Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Sports | 31.00 m | R+2 | 2012 |
Document récent et complet sur tous les chantiers du stade et autour, avec beaucoup de photos : http://www.dterrien59.com/administratio … stade3.pdf
D'un VAL à l'autre...
Tout sur les projets de transports de Lille Métropole et de l'eurorégion: venez en débattre sur LilleTransport.com et sur le forum Trans'Lille !
Suivez-nous aussi sur X, Facebook et Bluesky.
documents très intéressants et complets, merci vlys
Publicité
La Voie de Desserte Interne s'habille
Début mai, les équipes d'Eiffage Travaux Publics ont réalisé l'enrobé dans la Voie de Desserte Interne (VDI) du Grand Stade. Cette opération a été l'occasion d'utiliser un matériau innovant, conçu et réalisé par Eiffage
Début Mai, les enrobés basse température ont été réalisés dans la Voie de Desserte Interne, un véritable tunnel de plus de 800 mètres. Ce procédé a nettement amélioré les conditions de mise en œuvre pour les compagnons. En particulier, les dégagements d'odeurs ont été considérablement réduits.
le LMR a perdu et n'accède donc pas à la proD2
je ne sais pas s'ils intégreront dès la saison prochaine la stadium ou s'iLs doivent d'abord intégrer cette deuxième division?
Le Grand Stade Lille Métropole entre dans sa dernière ligne
I can't wait!
Born and raised in the blue banana.
Vidéo chronologique de la construction du stade :
http://www.dailymotion.com/video/xrgk6n … rch_algo=1
La pose des sièges a t-elle commencé ?
Oui! La pose des sièges au niveau du 2nd étage est quasi finie. Celle du niveau 0 a débuté depuis 10jours!
Lien groupe Lillle OSC
Voici une page d'un groupe qui supporte lille et dont l'auteur a de bonnes infos transferts de la direction mais qui poste également des photos inédites du grand stade :)
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
D'après la page facebook ci-dessus, les ouvriers qui posent les sièges sont en grève en ce moment !
Je n'ai rien vu sur cette page concernant la grève des ouvriers...
L'architecte, c'est formuler les problèmes avec clarté. (Le corbusier)
"L'architecture est la volonté de l'époque transformée dans l'espace."
"C'est la vide qui definit la maison et non pas les objets materiels que sont les parois, le sol, la toiture, car c'est la que je suis." Lao Tseu
photo prise sur le site d'Elisa.
1.
2. La même mais j'ai rajouté une pelouse pour voir si ça a plus de gueule!
Je ne crois pas que ça soit prévu mais dommage qu'il n'ait pas écrit le nom du club avec les sièges du stade(cf photo du stade de Manchester)
pose de la pelouse
http://www.youtube.com/watch?v=b4bat257fYU
Accès au Grand Stade :
D'un VAL à l'autre...
Tout sur les projets de transports de Lille Métropole et de l'eurorégion: venez en débattre sur LilleTransport.com et sur le forum Trans'Lille !
Suivez-nous aussi sur X, Facebook et Bluesky.
Ca va quand meme être autre chose ce grand stade...
http://www.dailymotion.com/video/xs28wr … tiez_news?
http://www.losc.fr/actualite-foot-lille … rand-stade
Prions pour qu'il ne soit pas baptisé "Thierry Roland" quand même... (c'était le nom de baptême en tête des réponses des lecteurs de la Voix du Nord ).
Grand Stade tout court, c'est bien, surtout que la signalétique est déjà installée dans le métro ou sur l’autoroute, et que l'expression est déjà rentrée dans les habitudes.
Après s'ils veulent faire un naming qui rapporte des sous mais que les gens continuent à l'appeler Grand Stade plutôt que stade Décathlon ou stade Bonduelle ( ), ça me dérange pas.
Un aperçu de Fukuoka - 3 jours à Singapour - 3 jours à Kuala Lumpur
Ouest des Etats-Unis (San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...)
Serieux, c'était le stade Thierry Roland qui a eu le plus de vote.
Oh putain !!!!!!
Non allé on va dire que ca ne concerne que les personnes qui ont lu La Voix du Nord à ce moment là et qui n'avait rien d'autre à faire que de voter.
Sérieux je suis choqué là
Je sais pas pourquoi mais je crois pas que Aubry accepterait qu'on appelle son stade Thierry Rolland... Et sur le coup j'espère bien qu'elle lâchera pas.
Bonjour,
Nouveau sur le forum mais je lis les messages sur Lille depuis bien 3 mois.
De mon côté, en attendant un naming éventuel, j'aurais bien mis Stade des Flandres (mais ça risque de trop ressembler au Stade de France). Ou bien Flander's Stadium.
Quant à Thierry Rolland, ... Bref...
Si pas de naming d'ici quelques années, dans 5 à 20 ans, il finira par s'appeler Stade Pierre Mauroy.
Mais dommage que Décathlon n'est pas pris le naming. Oxylane Stadium aurait très bien été.
@+
nono
Flander's Stadium... euh... j'espère que c'est une blague ???
Eurometropole stadium je veux bien. Mais pas le stade des flamands.
Hello,
Flander's Stadium -> en anglais pour s'ouvrir au monde entier.
Pour info, Lille est en Flandre. Pas flamande mais romane.
Il existe 4 flandres, 3 flamandes et 1 romane qui a toujours parlé français (Lille, Arras, Douai).
On dit bien que Lille est la capitale des Flandres.
Cordialement
nono
Oxylane Stadium ca le fait :D
Publicité