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Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
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Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 165.00 m | R+41 | 2013 |
AngeliuS a écrit:
Je souhaite préciser pour ceux qui n'auraient pas vu ou pas compris, que le cladding est (ou à l'air) doré.
C'est ce qui m'a frappé en premier en voyant ces rendus et ça m'a étonné.
....D'où cet air de Las Vegas, où j'ai vu des casinos au revêtement doré, comme par exemple, le Mandalay Bay.
Ces deux tours serint-elles vraiment dorées comme un casino, ou plutôt orange 70's comme Aurore et Manhattan de la Défense ?
Ce ne serait pas plutôt un couché de soleil ?
Ce serait étonnant une tour doré en 2010.
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rafledefensien a écrit:
Je tiens juste à faire remarquer que la station transilien d'Asnières-sur-Seine (900 mètres à pieds en prenant le pont d'Asnières) sera plus proche et plus rapide d'accès des tours que la station Clichy-Levallois (1200 mètres à pieds en prenant la rue Collange).
En prenant comme point de départ le 2 rue Denis Papin (sortie gare d'Asnières) et d'arrivée le 153 rue Jules Guesde, ViaMichelin donne bien 1000m. Par contre pour la gare de Clichy-Levallois (115 rue Paul Vaillant Couturier), j'obtiens 800m...
Et puis pour l'avoir fait plusieurs fois, traverser la Seine à ces endroits (ponts d'Asnières de Clichy & Co), ce n'est pas la plus agréable des promenades et malgré ses petits trottoirs la rue Collange est plus accueillante.
marco a écrit:
rafledefensien a écrit:
Je tiens juste à faire remarquer que la station transilien d'Asnières-sur-Seine (900 mètres à pieds en prenant le pont d'Asnières) sera plus proche et plus rapide d'accès des tours que la station Clichy-Levallois (1200 mètres à pieds en prenant la rue Collange).
En prenant comme point de départ le 2 rue Denis Papin (sortie gare d'Asnières) et d'arrivée le 153 rue Jules Guesde, ViaMichelin donne bien 1000m. Par contre pour la gare de Clichy-Levallois (115 rue Paul Vaillant Couturier), j'obtiens 800m...
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Et puis pour l'avoir fait plusieurs fois, traverser la Seine à ces endroits (ponts d'Asnières de Clichy & Co), ce n'est pas la plus agréable des promenades et malgré ses petits trottoirs la rue Collange est plus accueillante.
Pour aller au 115 rue Paul Vaillant Couturier j'ai moi aussi 800m, mais à ce que je sais l'entrée dans la gare est dans la rue Aristide Brilland et cela fait bien 1200 mètres soit 20% de plus que pour aller à la gare d'Asnières, ce qui n'est pas négligeable.
A l'inverse de toi je préfère prendre le pont avec une belle vue sur La Défense que la rue Collange :)
D'une manière générale ceux qui iront vers Saint-Lazare auront intérêt à prendre Clichy Levallois (ce qui leur évitera 9 stations de métro, la fréquence vers Saint Lazare à Clichy Levallois est élevée en heures de pointe) et les autres Asnières... A moins que certains trains qui s'arrêtent à Clichy ne s'arrêtent pas à Asnières... Mais la gare la plus proche est bien celle d'Asnières. Ah... le charme des lignes et gares de banlieue, absolument pas prise de tête.
Un rendu qui me semble-t-il n'est pas passé ici
Ils y sont allé un peu fort sur la palette bleue photoshop... La Seine est devenue une piscine.
Ainsi passe la gloire du monde...
Imposant ! Les proportions sont correctes ?
Etant donné la taille des étages des low-rise qui filent sur la ligne de perspective et les tours se trouvant au bout, je diraient qu'elles sont disproportionnées...
