PSS

Tour Dexia (CBX) - La Défense - Construit - 142m

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Tour Dexia Bureaux 142.00 m R+35 2005

31-07-2005 20:27
Phil
Administrateur
Lieu: Nord
Site web

J'avais raison, les ronchons sont bien présents.... Quand vous entendez des americains dire "au contraire" "deja vu" "a la..." "c'est la vie" , vous trouvez ça bien par contre.

De plus Badguy , 1 nom qui a "tower" dans son nom de baptême en 50 ans, ça correspond pas à tes "toujours" et "tout"  F2

Bref passons.

Vous avez remarqué la hauteur de l'enseigne ? 4 étages, c'est énorme, l'EPAD aurait-il laché du lest ?

Pff...

31-07-2005 20:29
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Lieu: Boulogne-Billancourt
Site web

@ Phil

Même réflexion à propos de la taille de l'enseigne : on dirait que l'EPAD a revu sa réglementation...

Visitez mon blog et mon album photos

31-07-2005 20:31
Phil
Administrateur
Site web

En tout cas perso je suis vraiment surpris, ça reste sobre et blanc, mais je suis quand même tenté de dire que c'est l'une des enseignes les plus audacieuses du quartier (voire la plus audacieuse en fait).

Pff...

01-08-2005 10:20
G
gones
Notre-Dame de Paris
G
Lieu: castres tarn

gones n'est qu'un pseudo qui veut dire lyonnais , badguy

01-08-2005 15:53
K
kony
Notre-Dame de Paris
K

...mais ce n'est pas l'enseigne définitive...c'est juste une pub (autocollante) provisoire comme pour opus12 non ?

donc je pense pas que ça rentre dans une réglementation.

01-08-2005 16:45
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

@ Kony

C'est en effet une pertinente possibilité... Attendons d'en savoir plus. Ceci dit, ce serait tout de même très bien si l'EPAD lâchait du lest sur sa réglementation.

01-08-2005 18:49
Phil
Administrateur
Site web

Ca m'etonnerait que le fait d'être temporaire dispense de réglementation, la preuve, la police reste très classique, et la couleur reste desespérement blanche.

Pff...

01-08-2005 18:56
lyonnais69200
Arc de Triomphe

pourqoi est ce qu'il ont instaurer une reglementation, ca ne sert a rien, deja ce qui ne sert a rien ce de reglementer en blac, imaginer sur granite B9  B9  B10 il doivent faire la fete tt le temps pour mettre des reglementation aussi monotome D7  D6 enfin bon encore un truk bizar histoire de montrer quil sont encore present et actif B6  E2

01-08-2005 19:54
Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Site web

oh l'EPAD c'est un peu des chieurs, ils n'arretent pas de faire des réglementations bizzard: un example drole interdit de prendre des photos avec un ied à La Défense lol

02-08-2005 01:01
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Les deux dernières remarques de def92 et de lyonnais69 (fab en fait) montrent une chose :  une méconnaissance navrante de ce à quoi peut servir une réglementation, surtout visuelle...
On peut toujours remettre en cause le contenu d'une norme, par goût, par déception, par prétention ou par mégalomanie. Mais remettre en cause une norme ou une réglementation, c'est tout de même très très complexe, et il faudrait encore motiver votre argumentation les gars...
Certes, personnellement, je trouve que les enseignes de LD sont un peu trop uniformisées. Un peu timides. Mais vous préférez quoi ? un merdier visuel à la façon de Las Vegas, qui scintille bêtement dans le m'as-tu-vu standard ? une grosse merde qui, prise en photo la nuit, ressemble à un éparpillement de projets uniformes dans le mauvais goût et absolument impossible à identifier ?
Certes, j'aimerais que LD soit mise en scène la nuit, mais certainement pas grâce aux enseignes. Pas grâce à de la pub...
Mais par une mise en lumière efficace, réfléchie et esthétique, ça oui, comme à Francfort ou à Montréal par exemple. Après, les logos blancs très normés, ils auraient justement toute leur justification.
De toute manière, facile, def92, de cracher sur l'EPAD, mais si tu y réfléchis bien, c'est le gagne-pain de ton site, il me semble, non ?...

