Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Transports | 1996 |
Bon, la liaison vers Madrid semble en tout cas acquise.
Born and raised in the blue banana.
nouveau chiffre pour juin
nombre de passager pour juin 150.758 +23,6 % par rapport a 2011
616.317en cumul soit+17.4 % par rapport a 2011
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2834
Publicité
nouveau chiffre pour juillet
nombre de passager 163.114 +21 % par rapport a 2011
779431en cumul
lesquin approchera les 1M debut septembre si ca continu
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2867
il y a très certainement l'effet easyjet, c'est assez étonnant, les chiffres sont en train de tout exploser!
à ce rythme, on dépassera les 1,5 M de passagers!
ils passeraient ainsi de la 13è place exagonale à la 11è place, passant devant Ajaccio et Montpellier sauf biensur si ces derniers venaient trouver un expension similaire!
Transavia ouvre une ligne Lille-Venise et propose l'aller simple à 29 euros
Publié le 13/09/2012
| TRANSPORT AÉRIEN | C’est ce qu’on appelle un bon plan. Jusqu’au mardi 18 septembre, la compagnie française transavia.com propose des billets Lille-Venise à 29 euros l’aller simple.
Cette promotion, déjà en cours, est valable pour la période comprise entre le 20 décembre et le 30 mars 2013. Pour la low cost du groupe Air France/KLM c’est une façon de lancer la ligne régulière entre Lille et Venise, qui ouvre précisément le 20 décembre.
Deux vols seront assurés par semaine, le jeudi et le dimanche, avec des horaires particulièrement pratiques (départ de Lille à 12 h 20 et arrivée à 14 h 05 et départ de Venise à 9 h 55, avec arrivée à Lille à 11 h 45).
Super génial !
Merci pour l'info JR50 !!!
C'est réservé. A 58 euros l'aller/retour faut pas hésiter.
ah ouais c'est pas du mytho 58€ l'aller retour !!
A envisager en effet.
Mais bon Venise seul, ça le fait pas
Bah faut espérer que la ligne Lille-Venise soit un succès pour que Transavia développe d'autres destinations "+ soleil" comme c'est le cas à Orly.
iaka
Super génial !
Merci pour l'info JR50 !!!
ben de rien, j'ai l'impression que ce genre de nouvelle va se succeder dans les mois à venir!
a cette vitesse la y va falloir l agrandir cet aeroport ce n est pas 1.5million sa capacite ?
ok merci pour l'info y faut donc juste laisser le temps au temps et au autre compagnie venir ouvrir des lignes à 50e y vont les remplir leurs avions pas de soucis.
je me demande ce que easyjet a pu drainer en terme de passagers depuis son ouverture, il aurait été intéressant d'obtenir le chiffre de fréquentation de chaque compagnie !
...j'imagine que lorsque ces derniers auront pris leur rythme de croisière, on atteindra facilement les 1,8M car pour rappel elle n'a ouvert que depuis fin mars!
Août 2012 :
155.509 +33,2 %
Cumul 2012 :
935.257 +20,6 %
http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2940
Volotea propose deux destinations supplémentaires au départ de Lille-Lesquin : Nantes et Bordeaux
Publié le 01/10/2012
Depuis ce lundi, deux nouvelles destinations sont proposées au départ de l'aéroport de Lille. La compagnie low cost a ouvert deux lignes directes vers Bordeaux et Nantes.
Easyjet lance une liaison entre Lille et Bordeaux dès le 2 décembre avec 4 vols par semaine.
Welcom Dewey ;)
N'empêche Lesquin vit une métamorphose inédite. La plupart des villes qui était moyennement (voir très moyennement) desservies par le TGV le sont (seront) desormais par l'avion low cost.
C'est bon ça pour le tourisme de week end. Tourisme sur lequel Lille se positionne.
On dirait qu'easyJet a décidé de marquer son territoire à Lille (en piquant Toulouse à Vueling puis Bordeaux à Volotea). Ce serait sympa d'ouvrir des lignes qui ne sont pas encore desservies plutôt que d'empêcher d'autres compagnies de s'implanter...
Born and raised in the blue banana.
ils attendent 30000 passagers par an!
On dirait que les prix exorbitants de la SNCF sur le tronçon Lille-Paris donnent des idées aux compagnies aériennes low-cost !??
Ah bon? Ca m'étonnerait de voir des liaisons aériennes fleurir entre Lille et Paris. C'est trop proche, d'autant plus que le low-cost a généralement sa base à Beauvais... En revanche, voir apparaître des lignes de car ou des liaisons régulières de covoiturage (comme c'est déjà le cas), ça oui;
Je ne pensais pas à un Lille-Paris (trop court)... mais au tronçon TGV entre Lille et Paris qui pénalise forcément aussi les liaisons plus longues vers Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, etc...
Même si je crois que le phénomène n'est pas spécifique à Lille.
A mon avis toutes les lignes "longues distances", particulièrement province-province, se développent en aérien low-cost.
Le problème des prix SNCF est quand même une réalité. Ils devraient moins faire de pubs TV et d'offres de cartes de réduction et plutôt baisser le prix du trajet plein pot !
A mon avis l'avion pour les longues distances et le co-voiturage, bus ou même les trains d'autres compagnies vont sérieusement concurrencer la SNCF. Surtout en cette période de crise.
Tout à fait, faut dire que la sncf a besoin de mobiliser une rame TGV à plusieurs millions d'€ pendant 5 heures, alors qu'un avion à plusieurs millions d'€ n'est mobilisé que pendant une heure … sans compter le coût des voies ferrées.
On comprend pourquoi la sncf a annoncé se préoccuper des liaisons de proximité.
driving down your freeways …
c'est un sijet que l'on avait déjà évoqué, mais les prix pratiqués par la SNCF, notamment pour un Lille-Paris, est tout simplement scandaleuse, alors que la ligne doit être rentabilisée depuis longtemps
piotr a écrit:
On dirait qu'easyJet a décidé de marquer son territoire à Lille (en piquant Toulouse à Vueling puis Bordeaux à Volotea). Ce serait sympa d'ouvrir des lignes qui ne sont pas encore desservies plutôt que d'empêcher d'autres compagnies de s'implanter...
En tout cas, la compagnie orange se renforce sur ces lignes existantes dès mars 2013:
Lille-Toulouse, passera de 4 liaisons hebdomadaires à 6.
Lille-Nice, passera de 6 liaisons hebdomadaires à un vol quotidien.
Au total, Easyjet passera de 10 vols hebdomadaires à 17 sur le tarmac lillois. Espérons que ce soit plus sérieux que Ryanair.
Publicité