PSS

Métropole Européenne de Lille - Grand Stade (50 254 places)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Stade Pierre Mauroy Sports 31.00 m R+2 2012

11-07-2013 17:40
HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon

Les demi-finales du Top 14 à Lyon ou à Lille

Les demi-finales du Top 14, saison 2013-2014 se disputeront... à Lyon ou à Lille. La Ligue Nationale de Rugby maintient le principe d'organiser ces deux rencontres dans la même ville. Après le Stade de la Beaujoire la saison dernière qui avait vu les victoires du RC Toulon et du Castres Olympique, le Grand Stade de Lille et le Stade Gerland de Lyon sont donc en pôle pour accueillir ces matchs.

Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos/les … 131635.php

11-07-2013 19:14
T
Tom6275
Tour First
T
Lieu: Lille (et un peu bcq Paris)

Euh... faire deux demi-finales dans un même stade  D3 C'est quoi l'intérêt ?? "Tu aimes le rugby, tu veux voir une demi-finale ? et bien débrouille toi pour te rendre à l'autre bout du pays pour voir ce que tu aimes !!"

C'est complètement bête ! Quand il y a deux demi-finales, il faut en faire une au nord, une au sud ; une à l'est, une à l'ouest (ou même mélangez encore tout cela !!). Faut permettre au maximum de gens de pouvoir participer à cela...

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......... F2

site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand

31-07-2013 23:15
calahan44
Tour CB21
Lieu: Nantes

Impressionnant!

Dernière modification par calahan44: 31-07-2013 23:54
01-08-2013 08:58
sdr51
Tour Montparnasse
Lieu: Reims

Donc si je comprends bien, en 2014, pour les demi-finales du top 14 qui risquent de se jouer entre Castres, Toulon, Toulouse, Clermont-Ferrand, Montpellier,... Tout pourrait se jouer à Lille.

Je me demande où est le respect du supporter. Non seulement, on ne peut pas trouver plus loin en France , au Nord, mais en plus, je ne crois pas que le Nord-Pas-de-Calais soit une terre de rugby.
B10

01-08-2013 10:41
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille

bonjour sdr51, tu oublies Paris!
je comprends tout à fait ton désarrois, mais La France ne se limite pas qu'au sud, où alors tu demandes à créer des frontières, tu demandes à France tv de racheter les droits afin de retransmettre les matchs uniquement sur france 3 région etc ;..

si ça peut te rassurer, on joue également au rugby dans le nord et on sera heureux de vous accueillir comme il se doit ... et puis ça vous permettra de découvrir une région si facilement "pré-jugeable"  A7

vous verrez, ce n'est pas l'enfer comme le dit la légende, et puis on n'est pas  si loin de Paris où se déroule toutes les finales!
au fait Paris, la considères-tu comme terre de rugby?

01-08-2013 10:46
jr50
Tour Eiffel

Le Grand Stade Lille Métropole prendra des allures de Bercy en décembre, une facette à laquelle il faudra s’habituer

En tournée en Australie tout le printemps et en Asie cet été, le Nitro Circus Live ouvrira donc ce nouveau créneau des événements à grand spectacle le mardi 10 décembre en faisant halte au Grand Stade à l’occasion de sa tournée européenne qui débute cet automne. Il s’agira de la seule date en France pour ce phénomène mondial des sports extrêmes.
L’an dernier, une première tournée européenne avait été organisée à guichets fermés après l’Australie, la Nouvelle-Zélande et Las Vegas. Face au succès de ce show à sensations fortes (750 000 spectateurs réunis à travers le monde et 5 millions de fans sur Facebook), le Nitro Circus Live programme à nouveau vingt spectacles en Suède, Norvège, Pologne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, et en France pour la première fois.
Les quarante meilleurs athlètes de sports extrêmes de la planète qui composent le show (dont un Français) rivalisent de figures improbables en motocross freestyle, en BMX ou en skateboard, à l’aide notamment d’une rampe géante de 15 mètres qui les font repousser leurs limites.
Un spectacle entièrement chorégraphié de deux heures, bourré d’adrénaline, pour lequel le Grand Stade inaugurera une nouvelle configuration. La scène sera en effet installée dans toute la longueur de la pelouse et la partie du stade réservée au public formera un L, soit une longueur de stade et un virage. Hier, 17 000 places ont été mises en vente sur le site grandstade-lillemetropole.com aux tarifs de 29 €, 39 €, 49 €, 59 € et 99 €.

