Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Stade Pierre Mauroy |
Sports | 31.00 m | R+2 | 2012 |
Pour avoir testé les espaces VIP du Stade Pierre Mauroy la semaine derrière, j'ai trouvé ces derniers assez "cheap". Un effort aurait quand même pu être fait pour la décoration.
Globalement après bientôt 2 ans de mise en service, je trouve toujours ce stade est toujours aussi froid et triste à l'intérieur. Le pire, c'est qu'il commence déjà à mal vieillir (Voir l'état du parking silo plein de coulantes et de rouille, la toiture qui est toujours aussi crade depuis un moment, les coulantes sur la toiture amovible visible depuis l'autoroute et le pire, la rouille qui commence à ronger les escaliers des coursives).
Vu le coût du PPP, Eiffage se doit d'entretenir le stade...
http://m.lavoixdunord.fr/region/grand-s … dn-general
Franchement j'étais le premier à soutenir mais quand les échecs et comment ce stade est géré vu les témoignages des pros. Ça fait froid dans le dos...
Comment un tel joujou qui coûte aussi cher peut être géré de cette manière !!!
Publicité
Jean-Luc Ténédos est arrivé au même constat. Le président de la ligue des Flandres de tennis rêve d’une finale de Coupe Davis au stade Pierre-Mauroy en fin d’année. Si les Tricolores éliminent la République tchèque en demi-finale, ils pourraient se retrouver face à la Suisse de Roger Federer dans l’ultime confrontation prévue les 21, 22 et 23 novembre. Si cette affiche se confirme, la France serait pays hôte. Mais… « J’ai rencontré M. Baudry, le directeur du stade, il y a un mois à ce sujet, indique le responsable. Il m’a dit que le chauffage pourrait poser problème. »
Une réponse surprenante quand on se souvient qu’après le fiasco Depeche Mode, Elisa avait promis que la boîte à spectacles serait chauffée dans l’année. « Nous n’avons pas encore de certitude sur ce point technique, reprend M. Ténédos. C’est à se demander à quoi sert ce stade. Cet événement pourrait tellement en redorer l’image, les organisateurs n’ont pas l’air de s’en rendre compte. Très peu de structures sont capables de recevoir un tel événement en France. Tous les paramètres sont réunis pour que cette affiche soit validée ici, la fédération française est derrière nous. Si cela ne se fait pas cette année, ça ne reviendra pas avant longtemps : l’an prochain, la France jouera beaucoup à l’extérieur et nous arrivons à la fin d’un cycle avec les joueurs... »
ça c'est juste consternant de lire cela !
au lieu de communiquer positivement et mettre les bouchées doubles, ils risquent de descendre pour de bon le stade ! 
Myrza a écrit:
http://m.lavoixdunord.fr/region/grand-stade-cherche-grands-shows-une-salle-de-25-000-ia28b0n2083548#utm_source=facebook&utm_medium=redaction&utm_campaign=page-fan-vdn-general
Franchement j'étais le premier à soutenir mais quand les échecs et comment ce stade est géré vu les témoignages des pros. Ça fait froid dans le dos...
Comment un tel joujou qui coûte aussi cher peut être géré de cette manière !!!
Elisa n'a aucune expérience dans la gestion de stade. C'est dommage car l'infrastructure a un gros potentiel quand même... Un gros gâchis.
Je pense tout de même que c'est une question de temps avant qu'ils ne maitrisent tous les aspects de cet outil qui, je suis d'accord, a un gros potentiel !
il faut donc s'armer de patience avant qu'il ne se fasse un nom et qu'il ne soit exploité de la meilleure des manières !
Le Grand Stade acceuillera finalement 6 matchs de l'EURO 2016 de foot :
4 matchs de poules
1 8éme de finale
1 1/4 de finale
Nous n'aurons pas la "chance" d'avoir une 1/2 finale à Lille. Ce sera pour Lyon et Marseille et la finale à Paris... Les capacités des stades sont donc respectées.
