Publicité
J'aime bien le dernier rendu il nous permet de voir le projet d'euronantes en global, mais on n'a pas de notion de hauteur des batiments sur ce rendu surtout pour euronantes gare, en tout cas se quartier promet un bel avenir
"Une ville achevée est une ville morte"
sur l'avant dernier rendu poste par le brigadier, savez vous de quel hauteur est l'immeuble blanc sur la gauche du quartier tripode?
On dirait du R+12
Publicité
R+11 tu y etait presque sylvanantes
et c'est de l'habitation? ou un immeuble mixte?
Ce batiment est un batiment d'habitation ,tu à un apercu de ce batiment au premier rendu que j'ai posté, il est très reussit je trouve vous en pensez quoi?
... ou un hôtel
Cela me semblerait logique que le 4* ait vue sur la Loire, de plus cet immeuble se distingue par sa forme des bâtiments qui le suivront le long du bassin, et qui eux accueilleront des logements.
*** Skyscraper Spirit Wonder Llama ***
Un hotel avec cette forme????, je pense que les hotels sont en retraits(sur pour le 2 *) après si c'est un hotel tant mieu pour les futurs clients qui auront droit à une vue sur la cité des congrès et sur l'IEA fraichement construit.Quel belle vue d'ensemble, j'imagine deja
Terrible les nouveaux rendus, many thanks "le brigadier".
Par contre sur le premier rendu, le gars traverse en dehors des passages cloutés et sans regarder, Ahlala j'vous jure...
Trève de plaisanterie, l'ensemble est vraiment magnifique, j'aime beaucoup le résid'étape sur le rendu 3 (dites moi si je trompe), il manque juste un petit élément, une tour qui sortirait du lot, faisant office de repère...
La vue dpuis la rive Nord de la Loire, est assez sympathique.
"Favet Neptunus eunti"
le brigadier a écrit:
Un hotel avec cette forme????
Bin oui, qu'est-ce qui te choque ? La forme étroite et biscornue des étages ? Elle se prête plutôt mieux à un hôtel qu'à un immeuble de logements : les chambres du premier sont en moyenne plus petites que les appartements du second.
Oui c'est la forme etroite qui m'interroge sur l'utilité de ce batiment. mais on va bien finir par trouver
La Fabrique, un lieu pour les musiques actuelles
Le projet a été voté, vendredi, au conseil municipal. Ce lieu de création pour les musiques actuelles, sur l'île de Nantes, ouvrira en 2010.
© Tetrarc
(...)
L'architecture de ce bâtiment dessiné par l'agence Tetrac (Michel Bertreux) est pour le moins innovante. L'Olympic sera installé dans le bâtiment A, boulevard Léon-Bureau, sur quatre niveaux. Deux salles de 400 et 1 200 places seront construites, avec un lieu de création et de formation numérique, une galerie numérique. Le bâtiment B, qui s'élèvera sur sept étages au-dessus du blockhaus, accueillera Trempolino, avec huit studios de répétition, six studios de formation, un centre de ressources et d'accueil. L'ensemble comportera des espaces administratifs, un bar ouvert au public. La mairie envisage de mutualiser les espaces utilisés par les associations.
Le lancement de la Fabrique a pris plusieurs mois de retard. Approuvé au conseil municipal d'avril 2006, le premier appel d'offres n'a pas été validé. « Le coût estimé dépassait de 40 % l'enveloppe initiale », indique le maire.
(...)
Les travaux démarreront au printemps 2008 et la Fabrique ouvrira début 2010.
Vanessa RIPOCHE.
source : Ouest France, édition du 06.10.07
http://www.nantes.maville.com/La-Fabriq … _actu.html
Merci renard ! J'adhère ! on en vient petit à petit à des créations architecturales de plus en plus osées sur l'Ile de Nantes... (si je ne m'abuse le siège de Coupechoux ne sera pas bien loin non plus ?)
De plus, ce sera un vrai lieu de vie qui risque de participer à l'animation et l'activité humaine de L'ile de Nantes à toute heure...
J'aime bien ce projet ,pour repondre à johan le siège de coupechoux se trouvera à 100 mètres à peu près.
