PSS

Sydney (Australie) - Opera House

#1 13-07-2005 03:15:18

Stickyesman
Modère-à-tort
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-12-2004
Messages: 10446
Immeubles: 555
Photos: 15
Site web

Sydney (Australie) - Opera House

BATIACTU 12-07-2005 a écrit:

L’Opéra de Sydney, un édifice classé

http://www.batiactu.com/special/image.p … 15444.html

Icône architecturale de la baie de Sydney, l’opéra conçu par le Danois Jørn Utzon a été classé mardi au patrimoine national de l'Australie. Prochaine étape : une demande de classement mondial auprès de l'Unesco.

«Avec son extraordinaire présence au centre du port de Sydney et sa beauté architecturale, l’Opera House méritait une protection nationale en tant que partie vitale de l’héritage culturel australien», a déclaré le sénateur Campbell.
(...)

La construction, qui dura seize années, fut émaillée de polémiques esthétiques et de controverses qui aboutirent à la démission de l'architecte au beau milieu du chantier. Celui-ci ne fut d’ailleurs pas présent lors de l’inauguration par la Reine d’Angleterre en 1973.

Lire l'intégralité de l'article sur:
http://www.batiactu.com/data/12072005/1 … 15444.html


PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D

~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~

Hors ligne

 

#2 06-06-2006 10:32:28

Chandani
Membre
Date d'inscription: 03-04-2006
Messages: 18

Re: Sydney (Australie) - Opera House

Merci Stickyesman pour le short resumé  F5 .
Je le trouve sublime cette opéra , a chaque fois que je le regarde je lui trouve qlqch de new de diff  B6 !
Sinon la je suis entr1 de recherché des personnes qui ont lu " Jorn Utzon : l'opéra de Sydney " de Françoise Fromonot , pour leur poser qlq question tres simple  E4 :
-Qu'est ce qui vous a le plus marquer dans cette oeuvre ?
- Quel est l'intérêt de cette ouvrage dans votre formation ?

ca serait vraiement cool de votre part , surtout si ce sont des commentaire de differente formation/profession !
Merci bcps , ces pour mon dossié , je vous en suplie repondez moi si vous l'avez lus  F5

Hors ligne

 

#3 06-06-2006 13:58:54

Chandani
Membre
Date d'inscription: 03-04-2006
Messages: 18

Re: Sydney (Australie) - Opera House

personne ne veu me repondre  B10  D8  D8  D8
svp cé urgent , jai besoins des reponses avant vendredi .

personne na lu ce livre ? cé pa possible  D9  D9

Merci  F5

Hors ligne

 

#4 07-06-2006 13:12:52

Chandani
Membre
Date d'inscription: 03-04-2006
Messages: 18

Re: Sydney (Australie) - Opera House

Svp réponder ca devient urgent ?
est ce que vous connaissez dotre site d'archi/urbaniste , a part aroots ??

merci plz help  B10  C5  C5  C5

THX

Hors ligne

 

#5 07-06-2006 14:06:55

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Sydney (Australie) - Opera House

Si personne ne répond c'est sûrement que personne n'a de réponse. Je n'ai jamais entendu parler de ce livre et peut-être personne d'autre ne l'a-t-il lu ici...

En plus les gens liraient sans doute tes messages avec plus d'attention si tu n'utilisais pas le style SMS.  C6

Hors ligne

 

#6 07-06-2006 19:13:22

Chandani
Membre
Date d'inscription: 03-04-2006
Messages: 18

Re: Sydney (Australie) - Opera House

Thierry a écrit:

Si personne ne répond c'est sûrement que personne n'a de réponse. Je n'ai jamais entendu parler de ce livre et peut-être personne d'autre ne l'a-t-il lu ici...

En plus les gens liraient sans doute tes messages avec plus d'attention si tu n'utilisais pas le style SMS.  C6

Ah ok , je suis vraiement désolé, bon je pense que personne n'a lus ce livre ce n'est pas grave .
Merci quand même.


