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Phil a écrit:
"le survol de la ville représente un risque potentiel pour plusieurs centaines de milliers de personnes" ?
Je trouve ça assez limite comme commentaire.
En tout cas on ne verra surement pas le tout se mettre en route avant très longtemps.
Bonjour,
Au sujet du survol de la ville, la piste à Nantes Atlantique étant orienté Nord-Sud, pourquoi la ville de Nantes (dont le centre ville telle la Place Royale) est survolé alors que les avions pourrait passer au dessus du périphérique ?
Quelles sont les raisons ?
Les vent dominant sont à l'Ouest.
L'approche finale pourrait se faire par le Sud, au dessus du Lac de Grand Lieu.
A bientôt,
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
Boris_F a écrit:
C'est vrai, Phil, mais à ce qu'on dit, le projet sur le papier est déjà pratiquement finalisé, et on en est déjà à la phase de préemption donc. Finalement, le plus dur (la DUP) semble être fait, ça pourrait maintenant avancer plus vite qu'on ne croit
...
Bonjour,
En 2014, aucun travaux n'a encore été lancé.
Cdlt,
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
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Stop le flood !
Au sujet des infrastructures routières, il existe un projet de grande envergure autour de Nantes pour réaliser un "super périphérique".
Le premier tronçon sera la jonction entre la route de Rennes et la route de Vannes, passant à côté du nouvel aéroport.
Le 2ème tronçon devrait être celui reliant la route de Rennes à la route de Paris.
Sur Nantes, nous avons La loire qui est difficile à passer :
Les ponts de Saint-Nazaire et Cheviré s'enfoncent car la roche n'a jamais été trouvé au sud, malgré de lourds travaux de consolidation.
Le 3ème tronçon de super périphérique devrait se faire du côté de Thouaré.
Le 4ème tronçon au Sud Ouest se heurte à une zone protégée et un sous-sol instable, il a été envisgé un tunnel à un coût très important, du fait du granite du Sillon de Bretagne.
Ce 4ème tronçon sera très difficile à réaliser ...
Globalement à Nantes, la circulation est difficile Sud-Nord le,matin, et Nord-Sud le soir.
A bientôt,
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
calahan44 a écrit:
Stop le flood !
Pouvez-vous être plus compréhensible ?
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_%28Internet%29
Tes monologues inintéressants , découpés en plusieurs posts, et qui se finissent par "à bientôt", ne nous apprennent rien. Ce forum n'est pas une tribune ou tu peux faire ton tes discours. Merci d'aller voir ailleurs
KERCYR, tes interrogations sont légitimes sur le fond, mais sur la forme une telle montagne de questions risque seulement de tuer la discussion : je doute que tu trouves beaucoup de réponses en procédant ainsi.
Tu trouveras certaines réponses :
- dans les rapports rendus en 2013 par les commissions de dialogue, agricole et une commission d’experts environnementaux : http://www.developpement-durable.gouv.f … ation.html
- dans le Dossier d'Utilité Publique :
http://aeroport-grandouest.fr/concertat … rocedures/
D'autres questions (sur les termes et l'avenir du contrat, les conditions politiques de la poursuite ou non du projet...) sont difficiles/impossibles à trancher, celle sur les progrès technologiques, le pétrole, l'évolution des modes de vie... nous emmènent bien loin de ce projet. Leurs réponses ne seront souvent que pures spéculations.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
le renard a écrit:
KERCYR, tes interrogations sont légitimes sur le fond, mais sur la forme une telle montagne de questions risque seulement de tuer la discussion : je doute que tu trouves beaucoup de réponses en procédant ainsi.
Tu trouveras certaines réponses :
- dans les rapports rendus en 2013 par les commissions de dialogue, agricole et une commission d’experts environnementaux : http://www.developpement-durable.gouv.f … ation.html
- dans le Dossier d'Utilité Publique :
http://aeroport-grandouest.fr/concertat … rocedures/
D'autres questions (sur les termes et l'avenir du contrat, les conditions politiques de la poursuite ou non du projet...) sont difficiles/impossibles à trancher, celle sur les progrès technologiques, le pétrole, l'évolution des modes de vie... nous emmènent bien loin de ce projet. Leurs réponses ne seront souvent que pures spéculations.
OK, je comprends tes remarques.
J'en prend bonne note.
C'est une déformation pro.
"tes interrogations sont légitimes sur le fond"
J'avais espéré passer en revue tous les points mais je ne désespère pas avoir quelques réponses contradictoires pour relancer ce débat...car depuis 2006, de l'eau à couler sous les ponts et les données sont toutes changées...
Ayrault n'est plus là.
La crise est bien installée.
