PSS

Métropole Européenne de Lille - Grand Stade (50 254 places)

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Stade Pierre Mauroy Sports 31.00 m R+2 2012
 
18-10-2013 00:18
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Hors ligne

Pourquoi Lille va accueillir les demies du Top 14
Mis à jour le 17.10.13 à 06h31
C'est une grande première pour la région. Les 16 et 17 mai 2014, le stade Pierre-Mauroy accueillera les deux demi-finales du Top 14. Candidat depuis deux ans, Lille a eu gain de cause lundi en remportant le vote du comité directeur qui l'a préféré à Lyon. «On n'était pas favoris, car le président de la Ligue voulait que ça se déroule dans une terre un peu plus rugby que le Nord. Je pensais que Lyon allait l'emporter, mais le lobbying et le travail d'Elisa, gestionnaire du stade, de la communauté urbaine de Lille et du comité des Flandres a fait la différence», se réjouit Jean-Louis Lamy, président du comité des Flandres de rugby. Même si Guy Novès, coach de Toulouse, s'est dit «déçu» de cette délocalisation, Lille a bien l'intention de faire la fête au rugby. «Il y aura des animations en centre-ville», précise Lamy

http://www.20minutes.fr/ledirect/123778 … ies-top-14

25-10-2013 02:11
calahan44
Tour CB21
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12-03-2009
Hors ligne

Mais qu’a donc enterré Eiffage sous le grand stade Pierre-Mauroy?
Nouvelle querelle d’experts, cette fois-ci pour le sous-sol du grand stade de Lille. Alfred Leclercq, président de Nord Écologie Conseil, relance le dossier des cendres glissées sous l’édifice. Y a-t-il risque de contamination de la nappe phréatique ? Le constructeur réfute toute accusation, l’écologiste prévoit un nouveau recours en justice.

http://www.lavoixdunord.fr/region/mais- … b0n1643239

18-11-2013 15:11
Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Hors ligne

L'Avenir :

Villeneuve d’Ascq

Concert de Depeche Mode annulé: coup de froid au Grand Stade

Source: lavenir
D.Vdb.

Le Grand Stade de Lille – désormais appelé Stade Pierre Mauroy – devait accueillir, hier soir, le concert de Depeche Mode.

Les nombreux fans de groupe de new wave auront cependant été déçus d’apprendre dimanche matin que la représentation était annulée. Le groupe anglais l’a annoncé dimanche matin sur son site web sous un message titré « Lille Cancellation ».

[...]

"Le système de chauffage permanent de l’Arena n’est pas complètement opérationnel [...]."

18-11-2013 19:03
A
appletof
Grande Arche
A
Date d'inscription: 25-07-2008
Hors ligne

"Le système de chauffage permanent de l’Arena n’est pas complètement opérationnel [...]."

Encore une idée géniale de nos idylles, décideurs, chefs d'orchestres locaux que d'inaugurer par un concert annulé la boîte à spectacles du grand stade pour un motif hallucinant : un système de chauffage non fonctionnel alors que le stage est NEUF!!! Minable! C'est à coup sûr le meilleur coup de pub pour notre stade ! Ça va laisser des traces croyez moi !! Des amateurs, des amateurs, des amateurs !!!  A11  D10  F3

Dernière modification par appletof: 18-11-2013 19:04
18-11-2013 21:09
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Hors ligne

Elisa ne s'est pas encore exprimée sur le sujet, mais outre le mécontentement des spectateurs, ce sont surtout les restaurateurs des abords du stade qui dégustent car ils avaient tout prévu pour l'occasion et se retrouvent au final avec des denrées à jeter à la poubelle, des retours de marchandises aux fournisseurs et des employés en plus prévus aux chômages techniques !
j'espère qu'ils seront indemnisés !

19-11-2013 00:29
Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Hors ligne

Rihanna avait déjà fait un concert. Je comprends pas...

19-11-2013 09:49
L
Lemarcquois
Grande Arche
L
Lieu: LILLE - MARCQ EN BAROEUL
Date d'inscription: 30-05-2007
Hors ligne

Bonjour ,

Concernant Rihanna , pas de problèmes de chauffage car c'était l'été ( Juillet ) ......

A+

19-11-2013 09:51
P
phil de lille
Grande Arche
P
Date d'inscription: 28-05-2007
Hors ligne

jr50 a écrit:

j'espère qu'ils seront indemnisés !

lol, ben alors là, c'est la meilleure que j'ai entendu depuis un bout de temps...Le commerce ça se passe pas comme ça. On est pas dans le monde des bisounours. Les restaurants (sociétés indépendantes du stade) ont anticipé un événement qui n'a pas eu lieu et maintenant ils doivent assumer. c'est comme ça...Mais je vous rassure c'est un manque à gagner et non une perte, ce qui n'a rien à voire  A7 .