Impatience partagée mais je me demande quel est ce clad rouge et bleue si quelqu'un à des idées
Sinon j'ai le rendu de monte cristo (desolé c'est prit dans un magazine d'immobilier ):
Wahou le projet de la fabrique est a mon gout vraiment réussi
J'adhère aussi, notamment le principe du bunker surélevé
Pour le clad, on dirait une deuxième peau autour d'un bâtiment aux façades colorées ? Difficile de savoir en quoi est fait cette 'peau' (verre, polycarbonate, résille métallique ?) mais la déformation de la façade semble être l'effet recherché...
le brigadier a écrit:
J'aime bien ce projet ,pour repondre à johan le siège de coupechoux se trouvera à 100 mètres à peu près.
Et entre les deux il y aura l'école des Beaux-arts et le pôle médias
Merci pour le rendu du Monte Cristo, le brigadier, tu sais où se situe cette opération ?
@ Renard
j'ai hate de voir les rendus du pole média
Monte Cristo se situe ici(desolé pour la qualité du rendu):
http://maps.google.fr/maps?f=d&hl=f … 8&om=1
Interessante cette info le renard avec monte cristo cette place aura de l'allure
Un campus hospitalo-universitaire d'envergure européenne
250 millions d'euros vont être investis sur l'île de Nantes afin de regrouper sur un même site structures de soins, de recherche et d'enseignement. L'ensemble devrait voir le jour en 2013.
Un campus hospitalo-universitaire de centre-ville va naître sur l'île de Nantes, qui regroupera sur un même site des structures de recherche préclinique et clinique, d'enseignement et de soins. L'ensemble doit permettre d'atteindre « une masse critique de niveau européen en recherche biomédicale », note le professeur Jean-Paul Soulillou, l'un des promoteurs du projet. « Je ne connais pas d'autres projets de cette envergure en France. » Là s'installeront l'Institut nantais du thorax, l'Itert (Institut de transplantation et de recherche en transplantation) urologie-néphrologie et le plateau de biologie. L'opération prévoit la construction de 70.000 mètres carrés pour une capacité de 452 lits. S'y ajouteront 10.000 mètres carrés dédiés à la recherche (IRT2).
source : les echos.fr - article de mars 2007
http://www.lesechos.fr/info/france/300151366.htm
Merci floride pour cet article
Sur l'île de Nantes, l'avenir est au tram-train pour les passagers
Dans quelques années, les voyageurs pourront aller jusqu'au Hangar à bananes en tram-train, nouveau mode de transport collectif appelé à être développé à Nantes et au-delà.
Sur l'île de Nantes, au niveau de l'ancienne gare de l'État, la question du maintien de l'infrastructure ferroviaire ne se pose plus. C'est oui, à quelques nuances près. À l'horizon 2012, le fret doit en effet être transféré au Grand-Blottereau. Mais des voies vont être maintenues pour le transport de passagers.
[...]
Une offre supplémentaire
Sur l'île de Nantes, quatre voies devraient être suffisantes pour accueillir ce tram-train qui, en plus de dessertes en ville, pourra continuer son chemin dans toute l'agglomération, et au-delà.
« Il peut irriguer une partie du réseau ferroviaire et se connecter au réseau tramway, sans avoir besoin de gares. C'est une offre de service supplémentaire », ajoute Laurent Théry. Le projet est soutenu par François de Rugy, vice-président de Nantes Métropole, chargé des déplacements urbains : « C'est une idée intéressante. À terme, il faudra des transports nouveaux pour accompagner le développement de l'habitat, des activités et de la population. Cela signifie que des stations qui n'existent pas encore devront être créées ». Selon l'élu, ce projet ne verra le jour que dans « 5 à 10 ans ».
S.G.
source : Presse-Océan, édition du 13.10.07
http://www.nantes.maville.com/Sur-l-ile … _actu.html
Qu'on se le dise, le développement du tram n'est pas fini à Nantes !
Entre le tram-train de La Chapelle et ce futur de l'Ile de Nantes, le maillage continue...
Je suppose donc par cette annonce que le principe d'un BusWay ligne 5, traversant l'Ile de Nantes est plus ou moins enterré ?
Si l'hypothèse de ligne 5 venait à etre ecartée quel serait le transport en commun passant par pré gauchet et malakoff?? le pont de la madeleine etait censé recevoir cette ligne .L'idée du tram train est très bonne sinon
Publicité