être le prolongement de la ZAC Bottière-Chénaie (le ruisseau des Gohards devant être rouvert au milieu du Mail, apparemment), et la ZAC Bêle-Porterie doit être le prolongement de la ZAC Erdre-Porterie et se situer autour de la rue du Bêle, j'imagine.
c'est clair que la beaujoire est un stade original.dans le stade ce qui interpelle le plus c'est l'abrupté du stade, en haut de la tribune loxam cvraiment haut et ça donne le vertige , bien plus qu'à rennes par exemple;en revanche c'est vrai que vu d'en haut les tribunes derrière les buts paraissent vraiment sous dimensionnées!
Intéressant... tu n'as pas une vue avant transformation pour voir la différence ?
Bon c'est pas sous le même angle, mais ça donne déjà une idée.
"Favet Neptunus eunti"
@le renard
Je parlais de la ZAC Gohards (mais j'avais oublié d'indiquer son nom désolé ) le quartier sera donc assez vaste en tout
A vérifier mais je pense que la ZAC Gohards doit concerner les terrains compris entre la rue du Pontereau et le périph' , je ne vois pas sinon où caser ces 89ha : http://local.google.com/maps?f=q&hl … h&z=15
Il faudrait savoir aussi si la ZAC Bêle-Porterie inclut ou non le dépôt de bus du Bêle, qui doit avoir une emprise importante.
Merci pour la photo du stade, je visualise mieux maintenant
Publicité