http://www.lavoixdunord.fr/region/le-gr … 17n1447739

Dernière modification par jr50: 01-08-2013 10:46
02-08-2013 09:06
sdr51
Tour Montparnasse

jr50 a écrit:

bonjour sdr51, tu oublies Paris!
je comprends tout à fait ton désarrois, mais La France ne se limite pas qu'au sud, où alors tu demandes à créer des frontières, tu demandes à France tv de racheter les droits afin de retransmettre les matchs uniquement sur france 3 région etc ;..

si ça peut te rassurer, on joue également au rugby dans le nord et on sera heureux de vous accueillir comme il se doit ... et puis ça vous permettra de découvrir une région si facilement "pré-jugeable"  A7

vous verrez, ce n'est pas l'enfer comme le dit la légende, et puis on n'est pas  si loin de Paris où se déroule toutes les finales!
au fait Paris, la considères-tu comme terre de rugby?

Bonjour jr50,

Je ne parle pas de retransmissions télé. Les retransmissions peuvent être nationales, c'est une des missions de la télé, permettre à des gens qui s'intéressent au rugby de pouvoir voir les matchs partout où ils habitent. Et la télé marche par audience et par % de personnes d'une certaine catégorie devant leur télévision. Si dans le Sud de la France le rugby fait 60% (chiffre fictif) sur une certaine cible (les hommes de 30 à 50 ans par exemple et qui sont fan de la marque de vêtements E**n P**k...) et dans le Nord proche de 0% (chiffre fictif aussi) en moyenne nationale ça peut faire environ 30% disons, donc une très bonne audience, donc ça mérite d'être diffusé au niveau national. C'est une simple histoire de sous.

Je ne suis pas aussi sûr que toi sur le fait que le Nord soit une terre de rugby. Par contre Paris déjà un peu plus, il y a tout de même deux clubs de rugby en région parisienne. Tous les deux dans le top 14, l'élite du rugby en France. 2/14. 14,28% des clubs de rugby du top 14 sont en région parisienne.

La finale à Paris, je trouve que c'est normal, quoique, en y réflechissant... Mais les demi-finales toutes les deux au même endroit et en plus au Grand Stade de Lille, ça frôlerait le scandale pour moi.

02-08-2013 09:41
T
Tom6275
Tour First
T

sdr51 a écrit:

La finale à Paris, je trouve que c'est normal, quoique, en y réflechissant... Mais les demi-finales toutes les deux au même endroit et en plus au Grand Stade de Lille, ça frôlerait le scandale pour moi.

Moi, je trouve que c'est cela le principal problème. Je n'y connais rien en sport, mais ca me paraît clair que le Nord n'est pas super porté sur le rugby (c'est plus le foot et, il paraît, le basket ou le hand pour lesquels j'ai cru comprendre qu'on n'était pas hyper mauvais). La finale à Paris, ca peut se comprendre, même si l'idée de délocaliser ne serait pas complètement idiote. Une demi-finale à Lille, pourquoi pas ? Mine de rien, ca permet peut-être de faire un peu de pub, de faire découvrir le sport aux gens et si la FFR est futée, elle organisera des trucs autour de cela.

Mais faire deux demi-finales au même endroit, c'est pas très malin quand même ! Si c'est dans le sud-ouest qu'on est le plus fan de rugby, certaines personnes ne peuvent peut-être pas aller jusqu'à Lille (transport, hotel + le billet) et ca serait plus un peu plus facile d'aller dans le sud-est par exemple. Comme la capitale aura toujours la finale, les demi-finales doivent couvrir le reste du territoire, et tout le territoire. Donc une demi au nord, une autre au sud ; ou alors une à l'ouest, l'autre à l'est, ce genre de choses.

A la limite, même si étant lillois je serais content que la ville soit choisie, je me dis que si on faisait 2 demi à Lille et la finale à Paris, ca serait vraiment pas juste. Paris, c'est à 1h en train et 2h en voiture. On peut y aller très très facilement (même pas obligé de prendre un hotel car on peut rentrer après, donc pas onéreux). Du coup, les lillois et parisiens fans de rugby auraient les 3 événements tranquillou. Et les autres ???? ben juste les quarts, sinon, faut préparer un week-end ! Pourquoi ne pas faire tous les matchs à Paris dans ce cas-là ? Même si c'est moins rugby que le sud-ouest, on touche déjà 12 millions de personnes + les lillois pas loins + l'Orléanais, la Champagne, etc.

