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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Transports, Commerces et activités | 30.00 m | R+4 | 1889 |
Ce serait à priori prévu pour la période 2027 - 2034.
Sncf. Le projet de « saut-de-mouton » à Paris-Saint-Lazare, sur la mauvaise voie dans le Val-d'Oise
Un vaste chantier serait lancé en 2028 en amont de la gare de Paris Saint-Lazare. Le programme est destiné à améliorer le trafic de la ligne J, du réseau banlieue.
https://actu.fr/ile-de-france/pontoise_ … 19973.html
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
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Bizarre, il me semblait que ce fameux saut-de-mouton pour la ligne J était situé dans les Yvelines et non dans le Val d'Oise et lié au projet LNPN.
A première vue, je ne vois pas trace d'autre projet de saut-de-mouton sur la ligne J.
Il est situé à Clichy, donc dans les Hauts-de-Seine, mais les travaux auront des répercussions sur les lignes qui desservent les deux autres départements.
Bilan de la concertation concernant le saut-de-mouton.
Avec (en note de bas de page), l'avis écrit de IdFM : https://bo-rezo-site.sncfreseau-prod.aw … E4_BJ4lIVZ
Fondamentalement rien de nouveau dans le 1er document, si ce n'est que les élus d'Île-de-France s'opposent toujours au projet. Dans son avis, IdFM essaye de temporiser en se plaignant des travaux prévus sur J6 (Paris-Mantes par Conflans) et en donnant à la mise en service du RER E un effet important. Une "nouvelle démarche d’axe Paris-Mantes" est souhaitée (une manière de contourner le débat sur LNPN en faisant perdre du temps ?).
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