Seul le stade de France acceuillera 7 matchs
Lille, Marseille et Lyon acceuilleront eux 6 matchs. Les autres eux en acceuilleront uniquement 4
Entrez ici le texte du lien
Quand je vois le projet de rénovation du CC Euralille, j'en arrive à faire un comparatif avec le Grand Stade qui est gris avec des touches de rouge à l'intérieur et surtout très froid...
J'espère que dans quelques années, ils auront l'idée d'y faire un lifting dans le GS pour le rendre plus chaleureux... Pareil pour l'extérieur (Dire qu'il paraît que les tubes devaient accueillir des systèmes LED à l'origine).
Je vous trouve sévères sur le stade.
Moi, ce qui m'ennuie, c'est le coût vraiment élevé et le recours au PPP. Ca fait cher pour du loisir par intermittence... Après, peut-être que le stade rapporte 10 millions par an et que, du coup, dans 50 ans (quand il faudra le rénover), alors il sera - en gros - rembourser (mais avec le PPP...).
Je ne le trouve pas plus moche ou plus froid que d'autres stades, mais je n'y connais rien, c'est juste une impression. Il est bien arrondi, ne surplombe pas non plus le paysage, mais certes il est gris, comme tous les stades. Côté LED, je suis déjà passé devant et ça marchait à chaque fois. Je trouvais cela plutôt sympa.
Je rappelle aussi qu'il ne va fêter que ses 2 ans. Certes, y'a peut-être des déceptions concernant les événements hors-foot, et de choses à changer, mais il n'a que 2 ans. Si dans 5 ans on atteint pas les chiffres souhaités, alors on en reparlera... ; là je suis d'accord avec Jr50. J'espère que les nombreux matchs de l'Euro2016 feront de la bonne pub ! Un concert par-ci, un autre par-là, et les choses devraient s'accélérer...
Côté financier, même si je ne suis pas un connaisseur, j'avais entendu que le stade serait mieux remboursé si le LOSC faisait des belles saisons. Or, c'est le cas cette année (être devant l'OM, l'OL, St Etienne, Rennes, etc. qui sonnent très "footeux" par rapport à Lille je trouve, vu de l'extérieur, c'est pas mal !) Sachant en plus, qu'en 2010 ou 2011, Lille était champion ou je-ne-sais-quoi. Si le LOSC s'en sort plutôt bien 2 années sur 3, ben les sponsors continueront à soutenir l'équipe, et le stade... Faut mettre la pression à l'équipe ^^
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Tom6275 a écrit:
Je vous trouve sévères sur le stade.
Vu le coût du stade, c'est normal.
Tom6275 a écrit:
Moi, ce qui m'ennuie, c'est le coût vraiment élevé et le recours au PPP. Ca fait cher pour du loisir par intermittence... Après, peut-être que le stade rapporte 10 millions par an et que, du coup, dans 50 ans (quand il faudra le rénover), alors il sera - en gros - rembourser (mais avec le PPP...).
Le PPP est une énorme arnaque.
Tom6275 a écrit:
Je ne le trouve pas plus moche ou plus froid que d'autres stades, mais je n'y connais rien, c'est juste une impression. Il est bien arrondi, ne surplombe pas non plus le paysage, mais certes il est gris, comme tous les stades. Côté LED, je suis déjà passé devant et ça marchait à chaque fois. Je trouvais cela plutôt sympa.
Gris comme tous les stades ? Je ne suis pas d'accord. Par exemple, je préfère 100 fois l'Emirates Stadium de Londres.
Pour les LED, je ne parle pas de la façade du boulevard de Tournai mais des 3 autres faces où il devait y avoir des LED à l'intérieur des tubes. Le stade devait être 100% éclairé de l'extérieur comme l'Allianz Arena.
Tom6275 a écrit:
Je rappelle aussi qu'il ne va fêter que ses 2 ans. Certes, y'a peut-être des déceptions concernant les événements hors-foot, et de choses à changer, mais il n'a que 2 ans. Si dans 5 ans on atteint pas les chiffres souhaités, alors on en reparlera... ; là je suis d'accord avec Jr50. J'espère que les nombreux matchs de l'Euro2016 feront de la bonne pub ! Un concert par-ci, un autre par-là, et les choses devraient s'accélérer...
