Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 67.00 m | R+16 | 2008 |
je ne sais pas si vous vous rappelez des 3 logos proposés, on peut s'apercevoir que le beffroi a perdu de sa couleur bleue au profit du remplissage du coeur !
la police d'écriture est restée la même sauf la couleur, le mot "région" a été ajoutée!
je pense qu'on a déjà fait le tour de la question concernant la qualité du logo! tout de même pour moi, une plus-value grace aux différents remplissages intérieurs (du coeur) et extérieurs, ce qui pourrait nous envisager une belle coloration sur un écran posé sur le beffroi!
l
tous les noms des communes y sont inscrits, enfin je pense
Publicité
bien oui, comme les bois habités d'ailleurs, manquerait-il d'ouvriers?
pas mal en fin de compte! il manque juste un peu de lumière!
peut-être est-il eclairé la nuit?si ce n'est pas le cas, ça serait dommage d'autant que ça ne demandait pas grand chose en terme d'investissemsnt
et la phase2 justement, ça doit être bientôt finie non?
Nekobasu dit: La phase 2 est terminée
ont-ils fini les aménagement exterieurs (retirés les palissades, aménagés un jardin ou un parvi ou une place) sur le côté des nouveaux bureaux?
Ces aménagements font partie de la phase 2 ? En tout cas, le terrain semble être à l'abandon...
Peut-être attendent-ils que l'extension de Lille Grand Palais soit construite pour aménager un jardin ou une place ? Ou alors vont-ils ressortir des cartons le projet d'hôtel "Champ Libre" ?
parce que pour le moment, du coup, il n'est pas mis en valeur de ce côté-ci, alors que c'est la partie que je préfère!
jr50 a écrit:
pas mal en fin de compte! il manque juste un peu de lumière!
peut-être est-il eclairé la nuit?si ce n'est pas le cas, ça serait dommage d'autant que ça ne demandait pas grand chose en terme d'investissemsnt
et la phase2 justement, ça doit être bientôt finie non?
je sais pas si c'est toujours le cas mais l'hiver dernier il était éclairé la nuit ; mais peut être que cela faisait parti des test dont parle Nekobasu.
Un local technique brûle, hier, à l'hôtel de Région
mercredi 24.09.2008, 05:04 - La Voix du Nord
Un incendie s'est produit, hier en fin d'après-midi, au nouvel hôtel de Région. Deux cents agents ont été invités à sortir.
dans la série "incendie bizarre" la suite.....
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lill … otel.shtml
dans quelques mois, sera voté la suppression des départements!
connait-on le futur nom de la region? sera-t-il toujours NPDC?
pour ma part, je n'espère pas.....à suivre!
je doute que l'on supprime les département en catimini ! les élus locaux ne sont pas du tout favorable à cette décision et comme la plupart des députés ont un mandat exécutif local, les départements ont encore de beaux jours devant eux ! N'oublions pas qu'ils gèrent des budgets importants comme les budgets sociaux (aides aux personnes, RMI et bientôt RSA), les collèges etc... seul un redéfinition des missions des départements peut etre envisagée...
jr50 a écrit:
dans quelques mois, sera voté la suppression des départements!
connait-on le futur nom de la region? sera-t-il toujours NPDC?
pour ma part, je n'espère pas.....à suivre!
En gros, tu est pour la suppression de l'appellation Nord-Pas-de-Calais ?
disons que si on pouvait trouver un nom plus sexi, plus vendeur, ça ne me dérangerait pas!
Ca serait bien de faire une petit sondage pour savoir si les forumers voudraient que la région change de nom ou pas et si oui lequel ! Qu'en penses tu Miaouss ?
Pour les investisseurs étrangers ils parlent de Région de Lille (http://www.locatenorthfrance.com/sommaire.php3?lang=en).
Evidemment je vois bien en quoi ça pourrait en déranger certains...
Un nom du genre Flandre-Artois serait peut être plus consensuel et assez logique.
Born and raised in the blue banana.
jr50 a écrit:
disons que si on pouvait trouver un nom plus sexi, plus vendeur, ça ne me dérangerait pas!
Un moment, on entendaient parler des "Pays des Hauts de France" ou quelques chose du genre...
piotr a écrit:
Un nom du genre Flandre-Artois serait peut être plus consensuel et assez logique.
Alors là, c'est mort
Et ils sont representé où dans ce nom les autres provinces telles que le Hainaut, l'Avesnois et autres ?
c'est vrai qu'un nom comme "les Flandres" me conviendrais, celà dit, j'ai conscience que ce nesera pas possible pour les raisons évoquées ci-dessus par dooby59!
je pense que l'appelation "nord" sera plus réaliste!
Hop hop hop ! Pourquoi vouloir renommer le Nord Pas-de-Calais ??? Les étrangers aiment la France typique et ses particularités, pourquoi vouloir tout aseptiser ? On a jamais eu meilleure image du Nord et on voudrait le renommer ?! J'ai l'impression que l'on est en train de raisonner comme les parisiens qui voient le reste de la France comme une banlieue...
Et je ne parle même pas des protestations des habitants - moi le premier - qui tiennent à leur patrimoine, sont fiers de leur département et n'ont pas envie de se retrouver considérés comme simples habitants de la banlieue de Lille. La richesse de notre région est une chance ! A l'époque où Lille était une ville sans attrait et bien morne, on était bien content de pouvoir mettre en avant notre bord de mer ou l'intérieur des terres très verdoyant. La Grand'Place d'Arras vaut bien celle de Lille !
Il est clair que le nom "Nord Pas de Calais" n'est pas vendeur.
Déjà il fait preuve d'un manque d'imagination total en ce qu'il n'est que la juxtaposition des noms des 2 départements qui le forment. Et ce nom n'est pas très "poétique"...
Et outre cela, il subit un déficit d'image.
Ces 2 effets conjugués font qu'un renommage serait de bon aloi. En tout cas, il mérite d'être mis sur la table et discuté.
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
edwoodjr a écrit:
J'ai l'impression que l'on est en train de raisonner comme les parisiens qui voient le reste de la France comme une banlieue...
+1 Tout à fait !
C'est un délire de mégalo ça !
Un délire à la Georges Frêches et sa Septimanie...
edwoodjr a écrit:
Et je ne parle même pas des protestations des habitants - moi le premier - qui tiennent à leur patrimoine, sont fiers de leur département et n'ont pas envie de se retrouver considérés comme simples habitants de la banlieue de Lille. La richesse de notre région est une chance ! A l'époque où Lille était une ville sans attrait et bien morne, on était bien content de pouvoir mettre en avant notre bord de mer ou l'intérieur des terres très verdoyant. La Grand'Place d'Arras vaut bien celle de Lille !
+1 En effet, il y en a qui semblent oublier d'où ils viennent
+1 En effet, il y en a qui semblent oublier d'où ils viennent
certainement pas!
je me bats tous les jours depuis que je vis dans le sud pour vanter les atouts de la région et de faire cesser les préjugés!
maintenant, tu me dis "nord" je dis oui, mais tu me dis "pas-de-calais" je te dis non!
désolé!
et ce n'est pas renier ses racines que de vouloir changer un nom. Regardons vers l'avenir!
et puis ces denominations ne sont que des appelations administratives. Pour moi, mes racines s'appelle Flandre, et pour d'autres ça sera artois, le hainaut ou le boulonnais qui sont les provinces historiques
Publicité