Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux | 142.00 m | R+35 | 2005 |
mi-2005 je crois
Quelques photos:
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Publicité
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Super ces photos, en tout cas la base de la tour est sensass !
Superbes photos
Sticky, tu savais que tes photos m'impressionnent vraiment
Savez vous que le chantier de CBX avait beaucoup de retard. Pourquoi?
Parce que ses voisines, les tours Europe et AIG, ont porté plainte contre elle car il n'y aurait plus de soleil dans les tours donc seraient mal éclairées par la lumière du jour et que CBX leur bouchait la vue sur Courbevoie. Le problème etait le meme avec PB 6: la tour atlantique a porté plainte parce qu'elle aurait plus la vue sur l'arche
j'aimerais bien savoir si quelqu'un aurait une photo de la tour "CBX" terminée depuis le boulevard circulaire au niveau de la tour "les miroirs", car j'aime bien cette vue d'ensemble sa donne une impression de densité.Merci
J'ai vu une photo de CBX dans Le Point (en arrière plan d'une photo d'un certain personnage).
Elle avait l'air totalement terminée, même d'ailleurs que j'ai trouvé que sa teinte verte ne se voyait pas tellement (si y'avait pas eu le toit blanc et la forme pointue, je ne l'aurais même pas reconnu)
I
HK
City Forum - Ville 3D
Dis moi Sticky, tu l'as prise hier matin cette photo? Car je suis passé par la et on s'est peut-etre vu?
Cette tour est pratiquement terminée sauf quelques fenetres qui manquent
City Forum - Ville 3D
mince j'ai pas vu emporis ecrit dessus. désolé je suis débordé en ce moment donc je perds la tete. pardonnez moi. je ferais plus attention la prochaine fois
En gros ce sont les finitions et les aménagements intérieurs qu'il reste à faire, le plus gros est fini
CBX n’est qu’un nom de code : C pour Courbevoie, B pour Bureau et X au lieu d’un numéro, l’emplacement n’ayant pas été prévu à l’origine
Il parait que CBX sera CB10? Mais CB10, c'est pas Coeur Défense?
Merci pour les pics Uetam .
@You
Comme le dit Los Angeles à propos de "CBX"
X n'est pas le chiffre romain 10 mais la lettre "X" donc pas besoin de chercher midi à 14h
City Forum - Ville 3D
Question naïve : pourquoi manque-t-il quelques vitres sur la façade ? Dans certains cas, j'avais vu des vitres manquer quand la structure bougeait outre mesure dans un travail qui n'était pas prévu par les archs et les ingénieurs alors que le sous-sol était plus meuble que prévu (ce qui est arrivé à Angers avec le Low Rise de la CNP). Ici, j'imagine bien que ça n'a rien à voir, mais quelle en est la raison exactement ?
Visitez mon blog et mon album photos
De rien pour les photos, j'aurais bien été en prendre de plus pres mais j'avais pas le bon casque lol
@mynight , generalement qud il manque des vitrages c'est qu'ils ont ete cassés, soit durant le transport,pendant la pose ou durant le montage ds le bloc a l'atelier, il arrive aussi que les vitrages ne soit pas commandé ( un oublie ca arrive lol ) ou commandé a la mauvaise cote ( a ba mince le vitrage rentre pas ds le cadre lol) ... on peut trouver d'autre raison mais c'est generalement les 3 premieres qui arrivent le plus souvent .
CURTAIN WALL FOR EVER !!!
Là par contre ce sont les points d'ancrage de la grue qui n'ont pas encore été rempli.
Ces "trous" sont des 2 côtés de la tour.
City Forum - Ville 3D
Ok, merci pour toutes ces infos, j'ignorais les raisons possibles
Visitez mon blog et mon album photos
Laissez-leur le temps de la terminer. Depuis que je suis les chantiers à La Défense (construction de Descartes en 1987 par exemple), il est toujours resté quelques vitres à poser mais ne vous inquiétez pas, la façade sera bientôt nickel.
Oui c'est de l'ordre des finitions, pas de quoi s'inquiéter.
City Forum - Ville 3D
oui les vitrages manquants ou cassés seront remplacés une fois les nacelles de nettoyages mis en place .
CURTAIN WALL FOR EVER !!!
Publicité