19-11-2013 13:54
N
nono59
Membre
N
Date d'inscription: 11-07-2012
Hors ligne

Hello,

Je suis vert.
J'avais réservé ma place y'a 6 mois ...
Annulé pour une histoire de chauffage. 11°C au lieu de 17 apparemment.
Perso, je n'aurais pas annulé. On peut quant même faire un concert à 11°c.
28 000 fans de déçu ....
Certes, c'était dans le contrat, mais bon, on peut faire une exception.
J'espère que la vrai excuse sera valable ...

@+

Arnaud

19-11-2013 20:57
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Hors ligne

phil de lille

jr50 a écrit:

j'espère qu'ils seront indemnisés !

lol, ben alors là, c'est la meilleure que j'ai entendu depuis un bout de temps...Le commerce ça se passe pas comme ça. On est pas dans le monde des bisounours. Les restaurants (sociétés indépendantes du stade) ont anticipé un événement qui n'a pas eu lieu et maintenant ils doivent assumer. c'est comme ça...Mais je vous rassure c'est un manque à gagner et non une perte, ce qui n'a rien à voire

merci phil, je sais comment fonctionne le commerce A7
et je ne suis pas d'accord avec toi, ces restaurants ne sont pratiquement pas visités durant la semaine, ils sont donc grandement tributaires des animations organisées aux stades!
ils ont quand même une posture particulière et je ne serais pas surpris que le cahier des charges de l'arène prévoit une compensation même à titre exceptionnelle !

26-12-2013 23:48
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Hors ligne

Le stade de Lille sera chauffé fin 2014
Par Les Echos | 26/12 | 06:00

Eiffage , l'exploitant du stade de Lille, compte tirer profit de la fermeture de Bercy pour y accueillir des spectacles dans de meilleures conditions qu'en 2013.

L'absence de chauffage n'étant plus tenable, Eiffage va devoir payer au moins 4 ou 5 millions d'euros en investissements supplémentaires pour chauffer l'ensemble du stade. Mais sur trente ans de concession, le jeu en vaut la chandelle.

Les travaux ont commencé, la moitié des accès est déjà fermée par un système de baies vitrées et les travaux seront achevés fin mars. Le chauffage, lui, sera mis en place pour la fin de 201

Le Nord-Pas-de-Calais, un marché pour les concerts, il se suffit à lui-même !

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … 639432.php

26-12-2013 23:50
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Hors ligne

ah oui le bruit court ça et là, que l'équipe de France accueillerait la Jamaique au grand stade  E7

27-12-2013 02:18
Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Hors ligne

C'est du foutage de gueule cette histoire de chauffage !! Punaise pour seulement moins de 4M (prix sûrement bien moins cher durant la construction), une économie de bouts de chandelle...
J'espère que la répercution sur l'image du stade auprès des décideurs ne sera pas si mauvaise et éphémère. Faut pas laisser passer Beyoncé ça serait la loose sinon.

27-12-2013 18:02
L
Lemarcquois
Grande Arche
L
Lieu: LILLE - MARCQ EN BAROEUL
Date d'inscription: 30-05-2007
Hors ligne

Bonsoir

Pas de Beyoncé  au grand stade prévue pour 2014.
Beyonce Concerts 2014, Beyonce Tour Dates, Concert Tickets 2014 ...
zoovila.com/beyonce/concerts‎
Traduire cette page
Sign in with Facebook Toggle navigation. Follow! Beyonce. Beyonce Tour Dates 2014. Concerts News Albums Listen Store Questions. Feb20. 06:30 PM ...

Dernière modification par Lemarcquois: 27-12-2013 18:02
27-12-2013 20:21
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Hors ligne

Beyoncé ne se fera pas car à la date escomptée (janvier), il aurait fait trop froid. Par conséquent, sans chauffage, le stade ne peut pas respecter le contrat stipulant qu'il doit afficher une température de 17 degrés minimum!
Concernant Dépêche Mode, à quelques jours près, le concert aurait pu se dérouler sans problème mais la température en a décidé autrement en baissant subitement quelques jours auparavant ! G9

18-01-2014 13:18
HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Hors ligne

Leroy Merlin envisage de déménager son magasin de Villeneuve-d’Ascq sur le trottoir d’en face

Il devrait toujours faire face au stade Pierre-Mauroy, le long du boulevard de Tournai, à Villeneuve-d’Ascq. L’enseigne vert et blanc veut donner un coup de jeune à son magasin, érigé il y a vingt ans. Et, depuis son siège de Lezennes, étudie l’option déménagement. Mais pas avant 2016. Et pas à n’importe quel prix, assurent les maires de Villeneuve-d’Ascq et de Lezennes qui veulent faire prévaloir une vision d’ensemble sur ce site stratégique pour toute la métropole lilloise… et éviter le « syndrome Boulanger ».

source : la voix du nord

http://www.lavoixdunord.fr/region/leroy … b0n1850734

18-01-2014 17:45
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Hors ligne

c'est bien qu'ils y pensent parce que c'est une sacrée verrue !
par contre, ça risque d'être long puisqu'ils parlent de vision d'ensemble, cela veut bien dire qu'il y aura une étude etc ... les décisions seront longues ..

