Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Stade Pierre Mauroy |
Sports | 31.00 m | R+2 | 2012 |
Hello tout le monde,
Je suis allé voir la finale dimanche, je suis un grand fan de tennis, je suis déjà allé à Roland Garros et à Bercy. Pour moi des 3, le grand stade en configuration arena est de très loin la plus impressionnante. Les jeux de lumière et la résonance de l'enceinte sont vraiment top. L'euro de Basket et la coupe du monde de Hand devra confirmé que c'est absolument fantastique. Je pense que beaucoup de spectateurs ont été impressionné par l'arena. C'est GRANDIOSE
leperetommy a écrit:
En tout cas, ce stade a sans doute bien fait marcher les commerces ce week-end. Il y avait beaucoup de suisses dans le centre de Lille.
je confirme
Publicité
Coupe Davis: Le stade Pierre-Mauroy s’offre un joli coup de pub
«La France a peut-être perdu, mais la métropole a gagné, notamment en termes de notoriété, lance le vice-président au Sport de Lille Métropole Dany Wattebled. Lille devient une grande métropole européenne, on est monté d’un cran!»
Premier test réussi
Le maire de Lesquin s’emballe sans doute un peu, même si les audiences françaises confirment le succès de l’événement (7,5 millions de téléspectateurs sur France Télévisions en trois jours). «Il y a aussi les retombées économiques, estimées entre 10 et 15 millions d’euros», poursuit Dany Wattebled, avant de préciser plus modestement: «Mais on va essayer de quantifier ça de façon plus précise».
Source :http://www.20minutes.fr/lille/1487351-20141124-coupe-davis-stade-pierre-mauroy-offre-joli-coup-pub
joli, joli

Merci pour le lien. C'est intéressant. On voit que cette Coupe Davis a pu servir de beta test pour des futurs événements sportifs.
D'ailleurs si quelqu'un sait quand et comment on va pouvoir se procurer des places pour l'Euro de Basket ça m'intéresse. J'ai vraiment envie de voir le stade en config' basket. 
Grand stade de Lille : nouvelle plainte visant un soupçon de favoritisme
Nouvel épisode dans la bataille judiciaire autour du Grand Stade de Lille (Nord). Le militant anti-corruption Eric Darques, à l’origine de la procédure, vient de déposer une nouvelle plainte par le biais de son avocat Me Jospeh Breham. Et ce alors que l’enquête qui a mis en lumière des soupçons de faux et usage de faux dans l’attribution du contrat de construction de l’enceinte sportive inaugurée en août 2012 est à l’arrêt : cet été, après plus de deux ans d’investigations, la juge d’instruction Fabienne Atzori a estimé, comme le parquet, que l’infraction présumée était prescrite.
Cette fois, Eric Darques dépose plainte avec constitution de partie civile -c’est à dire pour obtenir l’ouverture quasi automatique d’une enquête- en visant un autre délit, celui de favoritisme. Un nouveau front judiciaire alors que la cour d’appel de Douai doit examiner, le 3 décembre prochain, le recours contre l’ordonnance de prescription.
VIDEO. Les arènes de France en pleine mutation
Direction Lille où son grand stade n'est pas seulement un stade de foot. Il accueille de nombreux sports, mais aussi des concerts.
Le coût total de l'opération est de 324 millions d'euros, mais c'est le prix de technologies inédites. Par exemple, une partie de la pelouse de 4500 tonnes se soulève et glisse sur l'autre moitié du terrain.
Pour le directeur du lieu, l'investissement est important : " On y gagne de la flexibilité (…) et bien évidemment de l'argent ".
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
LOSC/PSG ce soir :
Toujours aussi top ce stade ! Par contre, vu le coût faramineux que coûte le PPP, ELISA pourrait au moins l'entretenir ! Quand je vois que les escaliers en acier qui font le tour du stade sont piqués par la rouille... Quelle image pour l'Euro... Et la toiture toujours aussi crade ! Et elle est bien visible depuis la D146. D'ailleurs, on entends toujours parler de rien concernant l'aménagement de la friche de la long de cette route ?
