Publicité
Enfin le mots plan est mal enployé car j'ai un petit livret dans lequel figure la vue du tripode en plan programme .Et sur les premières images de syntèses (site euronantes) on peut voir que les batiments de bureaux sont du coté de la poste et non de la loire ,on peut voir cela avec les couleurs des batiments.Excuse moi d'avoir enployé un mot porteur d'espoir mais je suis presque sur sur le faite que le batiment en verre est un hotel
"Une ville achevée est une ville morte"
Tu dois faire référence à ceci ?
C'est plus un schéma d'avant-projet, qui fixe les grandes lignes, qu'un document 'fiable' sur le projet final : c'est possible que pour s'installer sur l'îlot, Véolia ait négocié auprès de Nexity une vue sur la Loire
Eh bien je persiste à partager mon opinion, on aura la réponse avec l'apparition du permis de construire
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Publicité
Je partage ton avis renard, pour moi l'immeuble vitré est très probablement destiné au siège de Véolia.
Nous verons bien dans quelques temps ,sur le rendu que tu à posté le renard il y a un immeuble "sur la loire" ca serait un immeuble de bureaux ou logement? si quelqu'un à des infos
je parlais du "rendu" que tu avait posté sur la meme page.
Je sais pas pourquoi mais je sens que nantes va se mettre au IGH bientot.
Ok (pour moi ce n'est pas un rendu mais un schéma de principe )
Pour le bloc sur la Loire, il me semble qu'une station de navibus est (était ?) envisagée : ce module pourrait y être associé ? De la même façon, les modules qui le prolongent le long du canal préfiguraient peut-être les lofts et les boutiques de proximité qui ont pris place dans le coeur de l'îlot ?
Par ailleurs, je n'y avais pas fait attention : le boulevard Louis Barthou disparaît entre le Palais des sports et la Loire, pour laisser place à un réaménagement piéton des berges.
Par ailleurs, je n'y avais pas fait attention : le boulevard Louis Barthou disparaît entre le Palais des sports et la Loire, pour laisser place à un réaménagement piéton des berges.
Il me semble que l 'arbre aux hérons est prévu à cet endroit!
Je viens de passer à l'exposition temporaire du tripode juste à coté,et j'ai apprit une info c'est que le Renard et johan avaient raison car ce sont bien des bureaux qui donnent sur la loire.Bien joué
Il y a une maquette des rendus mais je n'y suis pas resté longtemps,il n'y a pas part contre de documents,sinon l'exposition reste jusqu'a mercredi et elle se trouve juste à coté du tripode sur le boulevard De Gaulle.
Une justice plus lumineuse avec la Maison de l'avocat
Un choix délibéré. La future Maison de l'avocat, dont le chantier doit débuter d'ici à la fin du mois, entend « contraster » avec son voisin, l'imposant et sombre Palais de justice de Jean Nouvel. L'immeuble, haut de cinq étages, sera donc fait d'« un matériau translucide, au travers duquel on pourra voir les ombres et les lumières », explique-t-on chez Amofi, en charge du projet. Autrement dit, il aura « un rôle de phare », résume Catherine Lesage, bâtonnier de l'ordre des avocats.
Autour d'un puits de lumière, seront ainsi disposés, entre autres, une salle d'expositions et un amphithéâtre. La crèche, où sont accueillis une douzaine d'enfants d'avocats et de magistrats, sera elle installée au dernier étage, dans « un jardin en plein ciel minéralisé ».
[...]
Guillaume Frouin
source : 20 Minutes, édition du 18.09.07
http://www.20minutes.fr/article/181620/ … avocat.php
Pour rememorer la maison des avocats :
Deux nouveaux petits rendus du tripode(photo):
Chantier du Résidetape avec la foreuse:
Foret de grues:
Merci le brigadier pour toutes ceux photos .
Les rendus du Tripodes sont vraiment "chouettes", pour l'instant je ne suis pas trop déçus.
Sinon le chantier a pas mal avancé depuis mon départ, avec l'arrivée de la foreuse. Il était temps.
Juste pour info le résidetape c'est du R+11 nan?
Pour finir ta dernière photos montre bien ce qu'est actuellement l'Ile de Nantes, à savoir un énorme chantier et ce n'est que le début.
"Favet Neptunus eunti"
Oui le residetape est en R+11 et les 3 batiment qui sont accollés sont en R+5.Pour resumer il y aura 5 ou 6 batiments en R+10 un R+11 deux ou trois R+6 un R+7 sur le seul ilot A.(pas mal )
Merci, le brigadier Les formes et couleurs ont pas mal évoluées depuis la maquette... J'aime bien le clad 'aléatoire' de l'immeuble long (ainsi que l'immeuble jaune à côté, dans un genre tout différent)
L'immeuble long comme tu dit ressemble beaucoup à l'immeuble construit sur Euralille " Axe Europe " pas très loin des deux tours
Ok, merci "le brigadier" .
Sinon, comme toi "Renardo", le clad du bâtiment est assez sympathique (aléatoire tu dis, moi j'aurais dis paillette), et "la yellow box" sur le côté est très esthétique.
"Favet Neptunus eunti"
C'est vrai que ce batiment a un beau clad il sera surement lumineux et reflechissant, le tripode va avoir de la gueule
paillettes tu dis... moi j'aurais dit pixels (pixels aléatoires
)
Il aura de l'allure depuis le boulevard (il faut ajouter le socle, équivalent à deux ou trois niveaux, et on obtient une hauteur au sommet équivalente à celle d'un immeuble de bureaux en R+9 ou R+10). Sinon j'aime beaucoup le principe des pilotis sous cet immeuble, ce qui aura pour effet d'ouvrir la vue du jardin sur la ville
Ah bien vue j'avais pas fais attention aux pilotis (quel oeil de lynx...euh nan de renard ), à la façon le Corbusier.
"Favet Neptunus eunti"
Cet ilot est très dense et vegetalisé c'est ca qui est interessant pour ceux qui sont amené à y vivre, il a l'air aussi lumineux
Est ce que vous savez ou en est la renovation du centre commercial beaulieu?
Tu n'aurais pas pris des photos a tout hasard Le brigadier?
Le centre commercial avance bien lui aussi !
Voila un lien sur l 'avancement du chantier :
http://www.centre-beaulieu.com/64-11454-photos.php
Publicité