Il faut avouer que le concert de Dépêche Mode à fait une sacré mauvaise pub pour le stade.
Tom6275 a écrit:
Côté financier, même si je ne suis pas un connaisseur, j'avais entendu que le stade serait mieux remboursé si le LOSC faisait des belles saisons. Or, c'est le cas cette année (être devant l'OM, l'OL, St Etienne, Rennes, etc. qui sonnent très "footeux" par rapport à Lille je trouve, vu de l'extérieur, c'est pas mal !) Sachant en plus, qu'en 2010 ou 2011, Lille était champion ou je-ne-sais-quoi. Si le LOSC s'en sort plutôt bien 2 années sur 3, ben les sponsors continueront à soutenir l'équipe, et le stade... Faut mettre la pression à l'équipe ^^
Les finances du LOSC sont dans le rouge. Pour l'instant le Grand Stade ne rapporte pas au LOSC...
Franchement moi aussi qui était un grand défenseur de ce stade. J'aime pas vraiment la tournure des événements. Après je connais pas tout le dossier, mais franchement en terme d'image c'est pas top.
Depech Mode: ça fait passer pour de l'amateurisme. Quand on décide de se doter d'une produit de luxe comme ça on fait des économies sur le chauffage... Vous achèteriez un Mercedes dernier cri (toit ouvrant :)) mais sans clim et avec des enjoliveurs Norauto??
Le commerce: Ils ferments après même pas 2 ans. Ca donne déjà une impression de friche.
Le quartier: Pareil rien développé autour. Enfin si des parkings de centre commerciaux. Ils auraient pu envisager d'en faire une zone de loisir par exemple. Mais bon pour l'instant ça ressemble à rien et c'est pas prêt de changer.
Le parking: Apparemment sous exploités, trop chers et hideux.
Bon pour relativiser il y a l'Euro qui va venir. et c'est encore tout jeune. On va voir comment ça va évoluer.
Myrza a écrit:
Le commerce: Ils ferments après même pas 2 ans. Ca donne déjà une impression de friche.
Il faut dire que c'est vraiment sans âme autour du stade. C'est brut, bétonné, lisse, bref rien de chaleureux qui pousse à rester.
Tom6275 a écrit:
Côté financier, même si je ne suis pas un connaisseur, j'avais entendu que le stade serait mieux remboursé si le LOSC faisait des belles saisons.
3ème c'est bien mais encore faut-il passer le tour préliminaire de la ligue des champions pour jouer quelques matchs européens de haut niveau ensuite... et ainsi remplir le stade avec des matchs de niveau européen...
Tom6275 a écrit:
Or, c'est le cas cette année (être devant l'OM, l'OL, St Etienne, Rennes, etc. qui sonnent très "footeux" par rapport à Lille je trouve, vu de l'extérieur, c'est pas mal !)
Je ne veux pas faire injure aux rennais mais j'aurais plutôt mis Bordeaux ou même Nantes, quoiqu'ils remontent de ligue 2... C'est vrai que Lille a fait une belle saison au niveau du classement par contre au niveau du jeu je m'abstiendrais de faire des commentaires. Est-ce qu'on peut se contenter d'une troisième place?... Surtout que derrière, il y a des équipes comme Marseille, Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux,... qui ne vont pas laisser la troisième place à Lille aussi facilement que cette saison...
Tom6275 a écrit:
Sachant en plus, qu'en 2010 ou 2011, Lille était champion ou je-ne-sais-quoi. Si le LOSC s'en sort plutôt bien 2 années sur 3, ben les sponsors continueront à soutenir l'équipe, et le stade... Faut mettre la pression à l'équipe ^^
Lille a été champion de France de ligue 1 lors de la saison 2010/2011 mais cette époque est révolue je pense. Pendant les prochaines années, il faut s'attendre à avoir le PSG champion et Monaco 2ème.