02-08-2013 13:29
jr50
Tour Eiffel

d'après ce que je constate, chaque année, ils changent de ville, l'année dernière c'était Nantes me semble-t-il?
par contre, je n'ai entendu personne se plaindre de la destination et pourtant Nantes n'a pas la  réputation d'être une terre de rugby!
mais sdr51, j'ai bien compris que tu parlais du budget et je te rejoins la-dessus !
la motivation de la FFR est certainement de promouvoir ce sport sur tout le territoire!?
après, je n'ai jamais dit que le nord était une terre de rugby, mais ce sport y est pratiqué et y rencontre un succès grandissant.
Actuellement le haut niveau chez nous, c'est le fédéral 1 et pour le LMR (lille) dont l'ambition est de rejoindre l'élite et Arras !

en attendant la décision définitive, si elle se confirmait, dis-toi que ce sera pour vous l'occasion unique de connaître une nouvelle région en y passant un petit WE G5

07-08-2013 12:45
I
iaka
Tour Total
I
Lieu: La Madeleine

Je trouve ça absolument incroyable de pas vouloir voir une compétition se développer en dehors de sa région "d'origine" (car bon l'Angleterre est quand même pas loin !).
Il faudrait donc que le rugby reste bien tranquille entre gens du sud et que surtout rien ne change !

Mais tous les sports professionnels ont au contraire besoin d'étendre leur cercle acquis de diffusion !
Et le rugby, se professionnalisant, à besoin d'argents nouveaux (sponsors, supporters,...) et cest clairement en allant chercher ailleurs qu'il pourra se développer.

Alors oui c'est clair que le Nord n'est pas une région de rugby. Mais l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Irlande ou l'Ecosse prouvent que c'est pas tellement un problème de climat mais plutôt de culture... Et que c'est justement en développant la culture rugby dans notre région que ce sport pourra encore plus se développer en France. Et si le Nord, l'Est ou la Bretagne développent le rugby, ça ne sera que bénéfique aux régions historiques du ballon ovale.

21-08-2013 14:56
4
4i4i
Notre-Dame de Paris
4

Le nom de Pierre Mauroy retiré du Grand stade de Lille?

Le tribunal administratif de Lille va devoir statuer sur la légalité de la procédure pour l’attribution du nom Pierre Mauroy au Grand Stade de Lille. La raison? Un recours déposé, mardi, par Eric Darques, membre du bureau de l’association de lutte contre la corruption, Anticor.
[...}

Source : 20 minutes - mercredi 21 août 2013

21-08-2013 15:46
sdr51
Tour Montparnasse

iaka a écrit:

Je trouve ça absolument incroyable de pas vouloir voir une compétition se développer en dehors de sa région "d'origine" (car bon l'Angleterre est quand même pas loin !).
Il faudrait donc que le rugby reste bien tranquille entre gens du sud et que surtout rien ne change !

Mais tous les sports professionnels ont au contraire besoin d'étendre leur cercle acquis de diffusion !
Et le rugby, se professionnalisant, à besoin d'argents nouveaux (sponsors, supporters,...) et cest clairement en allant chercher ailleurs qu'il pourra se développer.

Alors oui c'est clair que le Nord n'est pas une région de rugby. Mais l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Irlande ou l'Ecosse prouvent que c'est pas tellement un problème de climat mais plutôt de culture...

Non, non, non et non!

Je ne vois pas le rapport avec la proximité de l'Angleterre. L'année prochaine ils vont aller faire les demi-finales du championnat de France à Auckland car la Nouvelle-Zélande est aussi un pays de rugby.

Un sport professionnel se développe grace aux résultats de ses clubs. Un sport professionnel ne peut se développer ex-nihilo juste parce que deux demi-finales du championnat de France auront été organisées à un endroit. Il faut des bénévoles, des centres de formations, des petits clubs, de l'argent, une culture, un public,...

iaka a écrit:

Et que c'est justement en développant la culture rugby dans notre région que ce sport pourra encore plus se développer en France.

E7
"NOTRE région". Donc si je comprends bien le Nord Pas de Calais serait prescripteur. Dans une région X pas du tout intéressée par le rugby, le rugby pourrait se développer rapidement car les gens auront envie de faire pareil que ce qui se passe dans le Nord Pas de Calais car c'est un exemple, un modèle, une référence.

iaka a écrit:

Et si le Nord, l'Est ou la Bretagne développent le rugby, ça ne sera que bénéfique aux régions historiques du ballon ovale.

