Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() ![]() |
Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 165.00 m | R+41 | 2013 |
Le POint, 16/02/2006
Urbanisme / Immobilier
Aménagement - Levallois-Perret concurrencera-t-il La Défense ?
Laurence Allard
Il aura fallu à Patrick Balkany vingt-trois ans pour parachever la transformation de sa ville. Le maire de Levallois lance en effet cette semaine la dernière tranche de la rénovation de la ZAC Front de Seine. Sur les anciens terrains de Fiat, la commune a décidé d'ériger deux tours de 150 mètres de haut qui abriteront 80 000 mètres carrés de bureaux et un hôtel de 250 chambres. D'ores et déjà vendues au groupe espagnol Vendesa, elles sont l'oeuvre du cabinet d'architectes français Epstein-Glaiman
[...]
© le point 16/02/06 - N°1744 - Page 20 - 233 mots
Article Entier : http://ancien.lepoint.fr/economie/document.html?did=174250
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
Voici l'endroit où les tours vont s'intégrer. Comme on le voit, pas de quoi se jeter par la fenêtre, il n'y a rien à écraser, à gâcher ou encore à mettre en péril. Ces tours seront très bien dans un tel environnement...
(NB : qualité épouvantable, photos faites par mon tél depuis un engin en mouvement )
J'ai dessiné un diagramme de ces tours en fonction des rendus disponibles. Je l'ai imaginé pour ce site ainsi que pour celui de Skyscraperpage. En effet, la construction de ces tours devraient commencer cet été, et il n'y a toujours pas de diagramme dispo. Bon, le problème, c'est que les rendus se contredisent, mais bon, j'en ai pas trop tenu rigueur. L'idée principale était de voir si j'étais capable de dessiner des trucs de ce genre ou non. Enfin bref, voilà le résultat, dites moi ce que vous en pensez.
Tout d'abord, la petite version à l'échelle des diagrammes de Skyscraperpage (1 pixel=1 mètre) :
Enfin, la grande version sur laquelle j'ai travaillé :
PARIS BELONGS TO EVERYONE.
Belle réalisation ! Par contre, il n'est pas certain que l'axe des deux tours soit le même... C'est vrai qu'on n'en sait pas grand-chose, finalement. Tu as fait ça avec quel logiciel ?
Stickyesman a écrit:
NEWS
http://stickyesman.free.fr/divers/92exp … 0Twins.jpg
Source:
http://www.92express.net/92ex/images200 … Projet.pdf
elle non pas l'air tres jumelles mais elle sont assez originales sans etre trop non plus, de plus elles vont tres bien avec la skyline actuelle de Levallois
qui peut battre thierry henry?
génial ton rendu
Très beau travail, c'est toi qui fourni le site de Skyscraperpage.com ? je pensai que c'était un de leur dessinateur ???
En tout cas je suis content car ces tours sont très dynamiques. Mais sont-elles ci rapprochés ?
pascool a écrit:
Très beau travail, c'est toi qui fourni le site de Skyscraperpage.com ? je pensai que c'était un de leur dessinateur ???
En tout cas je suis content car ces tours sont très dynamiques. Mais sont-elles ci rapprochés ?
Non non, c'est le premier diagramme d'immeuble que je fais. Néanmoins, tout le monde est libre de poster ses diagrammes sur Skyscraperpage, il y a simplement un comité d'arbitrage qui décide d'accepter ou non les dessins. D'ailleurs, pour trouver un dessinateur actif de Skyscraperpage, il suffit simplement de se tourner en direction de Phil, qui a réalisé notamment les rendus de Coeur Défense, Adria, Egée ou les Poissons.
En effet, je ne pense pas que le diagramme de Levallois sera fidèle à 100% au projet final mais les rendus sont tellements merdiques qu'il est impossible aujourd'hui d'avoir une idée précise sur leur look définitif. Enfin bref, il s'agit d'un rendu de projet, ce genre de chose évolue souvent avant la construction. Je crois que je vais quand même le proposer à skyscraperpage.
Je dispose de deux versions en fait. L'une plus lumineuse que l'autre. Je ne sais pas trop laquelle est la mieux. Il faudrait que je me décide avant d'écrire mon thread sur Skyscraperpage.
Entre les 2 versions je prefere celle qui est plus lumineuse.
Avec quel logiciel as tu fais ces diagrammes ?
En tout cas bravo...
Pareil, celle de droite.... Même question que Tomtom, quel logiciel as-tu utilisé ?
Bravo! Elles sont mieux sur ton diagramme que sur leurs rendus pourris!
MyNight a écrit:
Pareil, celle de droite.... Même question que Tomtom, quel logiciel as-tu utilisé ?
Oui excuse moi, j'ai vu que tu m'avais déjà posé la question et je ne t'avais pas répondu.
En fait, j'ai bricolé ce truc sur Paintshop Pro. Oui je sais Photoshop est 100 fois meilleur mais il se trouve que je sais utiliser Paintshop et pas trop Photoshop... donc voilà.
Au niveau de la réalisation, j'y suis un peu allé au feeling en sachant pas trop par quoi commencer. J'ai donc pris une photo du ciel et j'y ai découpé la forme des tours, j'ai baissé la luminosité et le contraste pour faire "reflet", j'ai rajouté des barres verticales grises pour faire la séparation des fenêtres, des barres horizontales blanches pour faire la séparation des étages. Enfin, j'ai utilisé l'option "cylindre" pour tenter de donner une impression de courbure, mais ça a pas trop marché. A ce moment là, j'avais les façades, puis voilà, après j'ai bricolé ici et là comme je pouvais. Le gros travail était pour moi la luminosité, ce qui, je pense, est d'ailleurs le plus important. Mine de rien j'y ai passé presque toute la nuit ! C'est pas trop compliqué mais c'est super long !
Le résultat est très réussi!
Bon ben ça y est j'ai posté la demande sur Skyscraperpage. Je sais pas trop si je l'ai fait dans les règles mais bon on verra bien.
Voilà le thread : Two proposed towers in Paris
Personnellement je prefere la version lumineuse !!
Tres bon travail !!!
Respect lol
Metropolitan a écrit:
Bon ben ça y est j'ai posté la demande sur Skyscraperpage. Je sais pas trop si je l'ai fait dans les règles mais bon on verra bien.
![]()
Voilà le thread : Two proposed towers in Paris
Très bon travail et ne t'inquiètes pas tout à bien fonctionné. Bonne initiative. Seule chose puisqu'il y a un hôtel de prévu je crois, tu peux mettre "mixed use";
En effet, on voie les nuages... super. Dit-donc, que de flatteries....
Le diagramme a été refusé par le comité d'arbitrage de Skyscraperpage. Leur raison : Hauteur incorrecte.
Je ne comprends pas trop cet histoire. Phil m'avait pourtant aidé en confirmant la hauteur de 165 mètres... mais rien n'y a fait visiblement. Le dessin est refusé.
Bizarre.
Publicité