Ben si déjà le LOSC fait toujours entre 3e et 5/6e d'ici les cinq prochaines années, ça sera déjà énorme je trouve face aux autres villes citées.
Pour les commerces, je m'étonne qu'on s'étonne !! Y'a toutes les activités commerciales et de restauration concentrées à V2 et à Héron Park. Pourquoi est-ce que les gens marcheraient "jusqu'au" stade pour manger un truc ? On a déjà tout ! Le stade ne fonctionne que lorsqu'il y a un événement. Sinon, les gens restent à V2 et Heron Park... Je ne vois pas comment on ne pouvait pas y penser, ça me paraît logique moi !
Concernant le développement de la zone, j'ai l'impression qu'on développe plus le côté Heron Park (là encore, ça ne bénéficiera pas aux activités près du stade). Il y a le siège social d'Eiffage bientôt fini, le siège social de Boulanger (si c'est toujours prévu ?) : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=33213 Et y'aura sûrement d'autres trucs.
Pour le pourtour du stade, il y a bien des projets, mais ça sent le long terme car on en parle pas trop (et l'étude a plus de 5 ans déjà) : https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 84#p442784
Je sens bien que sera après le développement d'Heron Park... ce qui nous laisse du temps !! Ca s'appelle la Borne de l'Espoir... ça ne s'invente pas 
Tom6275 a écrit:
Ben si déjà le LOSC fait toujours entre 3e et 5/6e d'ici les cinq prochaines années, ça sera déjà énorme je trouve face aux autres villes citées.
5ème ou 6ème, selon les configurations, ça veut dire (si pas de victoire en coupes nationales), pas de coupe d'Europe l'année suivante (ligue des champions ou ligue Europa).
Pour rentabiliser l'enceinte, il vaudrait mieux qu'il y ait si possible tous les ans des matchs européens en plus des matches nationaux.
Je lis sur ce forum que la gestion du stade et les rentrées d'argent ne sont pas au top. Quid d'une descente du LOSC en ligue 2? (ça peut arriver à toutes les équipes...) car apparemment les événements autres que le foot (concerts, etc...) ont du mal à se développer.
Je comprends bien. J'espère tout de même que Lille Metropole ne s'est pas dit "si si, on peut prendre un stade plus grand, on forcera le club a rester dans les 4 premiers !!". Parce que moi, sans suivre le foot, je parierai souvent sur PSG, Monaco, OL et OM pour les 4 premiers (même si après, ça dépend des saisons). Et, comme tu le dis, si on tombe un jour en L2...
J'ai lu un article très intéressant sur le Grand stade dernièrement dans 20 Minutes ou un truc du genre ou ils expliquaient bien pourquoi le stade a dû mal à attirer d'autres événements que le foot pour le moment :
-Déjà l'événement Depeche Mode n'a pas aidé, ça lance une mauvaise image à tous les promoteurs qui souhaiteraient y organiser un concert en dehors de la belle saison, tant que ce problème de chauffage ne sera pas réglé.
-De 2, la configuration de la boite à concert : trop grande pour de nombreux artistes qui recherchent plus une taille "Zénith" ou trop petite pour les mégas stars qui remplissent des stades entiers (pas des demi stades) genre Madonna, U2 etc... En plus le parterre est trop petit dans ce demi-stade, ça n’excite pas beaucoup de stars du Rock par exemple de chanter devant une majorité du public en gradin voire assis.
-Enfin la situation de Lille, trop proche de Paris et Bruxelles (voire Anvers ou Londres) ou la plupart des artistes internationaux font leurs tournées et donc n'ont pas d'intérêts à passer par Lille.
Enfin pour le quartier autour du stade, tant qu'il n'y aura pas plus d'événements dans le stade, il n'y aura pas plus d'activités, voire juste de maintien de l'activité actuelle.
jr50 a écrit:
Une photo à l'image de l'affluence au stade. 2éme meilleure en France avec une moyenne de 38.662 spectateurs par match. Seul Paris est devant
.
