Publicité
On est en Décembre déjà? lol Discrètement.... pas du tout serait plus proche de la réalité sémantiquement parlant.
Que viendrait faire le juge des expropriations dans ce cas ? Les terrains appartiennent quasiment tous à l'Etat...
Publicité
L'avocat fait probablement référence à une décision de justice qui doit être rendue le 03 décembre concernant l'expulsion de squatteurs. néanmoins, cela concerne une battisse à la "noé verte". Si l'état veut vraiment démarrer en janvier, il y a pléthore de travaux possibles sans toucher cette battisse.
Aéroport "Notre-Dame-des-Landes? Pas une priorité aujourd'hui", dit l'État
Selon toute vraisemblance, il n'y aura pas d'évacuation de la zone dédiée au projet de nouvel aéroport en janvier. "Notre-Dame-des-Landes n'est pas une priorité dans le contexte actuel", confirme Stéphan de Ribou, sous-préfet chargé du dossier. Le gouvernement et les services de l'État sont concentrés sur la réponse forte à apporter aux actes terroristes."
Même je comprends bien (et accepte) que la lutte contre le terrorisme soit une priorité absolue, avoir une telle réponse de la part de l'Etat est vraiment lamentable... C'est de la politique à la petite semaine.....
Et indépendamment du pour ou du contre, il ne peut pas être non plus compréhensible de mettre les deux sujets en parallèle, voir en concurrence.
Avec ce principe, plus AUCUN sujet, plus AUCUN projet, plus AUCUNE action, plus AUCUN choix qui ne concernent pas a lutte anti-terroriste n'a d'importance et doit encore exister...
Alors dans ce cas, arrêtons tout et consacrons les 2.000 milliards du budget de l'Etat à la lutte contre le terrorisme..
Quand je disais que ce dossier (n') est (plus qu') un enjeu politique national, on est en plein dedans.
Le seul soucis du gouvernement dans la concrétisation du projet est d'asseoir l'autorité de l'Etat, mais sur ce plan il a assez à faire dans la lutte anti-terroriste pour ne pas se voir reprocher par l'opposition une absence d'intervention à NDDL*. Au niveau national, cette décision arrange "tout le monde". Tant que des élus locaux ne reprendront pas la main pour tenter de débloquer la situation, ce dossier sera le jouet de calculs, de circonstances et d'intérêts qui le dépassent.
* du moins, si reproches il-y-a, ils ne porteront pas dans l'opinion
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Je pense que le meilleur indice qui montrera que le projet est définitivement mort mis au congélateur, c'est quand les zadistes quitteront la zone...
Bof, les zadistes resteront. Pourquoi se priver d'une telle zone de non-droit, ça serait trop bête n'est-ce pas ?
Hum, si les forces de l'ordre étaient mobilisées maintenant ou dans les mois qui viennent pour déloger les zadistes au détriment de la lutte contre les terroristes, je pense que ce serait une opération particulièrement mal perçue par l'opinion publique.
Ce qui est dommage au final, c'est qu'à force de persévérer dans un processus interminable, ce projet en devient néfaste au développement de Nantes, et dans une moindre mesure l'Ouest de la France, par l'absence de réflexion aboutie sur les investissements à faire sur les infrastructures existantes... Alors qu'on peut désormais raisonnablement dire que pour NDDL/AGO, ça commence à être « mal barré ».
Oh vous savez, la lutte anti-terrorisme, elle a bon dos. Sous couvert de cette lutte, on fait des perquisitions chez des petits dealers depuis ce weekend et on fiche aussi des supporters au même niveau que les terroristes (fameuse fiche S) depuis quelques années. On peut donc s'attendre aussi à ce que le gouvernement vire de manière autoritaire les zadistes. Ça serait particulièrement disproportionné comme mesure, mais aucunement surprenant.
L'opinion publique étant très changeante en ce moment (normal me diriez-vous), tout en acceptant de perdre un peu de liberté au profit de sa sécurité, je m'attends à tout !
Au lieu de défendre un aéroport pas encore construit, les zadistes devrait défendre les aéroports déjà existants, afin de renforcer les contrôles.
Etat d’urgence: perquisitions et assignations dans les milieux zadistes et alternatifs
Quelques jours avant l’ouverture de la COP21, plusieurs assignations à résidence et perquisitions ont visé des militants proches des milieux zadistes et écologistes, mercredi 25 et jeudi 26 novembre, dans toute la France.
Le Monde
Un peu HS avec le topic mais en rapport avec nos derniers posts.
Effectivement, de toute façon quand on voit les dégradations que certains "zadistes" ont fait dans le centre de Nantes moi je dis tant mieux et enfin un peu de nettoyage ne fait aucun mal car certains dans ce milieu n'ont rien à voir avec l'engagement politique écologique mais plus avec un nihilisme un peu dangereux sur les bords. 
Et c'est repart pour un tour, déterrage du thread ...électrique!
Manuel Valls au micro d'Europe 1, mais lu sur le figaro:
• L'aéroport de Notre-Dame-des-Landes sera construit
Le premier ministre s'est exprimé sur le très polémique aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes, dont la reprise des travaux a été annoncée il y a un mois. «Il y a déjà un aéroport à Nantes qui est dangereux, saturé, qui ne respecte pas l'environnement. Celui de Notre-Dame-des-Landes sera beaucoup plus sûr, plus performant. Aujourd'hui, les tribunaux ont débouté tous ceux qui mettaient en cause ce projet-là», a-t-il rappelé.