Ben non, ça diluera la manne financière, la qualité et la force des clubs,...

Pourquoi cette envie, d'uniformité, d'égalité, d'égalitarisme, d'équité,... Cultivons nos différences, soyons fier de nos régions et de leur différences culturelles. Ne nous laissons pas déborder par de pseudos valeurs qui sont mises en avant par l'argent qui avance masqué et qui aboutiront à une uniformisation des cultures.

Pour finir, concernant la popularité du rugby en Angleterre... Le championnat anglais de rugby comporte 12 clubs situés pour l'essentiel autour de Londres ou dans de petites villes. il n'y a pas de club de rugby à Manchester, Birmingham, Liverpool, Leeds, Sheffield, Bristol,... En Angleterre non plus, comme en France, ce n'est pas un sport fédérateur uniformément réparti sur le territoire national et dans toute la société comme peut l'être le football par exemple.

21-08-2013 16:12
Myrza
Tour First

Je suis à moitié d'accord. C'est vrai que c'est pas qu'en faisant des événements très ponctuels que ça va changer quelque chose. Meme si je suis d'accord avec le fait qu'il faut cultiver nos difference, je vois pas quel mal ça fait d'avoir pour une fois les demis à Lille dans un beau stade neuf. C'est un échange tout simplement et à la limite c'est dans ce cadre là que la "culture des différences entre les régions" prend son sens. Donc bon voilà c'est pas un scandale.
Venez ramener votre ambiance dans le Nord faites y la fête et tout le monde est gagnant  A5

22-08-2013 14:35
G
geomaine
Membre
G

c'est quoi ce débat sur le rugby dans le nord et le sud de la France. C'est un sport international.
on n'est pas en train de parler de pétanque, de bourle , de corida et d'autres activités locales.
Ce sport n'a rien de régional, puisque tout le pays le regarde et le pratique à différents niveaux certes, mais le niveau change selon les saisons..
En partant de ce principe  G4 , il n'y aurait pas de beach volley dans différentes villes, de patinoire avec des equipes de hockey dans toutes les grandes villes francaises...
les valeurs du rugby ne sont pas géographiques, mais culturelles.. et franchement, au niveau des valeurs, le nord s'en rapprochent plus que des villes comme Grenoble, paris ou oyonnax..
les valeurs n'ont pas de frontieres

22-08-2013 15:05
sdr51
Tour Montparnasse

geomaine a écrit:

c'est quoi ce débat sur le rugby dans le nord et le sud de la France. C'est un sport international.

Non, non et non encore une fois. En Europe, il y a 3 pays qui jouent au rugby (le Royaume-Uni, la France et l'Irlande). Et ne venez pas me parler de l'Italie. Il y a également 3 pays de l'hémisphère Sud : l'Afrique du sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Et si on veut quelques îles du Pacifique et l'Argentine parce que je suis gentil. Et c'est tout!

geomaine a écrit:

En partant de ce principe , il n'y aurait pas de beach volley dans différentes villes, de patinoire avec des equipes de hockey dans toutes les grandes villes francaises...

Je ne crois pas qu'il y ait une équipe de hockey sur glace dans toutes les grandes villes de France, loin de là.
B10

geomaine a écrit:

les valeurs du rugby

Le rugby ne véhicule aucune valeur! Attention à ne pas galvauder le terme "valeurs" utilisé de nos jours à toutes les sauces. Soyons sérieux, le rugby pas plus qu'une marque de voitures ou de vêtement ne véhicule de Valeurs.

geomaine a écrit:

les valeurs du rugby ne sont pas géographiques, mais culturelles.. et franchement, au niveau des valeurs, le nord s'en rapprochent plus que des villes comme Grenoble, paris ou oyonnax..

???

geomaine a écrit:

les valeurs n'ont pas de frontieres

C6

Un peu de lecture pour remettre les idées en place :

Le rugby une popularité en trompe l'oeil

Les 7 problèmes du rugby à XV

Un intéressant article qui traite du mythe des valeurs

Le rugby perd ses valeurs

Et ça recommence avec les valeurs. Il n'en a jamais eu ni véhiculé, mais il fallait bien que l'auteur trouve un titre.

Et pour finir en beauté :

You will never hate alone

Quel titre! Pour une fois.

C'est intéressant finalement ce "débat" sur le rugby. On se rend compte que les idées reçues sont largement partagées.

