Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Logements | 15.32 m | R+4 | 2013 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2012 |
![]() ![]() |
Logements | 15.50 m | R+4 | 2011 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2008 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Logements | 14.50 m | R+4 | 2008 |
![]() ![]() |
Hôtel | 15.00 m | R+3 | 2008 |
![]() ![]() |
![]() ![]() |
Bureaux | 13.00 m | R+3 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2007 |
![]() ![]() |
Logements | 15.00 m | R+4 | 2006 |
![]() ![]() |
Hôtel | 13.00 m | R+3 | 2006 |
La photo du B&B n'est pas bonne, ce n'est absolument pas l'hôtel.
Et croyez moi, je travaille dans la façade...
L'hôtel borde le périphérique, donc à l'opposé d'où la photo a été prise.
Publicité
Bienvenue, greg059.
Ce bâtiment en construction borde justement le périphérique. Tu peux regarder sur le plan d'Euralille (http://astrakoop.free.fr/lille/plan-euralille.jpg), il s'agit du numéro 61.
mairie de Lille
"euralille2 et la ville continue"
Une exposition qui présente le projet Euralille 2, visible du 21 juin au 28 juillet 2007 à la Maison de l'architecture et de la Ville.
L'affiche est sympa je trouve
oui et à ne pas manquer car peut-être des infos croustillantes!
Pour y avoir été hier, je peux dire que ça vaut le coup d'oeil, sur le mur un historique du secteur (foire internationale, ...), des photos (dont une aérienne et oblique qui pete pas mal ) et une presentation generale du secteur.
Ensuite au milieu de la pièce se trouvent des panneaux qui décrivent chacun un ilot, super complet également...
Au fond, y'avait un rétro projecteur mais je sais pas ce qu'ils souhaitent passer.
Enfin voila, allez-y, c'est gratuit et jolie
" Des géniaux ingénieurs
Des jardiniers joviaux
Des urbains urbanistes "
[Boris Vian]
faites des photos s'il y a de la nouveauté
woahw, t'as fait fort Nekobasu, j'imagine que tu t'es rendu à l'expo!
enfin des nouveautés, je comprend pourquoi ça s'appelle les bois habités car les bâtits eux-mêmes ont une tendence à être de couleurs verts!
c'est un très joli ensemble que les bois habités, vraiment, je suis juste un peu déçu de la hauteur du lot 7-8, j'imagine pour ne pas faire trop d'ombre aux habitats à l'instar de BB et les autres projets qui longent le periph ou sinon pourkoi construire si bas!
toi qui est passé aux bois habités, est ce qu'ils ont avancé ou est ce qu'ils font un peu de surplace?
parce que j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à terminer les résidences peut-être à cause du fait qu'ils courent plusieurs lièvres à la fois !!!
Ou alors, c'est parce que c'est les vacances et qu'il y a moins de monde disponible pour terminer les chantiers.
je parle d'une façon générale même hors vacances!
Habitant au bois habité, je peux dire qu'effectivement on n'a pas toujours l'impression que ça avance énormément... Mais pour la Résidence Eclats de verts, ils ont ôté la grue et ont commencé à poser des fenêtres au rez-de-chaussée (en tout cas c'est ce que je vois de mon balcon, au niveau du bâtiment que Nekobasu a photographié précédemment). C'est vrai que c'est parfois un peu long tout de même (chez nous, on est toujours sans télé depuis décembre 2006, cela montre à quel point même après les livraisons, c'est dur dur d'avoir un bon suivi ). Côté Melezium, ils ont pris du retard, car la livraison était à l'origine prévue pour le 2e trimestre, et c'est maintenant noté 3e trimestre sur le site du promoteur (en tout cas, au vu de ce que j'entends, il y a des ouvriers qui viennent travailler le samedi, surement pour rattraper un peu le retard...)
Au fait, j'ai vu dans le topic de l'hotel de police que vous parliez de la façade béton, hé bien pour ma résidence, le Castanéa, cela devait rester aussi tel quel... mais finalement ils vont quand même même un coup de peinture (lasure)... mais de couleur gris... il n'y aura donc pas beaucoup de changement ! C'est triste du gris dans un bois habité...
c'est triste tout court le gris, déjà qu'on a du mal de se défaire des préjugés (le ciel gris, les maisons sombres, ETC...) et en plus ils nous en rajoutent
C'est dommage pour le bois habité d'être réussi sur le plan architectural et d'avoir des loupés sur la livraison et surtout l'esthétique.
Je pense qu'il faut attendre qu'ils posent cette peinture avant de pouvoir en juger.
Je doute que la peinture grise soit moins chère qu'une peinture rouge ou une peinture verte.
Par conséquent, si le rouge ou le vert avait été plus approprié, je pense qu'ils l'auraient choisi.
A moins, me direz-vous, que ce soit à un stagiaire inexpérimenté que le choix de la peinture ait été confié...
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
il n'est même pas question de peinture mais de laisser les murs bruts à l'instar de ce qui s'est fait pour le sofitel
le suite hotel?
Publicité