02-08-2005 02:12
lyonnais69200
Arc de Triomphe

c'est quand meme vrai qe si il n'y avais pas de reglementation il y aurais de la publicité de partt et nimporte comment, je vois mal un truc blanc et monotome a coté d'une pub qui brille plin de lumiere et immense, c'est vrai, lol (o fet ou est ce que j'ai dit que je m'appellais fab??)

02-08-2005 03:07
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

Totalement d'accord avec Myni. Par contre pour la pub, si on peut mettre quelque écran géant avec info non-stop, pub et tout au niveau du parvis (pas en haut des tours) et faire d'une tour comme CoeurDéf un mur écran à l'instar de ce qui se fait à Tokyo (ou encore comme ça à été fait par des artistes pour la BNF). Bref suivre les quelques idées qu’on a put découvrir dans les 2 articles du parisien posté par Kony.

@lyon69 > dan t fote dortografe !  F2

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

02-08-2005 13:20
Kartoff
Tour Montparnasse
Lieu: Hong Kong
Site web

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi MyNight...
Comparer un hypothétique LD illuminé à Las Vegas, c'est trop gros. Si on laissait plus de libertés aux promotteurs (ou aux architectes, je ne sais pas qui s'occupe de l'éclairage), ils sauraient bien faire sans que ça tombe dans le kitch.
Je serais plutôt du genre à leur faire confiance, vu la qualité des tours dont il est question à LD.  B3

I A4
HK

02-08-2005 13:40
B
Boris_F
Tour Eiffel
B
Site web

Héhé Kartoff, c'est clair que certains archis s'y entendent en éclairage - tiens, je pense par exemple au bandeau façon Time Square qui devait être installé par B&B sur Defense Plazza, ou aux éclairages géniaux à base de fibres optiques qui devaient mettre en scène Exaltis - je ne sais pas où ce projet en est, il me semble avoir lu quelque part qu'il a été revu à la baisse, mais je pense que Minorange est bien plus qualifié que moi pour nous donner cette info ( A5 )

Cependant, revenant du sud de l'Espagne, j'ai pu voir bien des choses d'un goût douteux là-bas et je n'aimerais pas que ce middle west d'importation défigure LD qui a un caractère si particulier... Maintenant, c'est vrai qu'on pourrait lâcher un peu la bride des archis pour qu'ils puissent donner libre court à leur nocturne créativité, je suis bien d'accord avec toi  A7

03-08-2005 04:56
Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Site web

CBX et son logo,
le voilà:

http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/LDparvis_2005073001.jpg

mais encore:

http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/CBX_2005073001.jpg

http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/CBX_2005073004.jpg

http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/CBX_2005073005.jpg

http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/CBX_2005073006.jpg

http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/CBX_2005073009.jpg

http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/CBX_2005073002.jpg

http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/CBX_2005073007.jpg

http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/CBX_2005073008.jpg

http://stickyesman.free.fr/ladefensephotos/CBX_2005073003.jpg

PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

03-08-2005 11:47
Kartoff
Tour Montparnasse
Lieu: Hong Kong
Site web

Du beau boulot, rien à dire !
J'aime bien aussi le fait que l'oeuvre soit signée  D6

I A4
HK

04-08-2005 12:21
Phil
Administrateur
Site web

Jolie série, merci Sitcky. F10 .

Vraiment une belle tour.

Pff...

04-08-2005 19:59
Spoudzzi
Tour Total
Lieu: Courbevoie
Site web

MyNight a écrit:

Les deux dernières remarques de def92 et de lyonnais69 (fab en fait) montrent une chose :  une méconnaissance navrante de ce à quoi peut servir une réglementation, surtout visuelle...
On peut toujours remettre en cause le contenu d'une norme, par goût, par déception, par prétention ou par mégalomanie. Mais remettre en cause une norme ou une réglementation, c'est tout de même très très complexe, et il faudrait encore motiver votre argumentation les gars...
Certes, personnellement, je trouve que les enseignes de LD sont un peu trop uniformisées. Un peu timides. Mais vous préférez quoi ? un merdier visuel à la façon de Las Vegas, qui scintille bêtement dans le m'as-tu-vu standard ? une grosse merde qui, prise en photo la nuit, ressemble à un éparpillement de projets uniformes dans le mauvais goût et absolument impossible à identifier ?
Certes, j'aimerais que LD soit mise en scène la nuit, mais certainement pas grâce aux enseignes. Pas grâce à de la pub...
Mais par une mise en lumière efficace, réfléchie et esthétique, ça oui, comme à Francfort ou à Montréal par exemple. Après, les logos blancs très normés, ils auraient justement toute leur justification.
De toute manière, facile, def92, de cracher sur l'EPAD, mais si tu y réfléchis bien, c'est le gagne-pain de ton site, il me semble, non ?...

