Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 67.00 m | R+16 | 2008 |
le voici à droite, mais du coté des rails et non du coté de la rue de tournai (photo de kartoff)
Bienvenue, leperetommy.
Pour répondre à ta question, il a été décidé de construire le nouveau siège de région afin de regrouper tous les services du conseil régional qui sont actuellement disséminés un peu partout dans la ville (l'immeuble de la rue de Tournai en fait partie). Par contre, le nouveau siège étant déjà trop petit alors qu'il n'est pas terminé, j'imagine que la région restera dans certains bâtiments.
Publicité
Ok merci Nekobasu. J’ai fais quelques recherches et apparemment le nouveau siège de région va comme tu le dis faire le regroupement de 5 bâtiments existants dans Lille.
http://www.nordpasdecalais.fr/
la phase 2 pour continuer avec Nekobasu
waw, c'est bien monté tout ça, impressionnant!
merci maouss
ça va habillé ce côté-ci, c'est ce qui manqué!
Je me fais des idées ou la phase 2 est plus haute que la phase 1?
Born and raised in the blue banana.
Un etage de plus je crois.
C'est monté drôlement vite non?
C'est une structure en acier principalement?
Merci pour les up Nekobasu
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
je n'avais pas vu mais ils ont deja posé les fenetres du rez de chaussé!
J'entame mon stage au conseil régional dans une semaine, ca sera l'occasion de prendre quelques photos de l'intérieur mais surtout de la vue du 4eme étage (le service territoire s'y trouve) si j'ai le droit et d'en faire profiter les forumers. J'ai déja eu un aperçu la semaine derniere et prendre l'ascenseur dans le "beffroi de verre", en un mot c'est classe !!!!
" Des géniaux ingénieurs
Des jardiniers joviaux
Des urbains urbanistes "
[Boris Vian]
Nekobasu dit :
Bien sûr, il s'agit de la phase 1 qui est terminée depuis pas mal de temps.
demain j'arrete..
salut mat, si tu as l'occasion d'en faire du beffroi, ce serait formidable...
en tout cas je suis impatient de voir ça !
merci d'avance
ah oui, ça va être tres sympa! le résultat va me plaire, ça va être impressionnant de ce côté-ci!
merci Nekobasu! en plus, ils font vite sur la phase2!
Nouvel hémicycle et bientôt un logo
Les 113 conseillers régionaux ont siégé pour la première fois hier dans leur nouvel hémicycle, au siège de région, boulevard Hoover. Là-bas, apparat et protocole sont de rigueur.[...]
La magnificence du lieu est à l’image du reste du bâtiment, tout en verre et lumière à la limite du clinquant.
Mais malgré l’attrait de la découverte, une courte majorité d’élus ont assisté à la plénière hier. Les rangs étaient particulièrement dégarnis à droite.
Peut-être parce que l’assemblée devait examiner ses comptes, puis discuter du nouveau logo du conseil régional. Cinq propositions ont été présentées aux élus, ils ont voté pour trois. C’est maintenant aux habitants que revient le vote final. Du 30 juin au 15 juillet, les avis seront recueillis sur le site internet : www.nordpasdecalais.fr ainsi que par des insertions presse. Le choix définitif du logo 2007 sera connu fin juillet. •
source: nord éclair du 30/06/2007 http://www.nordeclair.fr/journal/NE/200 … 2121.phtml
Aaaaaaaaah !!!!!!
Vous êtes allé voir? Ils sont malades ou quoi?!!
ils ne se sont pas foulés
le coeur doit certainement representer lille intramuros!
pour un logo devant symboliserla region , c'est raté!
C'est superbe, il sagira finalement du 3ème (au moins) quasi-identique avec un beffroi indéterminé et un coeur parce que c'est vrai qu'on a dans le coeur le soleil qu'on n'a pas dans le ciel. Au final c'est l'agence de comm qui se sera donné le moins de mal qui aura gagné!
En même temps je reste persuadé, comme Bruno Bonduelle, qu'un changement de nom pour la région aiderait à changer son image dans les mentalités! L'occasion de faire un nouveau logo!
Publicité