Mais que fait ce débat sur le rugby dans un fil de discussion sur un stade? Il faudra bientôt créer un sujet à part sur le rugby pour qu'on continue.  A10

Dernière modification par sdr51: 22-08-2013 15:17
22-08-2013 18:23
Myrza
Tour First

Alors la permet moi de te dire que tu confonds pas mal de chose.
Les pays que tu cites sont des pays qui sont bons au rugby. Ça n'empêche pas qu'on joue au rugby dans des pays comme les USA. etc..
Bref si on suit ta logique avec le foot on devrait jouer la coupe du monde qu'au Brésil, en Italie ou en Allemagne ??
Pourtant on était tous content en 98. Parce que oui la France est loin d'être une terre de football...
Bref concernant les valeurs pour le coups je suis d'accord avec toi mais peut être que le mot ambiance aurait été plus approprié.
Par exemple NY ambiance basket-ball, Barcelone foot, Toronto Hockey, Toulouse rugby...
Bref je vois vraiment pas le problème que ça soit organisé a Lille

Dernière modification par Myrza: 22-08-2013 18:25
22-08-2013 21:31
sdr51
Tour Montparnasse

Myrza a écrit:

Alors la permet moi de te dire que tu confonds pas mal de chose.

Pourquoi ce ton péremptoire. Je ne me base que sur des faits.

Myrza a écrit:

Les pays que tu cites sont des pays qui sont bons au rugby. Ça n'empêche pas qu'on joue au rugby dans des pays comme les USA. etc..

Oui je suis d'accord avec toi, on doit sûrement jouer à peu près partout dans le monde au rugby. Il doit sûrement y avoir des expatriés des pays de rugby qui s'adonnent à leur sport favori à l'étranger.

Myrza a écrit:

Bref si on suit ta logique avec le foot on devrait jouer la coupe du monde qu'au Brésil, en Italie ou en Allemagne ??

C6 As-tu regardé où ont été organisées toutes les coupes du monde de football? Car je connais bien la liste et on n'a jamais organisé la coupe du monde de football dans un pays qui n'avait aucun rapport avec le football. Et quand il a fallu pour la première fois en organiser une en Asie ça s'est fait dans deux pays : le Japon et la Corée du Sud.

Myrza a écrit:

Pourtant on était tous content en 98. Parce que oui la France est loin d'être une terre de football...

Ah parce qu'avant 1998, la France était inexistante en football?
Je te signale juste que la France a gagné l'Euro 84 de football (compétition internationale peut-être la plus difficile de toutes et sûrement plus difficile à mon avis qu'une coupe du Monde).
La France a été demi-finaliste de la coupe du Monde 1986 donc parmi les 4 meilleures équipes de football du monde.
Marseille a remporté la Ligue des champions en 1993.
Le PSG a remporté la Coupe des coupes en 1996.
Saint-Etienne, Bordeaux ça te parle? Je continue?

Concernant le nombre de licenciés des disciplines sportives en France, le classement est le suivant :
1) Football : 2 200 000 licenciés
2) Tennis : 1 100 000 licenciés (beau score pour un sport individuel)
3) Equitation : 700 000 licenciés
4) Judo : 600 000 licenciés
5) Gymnastique : 500 000 licenciés
6) Basket-ball : 450 000 licenciés
7) Golf : 400 000 licenciés
8) Handball : 390 000 licenciés
9) Rugby : 320 000 licenciés (dont 100 000 en région Midi-Pyrénées)
10) Pétanque : 310 000 licenciés

Pour poursuivre le débat :

Le rugby, une popularité en trompe-l'oeil 

Où se pratiquent le football, le rugby, le basket et le handball en France ?

Dernière modification par sdr51: 22-08-2013 22:21
23-08-2013 10:28
Myrza
Tour First

sdr51 a écrit:

Oui je suis d'accord avec toi, on doit sûrement jouer à peu près partout dans le monde au rugby. Il doit sûrement y avoir des expatriés des pays de rugby qui s'adonnent à leur sport favori à l'étranger.

Donc pour toi ceux qui jouent au rugby sont des expatriés... Je dois vraiment argumenter contre ça. Bref  C6

C6 As-tu regardé où ont été organisées toutes les coupes du monde de football? Car je connais bien la liste et on n'a jamais organisé la coupe du monde de football dans un pays qui n'avait aucun rapport avec le football. Et quand il a fallu pour la première fois en organiser une en Asie ça s'est fait dans deux pays : le Japon et la Corée du Sud.