Comme Bjam1, c'est le bleu de la seine qui me choque lol.
pour les dimensions, non cela ne me choque pas vu que sur les lowrise se sont surtout de l'habitat donc à 2.7 plancher à plancher (étage plus dalle).... et même pour les immeuble de bureau, je ne serai pas surpris que les hauteurs sous plafond d'une tour de bureau ne soit pas identique d'un "simple imeuble" de bureau ;-)
Nos plafonds (Immeuble BASF) ne sont pas plus haut que dans mon appart de 2001. (Faubourg Arche)
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut se contenter de ce projet. D'un point de vue architectural et sans vouloir être présomptueux, je n'en vois pas l'intérêt : on dirait une mauvaise architecture des années 60-70. On ne sent pas une vraie réflexion des architectes (il serait intéressant d'avoir leur point de vue sur le projet). Du point de vue du promoteur, je trouve que ces tours ne renvoient pas à l'image prestigieuse qu'ils veulent donner au projet.
On peut espérer que les rendus de mauvaise qualité et le travail des travail des architectes sur les détails d'ici au chantier nous fassent la surprise d'un revêtement moins ingrat mais pour l'instant ces tours me font peur, si elles sont un échec je crois que l'on aura encore plus de mal à faire accepter les tours à une population déjà réticente.
Liberation 30/01/10
Levallois, c’est lui
[...]Son bras armé, la Semalrep, société d’économie mixte, peine toutefois à vendre «les droits à construire» de deux tours jumelles de 162 mètres dans le quartier Collange, soit 82 000 m2 de bureaux, juste collés au cimetière. De là-haut, la vue sur Asnières la socialiste sera alors imprenable. L’immobilier de bureaux se casse la figure, alors que 70 000 m2 seraient vacants sur la commune.
Ces 240 millions «de droits à construire» feraient un bien fou aux finances. Mais le Saoudien, le cheikh Al-Jaber, un petit bonhomme à moustache reçu en grande pompe à la mairie, fait durer le plaisir. Comme pris soudain d’une langueur tout orientale à signer ce chèque : «Ça va se faire, ne vous inquiétez pas. Notre gros chantier, c’est le centre Eiffel», rassure le maire.. [...]
Alvar Lavague a écrit:
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut se contenter de ce projet. D'un point de vue architectural et sans vouloir être présomptueux, je n'en vois pas l'intérêt : on dirait une mauvaise architecture des années 60-70. On ne sent pas une vraie réflexion des architectes.
Je ne le trouve pas si mal ce projet même si le rendu est un peu bidouillé au niveau des couleur. En tout cas quand je vois associé les mots "réfléxion" et "architecte" ou "urbanisme" en général j'ai toujours un peu de mal à ne pas imaginer une mauvaise blague du genre charte d'Athène ou Paris rive gauche (dont je sais qu'il y a beaucoup de fan sur ce forum).
PS: comme ça ne me plais pas vraiment de donner l'impression que je n'aime rien et que tout est nul je précise que mon idéal en architecture et urbanisme existe et s'appel Londres. Ville qui assume parfaitement son passé et qui a confience en son avenir où cohabitent différentes architectures sans que l'une ne prenne le pas sur l'autre avec un centre moins coupé de ses membres que Paris.
Et surtout qui a l'air de se poser beaucoup moins de question existentielles et autre "réfléxion d'architecte" que Paris pour agir concretement.
Venez découvrir l'est parisien sous un autre jour.
http://parisimages.canalblog.com/
Si vous voulez rouvrir le front sur les thèmes : "Paris ville musée" et "Paris vs Londres", faites le dans des sujets dédiés. On a déjà vu assez de mauvaises (malheureusement très nombreuses) et de bonnes (heureusement) discussions sur ces sujets récurrents pour éviter de vouloir voir le feu de cambrousse reprendre sans être encadré.
http://www.lepoint.fr/actualites-region … 6/0/415709
Publié le 21/01/2010 Baudouin Eschapasse
Twin Towers en vue
[...]
Ce chantier - ouverture prévue au second semestre de 2010 pour une livraison en 2013 -, Patrick Balkany en rêve depuis cinq ans.