L'écologie va prendre une place de plus en plsu importante qu'on le veuille ou pas (les normes sur les voitures en sont un bel exemple)
Les nouvelles technologies ...
et puis, ce projet en lui-même semble mal foutu ...
etc...
etc ...
A+
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 7_actu.Htm
ND-des-Landes : L'expulsion d'une ferme autorisée à Vigneux-de-Bretagne
Il n'y a pas eu d'intervention ce matin. Peut-être la stratégie est-elle d'éparpiller les opposants sur les différents sites pour mieux les déloger le moment venu
A bientôt
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
J'avais une mégane rouge RTL devant moi à 08h50 en provenance de NDDL....
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
Sur twitter :
Le projet d'aéroport de #NDDL bientôt abandonné. En compensation, les pouvoirs publics proposeront l'extension de celui de Rennes.
Olivier Razemon
Sa source: services techniques d'une collectivité concernée.
http://www.rennes.lemensuel.com/actuali … 15302.html
Notre-Dame-des-Landes annulé, l’aéroport de Rennes renforcé ?
Rennes hériterait du trop plein de croissance nantais. L'article sent la propagande à plein nez en parlant de développement insolent. L'aéroport est encore loin de son pic de 2007 !
http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9rop … nes#Trafic
Renard résume très bien la situation sur twitter :
Initiative renno-rennaise ou plan B de l'Etat ? Ce n'est pas la même chose.
Etrange et improbable. Rennes loin de la saturation + LGV dans 3 ans...
La source du journaleux est une collectivité, donc peu fiable je pense. Si çà se trouve, c'est l'aéroport de Rennes qui propose cela comme le retwitt ensuite Razemon.
Mais les faits sont là. Plus le projet se retarde, plus il est en danger, contesté. Chacun veut faire valoir ses intérêts. Et l'annulation de l'expulsion hier soir au plus haut sommet de l'Etat vient attiser le doute.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Développement insolent
Vouloir plus pour Rennes, une ville sans rayonnement & renfermée sur elle-même.
Et comme si Nantes n'avait pas de plan B en cas d'abandon de NDDL....
L'option "mise en réseau des aéroports régionaux" avait encore été invalidée par la commission de dialogue l'an dernier*, mais en admettant qu'elle revienne sur la table, pour que cette "compensation" fonctionne une simple amélioration de l'aéroport de Rennes ne suffirait pas : il faudrait que les deux plateformes bénéficient d'une liaison rapide, directe, cadencée et économique. 1h15 par la route c'est rédhibitoire pour vendre une structure commune auprès des compagnies.
Je suis sceptique... Je crois qu'Olivier Razemon est allé un peu vite en besogne dans son premier tweet (à moins que ce soit une prophétie autoréalisatrice).
* p23 http://www.developpement-durable.gouv.f … alogue.pdf
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Franchement je préfère en rire, c'est d'un pathétique ! A ce rythme RDV aux prochaines présidentielles, quel immobilisme ! Ce projet ne rime plus à rien, plus personne n'a de crédibilité d'un côté comme de l'autre.
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 8_actu.Htm
Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : Un accord de non-agression
L'accord "dans un souci d'apaisement, explique Mikaël Doré, sous-préfet de Loire-Atlantique, comprend d'une part un gel du processus d'expulsion et de déconstruction des deux maisons à Saint-Jean-du-Tertre et à la Freusière (...), et d'autre part la mise "sous-cloche" des maisons venant à se libérer de leurs occupants légaux. La mise sous-cloche s'entend comme la non-déconstruction des maisons et l'absence de leur occupation illégale." Autrement dit, l'État ne rasera pas les habitations à condition qu'elles ne soient pas squattées.
Il confirme que les travaux ne débuteront pas avant la fin des recours en justice déposés contre le projet d'aéroport.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Bonjour! Actuellement master étudiant de l'université d'Aalborg, (Danemark) en tourisme, je suis venu a Nantes pour travailler sur ma thèse finale, en ce qui concerne la situation actuelle à NDL et l'impact de l'aéroport sur la communauté. Donc, à la recherche de personnes prêtes à répondre à quelques questions sur ce sujet, je voudrais vous demander si vous pourriez m'aider en remplissant un questionnaire sur l'impact social que l'aéroport apporte sur votre communauté. Le questionnaire est destiné aux personnes qui vivent ou ont vécu à NDL. Si vous êtes d'accord, vous pouvez me repondre ici ou a cette adresse e-mail : alexandra.trusca10@gmail.com et je vais vous envoyer le questionnaire. En plus, il n'est pas longue, il faudra un maximum de 10 minutes pour compléter. Merci beaucoup bcp et j'attends pour votre reponse. Serait tres tres utile! Bonne journée a tous!
