Publicité
| Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
|---|---|---|---|---|
Siège de région des Hauts-de-France |
Administration | 67.00 m | R+16 | 2008 |
je pense qu'il y aura une rubrique qui méritera d'être développée c'est le secteur chaude rivière qui prévoit la construction de 70000 m2 d'habitats et autres, en bordure du parc des dondaines + la construction de la 5è tour et l'ouverture opposée d'euralille. Ce quartier sera un nouveau secteur animé de al ville!
Publicité
oui je sais à part les maquettes que j'ai pu voir sur un nouvel art de ville, je n'ai rien trouvé! il faut encore attendre!

Bienvenue JyLyKnight, et merci pour l'info.
J'aimerais bien aller à cette balade, mais je serai normalement à Bruxelles...
J'espère en tout cas que les forumeurs pourront faire un petit compte rendu s'il se dit des choses intéressantes.
bienvenue JyLyKnight 
The sky is the limit !!!!!
il manque bien un gros bloc du batiment sur le coté du siège à gauche, par rapport au rendu initial. D'ailleurs on le remarque bien quand je le vois à partir de la webcam de l'appartement d'en face! qui a des précisions?
jr50 a écrit:
il manque bien un gros bloc du batiment sur le coté du siège à gauche, par rapport au rendu initial. D'ailleurs on le remarque bien quand je le vois à partir de la webcam de l'appartement d'en face! qui a des précisions?
je pense que c'est l'espace reservé pour l'annexe du grand palais... enfin, à vérifier
ils enchainent juste après ou il va y avoir du tps avant d'entamer cette seconde tranche?
La tour eh oui encore elle ! mais c'est le nombril de cette ouvrage.
L'atrium je pense. Peut être l'entrée principale.
Quand on arrive de l'autoroute.
Détail de la passerelle qui nous laisse sous entendre la mécanique d'un certain Brooklyn bridge.
Très beau mariage entre le contemporain et un ancien neuf rétro.
Les triplettes sur pilotis.
Détail du revêtement bois qui se trouve sur la façade principale.
ça réchauffe le monstre de verre.
Hémicycle côté LilleGP
Que vont-il faire sur ce terrain vacant ? un espace vert ? des arbres ? une extension ? comme LilleGP...
Photo du 4 février 2006
Eh bien, on dirait que tu as fait tout le tour du siège de région. Très belles photos.
Le terrain vacant sera normalement un espace vert, mais un hôtel sera peut-être construit. À moins qu'il ne soit occupé par l'extension de LilleGP comme le montre ton plan sur le thread "Lille - 2" ?
salut !
merci JyLyKnight pour les photos
ca rend plutot pas mal ! surtout le signal ;-)
normalment l'eclairage ne devrait plus trop tarder
sur la deuxieme photo on dirait l'entree, il manque le SAS
bientot la 2ieme tranche 
CURTAIN WALL FOR EVER !!!
LEO59 a écrit:
Est ce que coté periph en passant en dessous il prevoit un affichage du style " bienvenue a lille " ou alors le logo de la region floqué sur le batiment ca pourrait etre sympa !!!
Genre comme ça ?

EXCELLENT !!!! Soit comme ça ou alors avec un panneau lumineux juste en dessous " Bienvenue a LILLE " . Merci jylyknight
Belles photos surtout celle de la tour pris d'en bas !
L'idée du panneau de bienvenue me parait excellente, il faudrait le leur suggérer !
Par contre, je me demande toujours s'il sera possible de monter sur la plate-forme en haut du beffroi afin d'avoir un point de vue sur la ville (d'autant plus, sauf erreur de ma part, il n'est plus possible de monter en haut du beffroi de l'hôtel de ville de LILLE ?) 
Un truc de ce genre la !!!
J'avais pu decouvrir ce batiment grace a des photos de Nekobasu et jylyknight et ce week end je suis passé en dessous et bien je peux vous dire que ce batiment est magnifique la couleur de la tour est superbe franchement agreablement surpris !!!!!!!!!!
Vivement qu'il soit allumé
Pour revenir à l'idée du panneau, un écran géant avec des images ca pourrait etre pas mal jsute avant d'entrer dans Lille. Un écran pourrait permettre d'informer touristes et habitants sur des expos, evenemens, concerts, resultats de match de foot ...etc
A quand un eclairage de la tour comme sur la maquette ? vu sur la web cam la tour a l'air terminé !
j'y suis passé à côté euralille dans son ensemble devient imposant et impressionnant, ça fait un an que je ne suis pas venu, la ville bouge pas mal! gros chantier pour l'hotel de region!
Publicité