30-01-2014 16:28
HamsterRusse
Tour Montparnasse
Lieu: Lille/Lyon
Date d'inscription: 09-01-2010
Hors ligne

Le Supercross de Bercy au Stade Pierre Mauroy les 15 et 16 novembre prochains

Appelez-le supercross de Lille ! Les travaux au Palais Omnisports de Bercy obligent les organisateurs du Supercross à déménager. Ils ont choisi le Stade Pierre Mauroy.
Depuis 30 ans, le Palais Ominisports de Paris Bercy organise cet événement très attendu par les fans de moto : le supercross de Paris-Bercy. Pour la 1ère fois, il aura lieu à Lille, au Stade Pierre Mauroy. L'info avait été ébruitée en décembre dernier au moment du spectacle "Nitrocircus". Elle est confirmée par Larivière Organisation sur son site officiel.

Source :  http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 … 05755.html

30-01-2014 16:46
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Hors ligne

belle opportunité saisie en plein vol !

10-02-2014 22:27
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Hors ligne

Le Supercross de Paris-Bercy aura également lieu au Stade Pierre Mauroy de Lille en 2015 et après ?

Le Supercross de Paris-Bercy aura également lieu au Stade Pierre Mauroy de Lille en 2015 et après ?Le Supercross de Paris-Bercy aura lieu cette année au Stade Pierre Mauroy de Lille les 15 et 16 novembre 2014. D’après France 3 Nord-Pas-de-Calais, le Supercross aurait également lieu à Lille en 2015 mais peut être les années suivantes. Seul bémol pour le moment : il faudra refaire la pelouse du Stade Pierre-Mauroy au lendemain de l'épreuve, ce qui entraînera un surcoût pour l'organisateur.

http://www.zoomsurlille.fr/201402101693 … 5-et-apres

17-02-2014 17:10
Myrza
Tour First
Lieu: Lille
Date d'inscription: 03-11-2011
Hors ligne

Deux commerces situés au pied du stade Pierre-Mauroy ont fermé leurs portes coup sur coup la semaine dernière. Pourtant, comme tous les commerçants des Terrasses du stade, les propriétaires croyaient au potentiel du site quand ils ont décidé de s’y installer. Rassurés, sans doute, par Eiffage qui leur promettait cinquante événements par an. Seulement, le compte n’y est pas aujourd’hui.

www.lavoixdunord.fr/economie/a-l-ombre- … b0n1923008

Avant même le nombre d'événements, je mettrai en cause un manque de vision pour le quartier autour du Stade.
Alors certes avec 50 événements par an (un par semaine), ça peut permettre de faire tourner un business.
Mais franchement hors événement, vous iriez vous balader dans le coin?
Même pour les bureaux aux alentours ça doit pas être top.

En espérant du mieux quand même

10-04-2014 20:10
P
phil de lille
Grande Arche
P
Date d'inscription: 28-05-2007
Hors ligne

Le grand stade va accueillir le concert de Patrick Bruel en Septembre. 1er artiste français à se produire au grand stade  E9
http://www.lavoixdunord.fr/region/le-st … b0n2057709

10-04-2014 21:05
Nijal
Tour Montparnasse
Date d'inscription: 19-01-2008
Hors ligne

Non il y avait "Stars 80" avant !

10-04-2014 22:06
P
phil de lille
Grande Arche
P
Date d'inscription: 28-05-2007
Hors ligne

Nijal a écrit:

Non il y avait "Stars 80" avant !

Si tu relis bien, j'ai marqué "1er artiste français" au singulier  A2 et j'ai raison stars 80 c'est une troupe ou un collectif composée de nombreux artistes comme  Émile et Images, Jean-Luc Lahaye, Début de Soirée, Cookie Dingler, Jean-Pierre Mader, Patrick Hernandez, Jean Schultheis, François Feldman, Joniece Jamison, Lio, Sabrina, Léopold Nord & Vous, Caroline Loeb.

En tout cas, ça fait un évenement de plus au calendrier du Grand Stade. Ils parlent de 26.000 personnes "seulement", ça sera donc certainement la configuration Arena.

16-04-2014 22:18
jr50
Tour Eiffel
Lieu: Lille
Date d'inscription: 04-05-2005
Hors ligne

Stade Pierre-Mauroy à Lille : nouveau recours en justice d'une association écologiste


Stade Pierre-Mauroy à Lille : nouveau recours en justice d'une association écologiste
L'association Nord-Ecologie conseil (NEC), présidée par Alfred Leclercq, a déposé un nouveau recours début avril contre Eiffage, constructeur et exploitant du grand stade Pierre-Mauroy à Lille. L'association accuse le groupe de ne pas avoir eu certaines autorisations pour le comblement des carrières, sous le stade. L'association craint une pollution de la nappe phréatique.

http://www.batiweb.com/actualites/colle … 24195.html

 

Copyright © 2006-2026 PSS