F5

Hors ligne

 

#7 20-11-2008 00:05:44

butterflyarchi
Membre
Date d'inscription: 19-11-2008
Messages: 2

Re: Sydney (Australie) - Opera House

j'ai besoin d'aide pr faire analyse d'un example

Hors ligne

 

#8 20-11-2008 00:06:53

Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes
Date d'inscription: 06-01-2006
Messages: 1744

Re: Sydney (Australie) - Opera House

Par rapport à quoi ?  F9

Hors ligne

 

#9 20-11-2008 00:12:37

butterflyarchi
Membre
Date d'inscription: 19-11-2008
Messages: 2

Re: Sydney (Australie) - Opera House

bien sur
dossier graphique (plan)
dossier technique (structure)

Hors ligne

 

#10 20-11-2008 07:18:48

Thierry
Ancien modérateur
Lieu: Séoul
Date d'inscription: 09-03-2005
Messages: 7035
Immeubles: 73
Photos: 326
Site web

Re: Sydney (Australie) - Opera House

butterflyarchi a écrit:

bien sur
dossier graphique (plan)
dossier technique (structure)

Si vos recherches précédentes vous ont permis de faire des découvertes intéressantes sur cet opéra que vous souhaitez partager avec nous, tout en ayant certaines interrogations sur des points précis, alors certains membres de ce forum auront sûrement la compétence et la bonne volonté pour vous donner quelques conseils. Il s'agit en effet d'une construction très célèbre et qui, je n'en doute pas, plaît à beaucoup d'amateurs d'architecture.

Si, en revanche, vous souhaitez que nous fassions à votre place l'intégralité de votre devoir d'architecture tout en déchiffrant votre langage SMS admirablement concis, je crains que vous ne soyez pas conscient de ce qu'est un forum (Forum: masculin, du latin forum. (...) (Internet) Service permettant discussions et échanges sur un thème donné).

A moins, bien entendu, que vous n'envisagiez une rémunération. Mais la direction du site ne veut pas être au courant de ce genre d'échange qui n'est ni moral, ni conforme aux réglements scolaires.

Hors ligne

 

#11 29-11-2008 17:06:09

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Sydney (Australie) - Opera House

La Libre Belgique, 29/11/2008 :

Décès

Décès du célèbre architecte danois Joern Utzon
AFP

Mis en ligne le 29/11/2008

Le célèbre architecte danois Joern Utzon, qui a réalisé notamment l'opéra mondialement connu de Sydney en Australie, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 90 ans, a indiqué le directeur du centre Utzon au Danemark.

"Il est mort dans un centre de soins au nord de Copenhague à la suite d'un arrêt cardiaque" a déclaré Adrian Carter, directeur du centre Utzon d'architecture et d'art à Aalborg (nord), sa ville natale. Il "avait subi cet été une grande opération qui l'avait affaibli", a-t-il ajouté.

[...]

http://www.lalibre.be/culture/arts-visu … utzon.html


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#12 21-07-2011 16:48:01

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Sydney (Australie) - Opera House

adsil a écrit:

Bonjour,

Je recherche des informations sur les matériaux  et la technique de construction concernant les fondations de l'opéra de sydney. Comment ont ils gérés la présence de l'eau salée...cela me serait utile afin d'avancer pour mon travail en école d'architecture.
Je vous remercie pour votre aide que ce soit des noms de livres ou des sites internets ou des éléments de réponse...

Bonne fin de journée

Adsil

MyNight a écrit:

Hello Adsil !

Tu peux aller voir par ici :
http://www.infrastructures.com/0100/sydney.htm

B5


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#13 20-10-2013 16:49:15

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24474
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: Sydney (Australie) - Opera House

La Libre Belgique :

L'opéra de Sydney célèbre ses 40 ans

BELGA Publié le dimanche 20 octobre 2013 à 11h51 - Mis à jour le dimanche 20 octobre 2013 à 11h51

Le célèbre opéra de Sydney, oeuvre de l'architecte danois Joern Utzon classée au patrimoine mondial de l'Unesco, a fêté dimanche son 40ème anniversaire.

Une foule joyeuse a investi le front de mer pour participer aux festivités avec une flotille de sauveteurs-maîtres nageurs, des danses aborigènes et un immense gâteau.

[...]


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#14 20-10-2023 16:46:31

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13402
Photos: 2
Site web

Re: Sydney (Australie) - Opera House

L'Opéra de Sydney fête ses 50 ans, retour sur l'histoire de ce monument emblématique

ANNIVERSAIRE. L'un des bâtiments les plus iconiques du XXe siècle fête ses 50 ans. Il est devenu, au fil des années, le symbole de l'Australie.

https://www.batiactu.com/edito/opera-sy … -67190.php


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact