Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Suite Novotel |
Hôtel | 38.00 m | R+10 | 2006 |
Axe Europe |
Bureaux | 36.00 m | R+8 | 2006 |
Sur le grand batiment blanc je vois qu'il manque des plaques blanches !!! Y a t'il deja un souci ?
Publicité
je sui venu à Lille la semaine derniere, j'ai pu visiter les différents chantiers de Lille et ça faisait un an que je n'étais pas venu. Que de changements, tu sents que ça bouge dans la métropole. Euralille 1 et 2 à son niveau, c'est tres impressionnant. J'attend vraiment la suite du secteur euralille2 ou chaude riviere puis euralille3. La haute borne aussià villeneuve d'asques qui a pas mal avancé, mais aussi Roubaix, Touroins tres jolies villes, le grand boulevard aussi sur lequel il y a des beautés architecturales (maisons) on pourrait d'ailleurs en faire un forum. Les autre petits chantiers vont sortir de terre cette année, je penses à lafayette, euratechnologie ou tout est pret pour le vrai début des travaux, la place de Fives, l'hotel de police avancent pas mal aussi, le grand magasin dont la facade est pratiquement terminée , reste l'interieur et le batiment juste à côté, une vraie reussite! même l'ancien parc automobile du lcmu est en travaux, pleins d'autres choses également que j'aurais omis de citer...
Justement j'avais préparé un truc sur les grands boulevards!
Je vais m'y remettre de ce pas!
Born and raised in the blue banana.
Merci Miaouss 
suite hotel a pris un peu de hauteur !!! J ai hate de voir le revetement qu'ils vont utiliser car sur la photo page 1 difficile de se faire une idée.
imaginez: vous prenez l'ensemble (axe europe + suite hotel) et vous le mettez debout, ça ferait une nouvelle tour! (premiere photo) merci Nekobasu!
Ou en est suite hotel?
Dimanche 9 Avril 06 :
Suite Hotel :

Axe Europe :

Ehe eh bien maintenant que j'ai fait le deuil de la perte de mon dernier apn (300 euros - gloups-) et que j'en ai racheté un nouveau, je file rattraper mon retard! Il faudrait qu'un beau jour nous nous rencontrions pour aller faire des photos ensemble, ça peut être sympa non?
Oui, un "IRL" (pour In Real Life) comme on disait sur un forum que je fréquentais avant, ça serait très sympa!
bonjour.
je suis etudiant en architecture en belgique et je realise un travail sur l architecture contemporaine.on davait choisir une ville et j ai choisi lille.
BRAVO! ce site est vraiment tres interessant et fourni de tres tres bonnes informations.
J aimerais vous demander si a tout hasrad vous ne sauriez pas me conseiller ou me guider vers quelque site ou je pourrais trouver des informations sur quelque batiment qui me posent problemes (je trouve tres peu de documents sur eux).ou si vous en posseder...
il s'agit de: L HOPITAL DE JOUR , de P. Escudié, J.-F. Fermaut
lycée international Montebello , de L. Delemazure
archive departementale , de S. Goulard
siège "Lebas Technologies" , de L. Delemazure
caisse d epargne SOUHAME 3 , de P. Chaix, J.-P. Morel
J ai vraiment du mal a completer mon travail... merci d avance et quoi qu'il arrive,merci pour toutes les informations que vous m avez deja donné grace a votre site...
Bienvenue sur ce site math !!! pas d'infos sur ce que tu demande désolé .
Par contre si au cours de tes recherches tu trouves des infos je pense que cela peux nous interesser et dans ce cas n'hesites pas a les poster !!!
merci d'avoir repondu...
Je posterai avec plaisir tout ce que je peux trouver...
ma demande est toujours d' actualite dc si qq a a le moindre renseignement...
et a tout hasars dur l'hotel crowne plaza de F. Delhay?
Bienvenue, math.
Quel genre d'infos recherches-tu à propos de ces bâtiments ?
Il est vraiment difficile de trouver quelque chose, tout au plus il s'agit d'une petite description (sur http://www.saem-euralille.fr par exemple, mais tu l'as sûrement déjà consulté).
Pour le Crowne Plaza et la Cité des Affaires, il y a un article dans le n°5170 du Moniteur Expert, et pour les Archives Départementales dans le n°5266. Ils sont disponibles sur le site du Moniteur, mais l'accès est malheureusement payant, et je ne sais pas si ces articles sont intéressants.
merci beaucoup de ces addresse a visité... les description des batiment me sont fort utiles...
en fait je dois realiser un "carnet de voyage sur l architecture contemporaine d une ville". et donc je dois decrire les batiment.Mais ca doit etre objectif.Je ne peux pas dire si je l'aime ou pas.donc j'essaye d'avoir les plus d'informations possible sur leur création,dévelopement.par exemple, pour certains batiments j'ai trouvé la description sur le site des architectes qui l'ont realiser.ca,c'est l ideal...
quoi qu'il en soit merci beaucoup de m'avoir répondu...
Je suis passé devant ce week end et toujours pas de revetement pour suite hotel.
Pas mal le dernier batiment sur la gauche !
Par contre j'ai toujours trouvé les trois low rise avec le crowne plaza extrêmement laid, je ne sais pas si c'est à cause des fenetres qui font style bunker plage de débarquement ou si c'est la couleur cuivrée qui fait plomberie vieillote.
Moi je les ai toujours trouvés extrêmement beaux, leur couleur chaude contraste avec la froideur des tours. Leur façade cuivrée est très originale, et c'est un vrai bonheur pour les photographes.
Merci pour ces photos, wynopino. Dommage que Suite Hôtel ne fasse pas 5 étages de plus...
Publicité