BILLETTERIE : Ouverture de la Billetterie 1
26/01/15
En raison des travaux de nettoyage de toiture au Stade Pierre Mauroy entre la porte B et C, la Billetterie Centrale ne sera pas accessible du mardi 27 au vendredi 30 janvier. Durant cette période, la Billetterie 1 sera ouverte de 14h à 19h pour les retraits de commandes web et les achats LIigue 1 ou Coupe de la Ligue.
Source : LOSC
Ils se sont enfin décidé à nettoyer cette toiture
Espérons qu'ils trouvent une parade pour éviter qu'elle ne redevienne vite sale. En espérant qu'ils fassent quelques chose pour la rouille dans les escaliers...
nettoyage?
que vont-ils faire exactement, un simple nettoyage, ce qui me paraitrait pas adapté puisque le toit a été sale dès la livraison du stade, ou une mise en peinture qui n'a peut-être pas été fait à l'époque à cause des délais de livraison?
dans tous les cas , c'est une bonne nouvelle, les gens arrêteront de râler et pinailler pour rien ! 
Villeneuve-d’Ascq : une deuxième date pour Johnny au stade Pierre-Mauroy
http://www.lavoixdunord.fr/region/ville … b0n2633644
Il ne reste plus que quelques places pour le concert de Johnny Hallyday du 9 octobre dans la boîte à spectacles du stade de Villeneuve-d’Ascq. Les organisateurs viennent donc de décider de programmer un deuxième rendez-vous, le samedi 10 octobre
C'est pas forcément ma tasse de thé musicale, mais c'est encore une bonne nouvelle pour l'attractivité du Grand Stade. 
Mylène Farmer : quand le stade de Lille annonce un concert de la star en 2017
Info ou intox ? Bourde de son directeur ? Mylène Farmer est annoncée en concert en 2017 au Stade Pierre Mauroy de Lille.
Il semblerait bien que quelque chose se prépare pour l'année 2017. C'est du moins ce que laisse entendre un message sur Twitter du Comité Grand Lille relayant une conférence de presse du directeur du stade Pierre Mauroy de la ville, Olivier Baudry. Il annonce en effet la venue de Mylène Farmer pour un grand concert en 2017.
Source : http://lci.tf1.fr/people/mylene-farmer- … 60008.html
Rihanna et le Supercross seront de retour
Le directeur du stade l’a dévoilé ce vendredi : la mega star de la Barbade devrait se produire à nouveau à Villeneuve-d’Ascq, deux ans après son concert qui avait inauguré l’arena du Grand Stade. Mieux : le show pourrait avoir lieu dans la configuration stade, avec gradins et pelouse occupés, soit au moins 40 000 spectateurs.
Mais on ignore encore la date exacte de son nouveau concert dans la métropole.
Le Supercross jusqu’en 2017
Olivier Baudry a également confirmé devant le comité Grand Lille que le Supercross prenait ses quartiers pour trois ans encore au stade Pierre-Mauroy.
Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/stade … 17n2646377
Mylène Farmer : quand le stade de Lille annonce un concert de la star en 2017
Info ou intox ? Bourde de son directeur ? Mylène Farmer est annoncée en concert en 2017 au Stade Pierre Mauroy de Lille.
Petite photo du Facebook officiel du LOSC, avec des petits travaux certes, mais qui vont changer l'intérieur du stade ! 
https://www.facebook.com/Losc/photos/a. … mp;theater
Alors d'un coté on nous dit " pas de sièges rouges parce que ce n'est pas le stade du losc" et d'un autre on met des sièges rouges " L.O.S.C" ; c'est L.I.L.L.E qu'il aurait fallu mettre !!!
ceci étant, ca ne peut être que bénéfique pour la qualité visuelle !!! 
Je dis qu'il faut aller plus loin. C'est bien de mettre le nom du club sur la tribune est, mais pourquoi pas sur la tribune ouest ?
Pourquoi ne pas peindre tous les escaliers en rouge ? Et remplacer les panneaux publicitaires à chaque niveau par des écrans bandeaux pour dynamiser l'ambiance lors des divers matchs, comme on peut le voir dans les stades de hockey en Amérique du Nord ?
il y a déjà des bandeaux lumineux, reste à le généraliser partout !