Pour la venue de Paris, un stade comble ou presque avec 48.960 spectateurs, meilleure taux de remplissage de la ligue 1 avec 98.2%
. Pour une terre qu'on dit "pas de footbal" moi je dis pas mal quand même. Et il ne s'agit plus du phénomene de curisoité qu'on a connu la premiere année.
Sources :
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/journee#
Ben si le LOSC fait des belles saisons, forcément les gens seront motivés. Si c'est pour aller voir son équipe se faire massacrer à chaque fois... Une ou deux saisons, ça peut arriver, mais sinon...
J'ai regardé sur Wikipedia, et en ce qui concerne la ligue 1 (après les autres européens, je ne sais pas), depuis 2009 :
2008/2009 : 5ème
2009/2010 : 4ème
2010/2011 : 1er
2011/2012 : 3ème
2012/2013 : 6ème
et 2013/2014 : 3ème ou 4ème
Ca ne me semble pas du tout ridicule au niveau national ! J'ai l'impression que c'était plus difficile avant 2008 ou 2009, mais là depuis cinq années, c'est plutôt bien ! Après, les championnats européens, faut regarder, mais c'est déjà pas mal !
et puis quand tu lis la mauvaise foi sur certains forums, le décrivant comme un stade moche et terne
et pinaillant sur des détails qui peuvent être parfois justifiés, certes, vu le coût engagé !
alors je suis le premier à reconnaitre que la notion du beau est toute relative mais quand même, dire à ce point qu'il est moche, c'est juste de la jalousie ou de la méchanceté !
dire qu'il est gris? oui c'est une évidence mais pas plus gris que d'autre. Gris à l'intérieur, oui et nom car c'est un dégradé de blanc, gris clair et gris foncé, plutôt classieux à mes yeux et en tout cas, pas plus gris que l'Alliance Arena !
gris à l'extérieur oui, mais pas plus gris que l'Alliance Riviera et pourtant ce dernier est décrit comme sublime
je lis souvent qu'il est mal situé, que c'est le désert etc
, le seul défaut pour le moment, c'est qu'ils n'ont pas encore pris la mesure des autres options de l'arène , ce qui a eu pour conséquence d'avoir fait couler certains restaurants mais il est certain que ça s'améliorera, et surtout juste en face à 100 mètres, il y a un nombre conséquent de restaurants qui sont pleins les jours de matchs
!
Record d'affluence battu ce soir au grand stade avec 48.982 spectateurs
pour la rencontre opposant Toulon au Racing métro, en tout cas pour une rencontre sportive.
Je pense que le record a eu lieu avec star80 si je ne me trompe pas avec 50.000 spectateurs.
Record d'affluence battu ce soir au grand stade avec 48.982 spectateurs
pour la rencontre opposant Toulon au Racing métro, en tout cas pour une rencontre sportive.
Je pense que le record a eu lieu avec star80 si je ne me trompe pas avec 50.000 spectateurs.
je ne sais pas s'ils pourront vraiment le remplir à cause des normes de sécurité?
dans tous les cas, nous le verrons pas de sitôt en ligue 1 à cause des arrêtés préfectoraux qui limitent la venue des supporters adverses
j'aimerai bien voir la barre des 50000 être atteinte !
peut-être pour la venue de l'équipe de France même si l'on a irrité de la pire affiche !?
jr50 a écrit:
je ne sais pas s'ils pourront vraiment le remplir à cause des normes de sécurité?
dans tous les cas, nous le verrons pas de sitôt en ligue 1 à cause des arrêtés préfectoraux qui limitent la venue des supporters adverses![]()
j'aimerai bien voir la barre des 50000 être atteinte !
peut-être pour la venue de l'équipe de France même si l'on a irrité de la pire affiche !?
Encore un record d'affluence battu, 49626 spectateurs pour France Jamaique :
http://www.le10sport.com/football/equip … roy-150968
il manquait 74 spectateurs et la barre des 50000 était atteinte 
Et au bac, combien de points il te manquait pour avoir la moyenne en maths ? 
Publicité