Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 142.00 m | R+35 | 2005 |
La tour CBX est encore vide?!!
Roppongi Hills 六本木ヒルズ
Pourquoi ce smiley alarmé ? elle est très récente, c'est pas rare que des projets de cette ampleur restent vides un moment. Mais le cas de CBX est différent, elle a été vendu en un clin d'oeil et devrait être occupée, mais personne n'a encore parlé d'un emmenagement de Dexia pour l'instant; alors je me posais la question.
Pff...
Publicité
la tour plaza est restée vide un long moment avant de se remplir au moins 1 an je crois !
Défense plaza ? Là encore c'est différent. Défense plaza n'avait pas de locataires, c'est pour ça qu'elle était vide. C'est aussi pour ça que CB16 est toujours vide alors qu'elle a été refaite il y a déjà un moment. A l'inverse, CBX n'est pas vide, techniquement elle est pleine, Dexia l'a racheté pour l'occuper il y a plus de 6 mois.
Pff...
ah d'accord ! c'est pas très rassurant alors on dirai qu'on ne se bouscule pas pour louer à la défense ! vu les prix !
Le taux de vacances à La Défense est de 7%, et ces 7% sont en très grande majorité des anciens bureaux inadaptés.
A titre de comparaison je lisai hier des californien se plaignant que San francisco serait bientot a cours de Bureaux car le taux de vacances était descendu a 12%. A comparer aux alarmistes parlant de krash quand le taux à La Défense est monté a 10% l'année dernière....
notez aussi que Frankfurt est a 17% et Londres aussi au-dessus de 10%.
Le Marché de la Défense se porte bien, d'ailleurs les prix sont loin d'être le premier critère regardé par les compagnies susceptibles de louer ce genre de bureaux.
Pff...
Ah au faite je sais pas si je l'ai dit dans le thread ou j'ai posté des photos de debut juillet, mais maintenant y a ecrit Dexia au lieu de Tishman Speyer Machinchouette :-)
On l'appelera bientot tour Dexia ?
décidément de face cette tour me fait penser à une lame de hache
"Chrispic" c'est ta femme qui doit être jalouse
Je reviens sur le commentaire de Pumpup et le rejoint sur son point de vue on dirai vraiment une enorme lame de Hache , ça fait vraiment jolie, cette tour est une "oeuvre d'art".
Oui, et avec T1 derrière Total, nous aurons enfin un "canyon" digne de ce nom !!
C'est marrant. Quand je regarde CBX de face, je ne peux m'empêcher de penser que la forme de la tour donc la tour elle même est victime du boulevard circulaire. C'est la contrainte du terrain, je sais... Et c'est pour ça que CBX est superbe comme elle est. Seulement ça vient à se dire que la Tour, haute de 142m, est dominée par une autoroute qui passe tout en bas.
j'ai trouvé un site avec quelques photos du chantier
Galerie photos de Thierry Cumps
http://parisladefense.free.fr/photos/pa … index.html
Un air de famille ?
La France devra marquer. Comment doit-elle s'y prendre ?
R.Domenech. : C'est simple, il faut mettre le ballon au fond du but.
C'est vrai quelles ont un air de famille!! Mais dans une dimension largement différente! Bonne remarque Xboy360!!!
2 petites photos de CBX
C'est cool de passer au pied comme ça en voiture ! De façons générales, c'est super de rouler sur le boulevard circulaire.
Beaucoup gens doivent lever la tête et essayer de voir le haut des tours quand ils conduisent. Je les imagine bien, surtout ceux qui n'ont pas l'habitude de passer là.
La passerelle qui traverse la tour, y a beaucoup de vent !! lol. Belles photos
JBCousin a écrit:
C'est cool de passer au pied comme ça en voiture ! De façons générales, c'est super de rouler sur le boulevard circulaire.
![]()
Beaucoup gens doivent lever la tête et essayer de voir le haut des tours quand ils conduisent. Je les imagine bien, surtout ceux qui n'ont pas l'habitude de passer là.
Oui, quand on passe ici c'est plus sympa de lever la tête pour voir CBX que de regarder l'écran publicitaire sur la droite avec des pavés foireux (quand il n'affiche pas l'écran bleu de plantage Windows).
Krapulax a écrit:
JBCousin a écrit:
![]()
Beaucoup gens doivent lever la tête et essayer de voir le haut des tours quand ils conduisent. Je les imagine bien, surtout ceux qui n'ont pas l'habitude de passer là.Oui, quand on passe ici c'est plus sympa de lever la tête pour voir CBX que de regarder l'écran publicitaire sur la droite avec des pavés foireux (quand il n'affiche pas l'écran bleu de plantage Windows).
Je suis pas le seul à l'avoir remarqué
donc ca plante assez souvnet du coup !
Pumpup a écrit:
Krapulax a écrit:
(quand il n'affiche pas l'écran bleu de plantage Windows).
Je suis pas le seul à l'avoir remarqué
![]()
![]()
donc ca plante assez souvnet du coup !
Bin oui, c'est Windows hein...
OK, je sors...
Publicité