Suède, France, Afrique du Sud, Corée-Japon et bientôt Russie et Qatar. Ca fait un peu beaucoup quand même.

Ah parce qu'avant 1998, la France était inexistante en football?
Je te signale juste que la France a gagné l'Euro 84 de football (compétition internationale peut-être la plus difficile de toutes et sûrement plus difficile à mon avis qu'une coupe du Monde).
La France a été demi-finaliste de la coupe du Monde 1986 donc parmi les 4 meilleures équipes de football du monde.
Marseille a remporté la Ligue des champions en 1993.
Le PSG a remporté la Coupe des coupes en 1996.
Saint-Etienne, Bordeaux ça te parle? Je continue?

J'ai pas dit que la France était inexistante en football, j'ai dit que la France n'avait pas du tout l'esprit football. Ce n'est absolument pas un pays de foot. Rien à voir avec la Turquie, les pays du Maghreb ou d'Amérique latine. Pour le rugby c'est la même chose avec Paris. Pour moi Paris n'a rien à voir avec l'esprit, ou l'ambiance, rugby que je me fais mais ça ne l'a pas empêcher d'avoir un palmarès.
C'est toi qui parlait de culture, de tradition de tout ça...
Donc que les demis soient organisé à Lille c'est cool pour nous, mais rassures toi le Nord Pas de Calais ne va pas envahir la planète rugby.  F5

06-09-2013 13:08
L
LillOner
Membre
L
13-09-2013 16:37
jr50
Tour Eiffel

Cyclisme - Tour de France : Une étape au Grand Stade de Lille ?
si le tracé de la prochaine édition du Tour de France est encore tenu secret par la société organisatrice ASO, certaines indiscrétions commencent déjà à fuiter. D’après La Voix du Nord, la 4ème étape de la Grande Boucle 2014 pourrait faire escale au Grand Stade de Lille, récemment appelé Pierre-Mauroy. Le quotidien nordiste ajoute que cette décision, si elle se confirmait, pourrait sonner le glas des rêves de certains de voir des secteurs pavés lors de cette étape.

http://www.le10sport.com/cyclisme/cycli … lle-117656

30-09-2013 21:23
mitsuhirato
Notre-Dame de Paris
Site web

Stade Pierre-Mauroy: le Crédit mutuel Nord Europe, partenaire principal pour 1,4 M€

Trois entreprises privées (le Crédit Mutuel Nord Europe, Carrefour et Nacarat, filiale de Rabot-Dutilleul) vont amener 2 millions d’euros par an pour la commercialisation d’espaces publicitaires au Grand Stade de Villeneuve-d’Ascq. Une manne qui fait baisser la facture de la communauté urbaine de Lille qui « tombe » à 9,7 millions d’euros par an… « contre les 17,2 M € prévus en 2008, lors du choix d’Eiffage pour la construction du stade », savoure Martine Aubry.

Article lavoixdunord

02-10-2013 20:15
jr50
Tour Eiffel

Le stade Pierre Mauroy teste sa capacité de gestion de crise
SECURITE – Un exercice de sécurité a eu lieu ce mercredi dans l'enceinte de Villeneuve d'Ascq. Quelques 300 personnes ont été mobilisées pour gérer des bagarres entre supporters.

http://www.metronews.fr/lille/le-stade- … RLHqzF1sE/

14-10-2013 20:00
jr50
Tour Eiffel

Fondasol organise une Matinée Géotechnique au Grand Stade de Lille

Fondasol organise le mardi 22 octobre au Grand Stade de Lille une matinée géotechnique portant sur les dernières évolutions, normes et enjeux. Cette rencontre a déjà enregistré 150 inscriptions : maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvres, bureaux d’études, experts, entreprises, etc…

http://www.francebtp.com/infrastructure … -lille.php

14-10-2013 20:32
mitsuhirato
Notre-Dame de Paris
Site web

Les 2 demi-finales du Top 14 de Rugby de la saison 2013-2014 auront lieu au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Les rencontres sont programmées le vendredi 16 mai 2014 à 20h45 et le samedi 17 mai 2014 à 16h30, avec une diffusion en direct sur Canal +. Les premières places seront mises en vente auprès du grand public le mercredi 06 novembre 2013, exclusivement sur www.lnr.fr.

zoomsurlille

14-10-2013 21:49
T
Tom6275
Tour First
T

Cool pour nous, mais 2 demi-finales dans une même ville et la finale à 1h de TGV... par terrible pour satisfaire tous les Français !

Copyright © 2006-2026 PSS