[...]
Quant aux locataires potentiels, l'ancien directeur du cabinet de Patrick Balkany assure qu'ils sont déjà trouvés. « Nous sommes en discussion très avancée avec deux grands groupes qui souhaitent rassembler sur un même site l'ensemble de leurs services » , affirme-t-il. Un groupe dans le secteur de la communication et l'autre dans le domaine de l'énergie, selon des indiscrétions.
[...]
rafledefensien a écrit:
Pour aller au 115 rue Paul Vaillant Couturier j'ai moi aussi 800m, mais à ce que je sais l'entrée dans la gare est dans la rue Aristide Brilland et cela fait bien 1200 mètres soit 20% de plus que pour aller à la gare d'Asnières, ce qui n'est pas négligeable.
A l'inverse de toi je préfère prendre le pont avec une belle vue sur La Défense que la rue Collange :)
Tu fais erreur, Il y a bien un accès à la gare de clichy-levallois sur la rue paul vaillant couturier (sous les voies) :
http://maps.google.fr/maps?f=q&sour … 6,,0,10.48
Après, si le flux piéton est important, la solution pourrait aussi être une passerelle piétonne sur la seine au droit de la rue du maine à Asnière, ce qui ferait descendre la distance à 600m depuis la gare d'Asnière (et avec la vue en prime!)
Je suis allé voir les travaux. Le terrain est prêt mais rien ne se fait. A quand le démarrage?
Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
Voir 2 posts plus haut !!!
Ce chantier - ouverture prévue au second semestre de 2010 pour une livraison en 2013 -, Patrick Balkany en rêve depuis cinq ans.
[...]
Pour l'avoir déjà emprunté, je confirme qu'il y a bien un accès aux quais de la gare "Clichy Levallois" par la rue Paul Vaillant Couturier.
Ce matin, y avait un camion qui évacuait de la terre du chantier.
Comme je prends le train tous les matins vers st-Cloud, avec vue plongante sur les travaux, je vais pouvoir faire un point hedomadaire sur l'avancée des travaux
Twitter -> http://twitter.com/tabuteau
Vu sur skyscrapercity.com :
Cyril a écrit:
Un article paru fin avril dans le Parisien et qu'on avait zappé.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine … 900984.php
Quatre entreprises du CAC 40 et une autre du secteur parapublic sont sur les rangs pour s’installer dans les tours jumelles qui s’élèveront en 2012 à plus de 160 m de hauteur, le long du quai Michelet, à Levallois, dans le prolongement de La Défense.
(...)
Si la récession n’a pas eu raison de ce projet, elle a néanmoins eu pour conséquence son « redimensionnement. » L’hôtel de luxe de 400 chambres, prévu initialement en haut des tours redescend de plusieurs étages et sera construit dans le socle du bâtiment. Les contraintes techniques et financières (notamment la création de colonnes d’ascenseurs et de monte-charges indépendants pour desservir l’établissement) alourdissaient la facture.
Quant au projet de restaurant panoramique, il a été abandonné. « Cette reconfiguration du site permet d’accroître la surface des bureaux et donc, au final, d’améliorer la rentabilité du projet »
(...)
Ces modifications se sont soldées par un retard dans les appels d’offres pour les travaux et le chantier ne démarrera qu’en juin [2010]
"le chantier ne démarrera qu’en juin" : quelqu'un peut-il confirmer ?
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Pour une fois qu'un projet était mixte et avec son sommet accessible au public, voilà qu'on revoit encore le projet dans le mauvais sens pour des questions de rentabilité... Si l'investisseur n'a pas assez d'argent, il devrait peut-être s'abstenir plutôt que de nous planter ces deux tours cuivrées au rabais sur les berges de la Seine !
Tant que ça se construit et que c'est haut, ça me va.
Your rules really begin to allow me.
Indy G, c'est incroyablement complaisant comme message...
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