Pour ce point là mais aussi d'autre point que l'on ne conais pas et qu'il sont bizzard aussis, et Mynight pour info mon site ne me rapporte rien au contraire j'ai des fraies pour ce site.

04-08-2005 21:38
Gunty
Tour Montparnasse
Lieu: New York, Bryant Park Tower

Moi, je pense que c'est pas vraiment la peine d'illuminer La Defense. Pourquoi, parce que personne n'y va jamais de nuit (sauf en hivers eventuellement). La difference entre LDF et Francfort ou d'autres villes aux Skylines genereuses, c'est que LDF n'est qu'un quartier d'affaire pas tres vivant et surtout tres excentre de Paris.

C'est certes voulu et certainement benefique pour ne pas "polluer" visuellement une ville riche en architectures ancestrales mais plates (en hauteur uniquement).

Je ne vois malheureusement pas pourquoi on devrait investir dans des illuminations couteuses pour notre plaisir a nous, c'est a dire une minorite de la population...

Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

05-08-2005 18:39
BadGuYoM
Tour Montparnasse
Lieu: Beauvais

moi je suis pour des éclairages sobres et pas trop tape à l'oeil car les tours le méritent vraiment. ET puis l'on parle d'animé le quartier en ce moment (hotel éphémère...) alors oui un peu de lumière serait d'actualité

The sky is the limit !!!!!

06-08-2005 00:33
AngeliuS
The Link
Lieu: Paris 11

Très belles photos. Ca a un petit aur de Manhattan avec les vues sur les voies de circulation.
La signature des tours c'est sympa aussi je trouve.

07-08-2005 22:59
tibo
Tour Montparnasse
Lieu: La Défense

Au sujet de l'eclairage des tours.

Il y a en effet cette reglementation qui plait ou deplait, mais il faut voire a quand elle remonte... au debut du quartier. En fait a cette epoque fleurissaient sur les toits des tour des enseignes imondes et enormes comme on les voit les long du peripherique entre porte de la chapelle et porte maillot. Ce genre d'enseigne sont tres market mais flingue le paysage et la qualité de vie que on y associe (a tord parfois).. hors pour vendre LD il fallait que cela soit propre et serieux pour attirer les grands groupes. Donc meme si je trouve la reglementation un peu stric, je remercie tous ceux (EPAD ect) qui ont contribué à préserver l'harmonie du quartier....
Maintenant que LD a fait ses preuves en temps que place economique mondiale, il est vrai que la reglementation pourrai etre plus cool.. et leclairage la nuit attire les moustiques ;-) et donc LD deviendrait deja plus vivante.....
Perso la reglementation des logos ne me gene pas au contraire, mais des eclairage des edifices (aretes, sommet, contours) au contraire serait la bien venue.... .. ha si l'epad veut eclairer les angles rentrés de la tour Défense 2000 (comme a sa livraison), je dis oui tout de suite. :-)

09-08-2005 15:14
tuguesh
Tour du Midi
Lieu: Nantes - Copenhague

beau boulot, belle tour

manque de hauteur, dommage ...

le logo est trop gros et diminue l'impression de hauteur ! C6

12-09-2005 18:38
M
martialcity
Grande Arche
M

je suis passé devant tout à l'heure et la passerelle a l'air presque terminée. Comme la tour semble finie, on vas pas tarder à pouvoir passer à travers la tour.
J'ai remarqué les travaux du circulaire coté courbevoie et la voie piétonne qui passera au plus pres de cbx: de chouette photos en vue.

13-09-2005 14:39
tuguesh
Tour du Midi
Lieu: Nantes - Copenhague

ah 50 mètres de plus .................  F3

Copyright © 2006-2025 PSS