Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 165.00 m | R+41 | 2013 |
On est à Levallois pas Hong Kong (n'empèche que ça serait cool)
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Pardon mais c'est quoi les TC ?
Publicité
TC='transports en commun'
Visitez mon blog et mon album photos
une réponse très politisée trouvée sur l'un des sites de la ville. attention, c'est simplement posté à titre d'information et certainement pas pour faire un débat politique.
source
Droit de réponse > Quand un opposant s’emmêle
Un conseiller municipal, particulièrement isolé puisque ne faisant partie d’aucun groupe du Conseil municipal, a pris l’initiative, peut-être pour tenter de matérialiser son “existence” politique, de lancer une pétition contre les deux tours de la ZAC Collange-Front de Seine.
Il est tout à fait légitime que la démocratie s’exprime, et aucun projet ne peut recueillir l’unanimité. Il est, en revanche, inacceptable de tromper ceux auxquels on demande leur signature. Sur les marchés, des Levalloisiens ont été abusés par cette approche, séduisante en apparence mais parfaitement mensongère, que l’on peut résumer ainsi : “Voulez-vous les deux tours de bureaux ou préférez-vous des logements sociaux ? ” L’alternative ne se pose évidemment pas en ces termes. Nous avons besoin de conserver les bureaux actuels de ce quartier, mais de transférer les bâtiments. Leur démolition à l’emplacement actuel permettra de créer un grand espace vert, et leur vente permettra de financer les équipements publics. La taxe professionnelle qu’ils acquitteront est essentielle au budget de la Ville.
Quant aux logements sociaux, comme les autres habitations, ils se trouveront dans un cadre verdoyant et calme. Quel esprit pervers peut imaginer que nous ayons pu envisager un seul instant de construire des logements aidés (ou non d’ailleurs) sur le quai, entre la voie ferrée et le cimetière ? Une telle hypothèse est renversante de mépris pour les Levalloisiens et illustre une bien curieuse conception de la mixité sociale, qui est pourtant l’un des fondements de l’harmonie de Levallois !
Depuis 2001, le Conseil municipal a voté la construction de neuf cents logements aidés répartis sur l’ensemble de la commune. La Majorité municipale, que j’ai l’honneur de présider, observe toujours avec étonnement, car c’est injustifiable, l’attitude de quelques conseillers qui s’abstiennent ou votent contre les programmes de logements sociaux. Surtout, il faut le noter, quand ils sont situés dans des secteurs qu’ils considèrent comme “résidentiels”. Ce sont bien les mêmes qui font signer des pétitions pour proposer de remplacer des bureaux par des logements “exilés” aux limites extrêmes de la commune…
C’est proprement effarant ! Je pense surtout aux riverains installés face aux deux masses de bureaux existantes qui leur coupent toute vue et polluent leur quotidien. Dans quatre ans, c’est un parc qui remplacera ces ensembles grisâtres. Qui, vraiment, oserait se plaindre d’un tel changement ? »
Jean-Yves Cavallini
Adjoint au Maire,
Président du groupe municipal
Rassemblement pour Levallois
(UMP, UDF, CNI).
Pff...
C'est une belle lettre en faveur des 2 tours et discréditant les opposants. Preuve que le projet est bien en route.
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Levallois : ZAC Eiffel et tours "jumelles"
C’est un nouveau quartier qui va naître sur le front de Seine.
On ne parle déjà plus que de ces deux tours jumelles d’une quarantaine d’étages : elles seront en effet les plus hautes (150 m environ) construites, en dehors de la Défense, depuis plusieurs années.
Le projet est aujourd’hui bien lancé après le rachat par la mairie des terrains occupés par la concession Fiat qui les libèrera en juin 2006. Les permis de construire devraient être déposés au début de l’année prochaine.
D’un design original, le complexe disposera d’un centre commercial à sa base, ainsi que de 1 600 m² de parking souterrain pour 78 000 m² de bureaux, évitant ainsi toute circulation en cœur de quartier. Il s’agit bien d’un quartier supplémentaire avec 30 000 m² de logements (dont 25 % de logements sociaux), des écoles, un collège et un parc de 1,2 hectares…
Il s’agit aussi, sans doute, avec la ZAC Eiffel, du dernier grand effort de reconversion du Levallois d’hier, industriel, en Levallois d’aujourd’hui, résidentiel et tertiaire.
http://entreprise.hauts-de-seine.net/po … mt=default
PSS - Architecture, Urbanisme, Aménagement du territoire
City Forum - Ville 3D
~ Ah tu Voi c pour sa ke Seul les pti bonhomme du Baby on ldroi dShooT - Chandler Friends s06-ep06 ~
Allez, voilà enfin une affaire qui a l'air de rouler ! Levallois + Issy, peut-être une nouvelle dynamique pour la 1ère couronne qui fera des émules ?...
Visitez mon blog et mon album photos
Les 3 tours d'Issy??? arrete le champ', y'en a qu'une pour le moment...
On peut en parler dans ce sujet si tu veux :
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 941#p25941
Mais quand je lis "les tours porte de seine s'echelonneront de 87 à 100m et la tour EDF s'inscrira dans les mêmes volumes" pour moi, on parle d'au moins 3 tours.
Pff...
Perso, je pense que les tours pourraient pousser quand une commune, hors celles de la défense, construira la ou les siennes. La première servira de test, histoire de montrer les "bienfaits" de cettte architecture: prestige, retombée financière et emplois. C'est ce qui s'était passé en 70: lyon, nantes ... ont suivie apres paris, en faisant malheureusement les meme erreurs.
