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(Cliquez sur le lien pour consulter et modifier sa fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
Tours Eollys | Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 165.00 m | R+41 | 2013 |
Stratocumulus a écrit:
hmm toujours ce problème en France de construire des grattes ciels isolés à droite à gauche...le jour où on construira des ensembles cohérents ce type de structure sera peu-être moins décrié....
Malheureusement, je crains qu'une refonte complète des formations en urbanisme est nécessaire pour y arriver.
C'est le boulot des directions municipales d'urbanisme de lutter contre cet éparpillement, or elles n'ont jamais l'air d'y voir un problème. L'exemple le plus évident est celui de Paris, dont la Direction de l'Urbanisme a plebiscité le plan d'éparpillement des IGH tout autour du périphérique. Or c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire !
Dernière modification par Metropolitan (27-05-2011 14:06:26)
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Vu sur SCC :
Challenges 04/07/2011
BNP Paribas sauve les finances de Levallois
La banque récupère les terrains cheikh Al Jaber pour 152 millions d'euros. Et installe le siège de Cetelem dans la commune.
IL n'y aura finalement pas de tours jumelles sur le Front de Seine de Levallois mais des immeubles de bureaux financés par BNP Paribas. [...]
Les affaires de Balkany et de BNP Paribas ne s'arrêtent pas là puisque la banque a également signé aujourd'hui le rachat d'un terrain à l'angle des rues Baudin et Anatole France, près de la station de métro Pont-de-Levallois. Elle va y installer les effectifs de sa filiale de crédit à la consommation Cetelem dans une tour de 29 étages (59.000 mètres carrés) ainsi que dans un immeuble de sept étages (15.000 mètres carrés). BNP Paribas a versé, pour cette opération, 122 millions d'euros de DAC à la ville. Les travaux devraient débuter fin 2012. Cette tour sera la deuxième plus haute de Levallois, derrière la future tour Marignan (60.000 mètres carrés sur trente étages), située sur des terrains vendus par la SNCF au Néerlandais Rabobank. [...]
Le texte intégral
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cet article officialise ce qui était pressenti depuis un moment !
Par contre la bonne nouvelle c'est qu'il va y avoir beaucoup de projets sur Levallois (dont une tour en R+29, pas ridicule)
PS : je me suis lancé dans les modifs de la fiche des tours Eollys et dans la création des fiches des tours Cetelem et Marignan
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Une tour de 29 étages puis une autre de 30( de quoi espérer du 120m), c'est déjà plus que satisfaisant, reste à voir leur design respectif, car perso j'étais loin d'être fan des tours eollys que je trouvais très année 80.
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BadGuYoM a écrit:
Une tour de 29 étages puis une autre de 30( de quoi espérer du 120m), c'est déjà plus que satisfaisant, reste à voir leur design respectif, car perso j'étais loin d'être fan des tours eollys que je trouvais très année 80.
sur un autre article du Parisien (cf. les 2 nouveaux sujets dédiés aux 2 tours que j'ai créé), il est mentionné 2 tours de 140m et 180m.
Je pense que ce sera moins car ces hauteurs doivent probablement correspondre aux modifications du PLU, mais on peut espérer des hauteurs intéressantes.
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Projet abandonné celon ce site :
L’arrêt de la construction des deux tours jumelles de Levallois, tant vantées depuis 7 ans, vient d'être annoncé, alors qu'elles avaient encore été confirmées lors du débat sur le PLU le 23 mai dernier.
Pour Arnaud de Courson, Conseiller général des Hauts de Seine- Canton de Levallois sud, cette fin de partie des Tours jumelles sur l’échiquier immobilier levalloisien se traduit par une faillite à 220 millions d’euros. « Cela montre encore une fois l‘échec de Patrick Balkany et son équipe municipale dans l’élaboration de sa politique urbanistique démesurée. Aujourd’hui, cette opération est un fiasco. »
"Si les chiffres annoncés sont réels, le terrain Fiat va être revendu pour 152 millions d’euros alors que son prix d’achat était de 243 millions d’euros. Cela représente une perte de 91 millions d’euros.
De plus, la ville a financé ce terrain depuis 7 ans pour un coût de 70 millions d’euros.
Mais pour se débarrasser de ce terrain, le Maire a été obligé d’en céder deux autres à BNP Paribas, l’un qui correspond à l’ancien immeuble Danone, rue Jules Guesde, et l’autre à l’angle des rues Baudin et Anatole France au pied du métro.
Il est alors intéressant de voir le prix des droits à construire de ces terrains :
- Terrain « Fiat », 60.000 m2 pour 152 millions soit 2 500 euros le m2.
- Terrain « Danone » 38.000 m2 pour 95 millions d’euros soit 2 500 euros le m2.
- Terrain « Baudin / Anatole France » 74.000 m2 pour 122 millions d’euros soit 1 650 euros le m2.
Source: http://www.directgestion.com/sinformer/ … -aux-tours
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Tours Eollys © Milo |
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