Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Crystal Europe |
Bureaux | 34.90 m | R+8 | 2007 |
Quartz Europe |
Bureaux | 35.40 m | R+8 | 2007 |
C'est vrai que le revètement fait un peu préfabriqué, mais bon le chantier n'est pas fini et puis la forme des deux bâtiments est assez sympa.

avec la colerette on a l'impression que c'est un bâtiment technique, ajouter le gris du revetement et franchement c'est pas terrible, j'espère que la face avant va ratrappera le tout. L'originalité vient tout de même de l'agencement dans l'espace et le faite qu'ils surplombent un tallu végétalisé.
...Caen Capitale
Publicité
wynopino a écrit:
avec la colerette on a l'impression que c'est un bâtiment technique, ajouter le gris du revetement et franchement c'est pas terrible, j'espère que la face avant va ratrappera le tout. L'originalité vient tout de même de l'agencement dans l'espace et le faite qu'ils surplombent un tallu végétalisé.
c'est pas un véritable talus puisqu'il sert a masquer le parking
"collerette", "talus" j'emploie à mauvais escient des mots pour décrire un "semblant de" 
...Caen Capitale
ze_zauberer a écrit:
piotr a écrit:
C'est vraiment terne...
Suis déçu!
Là ce serait bien qu'ils nous fassent une surprise et enlèvent les protections qui couvrent les revêtement (comme sur les montres et les écrans de GSM, vous savez?) et que le revêtement s'avère en fait super brillant... Bon je rêve un peu là!pour avoir vu le batiment de pres il y a pas de film de protection dessus
Je le crains en effet!
n'empêche que ça aurait été drôle! 
Born and raised in the blue banana.
c'est dommage ce revêtement pour Crystal et quartz car ils ont vraiment de la personnalité dans les lignes, c'est du gachis 
...Caen Capitale
ouais je pense que ça va rendre pas mal du tout, j'aime vraiment ses formes, son originalité, à l'instar de l'axe europe!
par contre toujours pas de nouvelles de pleins ciel?
wynopino a écrit:
c'est dommage ce revêtement pour Crystal et quartz car ils ont vraiment de la personnalité dans les lignes, c'est du gachis
je suis d'accord le revêtement me dérange égallement!
jr50 a écrit:
toujours pas de nouvelles de pleins ciel?
Je pense qu'ils creusent en ce moment.
J'ai vu q'il y avait de l'activité sur le terrain la dernière fois que je suis passé!
merci piotr!
piotr a écrit:
jr50 a écrit:
toujours pas de nouvelles de pleins ciel?
Je pense qu'ils creusent en ce moment.
J'ai vu q'il y avait de l'activité sur le terrain la dernière fois que je suis passé!
faux pas d'activité au niveau de plein ciel
sinon pour le mini tunnel lentreprise de gros oeuvre rend le chantier demain
il restera le nettoyage du dessus du tablier et les abords mais al route sera deja en circulation 
Au temps pour moi!
Et encore, sur ces photos on ne voit pas bien le reflet du ciel et des nuages dans les vitres du premier plan.
Mais quand on se trouve devant, on voit bien cet effet de reflet et c'est vraiment magnifique.
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
ça m'a l'air très sympaen effet!
Je trouve que les baies vitrées changent vraiment tout!
J'étais vraiment perplexe jusqu'à ce qu'ils commencent à les poser!
Vivement qu'ils engazonnent la petite pente!
je reste perplexe! vous imaginez si toute la surface avait été de verres réfléchissant 
...Caen Capitale
amis lilois, je vous je dis, ces deux immeubles sont tout simplement magnifique, vraiment, j'adore, cette couleur blanche; et cette forme, ca parait lisse, propre, pur, c'est beau, ca donne envie de travaillé dedans, je les préfére largement comme ca que sur les rendus 
juste une remarque. Ces "collerettes", comme certains les appellent, ne seraient t elles pas en fait un systeme d'eclairage?
bravo viguier pour ces 2 batiments aux lignes pures qui s'inscrivent dans le style Euralillois.
C'est quand même beau, j'ai eu une impression désagréable quand ils ont commencé à poser le revêtement mais finalement ça rend très bien!
Vivement l'engazonnage, la finalisation du 2è bâtiment et le début de Plein Ciel!
Publicité