Oui ça va repolémiquer à fond ici! lol lol J'ai une idée; on fait un aéroport mais sous terrain! Comme ça personne n'est gêné!

@GHR
Je crois qu'il y a un des écologistes qui revendique une espèce rare de ver de terre qui hiberne en profondeur dans les bonnes terres de NDDL. Si cet aéroport est fait en souterrain, il ne faudrait pas que la terre végétale soit remuée pour ne pas déranger les vers de terre.
Pour les tracteurs qui labourent pendant la période d'hibernation, c'est pas pareil :)
Le chef de l'Etat français a posé des priorités :
# d'un côté un aéroport inexistant avec quelques personnes peu recommandables mais sans plus...
# de l'autre des terroristes avec des AK47 qui tuent des diazines de personnes.
La décision est précise : l'état d'urgence, et n'est pas discutable; les faits sont là.
--
Faîtes attention à vos propos par respect pour les victimes.
--
Ici, pas de polémiques, des faits sur la qualité du projet...
Les histoires politiciennes n'ont pas leur place car malheureusement, ils magouillent tous.
--
Pouvons-nous revenir au fond du sujet de ce projet d'aéroport ?
# qualité du projet : pistes longueur, taille des halls, nombre de pistes, piste non-parallèles, ..., etc
# coût de l'aéroport : 500 millions ou 900 millions ?
# coûts annexes : barreau routier, TGV/LGV, Tram/Train, frais de justices
# coût global : 500 millions ou 1,4 milliards ?
# Qui va payer ? Quelle est la répartition du budget global ?
# Comment Vinci va rentabiliser sa structure ?
# Que devient NA ? Airbus ? Aéroclub ? Frêt ?
--
Merci et Bonne Année 2016 !
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
Projet lauréat
Tour de contrôle et bloc technique associé
© Duchier + Pietra
© Duchier + Pietra
© Duchier + Pietra
Equipe: Duchier + Pietra
Maître d'ouvrage: Ministère de l'Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logements (MEDDTL), Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC), Direction des Services de la Navigation Aérienne (DSNA), Service de la Navigation Aérienne Ouest (SAN-O)
Budget: 16 465 000 € HT
Programme: Construction du bloc technique de la DSNA pour l’aéroport du Grand-Ouest – Notre-Dame-des-Landes
http://dp-architectes.com/projet/tour-d … e-associe/
"Une ville achevée est une ville morte"
Bon et bien ce ne sont que des photos, bien virtuel tout ça et pas du gout des copain44! D'après vous il va se faire ou pas? Ils vont lancer les travaux cette année ou pas? 
ben on aimerais bien que les travaux commencent !! Compliquée, cette affaire...
Est-ce les images virtuelles présentées plus haut correspondent à l'aérogare pour les voyageurs ?
Sinon, pouvez-vous les publier ?
Existe-t-il des plans précis ? (lien ?)
--
Je voudrais savoir si L'aérogare sera plus grand ou plus petit que LES aérogareS de NA .
--
D'ailleurs, ce serait bien d'avoir tous les derniers plans et images virtuelles disponibles, pour les bâtiments, tarmac, pistes, etc..;; qui doivent forcément faire partie du nouveau permis de construire.
--
Chacun pourra se forger son opinion sur ce contenu technique...et pas politique/écolo/commercial/etc..
--
Nous vérifierons, si cela se fait, si les arbres des images virtuelles survivront aux travaux et à l'activité des avions...à NA, il n'y a pas grand-chose...
L'Etat va-t-il ne plus emprunter pour réduire sa dette ?
Clique sur le lien posté par Drey, il y a de nombreuses illustrations du projet dont certaines offrent une vision plus globale du projet. On y trouve aussi des coupes de bâtiment, mais pas celui de l'aérogare malheureusement.
J'ai fait un peu le ménage (pour entretenir ma réputation de vil censeur). Ce thread n'est pas un défouloir, vos opinions/pronostics sur la nature ou l'évolution telle ou telle organisation politique ou syndicale, on s'en tape. Et les insultes n'ont pas plus leur place ici.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Ca ne fait pas du tout aéroport ! A part la tour de contrôle ...
Il rajoute beaucoup de verdures pour qu'on pense que le site s'intègre très bien dans l'environnement agricole !!
Et mêmes les photos intérieures, on se croirait presque dans un petit centre commercial, avec peu de monde et pas l'équipement d'un aéroport !
Sinon, une remarque qui a du être déjà évoquée, mais quelles seraient les liaisons ferroviaires de ce futur aéroport car la majorité des voyageurs prenant l'avion ne viennent pas en voiture ! J'ai l'impression que rien n'est prévu de Nantes ou Rennes .. ?
L'architecture est art de suggestion / @Nantes
bonsoir.
En réponse à votre interrogation, un débat public a été mené en 2015. Vous trouverez toutes les infos sur ce site :https://www.debatpublic.fr/projet-liaisons-ferroviaires-bretagne-loire-lnobpl
Plusieurs options ont été proposées pour le trace Rennes Nantes, toutes prévoient un arrêt au futur aéroport à l’horizon 2030. Enfin si y a pas d'opposition (comme aujourd'hui tout le monde s oppose à tout.. ). dans ce cas on peut tabler sur 2045....
Publicité