Deux tours geantes sur le front de Seine
Deux tours de 45 etages sortiront de terre à l’emplacement des tours Fiat, le long du quai Michelet à Levallois au printemps prochain. Le groupe espagnol Fadesa vient de se porter acquéreur de l’ensemble. Patrick Balkany, le maire de Levallois-Perret, ne cache pas sa satisfaction:
« Nous avons retenu l’offre de ce groupe car son projet comprend un hotel de luxe de 250 chambres pour la clientèle internationale et 75 000 à 80 000 m2 de bureaux. »
-------------------------------------------------------------
Un projet « totalement démesuré »
ELIZABETH GOUREVITCH, conseillere regionale socialiste
Elizabeth Gourevitch estime que « ces tours implantées en périphérie défigureront la ville tout entière. La présence de centaines de salariés et de la clientèle hôtelière va en outre accroître les problèmes de circulation. Patrick Balkany dirige la ville comme une entreprise. Chaque mètre carré de la ville doit rapporter de l argent. Or son rôle consiste à mettre en place des services pour les habitants. » Elle réclame un référendum communal sur le projet.
Source : Le Parisien, 2 janvier 2006
mais c'est incroyable, elle devrait se félicité de la "présence de centaines de salariés" plutot que le condamné
Ypsilon a écrit:
Elizabeth Gourevitch estime que « ces tours implantées en périphérie défigureront la ville tout entière. La présence de centaines de salariés et de la clientèle hôtelière va en outre accroître les problèmes de circulation. Patrick Balkany dirige la ville comme une entreprise. Chaque mètre carré de la ville doit rapporter de l argent. Or son rôle consiste à mettre en place des services pour les habitants. »
Et comment finance-t-on ces services ? Un peu de taxe professionnelle ne pourrait pas aider, par hasard ?
Au fait, quel patrimoine y a-t-il à Levallois, qu'une ou deux tours suffirait à défigurer ?
si justement tout pouvait être géré comme une entreprise l'Etat ne serait pas en faillite...
Je suis outré de lire des trucs comme ça... C'est aussi révoltant que de lire un jour "merde, le chômage baisse trop vite".
Franchement, il faut voir les aspects positifs: des centaines d'emplois, le développement des commerces de proximité et en plus ils pourront engager des flics pour faire la circulation, pour éviter à Mme Gourevitch de se lamenter sur la circulation.
Parfois je me dis qu'il n'y a qu'en France qu'on peut entendre de telles conneries.
Bon alors, elles sont pour quand ces fameuses tours?
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
No comment...
Visitez mon blog et mon album photos
Ces critiques sont très facile et très cliché, c'est le principe d'opposition après tout. Ca n'empeche pas qu'elles sont de mauvaise foi. Elle peut dire ce qu'elle veut, celui qui a été élu, c'est quand même Balkany, pas elle.
Pff...
L'urbanisme, en principe c'est l'affaire de la commune, voire de la communauté de communes ou d'agglomérations. Qui fait son PLU (ou son POS, j'ignore si Levallois s'est déjà PLU-isé).
Je ne crois pas que le conseil régional ait son mot à dire.
de toute façon tout le monde peut donner son opinion , en plus s'est une femme politique, même si elle n'a pas d'arguments elle peut le donner, des gens l'écouteront
JP a écrit:
si justement tout pouvait être géré comme une entreprise l'Etat ne serait pas en faillite...
Et si Levallois etait une entreprise, elle aurait depose le bilan plusieurs fois...
Phil a écrit:
Elle peut dire ce qu'elle veut, celui qui a été élu, c'est quand même Balkany, pas elle.
C'est sur, le clientelisme, c'est une affaire de pro !
Gunty a écrit:
Je suis outré de lire des trucs comme ça... C'est aussi révoltant que de lire un jour "m*** -bip-, le chômage baisse trop vite".
Franchement, il faut voir les aspects positifs: des centaines d'emplois, le développement des commerces de proximité et en plus ils pourront engager des flics pour faire la circulation, pour éviter à Mme Gourevitch de se lamenter sur la circulation.
Je croyais qu'il s'agissait uniquement de reorganiser d'anciens immeubles bureaux et qu'au final entre les destructions et la construction de ces 2 tours, il n'y avait pas de m2 crees !?
Par contre pour le probleme de la circulation, elle n'a pas tord ! C'est pas les 1 700 places de parking qui vont inciter les employes a prendre les transports en communs et ainsi eviter que les quais de Seine soient bouches 6 heures par jour !
PS : Ces 2 tours sont l'occasion d'etablir un PLU en remplacement de l'ancien POS.
Extrait du site Nanterre UMP (sisi)
http://jeunespopulaires92.hautetfort.co … -2006.html
DEUX TOURS GEANTES SUR LE FRONT DE SEINE
Deux tours de 45 étages sortiront de terre à l’emplacement des tours Fiat, le long du quai Michelet à Levallois au printemps prochain. Le groupe espagnol Fadesa vient de se porter acquéreur de l’ensemble. Patrick Balkany, maire de Levallois-Perret, ne cache pas sa satisfaction : « Nous avons retenu l’offre de ce groupe car son projet comprend un hôtel de luxe de 250 chambres pour la clientèle internationale et 75 000 à 80 000 m² de bureaux. »
Pff...
Publicité