Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Crystal Europe |
Bureaux | 34.90 m | R+8 | 2007 |
Quartz Europe |
Bureaux | 35.40 m | R+8 | 2007 |
Publicité
ça monte vite, ou je rève?
il ya peut-être une urgence!?
Je sais pas.. en tout cas je passe devant deux fois par jour et je peux confirmer que ça avance très vite, le batiment prend à chaque fois un peu en hauteur..
c'est bon signe pour le dynamisme
il faudrait vous décidez, au début ça allait vite, aujourd'hui ça monte moins vite. Soyez patient, le démarrage d'Euralille a été laborieux aujourd'hui la machine tourne bien, elle pourrait mieux tourner et cela ne va que s'améliorer. C'est vrai que depuis le temps que l'on nous annonce des projets , on aimerait qu'ils se concrétisent au plus vite, qu'ils soient le plus vte bouclé mais on peut être content du chemin parcourur en espèrant que ce qui nous attend soit encore meilleur, voir enfin une nouvelle IGH sur Euralille etc, mais attendons, cela viendra.
qu'en tu penses aux nombres d'IGH qui se construisent dans pas mal de villes du monde entier, c'est étonnant, c'est à ce moment là qu'on se rend compte du rythme de croissance élevé par rapport à nous! cela dit qu'en l'eurorégion prendra réellement forme, je ne m'inquiete pa spour l'avenir
ou en sont les travaux du batiment ? Quelqu un a t'il des photos?
Je passe devant tous les jours, il a pas beaucoup monté depuis la dernière photo (bon je peux pas dire précisemment, je commate à l'heure à laquelle je passe devant lol).
lelosc a écrit:
J'ai peut-être une hypothèse quant aux trois immeubles. En effet, les rendus montrent trois bâtiments alors qu'il n'y en a que 2. Ce n'est peut-être que pour un moment. En effet, on peut supposer que dans le projet final, il y aura 3 bâtiments et dans le projet intermédiaire il n'y en a que deux car, le marché des bureaux est morose ou que l'on a trouvé d'acquéreurs que pour ces 2 immeubles et pour ne pas avoir un immeuble vide qui coûte et ne rapporte rien, on a préféré ne pas le construire pour le moment.
Sur le nouveau plan d'Euralille disponible à la maison de l'architecture, on peut voir qu'un immeuble résidentiel de 7650m² est prévu à la place du 3e bâtiment. Le chantier doit démarrer cette année, l'architecte est Kees Christiaanse.
Je suis passé devant hier et bien on peux dire qu'il prend de la hauteur...
Je le trouve déjà assez imposant et impressionnant quand on passe sur le pont du périf à coté... Vivement qu'il soit terminé ! 
Je vois qu'il y a d'autres grues sur la photos a droite. Est ce que c'est pour le meme chantier?
les grues situées au premier plan, j'ai l'impression que c'est le chantier du parc de stationnement qu'ils sont en train de convertir en jardin. Ce jardin sera relié au parc d'euralille d'en face par une passerelle!
Jamais entendu parlé de ce projet . Mais des grues aussi haute pour un jardin j ai un doute.
tu as raison mais lorsque je me suis rendu à Lille il y a 2 semaine, le parking était deja detruit et les balises de chantier était posées
ok merci Nekobasu
Publicité