GLORY22
Sports
Le Vendredi 5 Juin 2015 à 17h30
Le titre de champion du Monde des poids lourds sera la tete d''affiche de cette soirée historique où la superstar néerlandaise Rico Verhoeven défendra sa ceinture pour la seconde fois. Son adversaire sera désigné après GLORY 21 à San Diego le 8 mai.
Un autre combat très attendu opposera le surpuissant Zack Mwekassa, cinquième mondial des 95 kg, au new-yorkais Carlos Brooks.
Les fans les plus exigeants pourront également assister à un formidable tournoi qui désignera le challenger officiel du champion du monde des 70 kg, le terrible robin Van Rosmalen.
http://www.stade-pierre-mauroy.com/fr/m … 2015/17h30
Ca c'est encore un événement qui place Lille sur la carte !
Hormis le fait que je sois beaucoup plus attentif à ce genre d'événement qu'au futur concert de Johnny ou de Star 80.
C'est surtout que sur le plan prestige, ça ne se déroule pas n'importe où. Le Glory 21 se déroule à San Diego par exemple. Et là sachant qu'il va y avoir des challenger belges et hollandais, ça risque d'attirer du monde venant de l'autre côté de la barrière.
Faut pas se louper !!
Je trouve que c'est une excellente nouvelle :-)
ah ce genre de manifestation, je suis pour et très content, c'est ce qu'il manquait !!
quelle jauge ?
Pour compléter l'article de Myrza ci-dessus :
Kickboxing : la programmation coup de poing du stade Pierre-Mauroy
(Au passage toujours aussi moche ce nom pour l'arena)
C’est le plus grand show de boxe pieds-poings au monde et il pose son ring à Villeneuve-d’Ascq le 5 juin. Habituée aux scènes asiatique et américaine, la ligue Glory teste son spectacle en France dans un territoire amateur de boxe et à proximité de ses nombreux fans belges et néerlandais.
« Nous organisons un vrai show à l’américaine, très scénarisé et retransmis en direct à la télé », se targue Glory, partenaire « de 180 chaînes dans 140 pays ». La ligue s’est déjà offert les meilleures salles du monde, le Madison Square Garden à New York, l’O2 de Londres… Pourquoi le stade Pierre-Mauroy ? « Pour la modernité de l’enceinte et la position géographique entre Londres, Paris, la Belgique et la Hollande, au plus près de nos fans », rétorque Nicolas Guis.
« Nous ne sommes pas dans la logique du one shot. Si ça se passe bien, nous reviendrons au stade Pierre-Mauroy », insiste Glory. Dix combats seront organisés le 5 juin, dont un match vedette : le championnat du monde des poids-lourds, l’équivalent d’un Real/Barça pour les fans de foot. « Dans une discipline où les tournois sont nombreux et d’inégale valeur, Glory rassemble les meilleurs des meilleurs »
Pas d’Arena pour le ring
Organisateur de dernière minute (le spectacle a été signé la semaine dernière), le stade Pierre-Mauroy sort l’artillerie lourde mais pas l’Arena. « Nous voulons faire venir des publics qui ne connaissent pas l’enceinte et montrer la modularité du stade », confie Julien Rongier, responsable du marketing.
Selon les réservations, le stade offrira de 10 000 à 17 000 places. Mais pas besoin des 4 600 places supplémentaires de l’Arena dont le déploiement aurait occasionné un surcoût pour le spectacle. La pelouse restera donc en place, équipée de 1 900 chaises près du ring. « Notre ticket moyen sera de 40 €, c’est peu par rapport à nos tarifs habituels. Mais nous voulons être la fenêtre populaire du kickboxing », confie Nicolas Guis.
http://www.lavoixdunord.fr/region/kickb … b0n2828721
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
J'espère q'uks vont pas se louper :D
je suis déçu, j'aurai bien aimé y assister
par contre, quel coup de projecteur pour le stade, en outre si ça devient un rendez-vous annuel , à force la stade va devenir une référence dans le monde du spectacle !
Je ne pense pas l'avoir vu sur le Forum: Concert de l'Orchestre National de Lille le 17 Juillet
https://www.stade-pierre-mauroy.com/node/29584
Vu la configuration, je penserais à environ 10-12.000 places.
Le planning du Grand Stade se remplit de plus en plus! C'est bon ça. 
Publicité