Bienvenue à toi alexandra.trusca, je ne suis pas sûr que tu trouves via le forum beaucoup de personnes vivant ou ayant vécu à Notre-Dame-des-Landes, tu en trouveras sûrement davantage en passant par les réseaux sociaux. Et je te suggère de ne pas diffuser ton adresse e-mail (mais de la communiquer en MP) si tu ne veux pas récolter une quantité astronomique de spam.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Merci beaucoup! Et oui, je pensais la même chose, mais j'ai vraiment besoin de faire ces entrevues dès que possible :D
(mine de rien, ce thread avait glissé en deuxième page du forum nantais )
Presse-Océan - Mercredi 28 mai 2014 18:51
Nommé à Nantes. Ce préfet avait annulé le transfert de l'aéroport de Toulouse
Le site officiel du Conseil des ministres annonce ce mercredi 28 mai qu’Henri-Michel Comet, préfet de la région Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne (hors classe), est nommé préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique (hors classe). Il remplace donc Christian Galliard de Lavernée, 64 ans, qui aura été préfet de région en poste à Nantes durant un peu moins de deux ans, du 25 juin 2012 au 26 mai 2014. Son successeur, âgé de 57 ans, était en poste à Toulouse depuis mai 2011.
...
Décrit comme "très accessible", Henri-Michel Comet s’est notamment illustré en 2013 en tirant un trait sur le transfert de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, décidé en 2001, au lendemain du drame d'AZF à Toulouse. Le représentant de l'État avait alors justifié sa décision à partir d'éléments qui ne vont pas manquer d’interpeller les anti et les pros aéroport en Loire-Atlantique. Le préfet évoquait notamment des critères souvent débattus à propos du dossier nantais en termes de sécurité et d'implantation proche de la ville, de saturation et de bruit…
Comment donc interpréter cette nomination que Manuel Valls a forcément validée ? Un bon ou un mauvais signe pour les partisans de Notre-Dame-des-Landes ? Début de réponse dans quelques jours sans doute.
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 3_actu.Htm
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Un film documentaire de François gauducheau Durée : 52 minutes Production : Aber Images - Télénantes – TV Rennes35 – Tebeo - Tebesud
François Gauducheau, réalisateur et citoyen nantais, a assisté ces dernières années dans sa région, à la radicalisation des positions face au projet d’aéroport
de Notre Dame des Landes auquel il est lui-même favorable.
Surpris par la violence des affrontements qui non seulement ont envahi
l’espace médiatique régional et national, mais se sont installées de manière
conflictuelle autour de lui et jusque dans sa propre famille, il décide de mener
l’enquête.
Pour tenter de comprendre ce qui se passe, il prend sa caméra et au fil de ses rencontres, cherche à cerner la nature de ce qui est devenu le phénomène Notre Dame des Landes. Présent à l’image, il commente pour nous à la première personne l’évolution de ses recherches. Nous comprenons vite alors que ce n’est pas tant la
question de l’opportunité ou non de l’aéroport qui est au centre des débats,
mais bien une interpellation de la société, de son mode de fonctionnement et
de son avenir. Le film se fait l’écho de cette interrogation.
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 1_actu.Htm
Aéroport de Nantes : Des architectes contestent les études de l'Etat
La proposition des architectes à 9 millions de passagers, avec des extensions, construction de deux halls, des parkings silo, et une station de tram
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
La réponse :
http://www.nantes.maville.com/actu/actu … 1_actu.Htm
"Militante, incomplète et partiale, cette étude à charge est impossible à mettre en œuvre ! Après l’expert en aéronautique qui a coulé sa compagnie, après l’expert béton affirmant qu’il est impossible de construire une piste à Notre-Dame-des-Landes, faisant rire tous les professionnels du métier, les opposants sortent du chapeau une étude soi-disant indépendante, réalisée par des architectes membres du bureau d’Europe Écologie Les Verts de Nantes ou allié à Greenpeace, militant sur les réseaux sociaux contre le transfert". Dans leur viseur : Franco Fédélé, membre du bureau d'Europe Ecologie-Les Verts à Nantes et Ivan Fouquet.
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
Foutaises tout ça, j'en ai marre, ça me fatigue... plus d'aéroport voilà, plus un seul avion.
C'est sûr qu'à ce rythme, çà va finir par être néfaste pour l'aéroport qui ne pourra pas se développer autant qu'il le pourrait. Déjà qu'il y a plusieurs dizaines de journées complètes par an...
Ma carte des opérations d'urbanisme sur le Nord-Vendée (12 pages) :
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=203 … &msa=0
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