Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Administration | 67.00 m | R+16 | 2008 |
Pas tres esthetique !!! Enfin c'est juste mon avis.
Merci pour les photos wynopino .
Franchement, je pensais que je n'aimerais pas trop cet ensemble, mais au final le résultat est vraiment pas mal, le quartier dans son ensemble est d'ailleurs réussit grace a des façades qui semblent de qualité, et un "style" propre.
Pff...
Publicité
Si ces grille sont des pares soleil et ben franchement quelle faute de goût !!!!!!! Moi qui commencé à trouver l'ensemble plutôt sympa je trouve que ça casse quelque chose!!! dommage
LEO59 a écrit:
Si ces grille sont des pares soleil et ben franchement quelle faute de goût !!!!!!! Moi qui commencé à trouver l'ensemble plutôt sympa je trouve que ça casse quelque chose!!! dommage
Rappelons que ce bâtiment est HQE, ces grilles ne sont pas la pour l’esthétique mes pour protéger du soleil (ces fenêtres sont orientées plein sud ) et donc économisé l’utilisation de la climatisation (grosse consommatrice d’énergie).
Pour ma part, je pense qu'il a d'autres façon de se proteger du soleil, une protection à l'interieur du batiment aurait pu être mieux. L'esthetique et l'ecologie ne sont pas incompatible!!!
Tu veux dire comme stores fixés à l’intérieur derrière les vitres du bâtiment mais ils restitueraient quand même la chaleur, pour moi c’est la seule solution écolo.
La plupart des nouveaux bâtiments sont équipé ainsi sur leurs façades sud.
C’est vrai que esthétiquement ça casse l’unité de toute cette verrerie mais je pense que
quand il s’agit de HQE il se foute un peu l’esthétique
Bonjour! ou il s'agit bien de brise soleil, perso je trouve que ca rend pas mal
meme si les portillons pour le passage des pompier coupent un peu l'ensemble
c'est sur que sur la facade sud il faut mieu utiliser ce genre de protection solaire, meme s'il ya deja des stores int. sur ces pignons
CURTAIN WALL FOR EVER !!!
il y aura bien un agrandissement et il n'est pas encore fait par contre la date de livraison je ne l'a connait pas
cette illustration n'est pas le projet d'extension, c'est en fait le projet initial avant d'avoir été emputé par le Conseil Général afin de faire des économies. Il est bien question en effet, d'étendre le bâtiment mais il n'est pas certain que cette extension soit identique à celle proposée dans cette illustration.
A 19H, reportage sur france 3 avec visite guidé des lieux avec architecte du projet.
a revoir sur http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/videojt/
J'ai complètement oublié de vous prévenir que la dernière fois que je suis passé à coté, une partie du beffroi était éclairée!
Born and raised in the blue banana.
dommage leo59, c'est la seule page que je n'arive pas a lire (comme par hasard!)
oui je sais j ai vu mais tu peux avoir un aperçu du reportage en regardant le 12/13 de vendredi.
Je te rassures j'etais en voiture !!! j'ai encore d'autres photos que je posterai jeudi je pense. J'en profite pour remercier jylyknight qui m'a servi de guide samedi apres midi a Lille.
Photo prise le 20/04
suis passé hier soir devant le siège de région, et ils commence à allumer les bords du batiment en bleu clair (néons) ça rend pas mal!!
j'espère qu'ils vont pas tarder pour illuminer la tour et que celle ci sera de couleur vive, ça pourrait faire pas mal..
lilleforever a écrit:
suis passé hier soir devant le siège de région, et ils commence à allumer les bords du batiment en bleu clair (néons) ça rend pas mal!!
J'ai vu ça aussi en regardant la web cam ça rend plutôt bien et j espere qu'il vont faire ça pour tous les etages.
Et puis comme toi, j'attend avec impatience l'illumination de cette tour. D'ailleurs au sujet de l'eclairage de la tour, j'ai vu sur un panneau à coté du siege que ça va ressembler à des gros points lumineux sur la tour et non quelque chose d'uniforme comme on aurait pu l'imaginer.
je me pose une question: es-ce que la tour est un clin d'oeil de ou des architectes aux beffrois de le région?
Publicité